Pourquoi sabre laser ??!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Oui quoi !! Pourquoi sabre laser ??!!! Un sabre c'est :" une lame courbe et à un seul tranchant et la plupart du temps courte " alors que dans sw c'est tout le contraire !!! : une longue lame ( la plupart du temps) droite et tranchante de tous les cotés ! Voila, merci pour les réponses a cette question !

    mardi 21 septembre 2004 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Déjà, un sabre n'est pas forcément très court, des sabres de la taille d'une lame de sabre laser standard, ça se trouve, et assez fréquemment dans les musées ou dans les films. Voire même plus, des fois, on peut voir dans des expositions ( Venise ), que certains sabres faisaient une longueur largement plus longue que celle d'un sabre laser ...

    Ensuite, certains sabre ont un double tranchant ( je ne parle pas des épées barbares qu'utilisaaient les musulmans au XVe siècle lol et qui était plus des masse que des sabres ), si tu regarde certains sabres d'escrime, en tout cas quand j'en ai fait, ils étaient a double tranchant ... et si tu regarde les films ( Julie, Chevalier de Maupin lol ), c'est exactement la même chose, tu vois des fois des double fouéttés au sabre des deux coté, et deux tetes au sol ... donc a moins qu'il y ait un grave problème de réalisme lol, ça existe !!!!

    Et enfin, la lame d'un sabre est courbe certes, mais ce qui définit un sabre n'est pas sa courbe, mais d'autres critères comme la finesse de la lame entre autres, c'est pour ça qu'on peut trouver des sabres plus ou moins courts, ayant chaqun leur avantage ... et vu que Star Wars n'est pas à notre niveau d'avancée technologique, il se peut que leur évolution les a plus habitué à des sabres moins courbée, voire pas du tout ... et vers - 30 000 av. BY, je te rapelle que les sabres laser n'existaient pas, mais que c'était des armes en fer; je vais essayer de trouver plus d'infos la dessus, mais il se peut que se soient des sabres décourbés ...

    Sinon tout simplement, le terme Epée Laser c'est pas très esthétique, et ça fait un peu ... plus enfantin que sabre laser lol ( n'empèche qu'en anglais c'est pas mal ); surtout que c'est l'élément représentateur de Star Wars a travers le monde entier, tu dis sabre laser à quelqu'un, il va tout de suite penser à Star Wars, meme s'il n'en a jamais vu, donc Georges Lucas a peut etre vraiment cherché pour trouver quelque chose de bien dans les langues principales ...

    Voila, désolé de te contredire, mais c'est mon avis lol :cli: !!!

    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître de l'Academie des Padawans sans Maîtres
    Amiral de la Flotte Rebelle
    Maître de la Bulle de Lumière et de la Guérison
    Maitre de Aynor
    Frère de Qui-Gon Ruto
    Sénateur de Anoth

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 22-09-2004 15:02]

    mercredi 22 septembre 2004 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    exact c'est pas specialement la courbure ou le simple tranchant ki fait les sabres
    chez les samouraiis ;le katana est un grand sabre court
    ;le wakizashi en est un toujour courbe mais plus petit
    ; chez les ninjas leurs sabres et court et droit
    donc d'autres exemples ki nous font dire ke ds SW pourkoi pas sabre laser
    celui de dooku de par la forme de la poignee tendrais plutot vers le fleuret laser
    et celui de yoda vers le glaive vu sa petitesse lol !!!
    ce ki ne les empeche pas de se battre

    mercredi 22 septembre 2004 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Qui-gon-jinn : c'est pas que tu me contredis, je posai la question de cette facon là pour que justement on me mette des réponses bien explicatives ! Si j'avait juste mis "pourquoi sabre laser"? ...il y aurait pas beaucoup de réponses, merci pour les info et je demande au modo ,comme Qui-gon-jinn est forgeron et connais tout sur les sabres :cli: , de fermer ce topic merci !

    mercredi 22 septembre 2004 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Un sabre laser....
    c'est puissant (tranchant).
    ça cicatrise vite. lol
    Et c très efficase si il est a double lame ou alors double fase comme celui de Corran Horn.
    :o :x

    mercredi 22 septembre 2004 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Glance

    Dark_Glance

    475 Crédits

    Ouai parce que l'influence "sabre" de GL vient des pays asiatiques , il l'explique lui même dans le livre "la magie du mythe" , donc ce n'est pas vraiment les sabres à la courbé des mususlmans en effet mais plutôt les beau sabre très esthétiques des asiatiques . Ils ont toujours de beau manche bien dessiné et défini et c'est ce que l'on retrouve dans ceux de l'univers SW . Et le terme laser n'est pas à définir je suppose ! lol

    jeudi 23 septembre 2004 - 07:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Brakiss-

    Brakiss-

    255 Crédits

    De toute manière, comme dit precedemment, les termes "épées laser" et lightsword" ne sont ni agréable à prononcer ni à entendre. Et je suis d'accord que "épée laser" ça fait un peu "la grande recrée".

    jeudi 23 septembre 2004 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Je tiens a remener ma science (ou pas) pour vous dire que les sabres musulmans comme vous dites ne sont pas des sabres mais des cimeterres.
    Par ailleur, il me semble que Calo_Sud dans la definition qu'il donne des sabres pense plus a un katana (lien supprimé car non accessible) qu'a un sabre. Un sabre, il me semble, est une lame dans le genre des sabres chinois (lien supprimé car non accessible).
    Et pour les sabre de Julie Machin, bien que n'ayant vu aucun episode il me semble que c'est ce genre de chose dont tu parle : lien.
    Bien qu'il utilisaient plutot ca : image (lien supprimé car non accessible) , qui eux étaient a double tranchant.

    Voila, @+ :) :x ;)

    jeudi 23 septembre 2004 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Merci beaucoup toute ces infos ( pour sabres et cimeterre je savais ..)c'est beaucoup plus clair dans mon cerveau de moineau :cli: maintenant , "Allez maintzneant on prends notre épée laser (areuh areuh!) et on va tuer Darkz Vazdor !! ( AGGGGAAA!!)

    jeudi 23 septembre 2004 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    He bien je t'en prie. J'espere que mais reponses etaient correctes et qu'elles t'ont aidées.

    Allez @+ :) :x ;)

    jeudi 14 octobre 2004 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Moi je pense également à une forme d'utilisation d'une épée...

    Prenons un exemple récent, les jeux Olympiques, avez-vous suivi l'escrime?
    En escrime, il y a plusieurs catégories: le sabre, l'épée ou le fleuret. si on regarde, dans ces 3 catégories on utilise les meme épées, ce qui diffère ce n'est donc pas l'arme, mais la façon de l'utiliser, les points concidéré comme "touches": le mode de combat.

    En l'occurence, le sabre fait allusion à une épée "lourde" dans le sens ou elle suppose de grand gestes étendus, puissants et près du corps (alors que l'épée suggère des mouvement moins larges à bout de bras) , ce qui rappel les mouvements jedis.

    Voilà ma théorie
    -------------------------------------
    ...Que la Force soit avec vous...

    [Ce message a été modifié par: Angel le 14-10-2004 20:23]

    jeudi 14 octobre 2004 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors les différences entré épée et sabre?

    Epée (ou glaive) : elle est forcément droite et souvent longue, à simple ou double tranchant (le plus souvent), et peut avoir une lame de forme triangulaire, possède un manche et une garde.

    Sabre : arme droite ou courbe, il est à simple tranchant, et est généralement court (par rapport à une épée)

    Sabre laser :x : Lame variable (court ou long selon les sabres), pas de tranchant direct, pas de garde, et pas de forme triangulaire. N'ayant pas de lame physique, on doit se fier au manche, qui ressemble beaucoup plus à celui d'un sabre que d'une épée.

    De plus l'utilisation qu'en font les jedi/sith s'apparente plus à des arts martiaux, du Kendo... et ces disciplines ne possèdent pas de variante avec des épées, mais "seulement" des sabres. (enfin je crois^^)

    Pour le "laser", c'est une "mauvaise" traduction, enfin je dis mauvaise, mais je trouve qu'elle est mieux adapté. Sabre de lumière ou sabre lumineux auraient été plus lourd à prononcé (et donc moins pratique pour le doublage des acteurs), mais il me semble que ce point à été évoqué dans des topics existant, je ne vais donc pas le développer.

    Pour les notions d'épée et de sabre en escrime, elles sont différentes des définitions du dico, car dans ce cas le fleuret et l'épée sont des armes d'estoc (touche par le bout uniquement) et le sabre une arme d'estoc et de taille (par le bout et par le tranchant) mais leur utilisation peut comme le dit Angel peut être avoir un rapport (je suis pas escrimeur, donc je peut rien affirmer ^^)

    vendredi 15 octobre 2004 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    ARG !!! Je suis horrifié !!!
    Je suis ecrimeur et un sabre, une épe et un fleuret, c'est totalement différent!!!!
    Je t'en supplie Angel, la prochaine fois renseigne toi !!!

    Un sabre c'et une lame en acier et de section a peu près réctangulaire avec largeur de 4mm et épaisseur de 1.2mm mini et une pointe reccourbée pour qu'on puisse toucher avec la tranche et la pointe (mouche) Il ne doit pas peser moin de 500g, et long au maxi de 105cm La coquille est pleine, d'une seule venue et extérieusement lisse. Elle doit etre de forme convexe et lisse sans rebord ni trous !

    Une épée, doit etre avec une lame à base triangulaire, sans bord coupants, aussi droite que possible.La largeur maxi d'un coté est 24mm ;la coquille est circulaire, de longueur maxi 95.5cm. La mouche doit etre cylindrique, de face plate à l'avant et perpendiculaire à l'axe. l'épée ne doit pas peser plus de 770g ni etre de plus de 110cm

    Le fleuret enfin, ne devrat pas peser moin de 500g, et ne sera pas plus long ke 110cm, La lame est à séction quadragénaire et doit etre en acier, arretes adoucies pour ne pas etre tranchantes. La lame doit présenter une fléxibilité correspondant à 5.5cm au minimum et 9.5 au maxi.Le diametre de la coquille doit etre compris entre 9.5 et 12 cm. la pointe doit etre un cylindre dont la face est plate (plus consequence suoivant la surface) La lame du fleuret doit etre recouverte d'une suface isolante sur au moin 15cm a partir de la pointe.

    Je ne parle pas des surfaces valables suivant l'arme ni des regles impliquées, ca serait trop long et sans rapport avec le topic en lui meme.
    Bon je m'arrete là et demande à tous de fzaire attention quand ils parlent d'un sujet, de se renseigner (a titre personnel : c'est vexant de voir des chose comme ca pour celui qui s'y connait un peu)




    -------------------------------------
    =||= Padawan de la grande Mirax_Terrik
    =||= Fils de Mirax_Terrik et d'Edoras
    =||= Frère d'Obiwan14
    =||= Ami du peuple Wookie

    Que la Force soit avec vous ...

    DocBeldom
    Master des SJA de JK2

    PS : Si je sais tt ca c ke je suis arbitre d'escrime et tireur

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 15-10-2004 18:38]

    vendredi 15 octobre 2004 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    faut pas chercher :x
    -------------------------------------
    attiré par le côté obsur je suis

    Merci de poster des messages un peu plus...long, et seulmeent si tu as quelque chose d'interessant à ajouter.
    JB


    [Ce message a été modifié par: Jedibothan le 16-10-2004 21:16]

    vendredi 15 octobre 2004 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    En ce qui concerne le kendo, effectivement il n’y a pas d’alternative car le Kendo est un Art Martial destiné à être proche du vrai combat car il y a Touches.
    Il existe aussi le le Ken Jutsu avec sabre en bois et pas en lamelles de bambou comme le Kendo, et aussi le Iai Do, qui se pratique avec de réels Katana tranchants, mais là, pas de touches.
    Les Jedi sont de modernes chevaliers et quelle est l’arme des chevaliers, l’Epée.
    Une ère où la plus haute technologie existe ne peut se contenter de Vibro lames.
    Il fallait pour nos Héros, une arme à part dans cet univers.
    Quelle magnifique invention que le Sabre Laser !

    vendredi 15 octobre 2004 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Hosnian Prime --- Hosnian Prime était une planète du noyau qui accueillait le sénat en +34. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Walluga --- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide