Holonet Jedi (page 17)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Quand même, le responsable actuel du TJ (Pad, c’est UN Temple Jedi, masculin donc, je dis ca comme ca hein… ^^ ou alors tu parles de l’histoire, mais comme tu ne mets pas le mot… enfin bon pas grave c’est du détail tout ca) se devait de répondre…. Et est ouvert à toutes questions, je ne mords pas hein, je répondrais à vos interrogations…

    Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    J’aime ce principe d’histoire continue. Ca ne se lit pas tout a fait comme un roman, ou alors les chapitres sont très court, un peu comme le fait Bernard Werber dans ses romans… et encore lui il y a une logique dans les chapitres court, qui ici est dur à tenir… car chacun poste selon ses humeurs et ses envies. Mais j’aime ce principe, une histoire de fond, chacun agit à sa guise dans cette histoire pour tenter de trouver des pistes et avancer, les groupes qui se contactent, se croisent, changent… Des moments d’émotions, d’action, de folie, de sérieux, des phases calme et des moment épique (le final de l’ancien sujet fut une vrai merveille avec la destruction pure et simple du Temple de Coruscant et la mort d’un des PJ qui a choisi de lui-même ce destin…) C’est une histoire qui dure depuis le début du « TJ 2 » que vous connaissez dans les archives, et qui n’est pas prête de se terminée à mon avis…

    Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    Rester logique est important, car il en va de la cohérence de l’histoire…. Et je dois dire que vous me donnez du boulot parfois ! Mais heureusement, je ne suis pas le seul à veiller, et parfois, vous voyez un détail que je rate dans la cohérence et vous me le faites savoir… Respecter les autres messages est essentiel bien sur, et surtout, surtout, respecter les personnages des autres, ne leur faites pas faire n’importe quoi sans leur accord préalable ! Le respect de l’UE est important, même si la, c’est plus dur. Certains éléments de l’histoire ont été écrits avant l’arrivée de Legacy, qui est venu se poser plus ou moins dans la même période que nous. Horreur, Malheur, l’histoire officielle ne collait plus avec notre histoire à nous. Qu’a cela ne tienne, nous continuons dans notre « erreur » tout en tentant de coller un peu les pièces : Le retour du Temple sur Ossus par exemple, lié à l’histoire connue à la fin du Nouvel Ordre Jedi, a été réalisée suite à la destruction du Temple à la fin du précédent topic. On fait ce que l’on peut pour recoller, mais ce n’est pas simple parfois… Respecter un minimum l’UE permet de rester cohérent aussi entre nous : cela reste notre référentiel commun. Coup de chapeau à Pad111 qui est la seule à ma connaissance à placer parfois un lien vers la fiche encyclo AW ou le forum correspondant quand elle introduit un élément nouveau !

    Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    La question qui fâche…. De mon point de vue… Oui… et non. En ce moment, c’est non. Je n’ai pas besoin de diriger, je laisse vos idées prendre le dessus, tant que ca reste cohérent, et pour le moment je n’ai pas à me plaindre… A une époque, la fin du TJ 2, j’ai pris un peu le contrôle de façon « abusive » pour certains, mais voila : je devais faire en sorte d’arriver à cette destruction du Temple et à ce que certains PJ soit au bon endroit au bon moment ! Ca valait le coup, non ? Bref, de mon point de vue, diriger, oui, mais quand cela est nécessaire… pour le moment, je me laisse guider par vous, vos idée, et la folie de notre nouvelle « méchante » Black Baccara alias Tyria la koalinette !

    L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    Pour moi c’est même essentiel : Nos adversaires et certains de nos alliées sont ainsi imprévisible et amènent avec eux leurs idées et leur grains de folie [même si certains sont parfois difficile à suivre, hein Edo….] Mais que serai le TJ sans Baaaaaaal ou Edoras pour représenter chacun leur camp (et accessoirement nous mettre des bâtons dans les roues au moment ou l’on s’y attend le moins) ?

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.

    Avantage incontestable : du sang neuf ! L’un des problèmes du TJ est qu’il tourne toujours autour des même PJ. Je ne suis pas contre, au contraire ! Ca permettrait d’avoir des idées neuves, des écritures neuves…. Seul inconvénient : certains pada ne sont pas forcément prêt à suivre le rythme… d’autre si, c’est au maître de juger, d’où l’importance de l’accord du maitre et surtout de sa présence. La place du padawan est avec son maître… Ceux qui ne se sentent pas prêt, il y a toujours le VA : le meilleur endroit pour apprendre à gérer et à évoluer dans ce genre d’histoire… quand vous êtes prêt, le VA est représenté dans le TJ : Les padawans viennent juste d’être réintégré dans le Chu’untor, sous la direction d’Unduli et le commandement de Jad’den Korr… Vous pourrez passer facilement du VA au TJ en jouant sur la présence du vaisseau !

    Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    Franchement, vous laisseriez Edoras poster plus d’une fois par jour ??? Non !! Plus sérieusement… Ca permet de limiter la surcharge de lecture le soir… Ca prend du temps parfois pour tout relire et vérifier ! Et pensez à Unduli qui se charge aussi du résumé (Merci encore) si vous pouviez poster 10 fois par jour, ca deviendrait l’enfer à maintenir, le résumé ! (et j’ai testé, vous pouvez me croire !)

    Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    Essentiel ! Vou pansé queue sé facil ah lir un mécage plain de fote come ca hin ? frenchmen ! Certes, je ne demande par la perfection, mais plus vous faites attention, mieux c’est, ca rend la lecture bien plus agréable, croyez moi !

    TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    Chaque caste pour être visible a besoin de son « topic phare », entendez par le « le topic le plus souvent au top » car le plus actif. C’est la meilleure publicité que l’on peut se faire. Je pense que le TJ est bien visible pour sa part. Et j’espère qu’il le restera longtemps… Il y a pas forcément beaucoup de joueur, mais surement de nombreux lecteurs qui veulent connaitre la suite ! Et si on demandait à George d’en faire un film ou une série ? Quoi ? bon ok je sors…

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Quelque part, oui. D’une certaine façon c’est vrai, car seuls les joueurs les plus connus y sont visible… Et c’est aussi de par cette réputation d’Elite que les p’tits jeunes hésitent à demander à leur maitre d’intégrer le TJ… Aller, n’hésitez pas ! Ca me rappelle l’histoire qu’une personne qui m’est proche m’a raconté, alors qu’elle prenait le train, elle a été remarquée par un jeune assis sur la place d’a coté qui a reconnu le Tapis de Souris AW… et qui lui a demandé… Il s’est révélé être avec un ami un grand lecteur du TJ et a cité tout les personnages clé et l’histoire en cours ! Ca fait plaisir quelque part de savoir qu’on est suivi… Je ne dirai pour ca qu’une chose : merci a tout nos lecteurs !!



    Que dire de plus ? Avis à tout les Jedi : Vous avez de l’imagination ? Vous avez une bonne écriture ? (Un bon traitement de texte pour ceux qui ont l’orthographe et la grammaire difficile ?) Vous êtes chevalier, maître, ou padawan et votre maitre participe (ou souhaite participer) au TJ ? N’hésitez pas, contactez-moi, et venez participer à l’aventure !

    Pour conclure : Merci à mes prédécesseurs dans le rôle du « maitre » du Temple Jedi, que j’ai pu assister un temps avant de prendre ce poste. L’histoire est en marche, que va-t-il se passer dans la galaxie maintenant que Tyria a basculé, que la guide s’est mise au service des Jedi (moyennant finance, cela va de soi) Mirax qui a perdu la mémoire, Kaarde dans un piège, un sénat en feu et une galaxie instable, et Baaaaaaal qui tente de reprendre le pouvoir qui lui a été volé par Maléfique avant qu’elle soit tuée par Tyria ??? Vous le saurez au fur et à mesure des messages dans le TEMPLE JEDI !!!!

    dimanche 04 mars 2007 - 11:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Et c’est reparti pour une interview, celle du Chevalier Jadden_Korr !

    – Coucou
    – Salutation belle compagnie, vous m'attendiez ?
    – Un peu oui... êtes vous prêt? Je suis en avance, mais si vous le désirez nous pouvons commencer?
    – Nous ne sommes pas à 5 minutes près. Je suis à votre disposition
    – Ok parfait, alors commençons!
    Bienvenu sur Holonet Jedi, chevalier Jadden_Korr. Comme d'habitude, je vous demanderai de vous présentez.
    – Et bien je m'appelle Jad'den Korr, originaire de Corellia et frère de Jacen Solo63 .
    Mon maître fut le Chevalier Obitom0, Nouchi pour les intimes.
    Je suis au sein de l'ordre depuis maintenant 1 ans et demi, je crois.
    – OK! Êtes vous satisfait de votre parcours? Il semble ne pas avoir été ordinaire... Nouchi n'étant pas très présent à cause de ses obligations dans la vie.
    – Effectivement, ma formation fut hors normes. Mon Maître avait plusieurs obligations extérieures qui provoquèrent plusieurs périodes d'absences. Mais j'ai pu compter sur l'appui de plusieurs membres qui voyez en moi un padawan motivé et travailleur. Ainsi ma formation fut quasiment continue.
    Plusieurs maîtres se relayant pour que ma formation avance.
    Mais aujourd'hui avec le recul, je pense que c'est cette formation qui a fait le Jedi que je suis et je ne le regrette nullement. Bien au contraire …
    – Pourtant, On vous a reproché d’avoir un personnage trop proche de celui d’Anakin Skywalker, que répondriez vous ?
    – Il est vrai qu'il y a eu de très (trop?) nombreuses similitudes. J’ai essayé de changer au mieux afin de me faire reconnaître comme le Jedi que je suis et non pas comme le Jedi que j'aurais aimé être. Anakin Skywalker avait un potentiel et des capacités incroyables. C’est peut être ce que j'enviais : ses capacités et l'attraction que cela lui apporté.
    – Simplement vous cherchiez à être unique dans ce monde virtuel, si je vous comprends?
    – Oui. Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas l'idée de me fondre dans la masse. D’être un mouton. Je voulais me démarquer de par mes origines, mon histoire, mes capacités ... Bref je voulais sortir de l’ordinaire.
    – Et aujourd'hui, c'est par vos connaissances en technologie que vous vous démarquez?
    – Il est vrai que j'ai essayé de développer une capacité qui me démarquera naturellement sans pour autant créer un fossé. Au début, j'étais un peu prédisposé à approfondir cet aspect de maîtrise technologique , puisqu’à l'origine j'avais réussis a construire un sabre laser avant mon intégration au sein de l'ordre ... Puis j'ai passé plusieurs jours dans l'atelier ( qu'il m'ait arrivé de détruire soit dis en passant ) afin de construire d'autre sabres et gadgets qui devait pallier mes défaillances faces à certaines techniques extérieures ... Maintenant, j'ai développé au maximum cette connaissance afin d'en faire profiter l'Ordre et le protéger ...
    – Merci beaucoup pour tout ces détailles.

    Pourquoi avoir choisi l’affiliation les Jedi?
    – J'ai toujours était attiré par les Jedis de par leurs traditions, leurs dévouements et leur psychologie. Même, si je n'étais sans doute pas le meilleur exemple de l'application des ces valeurs, j'estimais que la formation qui me serait donné me permettrais de m'en rapprocher.

    – Mais vous participez à la Vie Politique, qu’est-ce qui vous plait de ce JDR ?
    – L’aspect stratégique. Je suis un grand amateur de Stratégie, que cela soit du JDR ou bien du Jeu pur et dur comme Empire At War.
    – Et là-bas, dans ces forums, considérez vous avoir plus d'amis que parmi les forums Jedi?
    – Non, ma place première est parmi les Jedis.
    – Et bien puisse que vous aimiez être chez les jedi...

    N'avez vous jamais pensé à un poste de responsabilité? Par exemple: Doc est escrimeur et il est responsable de l’atelier et de l’apprentissage. Vous êtes pilotes, me semble-t-il. La responsabilité de la classe de pilotage ne vous a jamais attiré ?
    – Il est vrai que je suis pilote. Je ne dis pas qu'enseigner ne m'a jamais attiré, puisque j'avais même créé une classe de survie. Il est vrai qu'enseigner le pilotage est une tache noble mais la place était déjà prise et le professeur était tout à fait compétant. Chose que je ne saurais affirmer maintenant. Je pense que chacun doit enseigner dans le domaine ou il excelle. Mais je ne pense pas être le meilleur pilote, du moins je n'en ai pas la prétention.
    – Ok, voilà une réponse clair, précise et pleine de sagesse, chevalier!

    Alors puisque le thème du Temple Jedi est ouvert... Complétez cette phrase, s’il vous plait : une mission Jedi c’est….
    – Comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
    – MDR Foreste!
    Vous êtes vous déjà ennuyé en mission?
    – Voyons que je réfléchisse. Non, toutes les missions qui m'ont été confié étaient pour moi des façons de montrer ce que je valais. Je m'efforçais donc de les remplir au mieux. Bon,ensuite, j'ai eu quelques petits dérapages parfois ...
    – Et vous pourrez en parler lorsque vous posterez votre avis sur le thème en cours... LOL

    Bien passons à notre dernière question, moins JDR. Avez-vous déjà faites des sorties AW ?
    – J’ai faillis. Je devais venir a celle du 28 octobre dernier mais un Raid Commando m'en a empêché. Mais j'avoue que si j'ai le temps pourquoi pas.
    – Et bien, ça vaut le détour... MDR. Les sorties AW sont toujours très conviviales...
    Ceci termine l'interview. Il me reste à vos offrir l'Holocron Jedi que voici
    – Merci beaucoup. Je tacherais d'y apporter mes connaissances ...
    – Je n'en doute pas. Au plaisir de vous revoir! Rester fidèle à HJ, vos commentaires sont toujours les bienvenus!
    Au revoir et à bientôt
    – Merci de votre accueil
    – Merci à Vous

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Merci pour toutes les réponses déjà donner sur le thème actuel. Continuer à venir nombreux, donnez votre avis ! Les prochains qui seront interviewer seront le chevalier Jorus_Beku_n et le membre du Conseil Clickman, si vous avez des questions, en me les envoyant par mail.

    THEME ACTUEL : QUE PENSEZ VOUS DU TJ ?
    Pour vous aidez, je vais posez quelques questions, comme à mon habitude.


    • Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    • Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    • Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    • L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    • L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    • Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    • Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    • TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    • Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    • Commentaire Libre :


    Depuis le temps que vous attendez… A vous la parole !!!



    -------------------------------------
    Maître de Unduli et de Carth
    Les Jedi ont perdu tout sens de l'humour! Pas moi, MDR

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-03-2007 19:17

    dimanche 04 mars 2007 - 19:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?

    Oui mais, comme les personnages y participent ne sont pas forcement dans les même lieu. Les histoires partent disons dans tous les sens. Il y a bien sur des points de rassemblement mais les histoires peuvent être assez dur à suivre avec certain.

    Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?

    La logique, sans logique il n'y aa pas de monde. Comment peut on vivre dans un monde ou rien n'a de sens.
    C'est comme ci on fesait débarquer Yoda en pleinne France. Complètement ilogique...

    Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?

    Pour moi les responsables doivent seulement donner les missons mais peuvent aussi y participer pour que la mission soit encore mieu comprise et structurer.

    L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?

    Oui, bien sur. Sa permet de voir plus de monde participer et comment fonctionne les autres groupes en JRD.

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.

    Avantage :
    Plus de participation.
    Sa permettra au padawa, de s'améliorer en mission.
    D'être avec d'autre Jedi ce qui pourrat cervir pour notre formation.

    Inconvénients :
    Plus de faute d'orthographe.
    Et plus de super Jedi, qui tue tous les méchants Sith.

    Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?

    Non certaine personne n'on pas forcément le temps d'écrire un message par jour. Il y a des personnes qui ont une vie en dehors de AWeb...

    Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?

    No comment, je suis une éponge à faute...

    TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?

    Oui sa montre au autre caste le retard qu'ils ont, bien fait pour eux! (XD)

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?

    Oui parce que quand on fait partit de cas en dessous des commandos on est mal.
    Tout le monde et égaux en droit je le rappelle.


    Commentaire Libre :

    Ne pas permettre au padawan de s'exprimer dans la TJ c'est une dscrimination. Nous sommes aussi capable de réfléchire!!


    dimanche 04 mars 2007 - 22:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bon, je vais poster quand même, sinon, on va encore me tirer par msn ou mail pour que je le fasse ^^

    Mais comme je suis pas gentil, et bah je vais pas répondre aux questions ^^
    Plus sérieusement, je préfère donner mon avis construit à ma manière plutôt que de répondre à des questions, qui si elles sont très larges, ne permettent pas forcément de dire tout ce que l'on souhaite.

    Tout d'abord, je tiens à remercier Click, ainsi que Mirax avant lui, Pad avant elle et Starseb encore avant pour avoir permit à ce sujet de devenir ce qu'il est aujourd'hui : un sujet phare des Jedi et du JdR en général.
    Sur ce point, je ne vais pas m'attarder. En effet, je pense qu'il est toujours bon d'avoir des sujets qui poussent les gens à participer. Je préfèrerais voir un peu de dispersion sur les autres sujets, mais l'avantage clair d'en avoir un d'actif est justement qu'il pousse les gens à participer, et donc, le plus souvent, à participer aux autres activités que nous pouvons proposer.
    L'aspect padawan du TJ m'a toujours dérangé, et ce n'est parceque j'ai du attendre d'être Chevalier pour y poster ! (N'allez pas chercher mon premier message, j'étais encore padawan, mais c'est un secrêt -je suis passé chevalier quelques jours plus tard-).
    Pourquoi est-ce que cela me dérange : je préfère être sûr que les gens qui postent savent poster... Maintenant, comment en être sûr ? En les voyant participer à une mission au VA ou au BMJ, tout simplement !
    Je n'ai rien contre les padawan au TJ, mais je préfère qu'ils aient au moins participé à un des deux topics du même style au préalable... Ce qui n'est pas toujours simple, je le reconnais...

    Maintenant, un autre aspect que je souhaite évoquer, est évidament les limites imposées, que je dénombre comme étant trois. La première de ces limites est la limite de messages tous les deux jours. Parfaitement justifiée quand on voit que beaucoup de monde poste ! La deuxième de ces limite est la taille des messages. Je considère ici qu'une limite est importante, mais si un message est bien écrit, personne ne fera attention... Mais attention, vous qui lisez ces lignes : ce n'est pas parce que vous jugez que votre message est bien écrit que ce sera le cas de tous ! Donc préférez respecter cette limite, pour la même raison qu'il ne faut poster qu'un message tous les deux jours (ou dans mon cas toutes les deux nuits ;-)). La dernière de ces limite est loin d'être la moins importante. Il s'agit de la correction orthographique. Je suis parfaitement au courant que cela peut démotiver quelqu'un de se voir rabrouer à longueur de journée pour son orthographe, sa syntaxe ou sa grammaire, mais un problème se pose. Après une longue journée, certains d'entre nous sont parfaitement incapables de lire un message mal écrit. C'est notament mon cas, et je dois avouer qu'il m'est arrivé parfois de sauter plusieurs messages de suites car leur orthographe et présentation me les rendaient difficiles à lire...
    Ce point est pour moi le point primordial. Et même s'il peut nous faire perdre des gens, je continue à penser que la qualité vaut mieux que la quantité, car en perdant de la qualité, on finit toujours par perdre les gens qui ne suivent que par cette qualité.
    (Et c'est presque mon cas : j'aime bien voir des nouveaux, mais le jour où je devrais déchiffrer tous les messages de ce forum, et bien je quitterais, avec un grand regrêt au demeurant, le JdR AW).

    Concernant l'histoire du TJ en lui même, ce que j'en suis actuellement me plaît, même si je préfère m'écarter pendant quelques mois, par manque de temps, et de sommeil.
    Je reviendrais probablement pour la prochaine saison ;-) Ou avant, si on a besoin de moi...
    Il me semble évident qu'une continuité est necessaire dans un sujet de cette envergure pour que tout ce passe bien... Quand au respect de l'UE, c'est obligatoire, tout simplement car nous somme dans un JdR SW... (Et c'est un MeuJeu SWD6 sur table qui vous parle).
    Un petit bémol cependant, pour les gens qui comme moi ne sont pas sous Windows, le résume en word c'est bien, mais quand je passe mes nuits à l'école, faire plusieurs manipulations successives pour le lire, c'est pas motivant... Et ca m'a empéché de poster plus d'une fois, car la motivation, peu présente au départ, c'était dissipée...
    Merci tout de même à Unduli, car ce résumé, si le format ne me plait pas, est très complêt !

    Sur le sujet des élites, juste une remarque : chacun a ses particularité de personnage, et les a dévellopé au fil du temps... Pour cela, il faut de la patience... Et essayer de ne pas tenter de remplacer quelqu'un dans son domaine ^^ (ne cherchez pas, je resterais le Maître d'Arme des Jedi :p) Tout simplement parce que chacun a pris le temps de dévelloper son personnage, et que si vous évoluez pour le rattraper, s'il continue dans la même voie, lui aussi évoluera, et restera devant vous... Néanmoins, devenir un second est toujours possible ;-)
    Et bien sûr, être bon partout reste impossible ;-)
    Ce que je veux dire par là, c'est que l'Univers Star Wars est vaste, et qu'il y a de la place pour tout le monde... Et que s'il faut savoir marcher avant de courir, vous ne rattraperez pas tout de suite un coureur qui s'entraine depuis des années ;-)

    Enfin, je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire, si j'ai oublié des points, ou que vous souhaiteriew me voir en dévelloper d'autres, envoyez moi un mail demain (soit mardi !) et j'essaierais de complêter. Sauf si je suis en train de rattraper mon sommeil en retard évidament !

    Ah, si, une dernière remarque : le Bureau des Missions Jedi est ouvert, n'hésitez pas à aller y faire un tour ! Je vous jure que je ne mange pas, et que les missions que je propose sont sympa ;-)
    En plusm en cas de besoin, un mail, et je poste pour vous aider à avancer ;-)

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 05-03-2007 05:18

    lundi 05 mars 2007 - 05:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?

    Bien entendu, car tel est l’intérêt majeur de ce genre de Topics

    Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?

    La logique est aussi essentielle :
    - la logique entre les posts successifs au sein d’une même mission
    - la logique entre les missions elles-mêmes
    - les rapports de Force entre les différents personnages, également issus des développements des personnages tout au long des aventures
    - la logique avec l’UE, c’est moins évident car on est tributaire des sorties des comics… Autant s’y conformer si l’on peut

    Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?

    Alors là, faisons attention aux termes : le responsable ne dirige pas les missions, il veille à la cohérence dont noud parlions au dessus, mais en plus, à la cohérence du scénario. Actuellement, les missions ne sont pas données car nous sommes totalement libre de nos agissements.

    Avantage : la liberté !!!

    Inconvénients : le manque d’imagination chronique, d’où de grands moments pendant lesquels rien ne se passe lorsque les acteurs sont en panne d’idées. Regardez le nombre de Jedi qui se précipitent à l’infirmerie pour aider à soigner les autres !
    Que s’est-il passé en fait ? Quelques Jedi ont développé les posts de soins, parce que l’histoire le commandait. Suite à une panne d’idées, d’autres se sont engouffrés dans la brèche et cela est maintenant devenu le post de remplissage typique en attendant qu’une idée émerge à nouveau !

    Faut-il revenir à l’ancien système dans lequel le responsable donnait exclusivement les missions ? Je ne suis pas un adepte des retours en arrière. Je pense que lorsque l’histoire patine, le responsable du TJ devrait relancer un piste ou deux (quitte à en discuter avec les fans pour faire rebondir le scénario) un peu plus rapidement qu’aujourd’hui
    Il est important de ne pas rebuter les nouveaux car tous le monde n’est pas obliger de regorger d’idées de scénarii

    L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?

    L’ouverture fut à mon avis une bonne chose. Par contre, il faut être vigilant sur un point : lorsqu’un PJ d’une autre caste incarne un ennemi, il est quasi impossible de le détruire, en particulier si c’est un personnage puissant. Il ne faut pas que les Jedi soient réduits à une impuissance chronique qui frise parfois au ridicule et qui va à l’encontre même de l’UE : «les gentils gagnent» et «les méchants perdent» ! Cela peut paraître dérisoire, mais bon, ne l’oublions pas trop
    Mais il ne faut pas utiliser cet argument pour se fermer aux autres castes, car les apports anciens de Baaaaaal et actuels de Tyria sont plutôt positifs

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.

    L’avantage est de faire respirer le Topic avec des nouveaux, mais il y a deux écueils
    - le padawan est plus faible et ne doit pas être mis à l’écart.
    - l’intégration est difficile dans le cadre de l’improvisation totale. Les PJ Chevaliers doivent être prudent à ne pas ridiculiser le pada, du fait de ses faibles pouvoirs

    Le VA avait l’avantage d’exercer à la rédaction des post, mais permettait de «gagner» au termes de ses missions, ce qui est impossible dans l’environnement du TJ : la cohérence des rapports de Force est un obstacle à l’épanouissement du Pada au sein du TJ

    Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?

    Je regrette la règle du «un post tous les 2 jours». Je reviens de week-end, et tout lire est vraiment fastidieux

    Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?

    C’est un Topic de lecture ! Tout est dit… L’orthographe doit être à la hauteur, c’est une question de respect que l’on doit au lecteur

    TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?

    C’est un Topic phare. Un topic Phare est un Topic symbole de la caste. La caste n’a pas à chercher à créer un topic phare. Elle doit créer un espace de convivialité pour s’amuser. Tant mieux si un des Topic fonctionne mieux que les autres

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?

    Par définition^^

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-03-2007 18:33

    lundi 05 mars 2007 - 18:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    # Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?

    Oui ça me plais bien, pour ceux qui ont le courage de lire tout, cela est très bien^^ D'ailleurs un jour faudra penser à écrire un bouquin sur le Tj voius pensez pas? Bref je m'égare^^

    # Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?


    Bon et bien d'abord la logique, c'est absolument necessaire parce que sinon on ne s'en sort plus si chacun se fait des pouvoirs hors du commun ou alors sauve tout le monde, cela en devient inintéressant pour tout le monde.
    Ensuite, les autres messages, c'est pas important, c'est primordial, si l'on ne respecte plus la logique des autres messages, on va arriver à un truc sans queue ni tête.
    L'UE pour finir, cela est important, mais moins je pense. Bien sûr il ne faut pas faire de gros anachronisme, mais sinon je pense que de petites fautes mineures peuvent être tolérées.

    # Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?


    Les diriger non, les donner oui. Sinon d'une ça serait l'anarchie, ou de deux ça serait la dictature. Comme cela est maintenant je trouve ça bien.

    # L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?


    Oui je pense, cela permet de diversier un peu l'histoire, sinon ça serait bien moins interressant selon moi.

    # L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.

    Avantage: Cela diversifie les choses^^
    Inconvénients: Manque de maturité dans les messages, tendance à vouloir s'inventer des pouvoirs, comment être sûr qu'ils ne partiront pas au bout de quelques jours?

    # Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?


    Oui, pour toutes les raisons citées ci dessus un message par jour est amplement suffisant.

    # Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?


    Primordial car dans un romans on ne veux pas trouver des fautes, cela entacherait la lecture. Or le TJ c'est un peu pareil, et forcément ceux qui ont de dures journées ne veulent pas passer leur soirées à déchiffrer ce que les autres veulent dire dans leurs messages.

    # TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?

    Oui, le topic phare montre ce que sont les Jedi dans le JDR et je pense que la caste en elle même n'en a pas forcément besoin, mais cela ne fait pas de mal.

    # Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?


    Oui tout à fait, et cela est à mon avis justifier.

    lundi 05 mars 2007 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Interview Exclusive du maître Sith Baaaaaaal.

    – Bonjour monsieur le Sith, comment allez vous?
    – Bonjour chère Jedi, je vais bien merci. Et toi?
    – Très bien, merci d'avoir répondu à cette interview exclusive!
    Si vous voulez bien, comme à notre habitude, je vous demanderai de vous présentez.
    – Alors, pour ce qui ne connaissent pas encor. Je suis Baaaaaaal. Je suis donc un Sith, et présentement la Main de l'Empereur ainsi que le chef de l'armée Sith et responsable du cours sur la Force chez les Sith
    – Et depuis combien de temps êtes vous sur AW?
    – Ca fait actuellement 4 ans et demi. Je suis un des plus vieux qui restent.

    – Et oui! Qu'est-ce que vous préférez dans le JDR?
    – Le sujet de JDR qui me plait le plus ou ce qui me plait le plus dans l'activité du JDR?
    – Peu importe, qu'est qui vos motive à poster.
    – Alors ce qui me plait tant dans le JDR c'est de pouvoir jouer quelque chose, rechercher la psychologie d'un personnage. Mais aussi dans ce JDR c'est la Force, chose fascinante et intéressante la Force. Le JDR permet de me consoler qu'elle n'existe pas en vrai.
    – Ah la Force! C'est vrai qu'elle est parfois mystérieuse!! Pourquoi avoir choisi l'affiliation Sith? Qu'est qui vous plait dans ce rôle?
    – Déjà personnellement j'ai moi même un coté obscur. A l'époque j'était attiré par tout ce qui était obscur, le coté obscur m'a donc attiré. J'ai certes changé depuis. Mais le coté lumineux ne me tente pas. Le coté obscur offre un grand panel de liberté et une grande ligne de compréhension selon comment on interprète le code Sith. Je travaille toujours à une notion de Sith "gentil".
    En effet, pourquoi le coté obscur serait il seulement méchant. Le concept de "gentil" veut simplement dire qu'il ne trucide pas a tout vas et qu'il est plus réfléchie, qu'il peut utiliser toute une gamme de sentiment autre que la haine et la colère. Qu'il peut faire le bien si il veut. Mais bien sur il n'est pas forcément altruiste et n'est en aucun cas un Sith blanc.
    Le coté obscur et le coté blanc sont bien différencié pour moi.

    – Voilà une théorie qui ne doit p'être pas être partager avec tout les Sith?
    – Je n'ai pas encor eu de débat philosophique avec d'autres Sith, mais je ne pense pas qu'ils m'écouteraient si facilement. Mais comme je l'ai souligné ce Sith reste un Sith. Je ne crois personnellement pas à la théorie de Vergère donc pour moi ce Sith reste bien un Sith, et non pas un pseudo-Jedi. Je le souligne bien pour certain qui ne comprendrai pas.
    – Voilà qui plus clair... ou plus obscur... MDR!

    Passons à un tout autre sujet. Votre amie Mirax m'a fait parvenir un question pour vous: "Quand est ce que vous comptez la demander en mariage ?"
    – Je me pose aussi la question. (rire) Je pense que dès qu'elle sera guérie au TJ je la demanderai en Mariage au TJ justement. J’essaierais de mettre en scène un beau moment pour la demande. Mais bon, en ce moment au TJ c'est assez mouvementé et je me demande si j'aurais l'occasion.

    – Le Temple Jedi est le thème aborder sur HJ justement et je vous encourage a poster votre avis. Mais expliquez nous ce qui vous a motivé à y participer?
    – Et bien en faite, tout a commencé il y a un peu moins de deux ans. A la FFP (POWAAAAA) on avait éventuellement discuté du faite que je participe au TJ en tant que méchant. C'est resté a ce stade jusqu'a septembre, ou on m'as vraiment proposé de rejoindre le TJ en tant que le grand méchant. Et comme j'ai une passion pour le JDR en général je n'ai pas pu résisté.
    Et c'est aussi pour montré que les Sith peuvent toujours être actif. Et depuis ça continue, et je ne m'en plains pas.

    – Tant mieux. Pouvez vous expliquez à ceux qui l'ignore, ce qu'est une FFP(POWAAAAA).
    – Alors Déjà pour préciser le POWAAAAA est facultatif et ne rentre pas dans le nom en lui même de FFP. (Fou Furieux Party). La FFP est un rassemblement non-officiel de certain fans d'AW qui durent environ une semaine chez l'un des membres du groupe, et c'est l'occasion de s'éclater et de s'amuser. De faire les fou et de passer du bon temps. Les FFP se déroulent principalement durant les vacances d'été.

    – Et vous avez participé à des Sortie AW? Comment avez vous appréciez celle-ci?
    – J'ai effectivement participé a la dernière sortie AW sur Paris. Et franchement je conseil a tout le monde de venir a ces sorties. Elles permettent de mieux se connaître, de mettre un visage sur les noms. Et franchement c'est une expérience super. Et venez déguisé, c'est plus marrant.
    – Voilà, nous arrivons à la fin de notre interview. Avez vous quelque chose à ajouter?
    – Présentement je ne vois rien de particuliers.... Ah si ! J’ai encore un petit mot à dire....
    ADRIEEEEEEEEEEEEENNE!!!!!!!!!!!!!
    – Pourquoi ce cri vous est-il propre?
    – Ça remonte à l'époque de l'escadron Cobra (pour les vieux qui reconnaîtrons). Une de nos premières missions était de nettoyer la base de Mynocks et autre Dianoga. Je fonçai dansle tas avec une vibro-hache. Et dans un de ces messages Kaarde m'a fait crier ADRIEEENNE!!! Et depuis c'est resté.
    – D'accord! Et bien il ne me reste plus qu’à vous remercier pour ces réponses. Et je vous offre votre Holocron
    – D’ailleurs en parlant d'Holocron j'invite tout le monde à aller dans l'holocron Sith pour ceux qui voudrait voir ma bio.
    – Ok merci
    – De rien, et au revoir
    – Voilà, merci et au revoir

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Merci à tous ceux qui poste et donne leurs avis, c’est génial !

    Frérot >> Contente de te revoir Macematu et merci. Avoir l’avis d’un ancien joueur du TJ.

    Padmeïa >> C’est génial d’avoir des avis différents. Et oui, promis ! Il y aura encore « des nuits de folie ».



    Kaia >> Le TJ une épreuve pour le padawan ? Le VA ne serait-il pas indiqué ?

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    Ca peut être une façon de faire vivre des épreuves au padawan qui pourront les aider à devenir chevalier. Mais je pense que cela doit rester encadré et justifié par le role play.

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Je trouve que le mot élite fait très pompeux. Mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir une certaine habitude pour faire des postes assez longs et intéressants.






    Clickman >> Vi, vais faire un effort d’ortho monsieur* ! Merci d’avoir poster cher responsable de TJ.


    Yota >> Les avantages et Inconvénients du TJ sont bien démarquer, merci. J’attire aussi l’attention sur le topic dit « élite »…

    Le 2007-03-04 22:03, yota a écrit:
    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?

    Oui parce que quand on fait partit de cas en dessous des commandos on est mal.
    Tout le monde et égaux en droit je le rappelle.


    Commentaire Libre :

    Ne pas permettre au padawan de s'exprimer dans la TJ c'est une discrimination. Nous sommes aussi capable de réfléchir!!






    Doc >> Si tu as pas envie de poster, poste pas ! Attention les questions sont là pour aider ceux qui en ont besoin. IL N’EST PAS OBLIGATOIRE DE REPONDRE À MES QUESTIONS ! Que cela soit clair une bonne fois pour toute !


    Le 2007-03-05 05:10, DocBeldom a écrit:
    Bon, je vais poster quand même, sinon, on va encore me tirer par msn ou mail pour que je le fasse ^^


    PS : J’espère que tu pourras récupérer tes heures de sommeil. T’en as vraiment besoin. *Merci de disciper les conflits par Mail ou msn, justement.



    Jorus >> Toujours là pour nous détaillé les points avec de judicieux exemple.


    Le 2007-03-05 18:31, Jorus-Beku-n a écrit:
    Inconvénients : le manque d’imagination chronique, d’où de grands moments pendant lesquels rien ne se passe lorsque les acteurs sont en panne d’idées. Regardez le nombre de Jedi qui se précipitent à l’infirmerie pour aider à soigner les autres !
    Que s’est-il passé en fait ? Quelques Jedi ont développé les posts de soins, parce que l’histoire le commandait. Suite à une panne d’idées, d’autres se sont engouffrés dans la brèche et cela est maintenant devenu le post de remplissage typique en attendant qu’une idée émerge à nouveau !

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.

    L’avantage est de faire respirer le Topic avec des nouveaux, mais il y a deux écueils
    - le padawan est plus faible et ne doit pas être mis à l’écart.
    - l’intégration est difficile dans le cadre de l’improvisation totale. Les PJ Chevaliers doivent être prudent à ne pas ridiculiser le pada, du fait de ses faibles pouvoirs

    Le VA avait l’avantage d’exercer à la rédaction des post, mais permettait de «gagner» au termes de ses missions, ce qui est impossible dans l’environnement du TJ : la cohérence des rapports de Force est un obstacle à l’épanouissement du Pada au sein du TJ




    Oui, ma sélection des citations est sélective, mais j’attire l’attention du Conseil sur le besoin des padawans par ces quelques commentaires.



    Mara >>

    Le 2007-03-05 19:29, Mara_Jade a écrit:
    Inconvénients: Manque de maturité dans les messages, tendance à vouloir s'inventer des pouvoirs, comment être sûr qu'ils ne partiront pas au bout de quelques jours?

    # Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?[/b]

    Oui tout a fait, et cela est à mon avis justifié



    Dommage de ne pas avoir plus développé ta dernière réponse. Mais nous comprenons que cela fait écho à celle de Jorus. Est-ce jedi de parler d’un topic « d’élite » ? Le CJ n’a-t-il pas fait des reproches à la salle des bustes parce qu’il était trop « pompeux » ?

    Le Conseil Jedi analysera cela de façon objective, n’en doutons pas !

    PS: Est-ce que placer les citations n'est pas trop lourd à lire? Merci de me repondre par mail.


    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    THEME ACTUEL : QUE PENSEZ VOUS DU TJ ?
    Pour vous aidez, je vais posez quelques questions, comme à mon habitude.

    • Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    • Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    • Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    • L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    • L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    • Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    • Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    • TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    • Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    • Commentaire Libre :



    Merci pour toutes les réponses déjà donner sur le thème actuel. Continuer à venir nombreux, donnez votre avis ! Les prochains qui seront interviewer seront le chevalier Jorus_Beku_n et le membre du Conseil Clickman, si vous avez des questions, en me les envoyant par mail.

    Depuis le temps que vous attendez… A vous la parole !!!


    -------------------------------------
    Maître de Unduli et de Carth
    HOLONET JEDI : Que pensez vous du TJ?


    Ce message a été modifié par: Padme111 le 06-03-2007 05:55

    lundi 05 mars 2007 - 22:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits


    Kaia >> Le TJ une épreuve pour le padawan ? Le VA ne serait-il pas indiqué ?

    [quote]L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    Ca peut être une façon de faire vivre des épreuves au padawan qui pourront les aider à devenir chevalier. Mais je pense que cela doit rester encadré et justifié par le role play.

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Je trouve que le mot élite fait très pompeux. Mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir une certaine habitude pour faire des postes assez longs et intéressants.



    Je crois qu'il faut que je précise :
    Je ne pense pas que Temple Jedi doivent servir d'épreuve pour devenir Chevalier. Le Va est très bien pour ça.

    Mais je pense que pour les padawans qui s'en sentent capable cela peut être un bon complément.
    Je trouve que cela peut être enrichissant pour l'histoire, si il y a un regard "innocent" sur les évènements.
    C'est parfois dans les plus dure épreuves que l'on apprend les plus grandes leçons.
    Mais par contre cela doit être très rares !

    Sinon j'ai bien aimé l'interview de Baaaaaaal et j'ai hâte de l rencontrer pour rendre justice à un petit nabot vert ^^ 8-)






    mardi 06 mars 2007 - 18:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    * Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    Il est vrai que les TJ se lie comme une Histoire mais il y a quelque chose qui la rend beaucoup plus intéressant. C’est le fait que chaque personne écrit une partie de l’Histoire rend le roman plus réaliste (c’est relatif je sais) ! Chaque personne apporte ses compétences et ses passions au sein d’une même œuvre. Cela permet de toucher tout les lecteur qui contrairement aux livres que l’on lit, on ne perçoit pas de la même façon une même histoire. On décrit l’Histoire de façon simple contrairement au Auteur ;



    * Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    Il faut respecter la logique de l’histoire en cours pour que tout le monde ne parte pas dans tout les sens et d’avoir un topic insensé. En respectant les autre message et en participant à des mission en groupe, on a l’impression de faire parti d’un tout, d’avoir une utilité dans l’Ordre Jedi. C’est compréhensible que les padawans, ou les nouveaux chevaliers Jedi intègrent le TJ. Ils font ainsi parti de la grande famille qu’est le TJ.
    Par contre un reproche que je peux faire surtout sur le respect de l’UE c’est qu’on est quand même quelque centaines d’années après la BY mais qu’on a toujours les eux YT délabré, les X-Wing, … Excusez moi mais entre aujourd’hui et il y a 100 ans ça a quand même bien évolué ! On se déplaçait a cheval ! On est maintenant en voiture ou bus ! On s’éclairait à la bougie, maintenant c’est en appuyant sur le bouton ! On a l’inventivité pour créer l’Histoire mais pas pour imaginer des vaisseaux ! C’est étrange n’est ce pas ?


    * Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    Comme Jorus le fait si bien, le responsable de mission peut très bien donner la trame de l’Histoire mais pas forcement tout dire ! Ca ne sert à rien de participer au TJ si c’est pour faire le mouton ! On est là pour s’amuser et cela passe par l’inventivité et la création de l’intrigue.
    De plus, je regrette que ça soit toujours les mêmes qui fixent les missions ! Jorus, Click et Pad, même si je ne sais pas qui les fixe ou pas, disent ce que l’on doit faire. Il y en a assez que l’on soit brimé ! Vous n’êtes pas les seuls à avoir de l’imagination ! Quand j’en ai parlé avec Pad, elle m’a dit que vous trois faisiez cela parce que personne ne prenait d’initiative. Quand j’ai proposer la mission que j’ai l’intention de faire, elle a dit que ça serait bien mais qu’il faudrait que je demande l’autorisation a Click. Ce que j’ai fait et il m’a répondu qu’il faut qu’il y est un rapport avec la situation ! Certes mais comment créer une nouvelle intrigue si faut qu’on reste en rapport avec la situation ?


    * L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    je pense que le fait que le TJ soit si motivant c’est que ça soit un topic qui permet l’échange avec les autres castes. On peut ainsi voir l’interaction de communauté différant face au conflit. Ce que je regrette c’est qu’il n’y ait pas davantage de Guildeur ou de Sith ! Edoras et Baaaaaaal sont un peu exclu et je trouve ça dommage ! Baaaaaaal interagit souvent avec les Jedi mais Edoras ne fait que se balader sans rien faire avec les Jedi ! Si personne d’autre ne vient des autre castes c’est peut être parce qu’on va pas suffisamment vers eus et ainsi ils se disent que ça sert à rien de venir si c’est pour être la dernière roue du carrosse ! Je trouve ça dommage.


    * L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    C’est très avantageux ! Surtout pour moi ! Le gros problème du TJ c’est qu’il y a un noyau dur la famille Terrik (ne le prenez pas mal !) mais cela fait que les autres sont relativement écarté voir exclu de l’histoire. Depuis que je suis au TJ je suis aller avec Pad, Bibi (je sais c’est un Terrik!) Kaarde et Jorus. J’aurais très bien pu faire des missions avec Click ou Doc mais ça n’est pas arrivé. Je trouve ça dommage. En entrant dans le TJ, on ne connaît personne ! Et ce n’est pas très facile de rentrer dans un groupe qui fonctionne déjà très bien ! Les padawans arrivent au compte goutte et la même chose arrive a chacun d’eux ! C’est pourquoi, j’essaye de forcer Aynor et Bibi à faire intégrer leur padawan Kaia Torinn et Yota au sein du TJ ! Tout deux seront ainsi plus intégrer ! Je vais d’ailleurs m’occuper avec Jad’den et Mara de faire une mission facile afin de détendre l’atmosphère et de les intégrer. Je vais faire comme vous ! Je vais faire mon petit groupe et toc ! Il y aura que des nouveaux !

    * Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    Un peu oui c’est pas vous qui fais le résumé !


    * Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    On est la pour s’amuser ! Je sais que l’orthographe est importante mais je fais moi-même des fautes ! J’essaye d’en faire le moins mais je suis matheux pas littéraire ! Blâmer une personne à cause de son orthographe n’est pas terrible ! Les personnes savent qu’ils ont une mauvaise écriture ! Ce n’est pas la peine d’en rajouter ! La seule chose que vous arriverez à faire c’est de faire partir toutes les personnes qui participent au TJ qui risque même de quitter AW ! Vous ferez moins les malins quand vous serez plus que quelque personne a participer au TJ! Bien sur, il faut quand même que l’on respecte les règles d’AW (le flood et pas de langage SMS)


    * TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    Un topic phare c’est un topic qui attire du monde et qui fait l’emblème des Jedi. Le TJ est le topic phare de la caste jedi ! Tout les padawans que j’ai interrogés veulent venir au TJ. Mais il pourrait être le topic phare du JDR si on le voulait !


    * Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Tout le monde peut venir ! Je ne fais pas parti de l’élite et je poste. Mais si c’et vraiment le cas alors oui c’est de la discrimination. C’est la raison de ma bataille afin d’intégrer les nouveau arrivant au TJ ! J’arriverais peut-être ainsi à casser ce stéréotype


    * Commentaire Libre :
    Calmez vous quand vous faites des reproches à quelqu’un ! Les erreurs ça arrive à tout le monde ! Ca nous différencie des Robots !
    J’en rajouterais peut-être plus tard !

    PS : il faudrait que vous m'envoyer par mail votre espece,votre couleur de sabre, et sa forme ainsi que votre style de combat

    jeudi 08 mars 2007 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2007-03-08 12:04, Unduli a écrit:

    * Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    Comme Jorus le fait si bien, le responsable de mission peut très bien donner la trame de l’Histoire mais pas forcement tout dire ! Ca ne sert à rien de participer au TJ si c’est pour faire le mouton ! On est là pour s’amuser et cela passe par l’inventivité et la création de l’intrigue.
    De plus, je regrette que ça soit toujours les mêmes qui fixent les missions ! Jorus, Click et Pad, même si je ne sais pas qui les fixe ou pas, disent ce que l’on doit faire. Il y en a assez que l’on soit brimé ! Vous n’êtes pas les seuls à avoir de l’imagination ! Quand j’en ai parlé avec Pad, elle m’a dit que vous trois faisiez cela parce que personne ne prenait d’initiative. Quand j’ai proposer la mission que j’ai l’intention de faire, elle a dit que ça serait bien mais qu’il faudrait que je demande l’autorisation a Click. Ce que j’ai fait et il m’a répondu qu’il faut qu’il y est un rapport avec la situation ! Certes mais comment créer une nouvelle intrigue si faut qu’on reste en rapport avec la situation ?

    * L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    C’est très avantageux ! Surtout pour moi ! Le gros problème du TJ c’est qu’il y a un noyau dur la famille Terrik (ne le prenez pas mal !) mais cela fait que les autres sont relativement écarté voir exclu de l’histoire. Depuis que je suis au TJ je suis aller avec Pad, Bibi (je sais c’est un Terrik!) Kaarde et Jorus. J’aurais très bien pu faire des missions avec Click ou Doc mais ça n’est pas arrivé. Je trouve ça dommage. En entrant dans le TJ, on ne connaît personne ! Et ce n’est pas très facile de rentrer dans un groupe qui fonctionne déjà très bien ! Les padawans arrivent au compte goutte et la même chose arrive a chacun d’eux ! C’est pourquoi, j’essaye de forcer Aynor et Bibi à faire intégrer leur padawan Kaia Torinn et Yota au sein du TJ ! Tout deux seront ainsi plus intégrer ! Je vais d’ailleurs m’occuper avec Jad’den et Mara de faire une mission facile afin de détendre l’atmosphère et de les intégrer. Je vais faire comme vous ! Je vais faire mon petit groupe et toc ! Il y aura que des nouveaux !





    Il y a quelque chose d'intéressant qui ressort au travers des propos d'Unduli et qui est ressenti par beaucoup me semble-t-il

    1- Click laisse une liberte totale aux PJ pour définir la trame de l'histoire et faire évoluer le scénario
    2- certains PJ se sentent brimés car ils se sentent trop à l'étroit au sein de la mission en cours...

    N'est-ce pas contradictoire ? Et pourtant, ces 2 faits sont avérés ! Cela montre que notre caste est à l'image de la société, tout aussi paradoxale :
    - Nous hurlons quand nous n'avons pas assez de liberté
    - Quand on l'a, on ne sait pas quoi en faire... et on ne l'utilise pas

    Aussi, pour sortir de là, je vius 2 voies :
    - Les nouveaux PJ doivent prendre des initiatives, point barre. Un proverbe dit : "La chance sourit aux audacieux"... Alors soyez audacieux. Unduli qui a décidere de créer son groupe et de constituer ses missions est un bonne initiative
    ( Hé, Pad, Mirax, souvenez-vous des premiers post d'Obitom, Click et Jorus... 2 H après, le modo à du fermer le TJ !!!)
    - Les Maîtres et Chevaliers doivent être plus acceuillant envers lesnouveaux qu'ils ne le sont aujourd'hui. Il faut savoir se remettre en cause, car c'est un reproche sous jecent, non exprimé, mais qui peut à long terme nuire à la vie de la caste



    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-03-2007 12:39

    jeudi 08 mars 2007 - 12:37 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Espace Bothan --- Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Jeth Arca --- Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
  • Muftak --- Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley. (Personnages - Civils)
  • Rue Elyhek --- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide