La clef des combats au sabre(Officiel)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Comme vous avez pu le constater, il y a une très net différence en les Combats de la Prélogie et de la Trilogie classique.

    Et bien c'est un évènement clef!!!
    Et le point de départ est Dooku(Style de combat plus classique qui est en fait le plus puissant).

    Enfin lisez ceci(chopé sur le site officiel):
    Databank Dooku


    Les armées de droid du Separatists ont engagé le Jedi, et plus tard l'armée nouvellement ouvrée de clone de la République. Dooku essayé pour s'échapper mais être arrêté par Anakin Skywalker et Obi-WAN Kenobi. Les deux Jedi ont défié Dooku à un duel de lightsaber, mais les qualifications masterful de Dooku dans le combat de lightsaber de vieux-modèle ont fait sous peu le travail des combattants plus jeunes. Car elles étendent blessé, un autre Jedi est entré dans le hangar secret de Dooku.


    Traduit de l'anglais

    mercredi 04 décembre 2002 - 01:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Petit traduction de ton texte Sango Fett pour éclairicir la compréhension :

    L' armée des droids des Separatists qui avait engagé le combat contre les Jedis, furent rejoins plus tard par l'armée des clones ,récemment en possession de la République. Dooku essaya alors de s'échapper mais il fut arrêté par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Les deux Jedi défierent Dooku en duel au sabre laser, mais les qualités au combat du Comte , dû à un style ancien, mirent en avant la maitrise du sabre laser de Dooku, ce qui lui permit d'arriver à bout des 2 jeunes combatants. Et tout en gisant au sol blessés, le hangar secret de Dooku vit l'arrivée d'un autre Jedi.

    Effectivement le style de Dooku est un style plus direct, un style d'ailleurs quand pourrait rapprocher de celui de Mace Windu. Mais cela n'empeche pas qu'il peut parer les attaques les plus rapides (cf. Yoda )
    Ca me fait penser à Bruce Lee et a son Jet Kundo ou il a éliminer les mouvements inutiles,par rapport au Kung Fu de base, pour avoir un meilleur ratio toucher.
    Le but dans les 2 étant de "pourfendre" son ennemi le plus vite possible.
    -------------------------------------
    " Tu ignores le pouvoir que peut apporter le cote obscur "
    " Patience...... notre temps viendra "

    Sith antique
    "Un bibliothécaire"

    mercredi 04 décembre 2002 - 03:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Bon oui, mais n'empêche, voilà pourquoi les combat resterons classique dans La triloge classique.
    Et je pense qu'ils ne serons pas retouchés, quoique....

    mercredi 04 décembre 2002 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan.keshnobi

    obiwan.keshnobi

    2451 Crédits

    Dooku utilise la forme ll des combats au sabre obi la lll (basé sur le renvoie de tir de blaster) apres avoir utiliser la IV(je sais plus trop) avec Qui-Gon qui utilise aussi la IV, Anakin utilise la V(tout en puissance), mace la VII( tres proche des arts Sith Maul l'utilise en plus sombre encore) Yoda la IV(c'est un expert dans l'utilisation de la forme IV) la VI est un mix de toutes les autres et la I n'est plus utiliser...

    je verrai si je peut ressortir l'article du lucasmag je verrai si j'ai le temps.

    mercredi 04 décembre 2002 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kyle-Katarn

    Kyle-Katarn

    6615 Crédits

    c'est évident qu'ils ne toucherons pas à la 1er tilogie... on ne touche pas à une oeuvre d'art... même tres ancienne...

    mercredi 04 décembre 2002 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    dooku a le forme 2 si je me souviens bien elle est très puissant mais ce n'est pas la plus puissante!par exemple celle de yoda est plus forte!

    mercredi 04 décembre 2002 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leia_organa

    leia_organa

    2065 Crédits

    oula, c bien compliqué c histoires de formes!
    si j'ai bien compris, la forme correspond au style de maniement des sabres laser??

    mercredi 04 décembre 2002 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Bon en tout cas j'espère qu'il ne vont pas toucher aux duel de la trilogie classique.
    Paskeu franchement c ceux qui le plus de charme.

    mercredi 04 décembre 2002 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Savez vous que dans le dernier Lucasmag il y a un descriptif complet des differentes formes de combat et aussi des differents coups portés + ou - meurtrier ...Si vous ne l'avez pas allez immediatement l'acheter car il est genial en plus il parle aussi du Dvd les bonus...

    jeudi 05 décembre 2002 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    je crois pas que les combat de jedi sont différents car le seul vrai combat de la trilogie classique et celui contre vador et alors il n'essaye pas vraiment de tuer vador (vu que c'est son pere) dont il essaye de ne pas le blesser mais je pense aussi que chaque jedi a sont style de combat

    lundi 02 février 2004 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    il y 7 formes de combat differentes la 2 est un tres ancien style de combat la forme 7 est la plu puissante elle est utilisée par mace windu et yoda bcp d'autres jedis, ont adoptée un style de combat plu appropriée pour renvoyer les tirs lasers ceux qui possedaient se style la sont tous morts a la bataille de genoasis

    mercredi 18 février 2004 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1880 Crédits

    Je voudrais savoir de quel magazine lucasmag vous tirez ces informations? Les techniques de combat semblent intéressantes...

    mercredi 18 février 2004 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Freeman > Le Lucasmag que tu cherches est le numéro 38 datant de novembre/décembre 2002 (celui avec GL et sa camera en couv). Tu y trouvera un article sur une dizaine de page reprenant les explication des 7 formes de combats au sabre. En gros
    Forme 1 : technique basée sur l'ancienne tradition de combat à l'épée
    Forme 2 : + de précision dans la manipulation de la lame
    Forme 3 : déviation des tirs de blaster ( Obi-Wan/ contre Dark Maul après la mort de Qui-Gon)
    Forme 4 : exploitation des capacité jedi à courir, sauter et tournoyer ( la fome d'attaque de Yoda par exemple)
    Forme 5 : déviation des tir de blaster avec contre-attaque (renvoi du tir sur un ennemi)
    Forme 6 : (entraînement standard des jedi au temps de la chancellerie Palpatine) modération globale et respect de la quête des Jedis, combinaison des formes 1, 3, 4 et 5
    Forme 7 : discipline ultime que seul les maîtres de plus haut niveau peuvent maîtriser ( technique de combat de Mace Windu)
    Voilà, c'est tout.

    jeudi 19 février 2004 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Je voudrai ajouté que la forme 7 est la forme la plus proche de celle des siths. 8-)

    vendredi 20 février 2004 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Oui tout à fait. Rajoute à ça le fait que les crystaux de leur sabres sont des plus instables, et ça te donne une idée du niveau de maîtrise de la Force qu'il faut pour être un Sith.

    vendredi 20 février 2004 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    il y a deja un topic sur ce sujet les differante forme de combat au sabre sinon vous pouver aller voir surwww.starwars-holonet.com/index.php?url=holonet&fiche=tech_combat_sabre2 (lien supprimé car non accessible)
    -------------------------------------
    Mieux vaut vivre en rampant

    Que mourir debout!

    (la maxime des siths)

    [Ce message a été modifié par: gravitique le 20-02-2004 14:50]

    vendredi 20 février 2004 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV --- Une fois à la tête de la nouvelle flotte unifiée de l’Empire, l’Amirale Daala entreprit de reprendre les hostilités envers la Nouvelle République. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • DRK-1 Iris Sombre --- Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Paodok'Draba'Takat --- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique (Personnages - Rebelles)
  • Agonizer --- L'Agonizer est un destroyer Imperial commandé par l'Amiral Rogriss (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide