Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Midosky

    Midosky

    342 Crédits

    Bonsoir,

    Ce topic pour ceux qui veulent discuter des parallèles incroyables entre la saga SW et les homerides et toutes mythologie greco romaine.

    En revoyant Alexandre en DVD, j'ai été frappé par le parallèle entre Anakin et Alexandre le Grand, surtout au niveau de leur impatience, leur colere, leurs passions et de la pression que leur entourage leur a mis sur les epaules (ex: elu, fils de la force et d'une mortelle pour anakin, "fils de zeus" (dixit sa mère) et d'une mortelle(donc de la force) pour alexandre, avec une destinée toute tracee).

    Tous les deux ne veulent pas decevoir.

    Ce sont des héros tous les 2, donc mi-homme, mi-dieux.

    Anakin et Alexandre, identiques dans leur tete ? :refl:

    dimanche 21 août 2005 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar _Tweety_

    _Tweety_

    2285 Crédits

    normal, george lucas a utiliser toute la mythologie greco-romaine et de l'histoire mondial pour faire ses films

    par exemple, la seconde guerre mondiale et l'histoire del'empereur et de son armée...

    dimanche 21 août 2005 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gabbeh

    gabbeh

    868 Crédits


    Le 2005-08-21 23:16, _Tweety_ a écrit:
    normal, george lucas a utiliser toute la mythologie greco-romaine et de l'histoire mondial pour faire ses films

    par exemple, la seconde guerre mondiale et l'histoire del'empereur et de son armée...



    Hello,

    Non, il n'a pas utilisé TOUTE la mythologie G-R ce serait fou! Renseignes toi un peu plus!

    Cependant le thème récurrant abordé dans la mythologie reste le dépassement de soi et des limites et jusqu'où cela mène!

    On le sait tous que Lucas a utilisé ces réfèrences ( ex:seconde Guerre mondiale mais pas seulement), cependant je trouve aussi intèressant de faire des liens entre les héros mythologiques et les grandes figures historiques et SW.... c'est aussi instructif non??

    A mes yeux aussi, Anakin/Alexandre et les grands héros de l'hstoire de l'humanité ont les mêmes combats à mener!

    :-d entre autre!

    mais Oedipe n'est pas loin non plus





    dimanche 21 août 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Il ne s'est pas inspire seulement de ca pour creer des personnages, mais les costumes aussi, l'ambiance (...). Par exemple, l'uniforme des officiers imperiaux est tire de la forme des uniformes nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, de meme que la facon de tourner les batailles spatiales sont inspires des films de cette epoque.

    lundi 22 août 2005 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    bon je n'ai pas vut alexandre(qui est nul à ce qu'il parait :D ) mais je sais quand méme que george lucas s'inspire grandement de la mithologie comme tout les autres films. normal la mithologie est l'une des premiéres histoires cré au monde, sa y fait part de héros , du mal absolu etc..... :zzz:
    mais on personnéllemnt je trouve que george lucas à pompé sur la mythologie mais il l'a bien FAIT!!!!!!

    (ps: c'est marrant car se sujet me fait pensser à un autre sujet que j'ai cré sauf que je disait que george lucas s'inspiré des croyances de la bible etc..... :zzz:

    mercredi 24 août 2005 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mothma Mon --- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète. (Personnages - Rebelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Farsin Kappehl --- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide