D'où vient Yoda? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Admettons que dans cette histoire, il y a un truc d'idiot : Ok George ne souhaite pas dévoiler la race de Yoda.On aurait comprit dans le sens ou Yoda était unique. Mais pourquoi alors avoir créer de nouveau personnage de la même espece que Yoda? Je vois Yaddle, Vandar...
    Dans ce cas, y'a t'il encore des raisons de laisser planer un mystere?

    mercredi 24 mai 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5882 Crédits

    Ce qui est sûr c'est que tous les individus de la race de Yoda sont dotés de grands pouvoirs de la Force. alors c'est peut-être ça le mystère. Une planète où tous le monde serait potentiellement jedi qui aurait un lien étroit avec la Force. Enfin de toute façon on n'en saura jamais rien et ça ne change pas grand chose.

    jeudi 25 mai 2006 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masterepholdor

    masterepholdor

    424 Crédits

    Salut à tous
    Moi je pense que l'absence d'infos sur les origines de Yoda peut ê^tre expliquée de 2 manières différentes.
    La première est celle que beaucoup ont déjà mise en avant, à savoir que ça serait pour laisser un peu de mystère autour d'un des personnages principaux, voire que Lucas n'y aurait paut-être tout simplement pas réfléchi (cf trop de choses à mettre en place s'il voulait expliquer d'où vient notre "little green friend").
    Mais il se pourrait que la véritable raison soit l'inexistence d'origines "normales" pour Yoda, Yaddle ou encore Vandar. Je m'explique :
    - les 3 seuls êtres que l'on connaisse de cette "espèce" sont tous des Jedi, et qui plus est de puissants membres de l'Ordre (souvent maîtres éminents du Conseil), quelque soit l'époque (Vandar c'est 4000 ans BBY).
    - personne ne sait jamais d'où ils viennent,cequi signifie deux choses : si leur planète d'origine existe, elle n'est pas dans la République et doit être très éloignées pour que les Jedi ne la visite pas souvent (or il est assez rare que les Jedi recrutent dans la Bordure extérieure et encore plus qu'ils s'aventurent très loin pour aller chercher des êtres sensibles à la Force). De plus, il est probable que jamais aucun autre membre de l'Ordre autre qu'eux y ait jamais mis les pieds, car autrement il est évident que cette planète offrant tant des êtres à ce point puissants dans la Force serait bien connue et des Jedi et des Sith.
    - enfin, il est remarquable que ces petits Jedi trouvent leur rôle principal à des moments cruciaux pour la République et la galaxie (Vandar est celui qui pousse le conseil à réintégrer Revan, Yaddle est présente lors de la crise de Naboo et vous connaissez tous l'histoire de Yoda).
    Ainsi, pour récapituler : les "little green Jedi" qui nous intéressent sont peu nombreux mais tous très puissants, et jouent à chaque fois un rôle essentiel (mais jamais le 1er rôle) aux moments cruciaux pour les Jedi. Mais personne (même dans leurs contemporains, padawans ou amis) ne sait d'où ils viennent.
    Tout ça me pousse à la conclusion suivante : peut-être qu'en définitive ce sont des "émissaires" de la Force, sans origine autre que celle-ci, avec comme mission de servir de guides aux tenants du côté lumineux au court des pires crises de l'Ordre (d'ailleurs, on peut supposer qu'ils sont venus d'eux-même vers l'Ordre : s'ils n'ont pas de planète d'origine, ils n'ont pas pu être recrutés). Leur apparence inoffensive et discrète, leur sagesse acquise avec l'âge, ainsi que leur exceptionelle connection avec la Force s'accorde bien avec cette hypothèse. Par ailleurs, ils ne jouent jamais le premier rôle, en dépit de leur incroyable puissance (Yoda échoue à le faire, lorsqu'il tente d'arrêter Palpatine), car ce n'est pas ce à quoi ils sont voués. En revanche, ils sont toujours là pour guider ceux à qui le premier rôle appartient (Vandar à la bataille de la Forge Stellaire, Yoda pour entraîner Luke).
    Ces petits Jedi seraient en définitive des guides envoyés par la Force pour aider ceux sur qui reposent l'avenir du côté lumineux à accomplir leur destin. Ils auraient ainsi ce côté mystique et légendaire, comme les Sith ont leur Sith'ari par exemple. Je trouve que de nombreuses caractéristiques de ces personnages tendent à asseoir cette hypothèse, et que le silence de Lucas à ce sujet ne vient en rien la contredire (voire peut implicitement la confirmer).
    Voilà, je tiens à préciser cependant qu'il n'y a rien d'officiel là-dedans, et que tout cela n'est que le fruit d'une réflexion perso.

    vendredi 26 mai 2006 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Slytorn

    Dark_Slytorn

    1079 Crédits


    Le 2006-06-22 12:30, maitre-marc a écrit:
    Moi je pense aussi qu'il vient de DAGOBA car sinon puorquoi irait-il sur cette planette.Mais bon peut-être qu'on ne le saura jamais 8-)



    Si il va sur cette planète paumée qu'est Dagobah c'est justement parceque personne ne vit là bas à part des gros serpents bouffeurs de droïdes et aussi parceque la présence de Yoda, "enfin son aura" est cachée par le côté obscur qui émane de la grotte du mal, là où luke croit tuer Dark Vador.
    C'est donc pour cela que Yoda ne peut pas être né surune planète où le côté obscur reigne...

    jeudi 22 juin 2006 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Ah non. Yoda ne vient pas de Daghoba, c'est une erreur que font -généralement- les plus petits, ou ceux qui voyent Yoda dans "son" premier épisode. Et, puisque ce sont les plus petit qui la pose, pourquoi GL voudrait le dévoiler. Laissons du charme à Star Wars...
    -------------------------------------
    Padawan de Macematu
    Capitaine de la flotte de la N.R.
    Membre de la famille Skyuki
    Roi d'Ondéron
    Les Hommes sont tous frères, car la betise ne s'arrete pas aux frontières...



    Ce message a été modifié par: kyt_fost le 22-06-2006 14:30

    jeudi 22 juin 2006 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    Peut-être que lucas n'a pas voulu devoiler son origine car il ne voulait pas renier son origine de creation.
    A la base, les "yoda" était bleu et devait être dans le film willow. Mais franck oz abandonna l'idée et ce n'est que l'hors de star wars 5 que le concept fut repris et modifié.
    Donc je pense que c'est plus "sentimentale"...( et oui georges lucas est une personne qui a des entiments et non pas une bete de scene^^).

    jeudi 22 juin 2006 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shovah

    Shovah

    572 Crédits

    pour moi Yoda reste un mystère de cet saga...
    d'où vient-il ???
    sa race ???
    à part savoir qu'il est maître jedi et qu'il a entraîné de nombreux jedi, je ne connais pas grand chose de lui...
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Shovah le 13-07-2006 21:32

    jeudi 13 juillet 2006 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide