Encore une retouche pour la Trilogie en DVD? (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    JE N'AIME PAS LES RETOUCHES!!!!........................... J'aime les vieux films et les effets spéciaux d'avavnts ont du charme, un charme qu'on ne retrouvera plus, pourquoi? Parce que maintenant tout (ou presque) est parfait, je ne suis pas contre la technologie numérique mais PAR PITIE qu'on ne saccage plus nos bons vieux films, ils fonts partie de l'histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

    mercredi 21 avril 2004 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    :pk: Je pense honnetement qu'il faut pser le pour et le contre.
    Il est sur qu'il faut garder une version non retouchée de la trilogie pour se remémorer le bon vieu temps, comment les gens on découvert le film et pourquoi ils sont devenus fans.
    Ensuite je pense qu'il faut quand meme une version très retouchée pour assurer la cohérence entre les deux trilogie.
    Donc ne crachons pas tout de suite dans la soupe! :cli:

    mercredi 21 avril 2004 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Y'a pas de pour et de contre. Il y a la trilogie que l'on aime tous et point. Pouquoi l'Enterprise ou bien les 7 nains tant qu'on y est. :non: :non:

    mercredi 21 avril 2004 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    je parle de la deuxieme retouche ou on le vrai palpatine


    j'ai quand même l'impression que c'est un fan art
    très bien fait je vous l'accorde
    mais on dirait bien palpatine dans le retour du jedi quand il regarde le combat
    par contre ne me demandez pas comment il l'a rendu transparent
    je n'en ai aucune idée
    mais on dirait vraiment une image tiré d'une scène de ROTJ

    P.S: je n'ai pas lu tout les post avant le mien, donc si il a été prouvé que c'est une vrai image ne prenez pas en compte mon post

    mercredi 21 avril 2004 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    Oui on l'aime tous la trilogie, mais chacun à notre manière, c'est pourquoi on ne sera jamais d'accord si oui ou non une retouche est nécessaire. En ce qui me concerne je l'ai déjà dit, je suis contre, je suis artiste-peintre et il est pour moi hors de question de retoucher à une de mes oeuvres, car je pense que ça dénature le travail.

    jeudi 22 avril 2004 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    :pk: Dje et Maxoufett :
    Moi je ne suis pas d'accord avec vous. Il ne faut pas se borner a dire : la trilogie originale c'est bien a point c'est tout et toutes les retouches c'est nul.
    Il faut s'ouvrir l'esprit! C'est sur que pour les plus nostalgiques d'entre nous rien ne remplacera la trilogie originale. Mais il ne faut pas pour autant l'empecher d'évoluer. C'est sur que ca enelvera un peu de charme mais ca gagnera en cohérence. Donc arretons de nous borner sur le sujet. Il faut vraiment perser le pour et le contre. :pk:
    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon

    [Ce message a été modifié par: starseb le 22-04-2004 15:04]

    jeudi 22 avril 2004 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Starseb> Moi je suis de l'avis de tous ceux qui pensent qu'il ne faut pas retoucher la trilogie originale, et ce n'est pas du crachage dans la soupe, ca se resume tres facilement :

    J'ai vu le desastre de la version retouchées de la trilo, avec ses scenes ajoutées qui tombent comme des cheveux sur la soupe et le decalage entre les vieux effets speciaux et les nouveaux, ca creve tellement les yeux que ca gache le plaisir du film tellement on ne voit que ca.

    J'ai l'esprit ouvert, je suis allée voir sans a priori la version retouchée, mais j'ai été decue. Donc je ne veux plus jamais que ca se reproduise. j'aurais été du meme avis que toi si on n'avait pas connu le retouchage déja une fois, je n'aime pas avoir des a priori sur les choses, mais là c'est different vu qu'on sait deja comment ca va se passer!
    Il n'y a plus besoin de peser le pour ou le contre, on a pu forger notre avis sur l'experience qu'on a vécu, alors ne dit pas que les gens qui ne veulent pas des retouches sont bornés, ils ont un avis sur qqchose en toute connaissancede cause, c'est leur droit.

    Ce n'est pas un refus idiot sans connaitre la chose, je l'ai connue et ca ne m'a pas plu. Je ne suis juste pas maso : Je ne veux plus qu'on touche a "ma" bonne vieille version de starwars !!

    -------------------------------------
    Calllysta,
    Jedi noire, ancienne apprentie de Sithani
    Epouse comblée du merveilleux Jwood ;-)

    [Ce message a été modifié par: Calllysta-la-jedi le 22-04-2004 18:01]

    jeudi 22 avril 2004 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Ce qui est vraiment sur c'est qu'on pourra rien changer à ce qu'ils feront ! Qu'ils y touchent ou pas. Bon on sait maintenant officiellement qu'elle sera remasterisé mais on sait pas du tout pour les scènes supplémentaires ou retouches donc voilà on verra.
    Mais bon je sais qu'ils ont dit que ce sera une nouvelle experience pour les fans selon eux donc ca peu sous entendre des possibles retouches bien qu'on en sache rien.
    Après je me dit que des retouches peuvent effectivement assurer une cohérence entre les films et ont sait que ds l'ep 3 il y ora bcp de décors inspirés de la trilo originale ou meme les memes (pour le tantive IV par exemple) donc voilà ils font un rapprochement entre les 2 pour la technologie et donc les retouches sont pas obligatoires dans ce cas là.

    jeudi 22 avril 2004 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    Si effectivement, il retouche encore certaines choses qui nous dit qu'il n'aura pas envie d'en retoucher encore et encore ou de s'arrêter là? Ce que j'espère parce que sinon ça peut aller loin comme ça... :pens:

    samedi 24 avril 2004 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    qq unpourrais me dire quand ca sort ces dbvd sur ma boite email svp
    je ne suis plus souvent sur le site pour des raisons de sante et de boulot
    mais bon je suis tj fan koi
    amities

    dimanche 25 avril 2004 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar haikhelifi

    haikhelifi

    282 Crédits

    star wars a pas besoins de retouchement star wars c super comme il est :non: :help:

    vendredi 28 mai 2004 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador3119

    vador3119

    1173 Crédits

    jéspère car il y a beaucoup de scène ou les personnage sont trop vite remarqué

    jeudi 30 juin 2005 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thera

    Thera

    1911 Crédits

    :D :D C'est quoi ce post !!!!! Tu es au courant que le debat est fini puisque l'edition DVD est deja sorti depuis fin septembre si je me souvien bien. :D :D
    Regarde la date du dernier post lol

    jeudi 30 juin 2005 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    la scène ne dvrait pas être retouché car dans les making of d'avant film dans la trilogie remasterisé de 1997 il disent 3fois (pour les 3 films)un truc du genre "préparez vous à vivre la version définitive de george Lucas"

    jeudi 30 juin 2005 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Croiseur Douanier Guardian --- Le Croiseur de classe Guardian, conçu par Sienar Fleet Systems est un des vaisseaux les plus courant de l’empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Passe de Kessel --- La Passe de Kessel était une route de 18 parsec passant près de la gueule. Cette route était utilisée par les contrebandiers et les criminels souhaitant éviter les forces Impériales gardant les mines d'épices de Kessel. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Souillards --- Les Souillards étaient les membres de base du gang des Vers Blancs. (Organisations - Criminelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide