[FAQ]Troopers de l'Empire NE SONT PAS... (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je crois qu'on a plus grand chose à démontrer apres l'annonce de ces derniers jours.
    Je dois dire que je suis vraiment déçu de ça,et puis y'a des incohérences avec nottament la trilo de Zahn désormais... :roll:

    Thrawn> Pret à lancer la pétition mdr ? :strom:

    jeudi 14 août 2003 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Ce qu'il faut voir c'est si GL va montrer ou non que les storms sont des clones dans l'ep3. Si c'est le cas, je crois qu'il faudra bien l'admettre, mais si on ne le voit pas clairement, on peut toujours considérer que ce ne sont pas des clones. Même si GL le dit. Après tout, pour lui Boba meurt dans ROTJ mais pour de nombreux fans (dont moi) il ressort du Sarlaac. Alors....

    jeudi 14 août 2003 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alca

    alca

    573 Crédits

    ya juste un ptit blem primo Mon Mothma peut pa mourir dans lep 3 car sans elle pas dalliance rebelle et pas dep 4 5 6 .de+ elle et dans 456 :)

    vendredi 15 août 2003 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme.Antilles

    Padme.Antilles

    2629 Crédits

    Je pense que Boba Fett ne meurt pas ds ROTJ car dans les dossiers officiels il est dit qu'il survit et je pense qu'ils sont un minimum controler par GL ou qq1 d'autre.

    vendredi 15 août 2003 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    alca :
    C'est bien d'annoncer un "primo" mais il est où ton secondo ??? :roll: lol
    Et personne n'a dit qu'elle allait mourrir dans l'épisode 3 :roll:


    Padme.Antilles :
    Heu... Ca tout le monde le sais... Le problème c'est que dans la vision cinématographique de GL, Boba meurt dans l'épisode 6...
    Et c'est vrai que si l'on ne considére que les films, Boba meurt dans cette épisode...

    Et Georges est subtile lorsqu'il dit ne pas se fier à L'UE... Il ne se fit pas au écrits (BD, romans), autrement dit il n'a rien lu sur le plan littéraire pour ne pas se laisser influencer dans l'écriture de ses scénarii
    Mais cela ne veux pas dire qu'il nes pas au courant de chaque évènement de l'UE...


    Maintenant concernant les Clones et les Storms,
    Vu qu'il a été annoncé que les clones future ne seront plus seulement des clones de Jango, mais d'autre personne, alors cela justifie la création d'une Accadémie Impériale pour selectionner les souches qui serviront à êtres clonées...
    D'ailleurs rien ne dit que chaque chef de bataillons ne soit pas un humain original, alors que ses hommes de troupes sont des clones (ses propres clones ???)... Ce qui explique, aussi, que certains storms puissent être des humains, donc : justifie la création d'une accédimie militaire (de recrutement)...

    Quand à la trace laissée à travers La Force : je me souvient plus très bien, mais d'après ce que j'avais compris, c'était les clones de Jedi qui laissait cette fameuse trace (Luuke, Joruus, ...) Et encore, Le clone de Luke aurait pu être repéré polus tôt si il y avais vraiment eu une trace de laissée...
    De même que les Stormtroopers de "La Croisade Noire du Jedi Fou" ne semblent pas attirer l'attention de Luke, avant la fin du roman "La Bataille des Jedi" si vous avez une explication elle mm'interesse, parce que j'ai de plus en plus de mal à me souvenir de la page, de la ligne ou tout ceci est écrit noir sur blanc.... (mais je vais tenter de les relire aussi)

    samedi 16 août 2003 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Et hop un petit remontage de post avec les info toutes fraiches que j'ai trouve dans l'empire ecarlate ^^

    Chewbacca: C'est pas aux auteurs de l'UE de faire attention puisqu'ils ont ecrit avant la sorti de la prelogie. Lucasfilm leur a donné un scenar, ils en ont sortis des romans, Lucasfilm a mis une jolie signature avec "lu et approuvé" et maintenant on les critiques parceque GL ne prend meme pas la peine de prendre en compte l'UE.

    BF7: toujours prèt pour une petition, j'attend l'avant premiere de l'ep3 pour la faire circuler sur le net si le film est nul ;)

    Anakin.S: j'ai jamais vu une mauvaise foi pareille, le coup de Carrida qui se transforme en Souchedeclone Academy je m'y attendais vraiment pas ^^ Pourquoi creer des clones quand il suffit de prendre les personnes qui vont sur Carrida, ca revient moins cher et c'est plus rapide.
    Pour la trace dans la force, tout les clones en laissent une, si tu veux la preuve lit la fin du deuxieme livre de La croisade noir du jedi fou.

    Et maintenant la raison de mon remontage de post ^^:
    Dans l'empire ecarlate, l'empire essaye de rendre Boba Fett bénévole et veulent faire du chantage en disant " Nous savons que tu a ete un stormtrooper. Nous avons la preuve que tu a abbatu ton officier superieur." Donc tout ceux qui disent que les soldats en armure son des clones peuvent laisser tomber puisque Boba n'a surement pas prevenu qu'il etait un clone en fuite quand il est devenu storm... En plus ca prouve que les membres d'un bataillon ne sont pas les clones de leur chef puisqu'on sait tès bien que Boba est le clone de Jango et pas de l'officier qu'il aurait abbatu.

    Ensuite dans l'empire ecarlate, a un moment il y a ecrit (en parlant des gardes de l'empereur): "Choisis parmi l'elite des regiments de l'empire, ils en constituaient la fine fleur."
    Arretez moi si je me trompe, mais les regiments de l'empire sont toutes les personnes en armures. Donc si les storm etaient vraiment des clones, Kanos et Jax devraient etre des clones mais on voit très bien a leur visage que ce n'est pas le cas. Donc encore 1-0 pour les anti-clones jusqu'a la prochaine reponse d'Anakin.S qui va surement casser toutes mes belles theories ^^.

    lundi 29 décembre 2003 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Premièrement, l’affaire « Boba : Stormtrooper » n’est pas dans L’Empire Ecarlate, mais dans L’Empire des Ténèbre ^^ (mais ce n’est qu’un détail)

    Donc :
    Etant en plain dans L’Academie Jedi de K. J. Anderson, voici ce que j’en retire :
    L’Académie de Corida ne forme pas uniquement des Stormtroopers, mais aussi des gradés de la Marine Impériale : l’Amiral Daala en est le parfait exemple. Donc, pour moi, les Stormtroopers de bases sont des clones alors que les gradé sont des humains originaux, qui peuvent d’ailleurs servir de souche de clonage pour fabriquer des Stormtroopers de base… la boucle est bouclé…
    Ca explique donc pourquoi deux Stormtroopers d’un même bataillon puissent être totalement différents…
    De plus si un humain, tel que le frère de Kyp, échoue, alors il rejoindra les bataillons des Stormtroopers de bases… Au finale, une escouade de Stormtroopers contient à la fois des clones et des humains…
    Et là se sertait plutôt toi qui joue la carte de la mauvaise foi :
    si Corida devait que compter uniquement sur les visiteur qui s’y rendent pour en faire des machines de guerre, je pense que l’Empire ne serait pas allé aussi loin qu’il ne l’a été… Tout le monde ne doit pas résister à un entraînement Impérial… (à moins bien sur que Cirida sa un pôle attractif hyper fréquenté… Mais tout de même, resteront raisonnable (même si c’est à l’échelle Galactique ^^)…
    C’est donc ce que je disais dans mon précédent message, et à l’époque je n’avais pas lu cette trilogie… Et à sa lecture, ma conception des choses n’a pas changé… Bien au contraire.

    Concernant Boba, rien n’empèche Vader de l’avoir recruté comme Stormtrooper avant que ce dernier ne décide de se lancer en free-lance en tant que Chasseur de Primes…
    Boba tout gradé qu’il puisse être au sein d’un bataillon de Stormtroopers, doit forcément rendre des comptes à un supérieur hiérarchique… Il aura donc tué ce supérieur…

    Au final, pour Jax et Kanos, la réponse se fait d’elle-même : l’Empereur aurait-il utilisé des Clones pour ses troupes d’élites ? Non...
    D’où l’utilité d’Académies telles que celle de Corida. Mais pour les Gardes Rouges, elle est sûrement située ailleurs…

    Pour finir, cette fameuse trace que tu évoques ne semble pas avoir l’importance que tu lui accordes :
    En effet à la relecture des passages, Luke ressent une « étrange impression ». On notera qu’à ce moment là il ne sait pas que le Stormtrooper qui se trouve près de lui est un clone… Si les clones laissaient une trace indélébile à travers La Force, Luke aurait eut cette « étrange impression » bien avant dans le roman, La Bataille des Jedi, au moment où le grand Amiral Thrawn lance la production sur Wayland. (Donc même à partir de L’Héritier de l’Empire
    Or ce n’est pas le cas. De plus à partir du moment où Luke sais que les Stormtrooper récoltés à bord de la flotte Katana sont des clones, l’auteur parle de « l’étrange impression » de Luke au passé…. Donc Luke ne ressent plus rien.
    Ma conclusion est que cette étrange impression n’était qu’un indice ponctuel donné à Luke par La Force. Rien de plus. Luke à juste la sensation que les types en armure blanche qu’il croise sont différents.
    Et si il n’a jamais ressentit cette étrange impression par le passé en croisant des Stormtrooper (sur L’Etoile de la Mort par exemple) c’est sûrement parce que ceux de Thrawn son de moins bonne qualité que ceux élevé sur 10 années par les Kaminoans.
    D’ailleurs les clones élevés sur Wayland sont cultivé dans des cylindre de clonage Spaarti… Technique qui semble, là encore, différente de celle utilisée sur kamino...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 31-12-2003 16:44]

    mercredi 31 décembre 2003 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    oui il y a bien une academie imperiale sur CARIDA ou ils recrutent ils y a presque que des homme car l'empeureur n'aimait pas les femmes et les e.t

    mercredi 31 décembre 2003 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Et si je vous disez que GL et l'UE ont raison!
    Je suis convaincu que les Stormtroopers sont des simples gars qui soit font une carrière militaire soit font leur service militaire... Et pour pour moi, Carida n'est en aucun cas un centre de clonage. Après tout, on a jamais dit à Han qu'il allait se faire cloné, mais faire carrière!
    Comme entre l'épisode III et le IV, il se passe 19 ans, beaucoup de chose ont pu changer entre 2. En effet, au départ, on fait une armée à partir d'un seul gars (Jango) en le clonnant. Puis après, dans l'E3, à partir d'un échantillon de personnes séléctionnées pour leur aptitude. Mais très vite l'Empereur ayant maintenant une armée totalement dévouée à sa cause, décide d'enroler des gens plutôt que de les cloner... Ainsi cela permet d'avoir un réservoir infini de bonhommes, et assure la cohésion de la galaxie à l'Empire. Ca évite les raids sur les centres de clonage par les rebelles, ou la sensibilité accru de l'armée à des attaques bactériologiques! :pens:
    Et voilà l'erreur de GL est réparé, lol! :D

    jeudi 01 janvier 2004 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors mon premier avis était que les stormtroopers n'était pas des clones. Mais je me dis qu'il est fortement possible qu'il y ai un mélange. Car un détail m'a chiffoné. Les jedis peuvent controler les esprits faibles. Pourtant si les stormtroopers ne sont pas des clones, ils n'ont pas de raison d'etre "faibles", ils ne sont pas drogués il me semble. Or si je me souviens bien ben kenobi manipule bien un groupe de storm à mos eisley. Je suppose que des soldats de l'empire doivent être entrainé pour résister mentalement à la douleur, à la torture, et je me demande en quoi ils seraient plus faibles d'esprit que Padmé ou Han solo. Bref si les storms ne sont pas des clones, ils acceptent vraiment n'importe qui dans l'armée impériale. En fait j'aime bien l'idée qu'il y ait les deux (les clones et les humains), après tout les clones peuvent servir pour les taches "ingrates", et les humains pour les missions plus pointues. Ca serait embetant que GL contredise encore l'UE en disant que les storms sont Tous des clones, mais ca serait aussi embetant que les clones ne servent plus du tout. J'ai l'impression qu'on va pas avoir l'explication dans l'épisode 3...

    jeudi 01 janvier 2004 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Anakin.S: c'est la meme chose l'empire ecarlate et l'empire des tenebres :p
    Deja je pense que Carida est bien un pôle attractif, puisque la galaxie compte des milliers de milliards d'habitants (plus de 1000milliards rien que sur coruscant dans l'ombre du chasseur!). Et comme l'Empire controle tout l'holonet, il fat passer les rebelles pour des monstres, allant jusqu'a dire (dans un livre de JDR mais je sais plus lequel) que les rebelles ont detruit Alderaan. C'est donc normal que de nombreuses personnes s'engagent en croyant faire le bien. Après certains comprennent la verité sur l'Empire, mais la plupart on subit un tel lavage de cerveau qu'ils obeissent aux ordres sans se poser de questions jusqu'a la fin de leur vie. C'est un peu comme sur Terre, pendant les guerres, les deux camps diabolisent l'autre, les habitants qui pour la plupart font confiance a tout ce que le gouvernement leur dit n'hesitent pas a s'engager pour aider leur pays. La difference dans SW c'est que seul l'Empire controle le principal reseau d'information.
    Et l'entrainement est pas si dur, faut quand meme pas confondre avec les gardes de l'empereur qui s'entretuent pour ne garder que l'elite de l'elite. Les stormtroopers suivent juste un lavage de cerveau pour obeir aux ordres et pour foncer meme quand toute son equipe est morte, ainsi qu'un entrainement physique pour ne pas etre crevé après deux minutes de course, mais e n'est quand meme pas bien difficile de devenir un storm, ou toute autre branche des troopers.

    Pour les gardes rouges, je pense que c'est l'elite des membres de Carida, et d'après l'empire ecarlate ils sont ensuite formés sur Yinchorr.

    Ensuite pour "l'etrange impression" de Luke, je pense au contraire que c'est important. Il ne la ressent qu'en presence des clones et ne l'avais jamais ressenti avec les humains normaux. Je pense aussi qu'il doit etre proche pour les "sentir", ca explique donc pourquoi il n'a pas ressenti cette impression plus tot. Il sent qu'ils sont differents sans pouvoir expliquer pourquoi, mais il n'a jamais ressenti une impression de difference avec ds "vrais" storm. Et si l'auteur en parle au passé, c'est parceque quand ils sont morts Luke ne ressent plus rien. Et pour les cylindres spaarti, ils ont bien du etre utilisés a un moment ou a un autre (d'ailleurs je trouve que GL aurait pu les reprendre dans la prelogie, mais ca c'est un autre debat...), donc certains storm devraient degager cette etrange impression dans la force. Et si ces cylindres ont ete utilisés, c'etait surement pas a petite ecelle, donc en 10ans de guerre contre les imperiaux, Luke aurait du tomber a un moment ou a un autre sur un "cloné spaarti", ce qui n'a jamais ete le cas, donc ca montre que le clonage a ete abandonné assez tot pour qu'il ne reste presque aucun "clone spaarti" dans les storm.

    Kardass: donc si j'ai bien compris, Palpi aurait fait des clones pendant un moment, puis il serait passé aux troupes "normales". Mais si il avait arrete de produire des clones, ils auraient tous disparus de l'armée en quelques années a cause de leur croissance accélérée. Un storm de 40 ne sert pas a grand chose ( mais c'est vrai qu'a 20 ans c'est pareil, ca sert seulement a prendre les tirs a la place des TR-TT ^^).
    Et j'avais pas pense a cette sensibilité aux attaques bacteriologiques: les groupes de clones ont tous le meme systeme immunitaires, donc il suffit de trouver un virus qui marche bien sur ce systeme et on decime un regiement entier sans combattre. Les rebelles sont largement assez inventifs pour penser a ca, et Palpi est largement assez intelligent pour resoudre le probleme en arretant les clones.
    Donc l'erreur de GL est encore plus grave :p

    Starkiller: les clones ne sont pas les seuls esprits faibles. Par exemple les gamoréens sont un très bon exemple. Et justement, les storm de base ( je parle pas des troupes d'elite comme sur Endor) sont tellement conditionnés que leur QI approche celui des gamoréens, donc c'est pas très difficile de les manipuler. Alors que Solo ou Padme sont des esprits "fort", la politique a permit a permit a Padme de resister aux manipulations, et Solo ne se laisserais pas manipuler puisque lui meme manipule les gens aux Sabacc. En fait les difference entre un esprit faible et un esprit fort depent surtout de l'education, du travail (un homme qui a l'habitude d'obeir aux ordres est plus facil a manipuler qu'un homme qui n'en fait qu'a sa tete), et de tout les details de la vie. Et Kenobi dit que les jedi peuvent manipuler les esprits faibles, mais je pense aussi que les très bon jedi comme Obi Wan ou Qui gon peuvent manipuler les esprits "moyens", et l'elite des jedi/sith comme Yoda ou Exar Kun peuvent manipuler les esprits forts. C'est juste une question de puissance du manipulateur et de puissance de la cible.

    vendredi 02 janvier 2004 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    >Thrawn: Je suis convaincu que GL fait comme il l'entend, en clair: il n'en a rien à fontre de l'UE! car il pense qu'il est le créateur de Starwars, donc il fait comme il veut! Ils nous sortiront sûrement un bouquin qui nous donnera une explication sur le fait que les Stormtroopers soient des clones!
    Sinon pour cette histoire de guerre bactériologique c'est le béaba de l'Ecologie et de l'Evolution... Une espèce pour se perpétuer a 2 solutions:
    +Soit elle fait du clonage (reproduction asexuée) elle fait rapidement un grand nombre d'êtres identiques avec leurs perfections et leurs défauts. Si bien que si l'un a un problème, sensibilité à une maladie (bactérie ou virus) ou mal adapté à son envirronnement, c'est toute la population qui disparaît! :ple:
    +Soit elle fait du sexe (reproduction sexuée) (Non, je n'expliquerai pas les détails, lol! :D ) elle fait alors des êtres tous différents. Et seul, les mieux adaptés survivent et se reproduisent plus facilement. Mais en cas de changement grave, il reste toujours des individus qui sont mieux adaptés aux nouvelles conditions et qui en se reproduisant perpétuent l'espèce. (Et penvent en créer une nouvelle, mais ça c'est une autre histoire...)
    C'est pour ça que presque tous les espèces majeures de la terre font de la reproduction sexuée et pas du clonage! Donc le sexe c'est bien, lol! :craneur:
    Sinon je ne crois pas que les rebelles auraient organiser une attaque bactériologique contre les clones. En effet, ce sont des chiffes molles! Ils sont trop gentils pour ça! C'est ça la supériorité du DS, il n'y a pas de limite au mal! :evil: Et puis on va nous annoncer que les stormtroopers sont des clones dans l'E3. Mais ça n'a jamais était dit dans l'E4, donc ça très bien pu changer entre 2.
    Bon, je vais arrêter mon roman, ici... Je suis en train de faire du Anakin.S, lol! :cli:

    vendredi 02 janvier 2004 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Théorie intéressante. Mais c'est peut être le cas si l'empire a pensé à mettre le matériel de clonage sur une planète bien défendue ou sur plusieurs planètes. Ils seraient tranquilles.

    Théorie à vérifier.....

    En effet, les stormtroopers semble tous avoir la même taille, mais les voix des deux stormtroopers dans l'ep4 au début sont différentes.

    De plus, Leïa dans son cachot s'adressant à Luke lui dis : "ils embauchent des nains maintenant?", mais sait-elle seulement si en vérité les stormtroopers sont des clones?

    La vérité sera dévoilé dans le 3.
    Mais n'oubliez pas : théorie à vérifier.....

    [Ce message a été modifié par: Kale le 04-01-2004 18:09]

    dimanche 04 janvier 2004 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kale :
    La phrase de Leia : « Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos ? » est une grossière erreur de traduction :
    « Aren’t you a little short to be a Stormtrooper », soit en français :
    « Vous n’êtes pas un peut petit pour un Stormtrooper ?» ou pour garder le ton cynique de Leia : « Vous n’êtes pas un peut court-sur-pattes pour un Stormtrooper ?»
    Rien n'est donc sensé suggérer un quelconque recrutement.

    Kardass, Thrawn :
    Bien sur que Corida n’est pas un centre de clonage !
    Je rejoins donc Kale :
    Mais rien n’empêche le médecin en charge sur place de faire des prélèvements et de les faire parvenir à un centre de clonage caché quelque part dans la Galaxie.
    Ainsi ceux qui sont destinés à devenir des gradés (même au plus bas de l’échelon) peuvent servir de souches potentielles à l’insu de leur plein gré… Et seul les meilleurs échantillons sont conservés et destinés à servir de souches pour de nouveau Bataillons.
    On obtient donc une diversité de clones, ce qui explique une certaine différence de taille à l’écran, et une certaine diversité dans les fonctions (plus que les premier clones), ….
    Si Han n’as pas été cloné à son insu (quoi que : on en sait rien) c’est peut-être qu’il n’était pas considéré comme « stable » ou quelque chose dans ce goût là, par les chercheurs…
    D’où mon idée que se sont UNIQUEMENT les Stormtroopers de base qui sont des clones (en aucun cas les Stormtroopers gradés).

    Si les Rebelles n’attaque pas les centres de clonage, c’est peut-être parce qu’ils ignorent où se trouvent les centres de clonage.

    Si les Séparatistes ont attaqué Kamino après la bataille de Géonosis, c’est que Dooku était à l’origine du projet de clonage (en temps que recruteur de la souche). Et encore, les Installations de Kamino semblent avoir résisté au raide…
    Or dans le cas de l’Empire, les rebelles auront beau envoyer des espions et déterminer où sont situés les centres de clonages, ils n’ont en aucun cas les moyens de les saboter.
    De plus les rebelles ignorent le centre de clonage secret de l’Empereur sur Byss. Donc si Palpy est capable de garder un tel endroit secret, il est sûrement capable de le faire pour d’autres…

    Sinon, je suis entièrement d’accord avec Starkiller :
    la scène où Obi-Wan manipule la pensé d’un Storm sur Tatooine montre une grande faiblesse d’esprit.
    Et pour moi, cette scène raisonne avec la Bataille de Géonosis : les clones y sont manipulé par les Jedi. Et vu la tournure des évènement lors des Guerres des Clones, c’est (entre autres) ce qui est dénoncé : l’utilisation par les Jedi de leurs pouvoirs sur les bataillons de clones.
    Donc si un Storm n’est pas un clone, ça voudrait dire qu’il est tout aussi (voir moins) résistant qu’un clone aux manipulations des Jedi ????????

    Starkiller :
    Par contre, arrête-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression que tu confonds Empire ne général, et Stormtroopers en particulier.
    Et puis je ne vois pas en quoi en prétendant que les Storms sont tous des clones, GL contredit l’UE, puis qu’il n’est dit nulle part que ces Storms n’était pas des clones (ce n’est même pas suggéré une seule seconde).
    Cette idée comme quoi les Storms ne sont pas des clones est juste une idée reçu pré-épisode II où aucune info, là encore, ne prétendait le contraire.

    Maintenant GL (ou Rick McCallum, je ne sais plus) a expliqué clairement que TOUS les Storms étaient des clones, argument de la diversité des souches à l’appuie.

    Thrawn :
    Je n’ai pas di qu’il n’y avais pas d’engagé volontaire dans l’armée Impériale, je dis juste qu’entre – 19 et + 28 que se soit dans les films où l’UE, au vue des infos délivrée par Lucas et l’épisode 2 rien ne s’oppose à que tous les Stomrs qui y apparaissent soient des clones d’un Général, d’un Amiral, que sais-je encore, d’un Grand Moff…

    De plus qu’il soit clone au sein des Clones-Troopers, ou au sein des Stormtroopers, cette individue a forcément subit un lavage de cerveau : c’est lama Su lui-même qui le dit à Obi-Wan sur kamino.

    Ensuite, pour l’affaire de « l’étrange impression » de Luke en présence des Clones issue du Mont Tantiss, il faut savoir que la méthode de clonage à partir de cylindres Spaarti n’a plus été utilisé dans la galaxie depuis Les Guerres des Clones. Et pour cause : les Séparatiste avait pris le contrôle de Cartao, planète de production de clones à partir des cylindres Spaarti, mais les Jedi ont détruit les complexe (encore un mauvais point pour leur réputation lol).
    UN seul lot de cylindres a pu être sauvée sur ordre de Sidious. (on sait tous ce qu’est devenu ce lot ^^).
    Donc si il y a clonage dans la Galaxie, c’est avec autre chose que des cylindres Spartii.
    Ce qui expliquerait pourquoi Luke n’avait rien ressenti avant qu’il ne croise les Stormtroopers de Thrawn.
    (épisode en 3 parties, relaté dans une nouvelle écrite par Zahn pour le magazine Insider)

    Et j'avais pas pense a cette sensibilité aux attaques bacteriologiques: les groupes de clones ont tous le meme systeme immunitaires, donc il suffit de trouver un virus qui marche bien sur ce systeme et on decime un regiement entier sans combattre. Les rebelles sont largement assez inventifs pour penser a ca, et Palpi est largement assez intelligent pour resoudre le probleme en arretant les clones.
    Donc l'erreur de GL est encore plus grave :p

    Sauf, si les rebelle ignorent que les stormtroopers sont des clones. Tu le dit toi-même : l’Empire contrôle tout le réseau d’informations de la galaxie. Il peut très bien faire croire ce qu’il veut au peuple… Et comme les rebelles sont sensés ne pas faire parti de son peuple (justement). Donc en plus de devoir avoir accès aux info de façon tout à fait illégalement, ils n’ont sûrement pas accès à toute l’information…

    Pour finir sur les attaques bactériologique : Vous croyez pas que l’Empereur (ou du moins ses ingénieurs) y aura pensé et aura conçu les équipement des Storms dans le but justement de prévenir se genre de menace ???

    lundi 05 janvier 2004 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2004-01-05 16:38, Anakin.S a écrit:
    Si les Rebelles n’attaque pas les centres de clonage, c’est peut-être parce qu’ils ignorent où se trouvent les centres de clonage.
    Si les Séparatistes ont attaqué Kamino après la bataille de Géonosis, c’est que Dooku était à l’origine du projet de clonage (en temps que recruteur de la souche). Et encore, les Installations de Kamino semblent avoir résisté au raide…
    Or dans le cas de l’Empire, les rebelles auront beau envoyer des espions et déterminer où sont situés les centres de clonages, ils n’ont en aucun cas les moyens de les saboter.
    De plus les rebelles ignorent le centre de clonage secret de l’Empereur sur Byss. Donc si Palpy est capable de garder un tel endroit secret, il est sûrement capable de le faire pour d’autres…


    Quoi, on m'aurait menti! Lles espions Bothans ne sont pas les meilleurs, lol! :D
    Mais vu le nombre de Stormtroopers dans l'Empire, il y aurait bien quelqu'un qui aurait découvert qu'ils étaient des clones! Je sais pas par exemple sur des cadavres avec tous la même tête (je sais, c'est pas joyeux...) Et à partir de là, sachant quoi chercher, les rebelles aurait trouvé. Ils ont bien trouver les plans de l'étoile noire, la 1ère, parce que la 2ème c'était une fuite organisée...


    Sinon, je suis entièrement d’accord avec Starkiller :
    la scène où Obi-Wan manipule la pensé d’un Storm sur Tatooine montre une grande faiblesse d’esprit.
    Et pour moi, cette scène raisonne avec la Bataille de Géonosis : les clones y sont manipulé par les Jedi. Et vu la tournure des évènement lors des Guerres des Clones, c’est (entre autres) ce qui est dénoncé : l’utilisation par les Jedi de leurs pouvoirs sur les bataillons de clones.
    Donc si un Storm n’est pas un clone, ça voudrait dire qu’il est tout aussi (voir moins) résistant qu’un clone aux manipulations des Jedi ????????


    J'ai toujours pensé que c'est parce qu'ils étaient habitués à obéir. je ne sais pas si vous avez fait votre service militaire (du temps où ça existé encore (Je suis vieux, lol!)) Mais après les classes, vu le bourrage de crâne qu'on a, on est habitué à obeir sans se poser de questions! Alors je suis sûr que l'Empereur a amélioré le système, pour qu'ils lui soit dévoué corps et âme!


    Thrawn :
    Je n’ai pas di qu’il n’y avais pas d’engagé volontaire dans l’armée Impériale, je dis juste qu’entre – 19 et + 28 que se soit dans les films où l’UE, au vue des infos délivrée par Lucas et l’épisode 2 rien ne s’oppose à que tous les Stomrs qui y apparaissent soient des clones d’un Général, d’un Amiral, que sais-je encore, d’un Grand Moff…


    M'ouais! Enfin je ne vois pas l'intérêt de cloner un Amiral pour en faire un soldat! Si il est retenu c'est qu'il a des qualité de chef, alors autant en faire un Amiral!


    Sauf, si les rebelle ignorent que les stormtroopers sont des clones. Tu le dit toi-même : l’Empire contrôle tout le réseau d’informations de la galaxie. Il peut très bien faire croire ce qu’il veut au peuple… Et comme les rebelles sont sensés ne pas faire parti de son peuple (justement). Donc en plus de devoir avoir accès aux info de façon tout à fait illégalement, ils n’ont sûrement pas accès à toute l’information…
    Pour finir sur les attaques bactériologique : Vous croyez pas que l’Empereur (ou du moins ses ingénieurs) y aura pensé et aura conçu les équipement des Storms dans le but justement de prévenir se genre de menace ???


    Là, je suis d'accord. Ils aurait prévu le coup. Mais n'empêche que je pense que les Rebelles sont trop gentils pour utiliser les armes bactériologiques. Ca serait mauvais pour leur image de marque, lol!
    Pour en revenir aux clones, je pense que le fait d'avoir une armée de clones n'est pas bon pour Palpatine. En effet, elle serait vu comme une armée étrangère. Alors qu'avec du recrutement, le peuple verrait que les soldats sont des gars comme eux, d'où l'embrigadement de toute la galaxie à la cause de l'Empereur! :pens:

    lundi 05 janvier 2004 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Euh excusez moi je viens "resaucer" tout ca ^^, ceci concerne juste nos chers gardes royaux de l'Empereur (Carnor Jax, Kir Kanos,...) qui représenterait le poste le plus loyale et le plus proche de l'Empereur en tant que soldat (Troopers de l'Empire).

    Il est clairement dit Dossiers Officiels à l'appui que :
    "Les membres potentiels de la garde étaient choisis avec soin parmi les troupes d'élites de l'Empire. Une fois sélectionnés, ils étaient séparés de leurs anciens compagnons. Ils perdaient leurs idendités, leurs familles et leurs amis: tout ce qu'ils avaient connu. Désormais, ils servaient l'Empereur et lui seul"

    Alors par pitié si vous contre-argumenté, ne venez pas jouer la carte de la mauvaise traduction (de l'écrit à l'écrit) et j'espère que vous ne croyez pas que ceux sont des généraux ou des amiraux qui se cachent sous ces gardes royaux : )

    Cette nouvelle info nous permet donc de mettre en avant que les troupes de l'Empire étaient arbitrés par une diversification certaine, ceci étant appuyer par la forme du recrutement : au sein d'une armée et encore plus au sein de l'élite de cette armée, ce qui nous met sur le dos une double expèrience, "les meilleurs des meilleurs".

    -------------------------------------
    "Tu ignores le pouvoir que peut apporter le cote obscur "
    " Patience...... notre temps viendra "

    Sith antique
    Régisseur de la planète de "KorriBan"
    "Un bibliothécaire"



    [Ce message a été modifié par: eXar_kUn le 23-10-2004 02:48]

    lundi 01 mars 2004 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V-13

    V-13

    794 Crédits

    je tiens a dire que je suis tout a fait d' accord avec kale voila mais en gros c' est peut etre un des mystere de star wars!!!!!!!

    lundi 12 avril 2004 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Ta théorie est très intéressante et j'ai entendu dire que le personnage Mon Mothma sera dans l'Ep3. :am:

    dimanche 13 février 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkv1974

    darkv1974

    211 Crédits

    Salut à Tous

    Pour tout ceux qui sont Fan comme vous je pense avoir trouvé la réponse à la théorie des clones

    Dans l'épisode 4 la scene dans le bloque de détention de la princesse léia écoute le dialogue en Luke & la princesse c'est peu etre un bonne indication sur la nature des stormtroopers :cry:

    donner moi votre avis ..........

    And may the force be with you ........... :o

    vendredi 18 février 2005 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Scarabée flamme ou scarabée de feu --- Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MT/191 --- Les MT/191 ont été construits pour l’Empire par Meller and Dax comme transporteur léger de troupes et vaisseau de débarquement, mais sont également utilisés comme transports légers rapide de marchandise intra-système. (Vaisseaux - Transports)
  • Tri-fighter --- Le Tri-Fighter est un chasseur conçu et utilisé par les pirates dirigés par Leonia Tavira, les Scélérats. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide