Analyse de la « conquête galactique » : Les exploits de l'événement

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DoctorWho

    DoctorWho

    285 Crédits

    Afin de vous aider dans cette 3ième et dernière conquête mettant en avant l’Amiral Trench, nous vous proposons une série de 3 articles : Episode I – Les exploits de l’événement.


    Comme d’habitude, le tableau des exploits de l’événement met en avant 8 exploits à réaliser :

    1 – « Victoire grandiose » : l’objectif est de vaincre un certain nombre d’ennemis (400 en mode normal).

    2 – « Un nouvel Empire » : l’objectif est de remporter des combats (20 en mode normal) avec une escouade complète de Sith.

    3 – « Alliés de la confédération » : l’objectif est de remporter des combats (20 en mode normal) avec une escouade complète de Séparatistes.

    4 – « Libre » : l’objectif est de remporter des combats (20 en mode normal) avec une escouade qui n’utilise pas de personnage ayant une capacité de chef dans l’emplacement de chef.

    5 – « Meilleurs amis pour la vie » : l’objectif est de remporter des combats (10 en mode normal) avec C3-PO et R2-D2 dans votre escouade.

    6 – « Meilleurs amis pour la vie ? » : l’objectif est de remporter des combats (10 en mode normal) avec 0-0-0 et BT-1 dans votre escouade.

    7 – « Suivez-moi » : l’objectif est d’invoquer des alliés (30 en mode normal) en utilisant le disque de données « voix tonitruante ».

    8 – « Pouvoir illimité » : l’objectif est d’obtenir l’effet « massivement maîtrisé (10 fois en mode normal), en utilisant le disque de données « massivement maîtrisé ».



    Astuces :

    Utilisez vos tickets d’énergie de conquête pour avancer dans les cinq secteurs avec vos meilleures escouades et n’hésitez pas à faire un refresh par jour pour avancer en parallèle dans les exploits.

    Dans le secteur 1 : assurez-vous de faire au moins une bataille contre une escouade « Phénix » et/ou « Sœurs de la nuit » et/ou « chasseurs de primes ». Ces escouades sont les plus faibles et vous permettront plus facilement de réaliser les exploits de 2 à 6, surtout si certains des personnages requis ne sont pas encore bien développés, en rejouant ces batailles dans le cadre du refresh.

    Enfin, de manière générale, évitez les combats contre les escouades de la « République Galactique » car elles disposent souvent du modificateur « vengeance inébranlable » qui aura pour conséquence de vous renvoyer vos dégâts.




    Libre



    Analyse des exploits :


    « Victoire grandiose » : rien de spécial à dire sur cet exploit, il suffit juste de vaincre des ennemis.

    Récompense : des cartes d’accès conquête.


    « Un nouvel Empire » et « Alliés de la confédération » : ces deux exploits ne devraient normalement pas poser de problème pour la majorité des joueurs, chaque joueur participant au mode conquête devant être en mesure d’aligner au moins une escouade de « Sith » et une escouade de « Séparatistes ».

    Récompense : des cartes d’accès conquête.


    « Libre » : réussir cet exploit ne devrait pas non plus poser trop de problèmes, il suffit de mettre dans l’emplacement de chef un personnage n’ayant pas de capacité de chef.

    Astuces : L’escouade la plus efficace pour réussir cet exploit est sans doute celle des « soldats de l’empire », avec Stark en lead, Veers, Piett, le Stromtrooper et le Range Trooper. En effet, elle permet de conserver un maximum de bonus, tout en subissant le minimum de pénalisation. D’autres compositions sont possibles pour l’escouade, en gardant toutefois comme base : Stark, Veers et Piett.

    Il est important de réussir cet exploit le plus rapidement possible car le disque de données que l’on obtient en récompense est certainement l’un des meilleurs, sinon le meilleur, car il s’adapte parfaitement à toutes les escouades et donne un avantage certain.

    Récompense : 1 carte d’accès conquête et le disque de données « Voix tonitruante »


    « Meilleurs amis pour la vie » : réussir cet exploit peut s’avérer compliqué pour les joueurs qui viennent de débloquer l’accès à la « conquête galactique », tous n’ayant pas encore C3PO ou ne l’ayant pas encore bien développé.

    Astuce : compte tenu des différentes affiliations de ces personnages, plusieurs options sont envisageables. Toutefois, s’ils n’ont pas été optimisés, il conviendra de privilégier une escouade « Amidala », avec Amidala en lead, Anakin et Ashoka, pour les accompagner. La compétence « plan rusé » d’Amidala permettra de préserver la santé et la protection de C3-PO et de R2-D2.

    Récompense : des cartes d’accès conquête.


    Meilleurs amis pour la vie ?


    « Meilleurs amis pour la vie ? » : réussir cet exploit peut s’avérer compliqué pour la quasi-totalité des joueurs, 0-0-0 et BT-1 étant apparus sur l’holotable depuis quelques mois seulement. De plus, leur faible charisme et le fait que ce sont des personnages négligeables de l’univers, n’ont pas dû donner aux différents joueurs l’envie de les développer. Le seul intérêt de ces personnages est d’obtenir le Docteur Aphra.

    Astuce : Une escouade centrée autour de Grievous, de HK-47 ou encore de 50R-T fera parfaitement l’affaire, leurs capacités de chef boosteront 0-0-0 et de BT-1. Si ces trois droïdes ne sont pas assez développés, une escouade « Chevalier Jedi Revan » comprenant également Bastilla Shan et le Grand Maître Yoda pourra limiter les dégâts. Les capacités « ralliement » de Bastilla Shan (sur Yoda) et « méditation de combat » du Grand Maître Yoda (sur les autres personnages) donneront différents avantages aux deux droïdes.

    Récompense : 1 carte d’accès conquête et le disque de données « Massivement maîtrisé »


    « Suivez-moi » : rien de spécial à dire sur cet exploit, il suffit juste d’utiliser le disque de données « Voix tonitruante ».

    Récompense : des cartes d’accès conquête.


    « Pouvoir illimité » : rien de spécialrnà dire sur cet exploit, il suffit juste d’utiliser le disque de données

    Récompense : des cartes d’accès conquête.


    A vous de jouer.



    jeudi 23 mars 2023 - 18:29 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide