Et Naboo dans tout ça ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Dans le cadre des "questions/réponses" le site officiel starwars.com lève le voile sur un certain nombre d'interrogations de fans.



    Aujourd'hui la question est : "Que se passe t'il après l'épisode 3 sur Naboo ?"

    En gros, quel est le destin de cette planète si importante dans la prélogie, et qui n'apparaït pas, sauf subrepticement, à la fin de l'épisode 6, dans la trilogie originale ?



    Il est vrai que Lucas n'a pas pensé à cette planèt

    mercredi 24 janvier 2007 - 08:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    erreur, naboo n'apparait pas dans le VI, sauf pour les versions remasterisées qui ne sont là que pour recoller à notre époque et à la prélogie, mais qui pour moi ne sont pas vraiment utiles.

    Bon ok, on appel ca pinailler (orthographe incconu lol)
    -------------------------------------
    Oasis is good, comme star wars
    Chevalier jedi,ancien maitre : OBI-WAN7
    3 padawans former j'ai

    Ce message a été modifié par: le-veilleur le 24-01-2007 12:10

    mercredi 24 janvier 2007 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28628 Crédits

    ben on va pas débattre là dessus entre remasterisation ou pas, mais il est clair qu'à la fin de l'e6; on voit les habitants de naboos faire la teuf.
    Ou alors, je me suis tromé de saga

    mercredi 24 janvier 2007 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    On pourrait avoir une tite traduc dans l'actu de la reponse complete?

    mercredi 24 janvier 2007 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28628 Crédits

    Je m'y colle, mais c'est un peu vite fé à l'arrache !

    Rien. Ou pluôt rien de catastrophique. Cette absence de Naboo dans la triologie originelle a fait naître un grand nombre de théories de la part des fans comme quoi Naboo avait été détruite ou se serait transformée en planète marécageus comme Dagobah. Il y a des millions de planète dans la galaxie et c'est parfaitement normal qu'on ne parle plus de celle qui apparaissent à un moment donné de l'histoire, et qui n'apparaissent plus ensuite.

    (note du traducteur : utapau, kashyyyk etc, c'est pareil)

    Evidemment, GL a créé Naboo après la trilogie originelle, mais cette planète n'aurait rien à faire dans l'histoire entre l'e4 et l'e6. C'est une planète modeste, annexe, qui est connue pour être la terre d'origine de Palpy. Celui ci n'est pas un sentimental et n'a jamais eu l'idée de faire de cette planète un point central de la galaxie.

    Le jeu multijouer en ligne Star Wars Galaxies donne quand même des indications sur Naboo sous l'ère impériale. Palpy a tout fait pour garder cette planète sous le joug de sa domination, notament pour les précieuses sources de plasma qui procurent de l'énergie. Les gungans ont été marginalisé et sont retournés dans les marais (note du traducteur : à mort Jxx Jxx). Un gouverment naboo a été élu, mais la reine Kylantha était une mariionette des impériaux, et on l'a soupçonné d'allégence envers eux.

    Comme un clin d'oeil dans la saga, Georges Lucas (note du traducteur : represent !) a rajouté une scène à la fin de l'épisode 6 ou l'on voit Naboo. C'était en 2004 à la sortie du DVD. Le plais que l'on peut voir est le même que dans l'épisode 1, et on voit les gungans et les habitants de villes naboos en train de se réjouir, ce qui laisse supposer qu'ils sont tous libérés sans trop de dégâts de l'emprise de l'Empire.

    Voilà c'est tout : au moins vous saurez tout sur Naboo.


    Tu veux me faire un bisou pour cette traduction ? Alors clique !

    mercredi 24 janvier 2007 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Capitaine Jai'galaar --- Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide