De S.W. à l'U.E. et de l'U.E. à S.W.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon le titre de ce sujet aurait due être :
    "De Star Wars à l'Univers Ettendu et de l'Univers Ettendu à Star Wars !!"
    Mais ça rentrait pas !!

    Donc, de Star Wars à l'Univers Ettendu c'est facile il n'y a qu'un pas !
    En effet, l'U.E. puise dans ce qui existe... Nos chers romanciers ont donc, au départ, puisés dans les 3 épisodes existant pour étoffer l'univers de Star Wars !!

    C'est là que nous avons enttendu parler pour la première foi de Coruscant ("L'Heritier de l'Empire" si je ne me trompe... mais est-ce que les BD Marvel comics ne l'évoquait pas déjà ???) et les Holocron Jedi ("Dark Empire" et "Tales of the Jedi")

    Maintenant le plus étonnant !!
    Dans les livre "Star Wars : tout sur..." les Holocrons Jedi (et Sith) font partie des accessoirs consus ET fabriqués (!!!) par les "gens" de chez Lucas Film !!
    Autre fait : Coruscant est dans les épisodes 1, 2, 3 et 6 !!
    c'est donc que Lucas avait dans l'idée que cette capitale s'appelait comme ça et que les Holocrons étaient des artfacts qu'il avait en tête... et donc qu'il y a forcément eu des contacts avec les auteurs Timothy Zann et Tom Weich

    Or on entend partout que "LucasFilm" ne reconnait pas comme officielle les romans et autres BD sur Star Wars !
    Sauf que ces Messieurs n'hésitent pas à repuiser dans l'UE quand ça les arranges ! pourquoi n'ont-ils pas appelé la Capitale de la Galaxie autrement que Coruscant ? Pourquoi ont-ils ressortie les Holocron de leurs BD sans pour autant les utiliser dans l'épisode 2 ? Pourquoi ne pas faire de SW un univers cohérent ? autrement dit (ça risque de ne pas faire plaisir à certains) : pourquoi cracher dans la soupe qui les nourrit ?

    Est-ce que tout l'Univers Ettendu est non-officielle ? si non : quels sont les oeuvre qui sont réellement officielles ?

    j'avais un semblant de réponse
    "Tales of the Jedi"
    "Shadows of the Empire"
    "Le Croisade Noire du Jedi Fou"
    "La Main de Thrawn" (??)
    "Dark Empire"
    et pourquoi pas :
    "Le Nouvel Ordre Jedi"

    voilà ! si y en a qu'ont des idées !? merci !
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    mardi 18 février 2003 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Je n'irais pas aussi que dire que Lucas crache dans la soupe de l'UE mais c'est tout de même bien réel. Mais on peut ajouter que l'UE n'est toujours cohérente en elle même, il suffit pour s'en convaincre de regarder le cas boba fett.

    Pour coruscant, je crois que lucas a autorisé le nom coruscant à la condition de prononcer le nom d'une certaine manière. Néanmoins, on a pas l'impression que lucas s'intéresse à l'UE. C'est pourtant un univers d'une richesse inouie sur lequel lucas pourrait se faire des couilles en or (comme si il en avait besoin).

    Pour nous povre fan, il nous faut prendre en considération divers plan de fiabilité dans les infos qu'il nous arrive, d'abord les films, puis les romans, puis les BD, puis loin de là les jeux et autres

    mardi 18 février 2003 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    je suis partisane d'une meilleur intégration de l'UE ds SW
    (en commençant par mettre Thrawn ds ep3)

    mardi 18 février 2003 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Maintenant le plus étonnant !!
    Dans les livre "Star Wars : tout sur..." les Holocrons Jedi (et Sith) font partie des accessoirs consus ET fabriqués (!!!) par les "gens" de chez Lucas Film !!
    Autre fait : Coruscant est dans les épisodes 1, 2, 3 et 6 !!
    c'est donc que Lucas avait dans l'idée que cette capitale s'appelait comme ça et que les Holocrons étaient des artfacts qu'il avait en tête... et donc qu'il y a forcément eu des contacts avec les auteurs Timothy Zann et Tom Weich



    Alors un petit peu d'explication ne serait pas de refus apparement 8-)

    Revenons d'abord au début: C'est Lucy Wilson qui eu l'idée de développé des histoires basés sur SW.L'idée fut transmise ensuite à Georges Lucas qui accepta,mais à la condition que ces histoires soit chronologiquement apres le Retour du Jedi.
    A la suite de ça,notre madame Wilson choisit Timothy Zahn pour écrire la premiere trilogie inédites.
    En bref, quand un écrivain est choisit pour écrire un SW,il à un script donné par les responsables de ce service,et ce script reçoit l'aval de GL avant d'etre transmis.
    Voila en partie l'explication pour Coruscant,les holocron...etc

    Or on entend partout que "LucasFilm" ne reconnait pas comme officielle les romans et autres BD sur Star Wars !



    En fait ce n'est pas LucasFilm, mais Lucas lui meme.
    On a vu qu'avec Boba Fett et l'étoile noire qu'il n'avait pas prit en compte l'UE.Donc c'est ça qui est difficile à comprendre,qu'il fasse ça alors que l'UE lui rapporte beaucoup d'argent car il faut savoir qu'aux Etats-Unis de nombreux romans SW sont devenus des Best-sellers.
    Mais bon prenons le cas de la Jedi Ayla Secura qu'on apperçoit dans l'Attaque des Clones,elle à été introduite dans des comics et Lucas l'a intégré dans son film.

    Pourquoi ne pas faire de SW un univers cohérent ? autrement dit (ça risque de ne pas faire plaisir à certains) : pourquoi cracher dans la soupe qui les nourrit ?



    Pour ta derniere question,c'est bien ce que je dit plus haut.
    Sinon l'univers SW est cohérent je trouve.Il n'y as pas beaucoup de défaut,mis à part l'étoile noire,boba,et d'autres petites choses.

    Est-ce que tout l'Univers Ettendu est non-officielle ? si non : quels sont les oeuvre qui sont réellement officielles ?



    Bon comme tu as pu le voir plus haut,l'UE est officielle.En clair les romans(hormi le Gant de Dark Vador qui contredit le reste de l'UE),les bd de chez dark horse...etc

    mardi 18 février 2003 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits


    Le 2003-02-18 20:46, MARASIDIOUS a écrit:
    je suis partisane d'une meilleur intégration de l'UE ds SW
    (en commençant par mettre Thrawn ds ep3)



    Eh ben, tu engages une vrai croisade pour l'intégration de thrawn dans l'épisode 3. Sinon, quelle précision boba dans la décortication de l'article de anakin.S.

    mardi 18 février 2003 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    c'est très intéressant mais pour Coruscant kan tu di ke ça se trouve dans l'épisode VI c'est vrai mais dans la version remasterisée il ne me semble pas ke dans lma première version ça se trouve dedans mais je peux me tromper

    mercredi 19 février 2003 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits


    Le 2003-02-19 08:48, lecontrebandier a écrit:
    c'est très intéressant mais pour Coruscant kan tu di ke ça se trouve dans l'épisode VI c'est vrai mais dans la version remasterisée il ne me semble pas ke dans lma première version ça se trouve dedans mais je peux me tromper



    En effet, il me semble aussi que cette scène a été rajouté dans la nouvelle édition de ROTJ, en tout cas, je n'ai pas souvenir qu'elle se trouvait dans l'original.

    mercredi 19 février 2003 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits


    Le 2003-02-19 09:05, macepops a écrit:
    [quote]
    Le 2003-02-19 08:48, lecontrebandier a écrit:
    c'est très intéressant mais pour Coruscant kan tu di ke ça se trouve dans l'épisode VI c'est vrai mais dans la version remasterisée il ne me semble pas ke dans lma première version ça se trouve dedans mais je peux me tromper



    En effet, il me semble aussi que cette scène a été rajouté dans la nouvelle édition de ROTJ, en tout cas, je n'ai pas souvenir qu'elle se trouvait dans l'original.
    Ben, en fait Lucas a intégré Coruscant à l'ancienne Trilogie en 1997 pour que les 6 films soit cohérent... Car Coruscant devait apparaitre dans la nouvelle Trilogie... ce qui apporte de l'eau à mon moulin : il c'est servie d'un élément, serte de lui, mais qui provient initialement de l'UE...

    Mais le plus étrange reste que des Holocron Jedi ont été soigneusement rangé dans les archives de LucasFilm, sans avoir été utilisé dans l'épisode 2, et sans qu'ils ne soient utilisés dans le 3... car on en parle plus par la suite (4,5,6... à part peut-être VO mais j'en doute !)

    Boba.fett7 :
    Merci pour cette réponse très complète ! Il y a donc encore de l'espoir de voir surgir un clone de L'Empereur, ou une armée de clones investie de La Force crées à partir du bras droit d'Anakin !?! mais je m'égard...

    Merci aux autres aussi (désolé j'ai pas retenus tous les nom 8) mais il se reconnaitront 8-) )

    Parcontre pour Boba Fett si quelqu'un pouvait me dire qu'elle sont les différente version de son passé... merci ! 8-)
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    mercredi 19 février 2003 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    A mon avis Lucas cotionne ce qu'il y a dans les bouquins de l'UE mais cela ne veut pas dire que c'est ce qu'il imaginearait être par exemple la suite de sa saga. C'est d'ailleur une question que l'on se pose souvent, si Lucas adaptait la suite de la saga en films, serait il fidèle a ce qui est imaginé au travers de l'UE. Personnelement je trouverais cela plutot déroutant que Lucas fasse une suite différentes des bouquins, puisque nous y avons découvert des planètes, des personnages nouveaux,... que l'on a intégré dans notre culture StarWars. De plus je ne pense pas que Lucas ait lu tous les livres de l'UE, mais cela se pourrait que s'il écrivait une suite il soit influencé inconsciament par les bouquins de l'UE qu'il a peut être lu...mais qui sait?

    vendredi 21 février 2003 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PiccoloJr

    PiccoloJr

    154 Crédits

    Coruscant est une création de Lucas.
    A l'origine, une partie de l'Episode VI devait se dérouler sur la capitale impériale hyper-urbanisée du nom de Had Abbadon. Mais comme le projet était impossible à réaliser, Lucas a laissé tomber et a fait une deuxieme Etoile de la Mort.
    Pour sa trilogie, Zahn a repris ce concept et les croquis qu'avaient fait Ralph McQuarrie et l'a rebaptisé Coruscant.
    Par la suite, Lucas a accepté de reprendre le nom (ça aurait vraiment été chercher la ***censuré*** s'il avait pris un autre nom lol)
    Et pour les holocrons, désolé mais j'en vois aucun dans l'Episode II....

    Pour moi l'UE n'a rien de légitime par rapport aux films, tout simplement parce que George Lucas ne le prend pas en compte. Star Wars, c'est lui.
    Les oeuvres de l'UE n'ont comme différence avec n'importe quelle fan fic que le sigle "Lucasbooks".

    Alors pour moi, il y a un tout formé par les 6 films, qui est Star Wars. Et un autre tout, qui est l'UE de Star Wars.
    J'ai choisi mon camp :)

    jeudi 11 mai 2006 - 08:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Lucas considere l'UE jusqu'à un certain point. IL considére l'univers en lui même avec la creation de certaine planéte por l'UE repris dans les films comme Coruscant ou Kashyyyk. En ce qui concerne le reste cela depend si cela interfére avec les élements qu'il veut raconter dans ses films. On trouves donc un nouveau passé pour Boba Feet dans l'episodes II different de celui de l'ue ainsi que pour la construction de l'étoile noire.
    Mais il faut savoire que l'UE est officielle est reconnu par Lucasfilm, il fait donc partie de l'univers Star Wars.
    La confusion vient du fait que Lucas a dit qu'il ne considéré pas l'ue à titre personnel et que son univers c'est les film.
    Le probléme viendra le jour qui arrivera certainement où Lucas décidera de faire des épisodes VII VIII IX, et qu'il sacrifiera tous l'ue post épisode VI au profit d'une nouvele histoirede sa part.

    jeudi 18 mai 2006 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PiccoloJr

    PiccoloJr

    154 Crédits

    J'ai déja expliqué dans mon premier post que Coruscant est une invention de Lucas ;)
    Et il en est de meme pour Kashyyyk qui était la planete des Wookies dès les premiers scripts d'ANH.

    Et il n'y aura JAMAIS de troisieme trilogie, ROTJ est la fin de l'histoire, les méchants sont battus, les gentils ont gagné :)

    vendredi 19 mai 2006 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Pour le nom de Coruscant c'est une invention de Timothy Zahn, dans l'Héritier de l'Empire, george lucas avait eu au depart comme idée pour l'episode VI de situé l'action dans la capitale de l'empire qui s'appelait pas encore Coruscant, mais faute de moyen à l'époque le concepte fut abandonné et repris dans l'Héritier de l'Empire pour donné la planéte que 'on connait maintenant dans les films. Donc la planére Coruscant en tant que telle est bien repris de l'UE. ce n'est pas une invention de Lucas proprement à proprement parlé .
    Sinon pour Kashyyk , ce fut lemême cheminement, au départ dans l'épisode VI, l'action devait de passer sur la planéte des Wookies et non des Ewoks. mais encore une fois le concept fut abandonnéà l'époque,et la planéte telle que l'on connait maintenant fut dévellopé dans l'UE.
    Coruscant et Kashyyk sont du a des conceptes abandonné de Lucas, mais furent dévellopé dans l'UE, donc se sont des planétes issu de l'UE.

    PS:Pour repondre à PiccoloJr, il faut arrété de croire tout ce que dit Lucas, il ne devait pas sortir les éditions d'origine de la trilogie et il les sorts, quand Lucas en aura envie il sotira sa Troisiéme trilogie surement (aprés la fin de Star wars la la TV). Il à écrit 9 films il les sortira a surement tous. Lucas fait toujours l'inverse de ce qu'il dit.

    lundi 22 mai 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PiccoloJr

    PiccoloJr

    154 Crédits


    Le 2006-05-22 18:43, DarkQuent a écrit:
    Pour le nom de Coruscant c'est une invention de Timothy Zahn, dans l'Héritier de l'Empire, george lucas avait eu au depart comme idée pour l'episode VI de situé l'action dans la capitale de l'empire qui s'appelait pas encore Coruscant, mais faute de moyen à l'époque le concepte fut abandonné et repris dans l'Héritier de l'Empire pour donné la planéte que 'on connait maintenant dans les films. Donc la planére Coruscant en tant que telle est bien repris de l'UE. ce n'est pas une invention de Lucas proprement à proprement parlé .
    Sinon pour Kashyyk , ce fut lemême cheminement, au départ dans l'épisode VI, l'action devait de passer sur la planéte des Wookies et non des Ewoks. mais encore une fois le concept fut abandonnéà l'époque,et la planéte telle que l'on connait maintenant fut dévellopé dans l'UE.
    Coruscant et Kashyyk sont du a des conceptes abandonné de Lucas, mais furent dévellopé dans l'UE, donc se sont des planétes issu de l'UE.

    PS:Pour repondre à PiccoloJr, il faut arrété de croire tout ce que dit Lucas, il ne devait pas sortir les éditions d'origine de la trilogie et il les sorts, quand Lucas en aura envie il sotira sa Troisiéme trilogie surement (aprés la fin de Star wars la la TV). Il à écrit 9 films il les sortira a surement tous. Lucas fait toujours l'inverse de ce qu'il dit.


    Kashyyyk dans l'Episode III n'a rien a voir avec les descritptions de Zahn, tout comme Coruscant, tout simplement parce que Lucas s'en fout de ce que l'UE fait et a fait sa propre vision des 2 planetes :D

    Sinon merci mais j'ai pas besoin de donneur de leçons, surtout quand ils sont a la masse (Lucas a abandonné la troisieme trilogie pendant l'écriture de ROTJ avant 1983).

    mardi 23 mai 2006 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Mais ca ne veux pas dire pour autant que les planètes telles qu'on les voie dans le film sont moins belles que celles décrites dans le livre..;au contraire même je dirai.

    mardi 23 mai 2006 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Ha Ha, vraiment ya des fans qui on aucun sens critique et qui prenne tout pour argent contant, Lucas ne dit pas que la vérité .
    Enfin pour repondre au sujet je m'intient ma position, Coruscant et Kashyyk son des planétes issue de l 'UE.

    Pour le donneur de leçon à la masse, faut pa s 'enerver pour si peu, c'est un debat le principe est de donner son point de vue.

    mardi 23 mai 2006 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide