Décès de Peter Mayhew, le 1er interprète de Chewbacca

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    37777 Crédits Modo

    C'est une grande perte pour la communauté de Star Wars que nous venons d'apprendre à l'instant sur sa page officielle : Peter Mayhew, le premier interprète de Chewbacca est décédé le 30 Avril dernier à l'âge de 74 ans.

    L'acteur avait porté le costume du wookiee de 1977 à 2015 avant de laisser sa place à Joonas Suotamo durant le tournage du "Réveil de la Force".  Sa dernière apparition publique est très récente puisqu'il avait donné une séance de dédicaces à la dernière Star Wars Célébration de Chicago.

    Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches...



    vendredi 03 mai 2019 - 00:48 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20200 Crédits

    Punaise. Même s'il était planqué sous un costume, comme Kenny Baker, ça fait toujours quelque chose quand un tel interprète nous quitte. RIP Peter Mayhew.

    vendredi 03 mai 2019 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Freerider_x1

    Freerider_x1

    1043 Crédits

    Il avait vraiment donné vie à un des personnages les plus célèbres du cinéma. Pas seulement dans les films mais aussi avec toutes ses interviews et ses rencontres avec les fans depuis plus de 40 ans. Toujours souriants et disponible !!!

    J'étais content de le voir revenir pour l'épisode 7. Comme les personnages de Star Wars : pour passer la main à un successeur

    vendredi 03 mai 2019 - 01:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWGalaxySide

    SWGalaxySide

    191 Crédits

    Peter Mayhew à donné vie à chewbacca  de l'épisode  I jusqu'à l'épisode VII de la saga Star Wars et il à fait un très beaux parcours quand on regarde pour donné vie à un personnage et à faire ressentir la joie à tout les fans de star wars 

    Il est phénoménale , il restera notre mentor à tous et sa performance restera inoubliable pour tous ! Il nous manquera à tous. C'était un vrai mentor et un vrai artiste avec Chewbacca !

    Ca nous touche tous en tant que fan après la disparition de Gary Kutz,Carrie Fisher.. :'( 


    May The Force Be With You Always ! #PeterMayhew #MayTheForceBeWithYouAlways

    vendredi 03 mai 2019 - 02:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaveSkywalker

    MaveSkywalker

    413 Crédits

    Extrêmement attristé de cette perte. Il a impressionné des générations  par son personnage chewie, et qu’importe qu’on ne le voyait pas c’est une âme de plus de Star Wars qui s’envole. Mes pensées vont à ses proches. May the force be with you.

    vendredi 03 mai 2019 - 07:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    37777 Crédits Modo

    Dire que j'appréciais l'homme et que j'ai un bon souvenir de mes rencontres avec lui serait mentir... Cependant ca n'en reste pas moins une grosse perte pour la communauté Star Wars. Les acteurs de la trilogie originale se font de plus en plus vieux et ne seront hélas pas éternels :(

    Je l'ai rencontré une dernière fois il y a quelques semaines à Celebration, nous étions assez choqués avec mes amis de le voir continuer les convention dans un tel état de faiblesse....

    vendredi 03 mai 2019 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1690 Crédits

    "Dire que j'appréciais l'homme et que j'ai un bon souvenir de mes rencontres avec lui serait mentir... "

    Tu pourrais peut-être développer ???

    vendredi 03 mai 2019 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    37777 Crédits Modo

    KybeRen : Sans rentrer dans le détail car ce n'est pas non plus l'endroit et le moment forcément,  disons qu'il a souvent eu des comportements très discutables dans de nombreuses conventions.

    A côté de cela je pense qu'il n'était plus en état de faire des séances de dédicaces et a trop tiré sur la corde à ce niveau là. Jeremy Bulloch et Dave Prowse ont su s'arrêter au bon moment pour se préserver,il aurait du en faire de même je pense.

    vendredi 03 mai 2019 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1690 Crédits

    @Starseb : Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, ce n'est ni l'endroit ni le moment de faire ce genre de commentaires … ;-)

    vendredi 03 mai 2019 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits


    vendredi 03 mai 2019 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    21366 Crédits

    On en a déjà discuté avec Seb qui le connaissait mieux que nous tous, bien sûr. Personnellement, je ne l'ai rencontré que deux fois mais il a toujours été très sympa, très disponible pour les autographes et les photos (j'en ai mis deux sur ma page facebook). C'est un autre monument de Star Wars qui disparaît.

    dimanche 05 mai 2019 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1877 Crédits

    Je ne l'ais vu qu'une seule et unique fois, à la toute première convention de SW en France au Grand Rex à Paris en 2005.

    Il m'a donné l'impression du mec cool et détaché...

    Dire que je pleure sa mort serait donc mentir de ma part: je ne le connaissais pas. Pas plus que je ne connais aucun des acteurs ayant joué dans SW. Le seul que je connais un peu (et uniquement sur la base de ses déclarations), c'est Mark Hamill, et pour la simple raison qu'il est très actif sur les réseaux sociaux et partage facilement ses points de vues, ses ressentis et ses valeurs de jugements.

    J'ai donc plus de points d'attache (ou de rejet, selon les points de vue) avec Hamill qui lui se confie beaucoup plus avec les fans sur le net, qu'aucun autre acteur qui est ou qui fut dans la saga...

    Le jour ou lui va mourir, j'aurais il est vrai quelque chose de particulier a dire a ce moment là, parce que lui aura partagé en intime des heures et des heures avec nous des années durant!

    Mais j'ai il est vrai un peu de mal a comprendre cet egouement autour des différents acteurs de la série. Peter Mayhew est mort. Ok, rien de réjouissant, mais est ce une perte irremplacable pour SW?

    Personne ne le connaissait vraiment (mis a part ceux qui l'on rencontré en intime dans les conventions ou ailleurs), Chewbacca pourra continuer a exister sans lui...

    On peut féliciter, il est vrai , le fait qu'il a su donner vie a la créature qu'il a incarné de 77 à 83 puis brièvement en 2005 et enfin entre 2015 et 2017.

    Mais bon, SW a mon sens dépasse le simple cadre d'un acteur.

    Prenez Harrison Ford par exemple: le seul acteur dans SW qui a eu une véritable et grande carrière cinématographique. Lorsqu'il mourra, je déplorerais la mort d'un grand acteur qui fait parti des grands a avoir écrit la légende d'Hollywood, mais sans plus: je ne le connais pas plus que cela non plus. Il a été un brillant interprète d'Han Solo (y compris dans le VII), son visage, ses mimiques et expressions resteront a jamais celles du personnage de Solo (tous les acteurs qui le joueront a l'avenir se calqueront sur lui quoi qu'il advienne, demandez a Eihrenreich!), mais voilà, sans plus.

    Peut etre suis je devenu un monstre sans coeur avec l'age, mais j'ai du mal a comprendre cette espèce d'idolatrerie autour des acteurs... 

    En soi même ils n'ont rien a nous raconter (contrairement aux realisateurs) puisqu'ils ne sont là que pour incarner un role qu'on leur confie. Tout le monde sais que dans la vraie vie ils ne sont pas les personnages qu'ils incarnent a l'écran (ils sont même très souvent diamétralement opposés!), ils restent très confidentiels la plupart du temps, lorsqu'ils parlent aux médias c'est uniquement pour parler de comment ils ont vécus le tournage de tel ou tel film...

    Encore une fois, a moins de les connaitre personnellement, je ne vois pas pourquoi on les pleurerait plus que l'ingénieur son de ces films, qui lui mourra dans l'anonymat et l'indifférence la plus complète... (les deux auront pourtant été indispensables pour donner vie aux films...)

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 05 mai 2019 - 15:44
    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 05 mai 2019 - 15:45
    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 05 mai 2019 - 15:46

    dimanche 05 mai 2019 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4273 Crédits

    Et oui, un de plus ! effectivement, les acteurs, producteurs, techniciens de cette première trilogie disparaissent au fur et à mesure que les années passent... La mort fait partie de la vie, il faut l'accepter ! que la force soit avec vous Mr Mayhew, et pour toujours !! Sincères condoléances à tous ses proches...

    lundi 06 mai 2019 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21366 Crédits

    Comme dit le proverbe chinois: "on a le droit d'aimer celles et ceux qui nous ont fait rêver".

    mardi 07 mai 2019 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmandalorian

    darkmandalorian

    419 Crédits

    Combien de personnes veulent faire une minute de silence avec moi pour ce grand acteur? RIP Peter Mayhew.

    Toutes mes sincères condoléance à toutes sa famille et à ses proches. :_(


    jeudi 09 mai 2019 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Torsyn Ryle --- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide