la prélogie ,une trilogie mal aimée qui est indispensable à la mythologie star wars et son influence sur la postlogie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Drauliam

    Drauliam

    180 Crédits

    La prélogie, un sujet qui a déjà fait beaucoup d'encre, à tord ou à raison, le sujet divise les fans.

    Beaucoup y voit une oeuvre raté, et certains la renie, mais d'autres lui trouve des qualités indéniables et la préfère à la trilogie original.

    Je vais ici essayer, de mettre en avant en quoi cette prélogie est indispensable à la mythologie de cette saga, cher à nos coeurs.


    Cette seconde trilogie, même si loin d’être parfaite, fait partie intégrante de l'oeuvre et de la vision de Lucas. Souvent décrié par son aspect plus politique, qui est justement ça force. En effet, il faut surtout garder en tète le contexte. Là ou la Trilogie originale, nous dépeint une dictature, il s'agit ici d'une démocratie et des complexités qui l'accompagne. Ici tous l'enjeu de cette saga, et de mettre en avant l'accession au pouvoir de notre cher Palpatine ( Palpy pour les intimes) il est donc indispensable de mettre en avant les rouages de cette république pour montrer son ascension. Oui l'ambiance n'est pas la même, mais cela est voulu alors oui cela ne peut pas plaire à tout le monde évidemment. Mais cette trilogie dispose aussi de nombreuses scènes spectaculaires et d'actions. D'autres critiquent aussi le trop numérique présent dans cette saga.  Effectivement il y en a beaucoup, mais sans ces effets ( impossible à mettre en oeuvre à l'époque de la première trilogie) on passeraient à coté de beaucoup de détails qui ajoutent à la richesse de l'univers. En effet  Star Wars n'a jamais paru aussi riche et vivant que dans cette trilogie ( même si certains effets vieillissent mieux que d'autres).

    De plus passer à coté de cette trilogie, et à mon sens louper une partie importante de cette univers, car ces 3 films apportent beaucoup à cette univers. Après il est évident, que la façon d'appréhender ces films dépend de l'age auquel vous les avais découvert. Les ayant moi même, découvert très jeune,je les vois aujourd'hui avec plus d'affections que ceux ayant découvert les films originaux au cinéma.

    Chaque film de cette prélogie à des défauts, mais cela est aussi valable pour la trilogie originale. J'aimerais mettre en avant le fait que cette trilogie a pu être remis en cause par de nombreux fans, car elle remettait en cause ce qu'ils connaissaient et ce qu'ils croyaient  de  cette univers à l'instar des midi-chloriens. Qui pour ma part, sont totalement cohérent au sein de cette univers.Il s'agit juste d'une manière de mesurer la perception de la force que peut avoir un individu.

    La prélogie apporte aussi de nombreux, nouveaux et magnifiques visuels qui coupent avec la prélogie et montre une société à son age d'or, contrairement à la trilogie d'origine. Cela est fait intelligemment car l'on peut discerner aisément l'évolution technologique que connait cette civilisation à travers les visuels.

    Les bases de cette trilogie sont de plus souvent évoqués dans la trilogie, comme la guerre des clones, ou le passé de Vador suggéré, l'ensemble créé par Lucas donne un tout cohérent sur cesf films , tout en développant les questions que l'on pouvait se poser après le retour du jedi. même si cela contredit l'univers étendu ( désormais légende) qui fut créé entre les deux trilogie ( et qui entre nous était quand même un sacré foutoir )


    Ainsi je trouve dommage que cette saga soit sous estimé et renié par une partie des fans. Des revendications qui on étaient entendu, ce qui nous adonné, un épisode 7 bon mais (trop?) proche de la trilogie originale, par de nombreux aspects, que cela soit scénaristiques ( starkiller) ou artistique ( aucune innovation visuel ou si peu dans les X-Wing et les TIE par exemple). En effet, une des seuls choses qu'on peut retenir des bonus de The Force Awakens, c'est qu'ils voulaient se rapprocher de la trilogie originale dans l'ambiance, quitte à être même un peu hypocrite dans l'utilisation des effets spéciaux. En effet de nombreux plans numériques sont présents tout au long du film, ce qui est normal.

    Les fans qui n'ont pas aimé la prélogie, ni l'épisode 7 ne devraient, donc à mon avis pas ce plaindre de ce dernier opus.



    Voila il y aurait encore beaucoup à dire, mais je vous laisse la parole ! Evidemment, je ne dis pas que mon avis est absolu et j'attends vos réactions afin de pouvoir débattre dans la bonne humeur de ce sujet 




    dimanche 10 décembre 2017 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

91 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide