Tous les Jedi se servent du DS pour tuer

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2685 Crédits

    Eh bien voila je me suis fait la remarque il n'y a pas longtemps que ,dans tous les films ou l'on voit des Jedi tuer des Siths,eh bien tous se servent du Côté Obscur:Obi-Wan pour tuer DM,Anakin pour tuer tous les Jedi de l'académie (bon ça ok c'est normal) et Luke pour tuer Vador.On ne connait pas encore l'issue des combats de ROTS ,mais tous les Jedis,dans les films,se sont servi du DS.Est-ce bien raisonnable pour des Jedi ???

    mardi 15 mars 2005 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Audrey_Naberrie

    Audrey_Naberrie

    745 Crédits

    loooool
    C'est un sujet de dissertation de philo lol !!! : "Les Jedi sont-ils obligés d'utiliser le DS pour tuer un autre Jedi ?"
    Je commencerai par dire que oui !!! Paske le LS sert pas à tuer...

    mardi 15 mars 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Pour ma part, je ne pense pas qu'Obi-Wan ait utilisé le DS pour terrasser Maul... Quant à Luke, bien qu'il ait basculé mais surtout dans l'UE (Dark Empire), en tout cas il n'a pas tué Vador!!! Et il a même failli y passer dans ROTJ justement parce qu'il refusait le DS.
    Quant à dire que tous les jedi ont utilisé le DS, je trouve ton postulat de départ un peu étrange. De tous les jedi de la prélogie, tu en as vu beaucoup utiliser le DS? Et même dans la trilo originale, tu as vu Yoda utiliser le DS? Vraiment je ne comprends pas très bien ta question...

    mardi 15 mars 2005 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27191 Crédits

    Les jedi n'utilisent JAMAIS le DS. Car si ils l'utilisent une fois, ils ne peuvent plus revenir du bon côté de la Force. Luke 78, tu ne connais pas tes classiques : regarde l'épisode 6 avec plus d'attention. Ou peut être regarde le... tout court ?

    mardi 15 mars 2005 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Ah zut, DarthLucas, tu étais d'accord avec moi et puis finalement je ne suis pas d'accord avec toi... Si, les jedi peuvent revenir du côté lumineux après un passage dans le DS. Exemples : Anakin Skywalker est revenu après un long passage du côté obscur, à la fin de ROTJ, Luke Skywalker a basculé et est revenu dans Dark Empire, et Kyp Durron, et je suis sûr qu'en se penchant un peu plus sur l'UE, on trouverait encore des exemples...

    mardi 15 mars 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits


    Le 2005-03-15 15:36, darthlucas a écrit:
    Les jedi n'utilisent JAMAIS le DS. Car si ils l'utilisent une fois, ils ne peuvent plus revenir du bon côté de la Force. Luke 78, tu ne connais pas tes classiques : regarde l'épisode 6 avec plus d'attention. Ou peut être regarde le... tout court ?



    Darthlucas >>> Ma parole mais que dit tu l'as... Es-tu sur que ce n'est pas a toi de Revoir tes clasiques :refl: ... Au cas où Anakin revient du bon coté après avoir erré dans le coté obscur et Mara jade >>> Même chose elle aussi revient du coté obscure vers le lumineu!

    Luke 78 >>> Ce n'est pas parce que 2 jedi se sont servis une fois du coté obscrure que c'est une généraloité...

    mardi 15 mars 2005 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Si un Jedi terrasse un ennemi, c'est d'abord parce qu'il n'a pas le choix.
    Je ne pense pas que Obi-Wan utilise le DS pour tuer Maul, même si il a certainement envie de venger son maître. Peut-être la faute revient a Maul qui a sous-estimé Obi-Wan.
    Pour revenir au sujet, les Jedis dans l'arène de Géonosis n'utilisent pas le DS contre les droids de la fédération. Et Mace non plus contre Jango. Ils utilisent d'abord leur connaissance et leur foi dans la Force pour combattre.

    mardi 15 mars 2005 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Je pense que pour un jedi rien que de tuer c'est mal, ca represente le DS.
    Sinon je pense que si le combat entre yoda et dooku avait continue yoda aurait battu dooku sans pour autant utiliser le DS, je pense que dans ROTS moins de jedi utiliseront le DS pour tuer, logique c'est eux qui meurent lol :D

    mercredi 16 mars 2005 - 07:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Beaucoup de jedis ont sombrés dans le côté obscur de la force et sont revenus mais avez vous remarquez qu'a chaque fois les jedis ne sont pas encore des maîtres jedis voir des apprentis, il est donc logique qu'ils fassent encore des erreurs! :sab:

    mercredi 16 mars 2005 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Ah? Et Dooku c'est un Padawan peut-être?

    mercredi 16 mars 2005 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    c'est pas tres tres faux cette hypothese:

    obi wan s'en approche dangeuresement contre dark maul, il ne refera jamais cette erreur.

    Anakin lui c'est plus delicat, contre les tusken il n'utilise pas el coté obscur mais sa colere. contr dooku il commence a senrver plus en focntionde la Force.

    Mace windu, utilisan le Vapaad se rapproche fortement du coté obscur, mais il en est conscient et enfin,

    Luke, est a 2 doigt de succomber au DS mais il reussi a s'arreter avant de tuer son pere de de devenir dark luke! (le plus beau moment de SW je trouve....)

    mercredi 16 mars 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    En meme temps ce serait absurde d'utiliser le light side pour tuer, le cote clair est le contraire du DS qui est fait pour tuer, donc je pense qu'un jedi qui est oblige de tuer pour sauver sa vie est oblige d'utiliser le dark side.

    mercredi 16 mars 2005 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits


    Le 2005-03-16 12:21, hypertonyk a écrit:
    Ah? Et Dooku c'est un Padawan peut-être?


    Dooku, ce n'est pas la même chose, c'est nu chois d'abord il a quitté les jedis et après il décide d'utiliser le DS et de devenir un jedi noir!
    Mais les autres ils n'ont pas vraiment décidé de sombrer dans le DS c'est parce que justement il ne controlai pas leurs émotions, ils étaient trop faible avec le LS et décident d'utiliser le DS....

    mercredi 16 mars 2005 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vincskywalker

    Vincskywalker

    1314 Crédits

    Je pense que le DS est plus puissant comme le dit palpy et plus "utile" pour tuer :sidi:

    mercredi 16 mars 2005 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits


    Le 2005-03-16 14:28, lexikit a écrit:
    Luke, est a 2 doigt de succomber au DS mais il reussi a s'arreter avant de tuer son pere de de devenir dark luke! (le plus beau moment de SW je trouve....)

    Mais arrêtez avec ça ! Luke n'a pas tué son père enfin ! C'est Palpatine qui a tué Vader !
    Leo> Moi je considère que c'est une faiblesse de Dooku d'être passé du côté obscur, que c'est une faiblesse pour n'importe quel jedi qui bascule dans le DS, même s'il croit avoir fait un choix.

    jeudi 17 mars 2005 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2685 Crédits

    Regarde plus attentivement ROTJ ,darthlucas (d'ailleurs j'ai posté ce post parce que je l'ai revu il y a peu) et tu verras bien que quand Luke veut couper la main de son père ,il s'acharne énormément sur le sabre laser de Vador (c'est même pas sur lui,mais sur son sbre :il frappe très fort son sabre à plusieurs reprises) ,et regarde aussi la tête qu'il fait quand il fait ça .Il est très en colère et très énervé après que Vador lui aie dit que si lui ne le fasait pas (passer au DS) alors sa soeur le ferait.Si la colère et la haine ne sont pas des facteurs qui conduisent au DS ,alors effectivement darthlucas,réexplique moi SW depuis le début parce que là ça voudrait dire que j'ai RIEN compris.

    vendredi 18 mars 2005 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    hypertonic ta ptet mal interpreté la phrase de lexikit lol
    il veut dire qu'en fait il s'arrete juste a temps pour ne pas tuer vador et devenir un membre du coté obscur club.

    par contre jsuis d'accord avec toi sur le fait que un jedi peut revenir du coté obscur, et a ta liste j'ajouterai ulic qel droma, et kyle katarn

    et au sujet de obi wan il use du dark side pour le combat contre darth maul mais son elan de colere et stoppé au moment ou il tombe poussé par maul ce qui l'oblige a reprendre ses esprits pour analyser la situation et s'en sortir. en quelque sorte maul est son heros lol

    vendredi 18 mars 2005 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vincha --- Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Darth Talon --- Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier. (Personnages - Sith)
  • Bataille de Naboo --- La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vel Aylin --- Aylin Vel est la fille du plus célèbre chasseur de prime Boba Fett et de Sintas Vel. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide