[FAQ] Edition spéciale/Edition originale

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Pour inaugurer le nouveau système, autant attendre la sortie de RotS pour pouvoir juger du meilleur fim ou du personnage le plus fort.
    C'est pourquoi, cette semaine, je vous propose de parler de la trilogie classique.
    Entre l'édition originale, celle de 1977, et l'édition spéciale, celle 1997, laquelle preferez-vous?
    Et pourquoi?

    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.Pour qu'Anakinweb reste un site agréable

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 19-05-2005 09:32]

    jeudi 12 mai 2005 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Val

    Val

    718 Crédits

    Pour m'a part j'aime les deux versions car dans la versions cinéma ont voit ce que George Lucas à fait réellement en créant STAR WARS et pour les Edition Spéciales elles sont complémentaires au Versions Cinémas car elles ont un plus niveau effets spéciaux. Donc les 2 versions sont égalité pour moi.
    Maintenant les versions 2004 (dvd) ont été retouchées pour avoir une cohérence avec la prélogie. Dommage pour la scène vador/empereur car le doublage français est raté si ils avaient faient appel à George Aminel qui doublait vador dans les versions cinéma de l'empire contre-attaque et du retour du jedi ont aurait eu une meilleur version. Et pour ceux qui n'ont pas eu le courage d'ouvrir le LucasMag Hors-Série Ep.III il est écrit que George Aminel a accetpé de reprendre du service et doublera vador dans ep 3.
    Merci de m'avoir lu.

    vendredi 13 mai 2005 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    Et tu oublis la version DVD lol? Car c'est elle ma préféré meme si il y a quelques honteuses erreurs!
    Les films évoulent et s'améliorent avec le temps pour moi. Les changements renforcent l'uniformité visuelle de la saga et je ne voi pas où est le mal!

    vendredi 13 mai 2005 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    Moi j'ai vu les trois versions et j'ai trouvé interessant de les voir non remasterisé, on peu tout de meme voir que pour l'époque, ILM ont fait un travail plus que remarquable ! et puis avec les autres j'ai trouvé trés agréable de les voir en état "neuf" tout en apréciant la magie de cette merveilleuse sagas, pour ma part je trouve donc plus plaisant de voir les éditions remasteurisé (surtout DVD) mais je trouve un interét "nostalgique" (meme si j'étais pas né^^) a voir les originaux.
    -------------------------------------
    La force est une discipline quotidienne...
    Go to Revenge of the sith we must !


    [Ce message a été modifié par: Dark_Hugor le 13-05-2005 22:44]

    vendredi 13 mai 2005 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En ce qui me concerne, je considère l'Edition Spéciale comme une sorte de mise à jour informatique. Elle ne m'a pas dérangée véritablement, seul le visuel des film ayant changé.
    Par contre pour la version DVD j'avoue ne pas aprecier le changement du personnage de Vador à la fin de RotJ : c'est un véritable manque de respect envers Sebastien Shawn.

    jeudi 19 mai 2005 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    moi je prefere la version DVD actuelle car elle est a jour et plus top niveau image et surtout mieux adaptée a la nouvelle trilogie.
    mais je garderai tjs mon coffret vhs des originaux de 77 parce que c le patrimoine de star wars... :amour:

    vendredi 20 mai 2005 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hann.SOLO

    Hann.SOLO

    170 Crédits

    Oui comme dit un peu plus haut, autant l'édition spéciale ne m'as pas trop dérangées....même si la chanson des Ewoks me manque....

    L'édition DVD m'a vraiment embeter avec le nouveau dialogue entre Dark et palpatine dans l'empire et surtout le remplacement de sébastian Shawn par Hayden....

    samedi 04 juin 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    moi je préfére la premiére édition de 1977 car les personnages, les décors, les batailles dans l espaces, et surtout les discours était franchement mieux.
    cela dit la nouvelle version n est pas mal du tout. :eplos:

    samedi 04 juin 2005 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2005-05-12 18:58, Skarn a écrit:
    Pour inaugurer le nouveau système, autant attendre la sortie de RotS pour pouvoir juger du meilleur fim ou du personnage le plus fort.
    C'est pourquoi, cette semaine, je vous propose de parler de la trilogie classique.
    Entre l'édition originale, celle de 1977, et l'édition spéciale, celle 1997, laquelle preferez-vous?
    Et pourquoi?

    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.Pour qu'Anakinweb reste un site agréable

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 19-05-2005 09:32]



    Je préfère celle de 1997. Déjà, en 1977 j'étais un peu petit pour tout comprednre. Mais en 1997, la vrsion est censée être améliorée, et c'est le cas ! Notament l'image et le son. de plus, les quelques scènes rajoutées en numériques anoçaient le grand avènement de la prélogie; de l'alléchant en perspective à l'époque ! Et aujourd'hui, grâce à cette modernisation, la trilogie ne fait pas trop vieille. En tous les cas, j'ai toujours autant de plaisir à regarder l'e4 l'e5 et l'e6.. Je ne sais pas si je pourrais en dire autant de l'e1 et de l'e2. L'e3 faisant une exception.

    Bref,vous l'aurez compri, j'apprécie bien la version de 1997.

    enfin, c'est juste mon avis...

    mercredi 22 juin 2005 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin-dark

    anakin-dark

    1177 Crédits

    bonjour,
    en fait c'est assez mitigé, mais le principal attrait reste l'amélioration de la qualité de l'image, à ce titre la scène du Rancor dans l'ep VI ne souffre d'aucune comparaison avec l'original qui était absolument horrible (même pour l'époque c'était limite) par contre, les rajouts (sur tatouine) ne m'ont pas toujours convaincu (on sent vraiment le rajout quand même des bestioles de toutes sortes) comme la scène avec jabba avec le doublage différent de han solo qui m'a vraiment perturbé (ils auraient pu faire appel à un imitateur au moins !!)
    dans le retour du jedi, si la chanson rallongée chez jabba ne m'a pas convaincu (un peu long et inutile) en revanche le final, avec la chanson de fin bien meilleure et plus entrainante que sur l'original et la vision des différentes planètes m'a plu; de même (et même si c'est dur pour l'acteur d'origine) l'apparition de haydn christensen est une super (bonne) surprise à mon avis et fait définitivement le lien avec la 1ere trilogie, je suis pour à 100% (et je trouve ça plus logique, anakin est "mort" avec cette apparence...
    :jedi:

    mercredi 22 juin 2005 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide