Disney confirme les Spin Off sur Star Wars (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    de toutes façon tout est business,disney n'est pas hypocrite,ils le font bien comprendre,d'ailleurs si l'annonce des spin off a été faite sur la chaine boursiere CNBC ce n'est pas innocent,quand on va sur le site de la compagnie disney ,que voit on ? les cours du titre en bourse heure par heure,tout est dit
    néanmoins les patrons de disney sont condamnés à donner de la qualité à la suite de la saga,et ils le savent,et il est certain qu'ils suivent de très près les reactions des fans,les dernieres annonces en sont la preuve
    l'univers star wars est riche,la comparaison avec marvel n'a pas vraiment lieu d'etre car il y a longtemps (en bd deja) que l'univers marvel a perdu de sa complexité,donc les films ont suivi,en resume ,des gentils ,des vilains,donc castagnes,et raclée pour le mechant,star wars c'est plus compliqué,plus subtil,et esperont que ça durera,sinon tant pis pour les actionnaires de disney!
    :sidi:

    mercredi 06 février 2013 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je suis contre car ces films ne représenteront qu'une énième rentrée de fric dans les poches de Dis "world company" ney. Ils vont assécher la licence en faisant trop de films trop vite pour rentabiliser leur achat. Franchement ça aurait pu attendre la fin de la nouvelle trilogie. Espérons tout de même que la qualité sera au rendez-vous. Je préfererais un film sur Boba ou Palpy. Les persos tout en image de synthèse comme Yoda ça n'a pas le même charme.

    mercredi 06 février 2013 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-02-06 13:48, starseb a écrit:
    Ca ne veut RIEN dire. Déjà Argo est juste fou et est nommé aux Oscars...Ensuite Christopher Nolan n'avait aucune expérience dans les super héros et il a juste pondu la meilleure saga de super héros (voir meme tout court) avec Batman....
    Le fait qu'un réalisateur n'ai pas réalisé de film dans un genre particulier ne veut pas dire qu'il ne sera pas apte à le faire! Faut enlever ses oeillères parfois :cli:




    Mais m.erde Seb tu es d'accord sur absolument tout depuis l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney.

    Qu'est-ce qui pourrait bien te mettre en colère ?
    Un clone de Plo Koon, je sais que tu l'aimes bien ou Robert Pattinson dans le rôle de Jacen ou je ne sais quoi d'autre ?

    Allez je te taquine :D :D

    mercredi 06 février 2013 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    FAUX ! (comme dirait Norman dans son film navet)
    Iron Man est sorti avant le rachat par Disney.
    Et l'Univers Marvel est plus complexe que certains le pensent.
    Bref si le spin off est aussi chiasseux que Wolverine Origins....
    Star Wars aurait mieux fait de mourir avec Lucas....
    Et non Ben Affleck est avant tout un acteur moyen donc a moins que tu veuilles Patrick Sebastien a la place de Abrams.....

    mercredi 06 février 2013 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Dje : Nan je suis pas d'accord avec tout, pour les spin off du moins je suis plus nuancé car ca va banalisé Star Wars au cinéma et ca c'est dommage. Après je demande à voir... Mais oui pour m'enerver il y aurai rien de pire qu'un acteur de Twilight intégrant le casting :D

    Fett12 :

    Et non Ben Affleck est avant tout un acteur moyen donc a moins que tu veuilles Patrick Sebastien a la place de Abrams.....



    Heu tu as arrêté d'aller au cinéma quand? Parce que Ben Afleck en a fait des choses depuis Armageddon. Ca fait plusieures années qu'il délaisse le métier d'acteur pour réaliser des films qui sont pour l'immense majorité plébicité par la critique, son dernier est même aux Oscars... Alors après me parler de Patrick Sebastien...faut arreter les batons de la mort :D
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    mercredi 06 février 2013 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Un acteur est un acteur.
    Tu veux que je prenne ta place ?
    Non.
    Pas de chanteurs qui deviennent acteurs sans formation !

    jeudi 07 février 2013 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    Je reviens sur ce qu'a dis Hype et dans la foulée Bac : ton analyse première est juste mais je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
    On ne peut pas mettre sur le même plan le meilleur roman, le meilleur jeu, le meilleur spin off hors cinéma et un film justement.
    Un film c'est une bombe nucléaire, et un livre c'est un canif. Les deux sont des armes potentielles, mais les effets ne sont pas les mêmes ! Ou alors le canif est super balèze...
    Ca ne joue pas dans la même division même si le principe de base reste le même...

    jeudi 07 février 2013 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Je suis nuancé sur cette annonce. Déjà, étant un grand fan du Petit Père Vert, je serai curieux de voir un film centré sur ce personnage. Par contre, annoncer autant de film en si peu de temps me chagrine quelque peu. Même les autres licences ne sont pas aussi prolifiques. Comme Seb, j'ai peur que SW ne se banalise au point qu'on en ait une indigestion.

    M'enfin, Wait & See comme disait l'ami Kal!

    jeudi 07 février 2013 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    On peut avoir de bonnes surprises... C'est clair qu'on est méfiant et prudent.
    Moi je dis toujours pour me rassurer que ce ne peut pas être pire que la menace fantome. Le pire on l'a déjà eut ! Je sais qu'on peut toujours faire plus pourri, mais quand même là avec Disney, je me dis qu'ils ne peuvent pas aller plus loin... que Georges Lucas !

    jeudi 07 février 2013 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12998 Crédits


    Le 2013-02-06 22:05, Fett12 a écrit:
    Et non Ben Affleck est avant tout un acteur moyen donc a moins que tu veuilles Patrick Sebastien a la place de Abrams.....



    Hum, hum... Ben Affleck est un acteur moyen MAIS AUSSI un très bon réal.
    Et il pourrait très bien faire un bon SW (spin-off ou pas), comme en faire un de qualité moyenne ou un mauvais. Sur ce point, je rejoins Starseb, le fait qu'il n'ait pas d'expérience dans ce domaine ne veut rien dire.
    Alors merci d'éviter de dire des inepties.

    jeudi 07 février 2013 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-02-06 17:47, Bacara a écrit:

    Sauf que, comme tu l'as toi-même écrit dans ton (excellent) edito, les romans sont du C-canon, les films du G-canon.


    Ah non, j'ai pas dit ça. Le G-canon c'est le canon de George, autrement dit ce qui a été décidé par Lucas himself. Donc ça inclut les 6 films, et les notes de productions qu'il a faites pour les autres supports, comme par exemple le fait qu'Anakin ait été nommé chevalier au début de la guerre des clones et qu'Ahsoka soit sa Padawan (eh oui Ahsoka a le niveau de canonicité le plus élevé...). Les spin-off, comme la nouvelle trilo d'ailleurs, ne seront donc pas G-canon, il faudra probablement que Leland Chee invente un nouveau niveau.


    Si un livre est mauvais, l'ignorer est facile. Les livres (ainsi que les BD ou les jeux) ne touchent de toute façon qu'une minorité de fans qui en discutent sur des sections bien précises. Leur sortie n'est pas un événement et le nombre de produits dérivés basé sur ces oeuvres est extrêmement réduit.



    Là tu raisonnes en termes de chiffres, d'audience, mais comme je le disais dans l'édito, chaque fan a sa propre manière d'être fan et donc se crée sa propre histoire canon. Pour moi, un spin-off au cinéma aura par exemple moins de poids que la trilogie de Zahn ou que la saga du Nouvel Ordre Jedi en romans.

    jeudi 07 février 2013 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo


    Le 2013-02-07 10:54, Fett12 a écrit:
    Un acteur est un acteur.
    Tu veux que je prenne ta place ?
    Non.
    Pas de chanteurs qui deviennent acteurs sans formation !



    Donc si tu sais faire du vélo tu peux pas apprendre à skier? Si tu sais lire tu peux pas apprendre à compter? Tes propos n'ont aucune logique!
    Bien sur que qu'on ne devient pas réalisateur sans formation et vu les films qu'Affleck a réaliser t'inquiète pas il en a eu une...et une bonne!

    jeudi 07 février 2013 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    De toutes les façons la règle constatable c'est que les spin off c'est du foireux.
    On l'a vu et revu.
    C'est du raccolage autour d'un perso emblématique.
    Le seul spin off qui tient la route c'est le SDA ! ^^
    Mais c'est très particulier...
    Je pense que la franchise SW en plus s'adapte mal à ce format spin off car c'est une saga. Il n'y a pas d'individualité mais une somme qui fait l'histoire. Il n'y a pas de héros, mais une histoire héroïque.
    Bref, c'est assuré de partir en vrille.
    Le contraire serait exceptionnel, possible, mais exceptionnel faut pas être naïf !
    J'dis ça, j'le dis !

    jeudi 07 février 2013 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Lol.
    Mettre quelqu'un avec peu d'expérience au centre de la plus Grande Saga de tous les temps... Moi je pense plus à de grands génies qui ont passé leur vie à étudier le cinéma et à bosser dur... Spielberg, Scorsese, à la rigueur Tarantino !
    Je veux dire on peut pas prendre le risque de prendre des novices !
    Après oui je connais bien Ben Affleck l'acteur et il est moyen genre plutot bon mais je n'ai pas confiance ! (comme Mace Windu ne fait pas confiance à Anakin dans épisode 3 !)

    jeudi 07 février 2013 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Georges Lucas avait bien moins d'experience que Ben Aflfeck lorsqu'il a réalisé ANH, et boum : chef d'oeuvre!
    Après contrairement à ce que tu penses Ben Affleck n'a peu être pas la carrière de Spielberg ou Coppola mais c'est loin d'être un novice dans la réalisation!
    Ce n'est pas parce que tu ne le connais que comme acteur qu'il n'a fait que ça! Renseigne toi avant :cli:

    jeudi 07 février 2013 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2013-02-07 12:21, hypertonyk a écrit:
    Ah non, j'ai pas dit ça. Le G-canon c'est le canon de George, autrement dit ce qui a été décidé par Lucas himself. Donc ça inclut les 6 films, et les notes de productions qu'il a faites pour les autres supports, comme par exemple le fait qu'Anakin ait été nommé chevalier au début de la guerre des clones et qu'Ahsoka soit sa Padawan (eh oui Ahsoka a le niveau de canonicité le plus élevé...). Les spin-off, comme la nouvelle trilo d'ailleurs, ne seront donc pas G-canon, il faudra probablement que Leland Chee invente un nouveau niveau.


    Bien sûr, mais j'appelle ça le G-canon parce que c'est le plus haut niveau de canonicité et qu'il n'y a pour l'instant pas d'autre terme. Quoiqu'il en soit, le niveau de canonicité sera supérieur à celui de l'UE selon cette échelle.


    Là tu raisonnes en termes de chiffres, d'audience, mais comme je le disais dans l'édito, chaque fan a sa propre manière d'être fan et donc se crée sa propre histoire canon. Pour moi, un spin-off au cinéma aura par exemple moins de poids que la trilogie de Zahn ou que la saga du Nouvel Ordre Jedi en romans.


    Bien entendu. Mais ça ne change rien au fait qu'il est plus facile d'éviter les romans du NOJ si ce n'est pas ton truc que les films de la Prélo.


    Le 2013-02-07 15:26, Fett12 a écrit:
    Lol.
    Mettre quelqu'un avec peu d'expérience au centre de la plus Grande Saga de tous les temps... Moi je pense plus à de grands génies qui ont passé leur vie à étudier le cinéma et à bosser dur... Spielberg, Scorsese, à la rigueur Tarantino !
    Je veux dire on peut pas prendre le risque de prendre des novices !
    Après oui je connais bien Ben Affleck l'acteur et il est moyen genre plutot bon mais je n'ai pas confiance ! (comme Mace Windu ne fait pas confiance à Anakin dans épisode 3 !)


    Jar Jar Abrams a encore moins d'expérience au cinéma qu'Affleck, hein (et on oublie souvent que Abrams a aussi travaillé sur Armageddon et en tant que scénariste, ce qui est bien pire).

    A ce sujet, je rejoins Seb. Ben Affleck est généralement considéré comme un piètre acteur, mais on dit de lui qu'il est un très bon réal. Il a peut-être juste trouvé sa voix. Peut-être qu'il devait être derrière la caméra et non devant.

    Cependant, on pourrait douter de lui par rapport au fait qu'il n'ait jamais (il me semble) réalisé de film de SF... mais bon.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 07-02-2013 15:43

    jeudi 07 février 2013 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    N'importe qui peut faire de la SF aujourd'hui et il n'y a pas besoin d'être catégorisé dedans. surtout avec la technique actuelle à disposition.
    Maintenant tout le monde n'est pas Spielberg !

    Stars> GLucas pour ANH c'est le coup de poker, de génie, qu'il ne rééditera plus.
    Maintenant ce qu'on veut aujourd’hui c'est une solution pérenne et sérieuse.

    jeudi 07 février 2013 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    De la SF oui, mais de la bonne SF, c'est plus compliqué.

    Il y a finalement assez peu de bons films de SF.

    jeudi 07 février 2013 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Ben si on parle d'aventure spatiales c'est sur qu'entre Star Wars et Star Trek il n'y a plus grand chose...Le dernier en date est John Carter que j'ai trouvé excellent mais il a fait un gros bide aux US....

    jeudi 07 février 2013 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits


    Le 2013-02-07 16:15, Bacara a écrit:
    De la SF oui, mais de la bonne SF, c'est plus compliqué.

    Il y a finalement assez peu de bons films de SF.



    Il n'y a que peu de bons films tout court !!!
    Ce n'est pas le genre qui fait un bon film mais le film qui est bon dans le genre. tout dépend de qui tient la caméra.
    Je n'aime pas l'eau de rose mais titanic est un bon film. on aime pas la SF, mais SW est un bon film...
    c'est simple...

    jeudi 07 février 2013 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-02-07 15:41, Bacara a écrit:

    Bien entendu. Mais ça ne change rien au fait qu'il est plus facile d'éviter les romans du NOJ si ce n'est pas ton truc que les films de la Prélo.


    Ah mais attends, tu parles pas de la même chose, là. La Prélo, c'est la saga, la colonne vertébrale de Star Wars, comme le sera la postlo (je dépose le brevet sur ce terme).

    Là on parle de spin off. Or les spin offs au cinéma ont jusqu'ici eu moins de poids que beaucoup d'autres supports de l'UE. Vous ne voyez pas de quoi je parle? Pourtant ce ne sont pas les premiers spin offs qui sortiront au cinéma, rappelez-vous :

    Est-ce que quelqu'un considère que ces films ont détruit Star Wars? Qui s'en souvient encore aujourd'hui? Qui considère ça comme plus important que la trilogie de Thrawn? Et pourtant ça a été écrit par George Lucas, c'est donc du G-Canon.

    jeudi 07 février 2013 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Attention, L'Aventure des ewoks est un téléfilm pour enfants, c'est encore différent d'une sortie ciné. Et de toute façon, je considère les nouveaux épisodes comme des spin-offs.

    C'est un peu comme le SW Holiday Special. Et encore aujourd'hui on s'en souvient (surtout aux USA, je te l'accorde) comme une immonde bouse qui a fortement contribué à décrédibiliser l'AT.

    jeudi 07 février 2013 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben il n'empêche que les films Ewoks, bien que faits à la base pour la télé, sont quand même sortis au cinéma en Europe.
    Et d'ailleurs, c'est aussi le cas pour le film The Clone Wars, qui peut être considéré comme le pilote de la série, mais qui reste un film cinéma.
    Et pour autant ces 2 exemples ne sont pas considérés aujourd'hui comme ayant détruit la licence Star Wars. Certains les aiment bien, et les considèrent comme partie intégrante de l'univers Star Wars, d'autres ne les aiment pas et les considèrent comme des dérivés sans importance.
    Les prochains spin-offs, ce sera la même chose.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 07-02-2013 18:21

    jeudi 07 février 2013 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    qui que soient les réalisateurs des spin off (ou standalone,nouveau terme à la mode concernant ces film semble t'il) ça sera avant tout du travail d'équipe,méme si c'est vrai qu'en cas d'echec on ne va retenir que le réalisateur,à priori lawrence kasdan et simon kinberg ne se semblent pas etre de mauvais choix pour les scenaris meme si le second est neophyte dans l'univers star wars
    hors vu les enjeux ceux qui seront choisi ,seront jugés capable,ben afleck est quand méme beneficiaire des golden globes avec argo,hors la presse etrangere n'est pas si complaisante que ça en general,et meme la guilde des realisateur l'a recompensé,on peut peut-etre lui laisser une chance en admettant qu'il soit choisi,car on va quand meme de surprise en surprise pour l'instant
    quand aux "canons" souhaitons bien du plaisir a ceux qui les recense car ça va devenir passablement compliqué et il fort probable que le travail actuel de leland chee vole en eclat d'ici quelques années

    jeudi 07 février 2013 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits


    Le 2013-02-07 18:21, hypertonyk a écrit:
    Ben il n'empêche que les films Ewoks, bien que faits à la base pour la télé, sont quand même sortis au cinéma en Europe.
    Et d'ailleurs, c'est aussi le cas pour le film The Clone Wars, qui peut être considéré comme le pilote de la série, mais qui reste un film cinéma.
    Et pour autant ces 2 exemples ne sont pas considérés aujourd'hui comme ayant détruit la licence Star Wars. Certains les aiment bien, et les considèrent comme partie intégrante de l'univers Star Wars, d'autres ne les aiment pas et les considèrent comme des dérivés sans importance.
    Les prochains spin-offs, ce sera la même chose.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 07-02-2013 18:21



    Hype> la sortie d'un livre dans les années 80 et aujourd'hui c'est quand même différent. Les attentes sont énormes et les réactions plus vives.
    C'est incomparable à mon avis.
    Attention bien sur qu'il y avait de l'attente a l'époque mais aujourd'hui c'est pirencore.

    jeudi 07 février 2013 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtroopers --- Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur. (Organisations - Troupes)
  • Ryyder Horox --- Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Aldereen --- Cette planète donc la localisation est quasiment inconnue, n'a malheureusement donner que tres peu d'infotmation. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide