Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A l’occasion de la parution, le 23 juin prochain, du comics Clone Wars Adventures, le site de Dark Horse publie une interview d’Haden Blackman, un des principaux scénaristes du projet Clone Wars en Bandes Dessinées.
    Je vous en propose donc une traduction, que j’espère fidèle à l’originale.
    (J’ai pris le parti du tutoiement, plus convivial, et moins « formel » que le vouvoiement)

    (Image supprimée car non accessible) (lien supprimé car non accessible)
    (cliquez sur la couverture pour l’agrandir)

    Parle-nous un peu de cette série. Ce n’est pas une adaptation du produit diffusé par Cartoon Network, mais des récits originaux racontés dans le même style et la même ambiance… Est-ce exacte ?

    C’est exact ! La série n’est pas une adaptation. Au lieu de cela, c’est un recueil d’histoires courtes indépendantes, tout en reprenant les personnages du dessin animé et en utilisant la même base artistique. Elle en reprend aussi l’énergie cinétique.

    Verrons-nous dans cette série de nouveaux personnages que nous n’avons pas vus auparavant ?

    Oui, sous l’apparence d’ennemis. Mais la plupart des héros seront des personnages connus qui apparaissent également dans le dessin animé. Le premier numéro contiendra des histoires avec Obi-Wan, Anakin, Saesee Tiin, Mace Windu, et Kit Fisto.

    Selon les rumeurs, nous n’en verrons vraiment que très peu sur les Guerres des Clones dans l'Episode III. Comment appréhende-t-on la responsabilité de contribuer à compléter les blancs d’un chapitre aussi capital du mythe Star Wars ?

    C’est incroyablement passionnant, mais également un petit peu intimidant. Je me dois de détailler un événement qui a reçu plus de spéculations que tous les autres dans la continuité de Star Wars. Nous avons bon espoir de mener au bout ce qui a été introduit par l’Episode II, et de donner aux fans un aperçu de la façon dont la guerre est livrée à travers la Galaxie.

    Quelle marge de liberté te laisse-t-on pour développer le fil conducteur de l’histoire ? Y a-t-il une ligne directrice ferme concernant le développement des histoires, ou des zones « interdite » que Lucasfilm veut garder intactes ?

    Jusqu'ici, j'ai eu une tonne de liberté. Dès le début nous avons travaillé étroitement avec Lucasfilm pour déterminer ce qui serait interdit, mais il y a vraiment très peu de choses que nous ne sommes pas autorisés à toucher. En dehors de ça, j'ai été vraiment satisfait des libertés qui m’ont été accordées. Pour la série basée sur les dessins animés, j'ai fondamentalement pris le pouvoir.

    Y a-t-il des personnages, dans cette partie de la chronologie de Star Wars, pour lesquelles tu as particulièrement pris plaisir à écrire ?

    J'aime vraiment le personnage d’Alpha, un des clones formés par Jango lui-même. J’apprécie également Ventress, parce que les méchants sont tellement plus mauvais que les Jedi.

    Le format de cette série la met véritablement à part (96 pages) et favorise une présentation unique. Le format influence-t-il ton approche concernant la description écrite des planches ?

    Sans aucun doute. Je peux fournir plus d’ « indices » par volume, en tenant compte des nombreuses intrigues sous-jacentes. Je pense également, qu’avec 96 pages pour travailler, je suis beaucoup plus disposé à consacrer une page entière pour une vignette ne contenant qu’une simple éclaboussure, ou à des situations dramatiques.

    samedi 14 février 2004 - 13:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Clone Wars adventures c'est donc un UE d'un UE :refl:
    Ouhla ça va devenir compliqué tout ça.

    samedi 14 février 2004 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Skarn :
    Bah non, c pas si compliqué que ça en fait :
    Clone Wars, à la base, c'est un vaste projet multimédia (Romans, comics, dessin animé, jeux-vidéos, ....) sauf qu'en France on a eut le dessin animé avant les romans et les BD...
    Or au USA, ça fait depuis L'Attaque des Clones (2002) qu'ils ont le droit à un comics (minimum) de 22 pages par mois et un roman par semestre (en gros)...

    Donc ils sont mieux garni nous : normal puisqu'ils sont sur place et qu'il ne sont donc pas confrontés au problème d'adaptation en une autre langue.

    Le dessin animé, ainsi que le comics Clone Wars Adventure ne sont finalement qu'un grain de celle au milieu de ce projet...
    Almrs avec le roman qui sort jeudi (19 février), et la BD le 21 avril, là, oui, tu vas pouvoir dire que ça se complique :D

    samedi 14 février 2004 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Daalaaas :D :D :D :D

    dimanche 15 février 2004 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Tin! Ils ont du bol, les amerloches! J'vais devenir jaloux si ça continu!! :cli:

    dimanche 15 février 2004 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar morgan

    morgan

    1394 Crédits

    salut tou le monde et merci à anakin web pour cette news. Je tenais à vous informer que le lien permettant d'agrandire la couverture est cassé, si vous pouviez le réssussiter, cela me ferait le plus grand plaisir lol. merci
    :sab:

    lundi 16 février 2004 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar morgan

    morgan

    1394 Crédits

    heu... dsl, je ne voulais pas mettre cassé mais mort, le lien est mort lol, alors une ptite réssuréction serai la bienvenu ;) merci

    lundi 16 février 2004 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Merci pour cette info interresante ^^
    En esperant que cela sera traduit avant l'épisode III mais j'ai des doutes :ple:
    Et dire que je me faisais une joie lorsque j'avais apprit apres l'attaque des clones que nous pourrions vivre clone wars en tant réel pendant les 3ans nous séparant de 2005 alors que pour le moment a part les jeux vidéo, on a rien eu en Français :ple: Enfin y'a bien Point de Rupture demain mais c'est assez leger...Comme quoi ça sert d'etre bilingue :ple:
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 17-02-2004 19:12]

    mardi 17 février 2004 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Imperial Munitions KK5 --- Imperial Munitions était le nom donné aux centres de productions, appartenant à des petits producteurs soupçonnés d'être sympathisants de l'Alliance Rebelle, que l'Empire avait nationalisés. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Thyferra --- Située dans le système de Polith, Thyferra est le monde natal des Vratix, une espèce insectoïde ressemblant à des mantes, c’est aussi et surtout la base de la production industrielle du bacta à l’échelle galactique. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
  • Droide de reconnaissance impérial --- Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide