La chasse aux jedi par Vador

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JediAnye

    JediAnye

    555 Crédits

    :o Comment Vador a traqué les jedi entre l'épisode 3 et 4 ?
    Je ne trouve pas beaucoups de renseignement à ce sujet !
    Help !!!!!!!!!! :jed:

    lundi 24 juillet 2006 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Le problème, vois-tu, c'est que la plupart d'entre nous sommes dans le même cas que toi : en effet, très peu de sources existent pour décrire avec précision la facon dont s'est déroulée la Grande Purge...
    On sait quand même certaines choses, par exemple que en général c'était Dark Vador lui-même qui se chargeait de pourchasser les Jedi survivants de l'Ordre 66, recueillant ses informations grâce à la Force et à ses espions disséminés à travers la galaxie. Ainsi, en quelques années, il réussit à éliminer bon nombre de chavaliers, en combat singulier le plus souvent.
    Quelques années après l'épisode 3, il réussit un coup d'éclat magistral en tuant en une heure à peine plusieurs dizaines de Jedi en les surprenant lors d'une assemblée qu'ils avaient organisé en secret, mais qui fut néanmoins découverte.
    Presque tous les membres rassemblés lors de cette réunion furent massacrés, certains parvenant tout de même à s'échapper, pour ne plus jamais apparaitre.

    Depuis, il continua son funeste travail de semeur de mort et parvint à détruire la quasi-totalité des réchappés de l'Ordre, seule une petite poignée parvenant miraculeusement à lui survivre, dont Obi-Wan Kenobi, Yoda, Eshuu Shen-Jon, etc... :perso2:

    lundi 24 juillet 2006 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JediAnye

    JediAnye

    555 Crédits

    Merci à toi ! Que la force soit avec toi ! :jed:

    lundi 24 juillet 2006 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Tu as quelques histoires qui existent déjà en français cependant. Par exemple dans la BD le Destin de Dark Vador , ou encore dans la BD Clone Wars Epilogue et dans le Star Wars BD Magazine.

    Il existe en fait pas mal de choses qui racontent cette période connue sous le nom de la Purge, mais malheureusement seulement en VO pour le moment :
    -Dark Lord : The Rise of Darth Vader (Roman)
    -Twilight (Coruscant Nights, Roman)
    -Coruscant Nights #2 (Coruscant Nights, Roman)
    -Coruscant Nights #3 (Coruscant Nights, Roman)
    -The Desperate Mission (The Last of the Jedi, Roman)
    -Dark Warning (The Last of the Jedi, Roman)
    -Underworld (The Last of the Jedi, Roman)
    -Death on Naboo (The Last of the Jedi, Roman)
    -A Tangled Web (The Last of the Jedi, Roman)

    De plus, je crois que la série TV en préparation pour 2010 se passe également pendant cette période.

    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 24-07-2006 14:01

    lundi 24 juillet 2006 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JediAnye

    JediAnye

    555 Crédits

    Merci à toi !

    Le souci, ce sont les VO, je ne maîtrise pas assez la langue anglaise ! Dommage, mais c'est décidé, je vais m'y mettre !

    May the force be with you !

    lundi 24 juillet 2006 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    moi non plus, avant j'étais comme toi, véritable passionné de la saga, mais malheureusement trop peu accoutumé à la langue de Shakespeare pour pouvoir pleinement profiter des superbes histoires que présente la VO...
    Mais un jour, en voyant que sur e-bay il y avait de nombreuses BD anglaises en VO a vendre pour pas cher, je me suis dit que ce ne serait pas bien compliqué que de tout simplement les traduire armé d'un bon dictionnaire français-anglais et d'un peu de patience : eh bien le résultat est super !
    Je pensais que cette tâche allait être fastidieuse alors qu'en fait cela m'a passionné durant la semaine que j'ai passéé à traduire mes trois comics.
    Et poiur le support, j'ai tout simplement transcris mes traductions sur de petites fiches en carton recto-verso que j'ai ensuite placées à l'intérieur de mes ouvrages, entre chaque page auxquelles chacune était consacré...
    J'ai essayé de la lire après et c'était super ! :amour:

    lundi 24 juillet 2006 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    JediAnye >

    Le souci, ce sont les VO, je ne maîtrise pas assez la langue anglaise ! Dommage, mais c'est décidé, je vais m'y mettre !



    Tu devrais essayer les comics pour commencer, c'est pas bien compliquer même pour les quiches en anglais^^

    Quand aux romans cité par hyper, Dark Lord The Rise of Darth Vader fait partie des candidats pour une sortie en 2007. La trilogie Coruscant Nights n'arrivera qu'en 2008 aux States donc dans très longtemps en France. Et la série The Last of the Jedi à pour l'instant peu de chances d'arriver chez nous vu le peu de succés des romans jeunesses, même si Pocket Jeunesse a publié l'intégral des Apprentis Jedi.

    mardi 25 juillet 2006 - 10:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Capitaine Phasma --- Le capitaine Phasma était une femme qui commandait les Stormtroopers du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Vortex --- La planète vortex est une planète d’une grande beauté de couleur bleue, verte et grise métallique ayant forcé l’admiration des voyageurs s’étant aventurés jusqu’à elle. Son année dure 421 jours locaux et une journée locale est équivalente à 18 heures standard. La gravité y est relativement basse. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bimmisaari --- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide