Des vidéos pour les modifications des films en blu-ray (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32448 Crédits


    Le coffret contiendra la version la plus aboutie techniquement parlant des films.



    Jusqu'à la prochaine... Une raison de plus pour ne pas être convaincu....

    samedi 03 septembre 2011 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    40232 Crédits Modo

    Ah mais ça, (même si perso j'ai des doutes), c'est le jeu ma pov lucette lol!
    Star Wars évolue comme les supports vidéos, le blu-rays ne sera pas éternel, le dvd encore moins et il faudra bien pouvoir regarder la saga dans 40 ans avec les nouveaux supports!

    samedi 03 septembre 2011 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38896 Crédits Modo

    Détail amusant :

    Lors de la présentation du coffret à la presse le 12 août à Londres, Robert Watt déclarait je cite : "Il n'y a pas eu de nouvelles modifications à notre connaissances".

    Bah bon... Raté!!!!

    ( source : LAL n°178 )
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
    Mister AnakinWeb 2008


    Ce message a été modifié par: Skarn le 04-09-2011 10:41

    samedi 03 septembre 2011 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    ah ça c'est bête

    samedi 03 septembre 2011 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'adorais l'idée de retoucher certains effets spéciaux et améliorer l'image, le son...
    Mais changer le script, les séquences du film, même pour une modification minime cela gâche des scènes d'anthologie. Ça na rien à voir avec le progrès.

    samedi 03 septembre 2011 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    40232 Crédits Modo

    C'est le progrès technologique!
    Par contre où a tu vu le script retouché?

    dimanche 04 septembre 2011 - 01:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Le "nooooo" de Vador, c'est un cri mais c'est bien du script non ?
    C'est pas hyper technologique.
    Et si ils faisaient passer sebulba et des gungans dans la cité des nuages en fond, on appellerai ça la technologie ?

    Bref, j'aime pas. Et si je suis de mauvaise foie, j'assume !
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: babo le 04-09-2011 14:49

    dimanche 04 septembre 2011 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    40232 Crédits Modo

    Le "nooooo" de Vador, c'est un cri mais c'est bien du script non ?



    Oui et non. On ajoute un "dialogue" mais on ne change rien à l'histoire. Ce "Nooo" n'est qu'une extrapolation des pensées de vador à ce moment là. En ajoutant cela Lucas ne change en rien l'histoire ni même le sens de la scène.

    Et si ils faisaient passer sebulba et des gungans dans la cité des nuages en fond, on appellerai ça la technologie ?


    Ben oui ca serait un ajout purement technologique, même si ca serait stupide. Après entre mettre Jajar sur Bespin ce qui serait débile, et ajouté un Dug chez Jabba, ce qui reste cohérent, il y a une grosse marge que Lucas ne franchira pas :cli:
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/
    [youtube16]

    dimanche 04 septembre 2011 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ceka

    ceka

    7096 Crédits

    Lorsque j'entends ces modifications sonore, une question me trotte l'esprit:
    j'ai toujours regardé la 1ère trilogie en vf et ce qui m'intéresse c'est cette version; or ce qu'on entends ce sont des modifs uniquement sur la vo, je n'ai vu nulle part qu'un redoublage de la vf avait été faite pour cette édition, quelqu'un en serait plus?

    Alors, je sais que ce serait logique qu'un redoublage puisse avoir été fait ; mais avec tout ce déballage sur la vo, alors que la plupart des "vieux" comme moi l'on toujours vu en vf, il serait bon d'en avoir le cœur net avant de crier "au scandale!"

    Pour ce qui est des modifs visuels, certains paraissent improbables (R2 qui se cache des Tuskens à l'entrée d'une grotte retouchée) et d'autres sans réelles intérêts, mais les voir dans le contesque peut changer l'opinion, on verra bien si après avoir visionné ces "nouveaux films" de la saga nos avis changent... qui sait 8-)

    En attendant, que la force nous fassent tenir bon :cli:

    dimanche 04 septembre 2011 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    40232 Crédits Modo

    Oh je me sent moins seul lol, moi aussi je ne regarde les films qu'en VF vu que c'est comme cela que je les ai découvert étant enfant!

    Pour répondre à ta question je pense que le "Nooo" de Vader ne sera pas rajouté sur la VF. En effet en 2004 la voix de Boba Fett a été remplacée par celle de Temuera Morrison en VO et en VF sa voix n'avait pas changé.

    dimanche 04 septembre 2011 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ceka

    ceka

    7096 Crédits

    Personnellement j’espère que tu as raison et qu'ils agiront de même sur cette édition, parce que même si j'ai l'esprit ouvert la sensation que j'ai éprouvé sur certaines scènes ma fait découvrir le film d'un "certain point de vue"... après il faut voir ce que tout ça donne.

    dimanche 04 septembre 2011 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Les gars, on est trois à préférer la VF^^

    Et ceka, je me posais exactement la même question^^ J'espère vraiment que le Français restera tel quel, car franchement, à part si c'est TRÈS bien repris, le résultat serait quelque peu... décevant.
    Cependant deux affirmations laissent supposer que la scène ne sera pas "traduite" :

    - Il faut, même pour la moindre scénette de film (surtout un truc de taille comme SW), mobiliser des studios de doublage et leur matériel, le personnel, des (ici, un) comédiens, un "metteur en scène"... Tout cela est une immense oranisation, et on passerait plus de temps à tout préparer qu'à doubler (le doublage d'un film durant, sans compter la traduction écrite, deux à trois jours)^^

    - Si je ne me trompe pas, l'acteur qui a prêté sa voix française à Vador, dont elle est devenue légendaire, n'est-il pas décédé ? Même si avec la magie d'Audacity (minimum) un type qui s'y connaît pourrait se donner presque n'importe quelle voix, cela demeure un léger problème.

    Enfin je dis ça moi, pour ce que j'en sais... :b

    dimanche 04 septembre 2011 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    alors on est quatre et de toute façon moi c'est le cri de obi wan qui me degoute

    dimanche 04 septembre 2011 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38896 Crédits Modo


    Le 2011-09-04 21:45, Huge a écrit:

    - Si je ne me trompe pas, l'acteur qui a prêté sa voix française à Vador, dont elle est devenue légendaire, n'est-il pas décédé ? Même si avec la magie d'Audacity (minimum) un type qui s'y connaît pourrait se donner presque n'importe quelle voix, cela demeure un léger problème.

    Enfin je dis ça moi, pour ce que j'en sais... :b



    Oui, Georges Aminel est décédé en 2007.

    Celà dit, ce n'est pas lui qui a doublé la nouvelle scène Vador / Palpatine de ESB lors de la sortie en DVD, alors pourquoi pas un rajout pour un simple "NOOOOOOOOOOOON" dans le BR...

    Pour ma part, j'ai aussi l'habitude de regarder le film en VF. Ce rajout ne me semble par ridicule, mais tout simplement inutile.

    Seule la disparition de l'horrible mannequin de Yoda dans TPM me semble véritablement une bonne idée (mais ça, je le réclame depuis 1998 :cli: )

    lundi 05 septembre 2011 - 08:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Je ne savais pas, content de le savoir maintenant

    vendredi 12 février 2016 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Merci pour l'info

    vendredi 12 février 2016 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arbre Blase --- On trouve ces types d'arbres sur Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ozzel Kendal, Amiral --- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche. (Personnages - Empire)
  • Nadon Momaw --- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor. (Personnages - Rebelles)
  • T.I.E./rc --- Le T.I.E./rc est la première version du chasseur de Sienar Fleet Systems à être dédié à la reconnaissance. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide