Résultat des épreuves des apprentis Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Je crée ce sujet afin de vous informer des résultats des épreuves que passent les apprentis Sith en vue d'obtenir le grade de Maître Sith et donc pouvoir à leur tour former des nouveaux venus dans la caste.
    Je mettrai ici régulièrement pour chaque candidat les notes obtenues et les commentaires donnés par les membres du Conseil Sith. Ainsi chaque candidat aura la possibilité de connaître les notes qui lui sont attribuées et les raisons de celles-ci.


    P.S : Ce sujet n'est absolument pas prévu pour y effectuer des commentaires, que ce soient des félicitations ou autre chose. Si malgré cet avertissement, un fan venait à déroger à ces règles, la sanction serait la suppression du message incriminé et un retrait de crédits.

    lundi 13 octobre 2003 - 00:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Sidarks :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 7/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : le Comte Dooku.

    - Avis de Darthadonis :

    Note : 8/10
    Commentaires : Très bonne fiche, mais tu aurais pu ajouter que Dooku commanda probablement l’armée des clones sous le nom de Syfo-dias.


    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 7/10
    Commentaires : Travail satisfaisant, plutôt bien fait. Certains détails par contre auraient pu être évités et rallongent de trop le texte.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Une rédaction de qualité, intégrant une bonne partie des informations connues à propos de ce personnage. Un bon style qui rend la lecture aisée et intéressante. Les photos ajoutées à la fiche apportent un point très positif. Même si le sujet paraissait plus facile que certains autres, tu as su faire un très bon travail de fond et de recherche.

    - Avis de Dark.TiTi :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : L'ensemble est bien mais aurait pu être meilleur, et il affirme sans argument que Dooku a commandé l'armée de clones, alors que rien n’est encore sûr à ce niveau.

    Note finale obtenue pour la fiche : 7.5/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 14.5/20

    Le candidat Sidarks passe au rang de Seigneur Sith avec les congratulations du Conseil Sith. Un candiat sérieux dans l'ensemble qui a su nous démontrer qu'il méritait de grandir dans la hiérarchie de la caste. Nous savons qu'il saura s'en montrer digne.

    lundi 13 octobre 2003 - 00:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Generalwedge :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 7/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Marka Ragnos.

    - Avis de Darthadonis :

    Note : 7/10
    Commentaires : Très bonne fiche cependant Marka Ragnos et Simus ne se sont pas battus pour être Empereur mais Seigneur Noir des Sith , tu confonds donc Seigneur Noir des Sith et Empereur.


    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 7/10
    Commentaires : Travail plutôt bon dans l'ensemble, mais quand même un peu diffus à certains moments, plus de détails auraient été les bienvenus.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 6/10
    Commentaires : Une fiche trop courte mais de bonne qualité. Cela manque cruellement d’illustrations. Trop de fautes d’orthographe. Tout comme Darthadonis, je tenais à souligner la confusion entre Empereur et Seigneur Sith. J’ai tout de même appris quelques points de la vie de Marka Ragnos que je ne connaissais pas.

    - Avis de DarkVador_2 :

    Note : 8/10
    Commentaires :Très bon texte, très bon résumé. Cela fut un plaisir de lire cela et de découvrir que le savoir des Sith est entre de bonnes mains. Le seul point sombre de ce texte : c’est le manque d’image mais je reconnais que ce personnage n’est pas souvent représenté.

    Note finale obtenue pour la fiche : 7/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 14/20

    L'apprenti Generalwedge est admis au rang de Seigneur Sith avec les félicitations du Conseil. Ce candidat a en effet su nous montrer qu'il possédait les capacités pour enseigner à son tour. Nous lui souhaitons bon courage pour les formations qu'il aura à assurer dans l'avenir.

    lundi 13 octobre 2003 - 00:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Darth_Faran :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Asajj Ventress.

    - Avis de Darthadonis :

    Note : 7/10
    Commentaires : Ta fiche est de bonne qualité, mais il manque quelques infos importantes.

    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 6/10
    Commentaires : Travail moyen dans l'ensemble, j'aurais préféré plus de détails sur la jeunesse d’Asajj et sur la fin de sa vie.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 4.5/10
    Commentaires : Un début de rédaction (nom, prénom, sexe…etc) peu satisfaisant : il aurait été préférable que tu rédiges cette partie plutôt que d’énumérer les divers points. Quelques fautes d’orthographe, ce qui est toujours dommageable. Penses à mettre des majuscules aux noms propres. Style rédactionnel moyen et manque d’informations sur certains domaines (notamment son enfance). J’attendais beaucoup plus de cette fiche.

    - Avis de DarkVador_2 :

    Note : 6.5/10
    Commentaires : Il faut reconnaître que le sujet est particulièrement difficile… On y retrouve les éléments essentiels… Mais on reste quand même sur sa faim. Dommage que tu n’aies pas glissé une photo de cette dangereuse et redoutable Sith. Je n’aime pas trop le système d'énumération (cf. début de la rédaction). Je préfère un texte.

    Note finale obtenue pour la fiche : 6/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 12.5/20

    Le Conseil Sith annonce donc que l'apprenti Darth_Faran est admis au rang de Seigneur Sith. Ce candidat est dorénavant apte à enseigner le savoir obscur aux futurs apprentis de la caste. Nous espérons qu'il saura se montrer digne de l'honneur que nous lui faisons.

    lundi 13 octobre 2003 - 01:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti DarkSolo :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 7.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Darth Bane.

    - Avis de Darthadonis :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Tu aurais pu ajouter quelques infos sur les lieux où il est allé (ex : Dxun) et tu aurais pu ajouter des informations sur son maître Qordis. Mais sinon, c’est une bonne fiche.

    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 9/10
    Commentaires : Très bon travail, la vie de Darth Bane est bien décrite, je ne vois pas vraiment de point sombre.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 7/10
    Commentaires : Une fiche assez complète apportant la majeure partie des informations sur le personnage, un style rédactionnel de bonne qualité malgré quelques erreurs d’orthographe. Un bon boulot dans l’ensemble.

    - Avis de DarkVador_2 :

    Note : 9/10
    Commentaires : Très bien expliqué et très bien résumé. Le style d’écriture est aisé et facile à lire. Tu as réussi à faire passer l’idée de base sur la théorie "un maître-un apprenti". Je me permets même de te féliciter pour l’explication du dénominatif "Darth". Excellent travail.

    Note finale obtenue pour la fiche : 8.125/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 15.625/20

    L'apprenti DarkSolo obtient le rang de Seigneur Sith avec les congratulations du Conseil Sith. De très bons résultats qui prouvent qu'il est tout à fait apte à enseigner aux futurs apprentis de la caste. Nous encourageons les futurs candidats aux épreuves à prendre exemple sur lui.

    lundi 13 octobre 2003 - 01:01 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti AlohaIhnoe :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 4.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Exar Kun.

    - Avis de Darthadonis :

    Note : 5/10
    Commentaires : Je ne comprend pas grand chose à ce qui est écrit sur ta fiche. Tu devrais faire plus attention à la rédaction.

    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 3/10
    Commentaires : Il y a bien eu un travail de recherche. Mais pourrais-tu utiliser autre chose qu'un traducteur automatique ? Ou alors penses à remanier les défauts de traduction. En effet la lecture s'en trouve très vite gâchée et cela énerve dès les premières lignes, voire devient incompréhensible.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 3/10
    Commentaires : Cette fiche est remplie de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Cela en est quasiment inintelligible. J'en suis parfois arrivé à me demander si nous parlions la même langue. Tout cela amoindrit largement le faible gain dû à la longueur de la rédaction. Mieux vaut un texte court et exhaustif qu'une flopée d'informations sans queue ni tête de 3 pages... Le seul bon point à en retirer est l'ajout de quelques bonne photos. Tout cela reste tout de même bien trop faible pour espérer obtenir une note correcte.

    - Avis de DarkTiTi :

    Note : 4/10
    Commentaires : Je trouve cela très décevant. En voyant la longueur du texte, je pensais lire quelque chose de vraiment intéressant, mais j’ai malheureusement fait une erreur d’appréciation. Il y a peut-être beaucoup de choses précises, qui m’étaient inconnues, mais ton texte est incompréhensible. De ce fait je ne peux que mettre une mauvaise note. J’espérais mieux.

    Note finale obtenue pour la fiche : 3.75/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 8.25/20

    L'apprentie AlohaIhnoe échoue donc aux épreuves et devra les repasser d'ici un mois minimum en fonction des disponibilités des membres du Conseil. En attendant, cette apprentie est remise sous la coupe de son Maître Waren qui devra lui aussi travailler à la rendre meilleure afin qu'elle obtienne le niveau requis.
    Le Conseil encourage AlohaIhnoe à persévérer et espère déceler une nette amélioration lors la prochaine évaluation.

    mercredi 12 novembre 2003 - 21:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Dark.Bricious :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Freedon Nadd.

    - Avis de Dark.TiTi :

    Note : 8.5/10
    Commentaires : Présentation agréable à première vue, et bonne mise en page : différents paragraphes bien clairs et détaillés. Les informations présentes sont très intéressantes et nombreuses, parlant de la vie même du maître Sith, mais aussi de sa succession, et de la fin de son "Empire". Donc, pour conclure je trouve ta rédaction très agréable, très informative. C'est donc très bien, tu as mes félicitations.

    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 6.5/10
    Commentaires : Une bonne fiche, une histoire intéressante. Mais elle ne parle pas assez de la vie du personnage et contient surtout des évènements post-mortem dont certains ne concernant pas directement Freedon Nadd.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Une fiche bien rédigée dans l'ensemble même si certaines tournures de phrases sont parfois lourdes et si quelques fautes d'orthographe auraient pu être évitées. La qualité des informations est dans l'ensemble d'un bon niveau. Je dois bien avouer avoir appris des évènements de la vie de Nadd qui m'étaient inconnus. Cependant, sur la fin, tu dévies un peu trop du sujet principal à mon goût, malgré le fait que cela reste intéressant. Je te félicite tout de même pour cette fiche plus que satisfaisante, étant donné que le sujet n'était pas des plus faciles.

    - Avis de DarkVador_2 :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Au prime abord, on voit que le travail de recherche est bien présent, la présentation de la fiche est très bien faite même si elle est simple, elle a le mérite d'attirer l'oeil. Au sujet du contenu, tu as bien su retirer les sujets intéressants concernant "Freedon Nadd". Seulement je trouve que tes tournures de phrases sont un peu trop longues et qu'à la fin, on s'y perd un peu. (question de goût). Mais dans l'ensemble, c'est une bonne fiche, simple, concise et directe (fais quand même attention aux noms des intervenants).


    Note finale obtenue pour la fiche : 7.5/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 14/20

    Le Conseil Sith confère à l'apprenti Dark.Bricious le rang de Seigneur Sith. Cet élève a su nous démontrer, par ses résultats, qu'il méritait de passer à l'échelon supérieur et qu'il pouvait à son tour s'occuper des nouveaux-venus de la caste. Nous le félicitons et espérons qu'il deviendra un maître Sith actif et exemplaire.

    mercredi 03 décembre 2003 - 22:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Dark-Trooper :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Dark Maul.

    - Avis de Dark.TiTi :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : C’est une fiche sur Dark Maul intéressante, retraçant les moments les plus importants et les seuls connus de sa vie. On voit qu’il y a eu un bon travail de recherche et que tout a été trié puis réécrit de façon personnelle. Elle est acompagnée de belles illustrations. J’y ai même découvert des infos que je ne connaissais pas, je t'en remercie. Bravo.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 8/10
    Commentaires : Très bonne description du personnage avec un bon élargissement du sujet... Il manque cependant des photos de Dark Maul et malgré quelques petites fautes de grammaire, la fiche est bien rédigée et assez complète.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Une rédaction exhaustive alliant de bonnes informations et des illustrations de qualité. Je tiens à féliciter le candidat pour la présentation de sa fiche. En effet, l'insertion des images en vis-à-vis des lignes de textes correspondantes apporte un point très positif. Malheureusement quelques fautes d'orthographe et de conjugaison viennent un peu ternir l'ensemble. Cela mérite tout de même mes félicitations.

    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 8/10
    Commentaires : Un texte très bien rédigé qui apporte des renseignements très intéressants sur Dark Maul, sans tomber dans la répétition ni dans la longueur.


    Note finale obtenue pour la fiche : 7.75/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 13.75/20

    Le candidat Dark-Trooper obtient brillament le rang de Seigneur Sith. Les membres du Conseil Sith tiennent à le féliciter et l'encourage vivement à enseigner ses bonnes connaissances aux futurs apprentis de la caste.

    samedi 20 décembre 2003 - 15:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Starkiller :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Ysanne Isard.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : C'est une fiche plaisante à lire avec beaucoup d'illustrations et des couleurs. Sa vie est assez bien racontée, sauf certains passages. En effet, tu aurais pu un peu plus parler de sa fuite de Thyferrya et de sa "pseudo" mort, de la façon dont elle à pu s'échapper ( grâce à un clone), etc...

    - Avis de Baaaaaaal :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Un apport de renseignements sur la vie de Ysanne Isard très précis, dont des détails que je ne connaissais pas. La mise en page est assez bien réussie. Cependant il y a de légères répétitions d'informations par moments.

    - Avis de Boba.fett7 :

    Note : 8/10
    Commentaires : Une très bonne fiche où l'on retrouve les évènements importants de la vie d'Ysanne Isard. Rien ne manque, cela prouve une bonne connaissance du sujet. Bravo.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 7/10
    Commentaires : Cette fiche sur Ysanne Isard est de bonne qualité. Le style rédactionnel permet au lecteur de passer d'un paragraphe à l'autre sans lassitude. Quelques imperfections heureusement rares et une phase répétitive viennent cependant troubler l'ensemble. L'ajout de nombreuses photos est un point positif indéniable, cela permet en effet de mieux cerner le personnage. Je te félicite pour cette fiche qui m'a utilement permis de réviser mes connaissances.

    - Avis de Dark.TiTi :

    Note : 8/10
    Commentaires : Cette fiche donne une vision globale de la vie d'Isard. Cependant cela reste trop global, il faut savoir utiliser la technique de l'entonnoir (partir du plus large pour entrer dans les détails) : cela serait encore mieux. On constate un bon travail de recherche, et surtout l'insertion de quelques photos -dont certaines magnifiques- ce qui est très plaisant pendant la lecture. Donc une bonne fiche, mais il aurait fallu plus approfondir pour approcher l'excellence. Félicitations !

    Note finale obtenue pour la fiche : 7.6/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 14.1/20

    Le Conseil Sith félicite le candidat Starkiller pour ses bons résultats et lui accorde le rang de Seigneur Sith. Nous avons pu constater que le travail d'ensemble était de bonne qualité et avait été effectué sérieusement. Nous pensons donc que cet élève possède toutes les compétences requises pour enseigner aux apprentis.

    jeudi 22 janvier 2004 - 02:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprentie Marasidious :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 5.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Palpatine.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 6/10
    Commentaires : Fiche très incomplète, tu restes sur tes connaissances sur les films, tu ne t'occupes pas de l'UE... Tu ne donnes pas la date de sa naissance, le lieu etc... Après tu aurais pu mettre au moins une phrase pour dire que ce n'étais pas sûr à 100% que Palpatine et Darth Sidious soient la même personne. Sinon ta fiche est assez plaisante à lire, avec quelques belles photos.
    Donc pour conclure, je dirais que tu as trop "survolé" le sujet sans vraiment entrer dans les détails.

    - Avis de Boba.fett7 :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Cette fiche est particulièrement bien réussie : photos bien choisies, texte bien rédigé, assez long... On voit que le sujet était bien connu, un novice dans SW serait calé sur Palpatine après lecture de ce texte. Néanmoins je ne suis pas pleinement satisfait car il manque à cette fiche quelques détails importants pour être totalement complète.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 5.5/10
    Commentaires : Une fiche un peu juste. Les informations principales sont bien présentes mais on n'y retrouve aucun détail croustillant. De plus, tout cela se résume un peu trop à mon goût aux informations issues des films. A la lecture de la fiche, on sent bien que son auteur est un fan du personnage. Cependant il faut savoir rester objectif malgré sa passion, ce qui n'est pas toujours le cas ici. Quelques fautes d'orthographes viennent également ternir le tableau. Heureusement, les photos ont été superbement bien choisies et mettent bien en valeur le texte. Un ensemble donc moyen pour une note tout aussi moyenne.

    - Avis de Dark.TiTi :

    Note : 7/10
    Commentaires : Je trouve cette biographie un peu courte malgré la présence de bonnes informations, et je trouve le travail de recherche un peu léger en conséquence. En effet, il manque pas mal de faits connus. Je dois avouer que je suis quelque peu déçu !

    Note finale obtenue pour la fiche : 6.5/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 12/20

    Les membres du Conseil Sith confèrent à l'apprentie Marasidious le titre de Seigneur Sith. Ce candidat, malgré des résultats en-deça de ce que nous espérions, est dorénavant apte à enseigner ses connaissances. Nous l'encourageons donc chaudement à choisir et à former sans tarder un apprenti Sith afin de pérenniser la Caste Obscure.

    mardi 17 février 2004 - 01:17 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide