John Williams prêt à prendre sa retraite ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6327 Crédits

    Il est l'un des plus légendaires compositeurs de musique de film depuis plus d'un demi siècle, ses créations ont marqué des millions de spectateurs et ont à jamais marqué l'histoire du cinéma, John Williams, compositeur de la saga Star Wars mais aussi "Indiana Jones", "Jurassic Park", "E.T". ou encore "Harry Potter" annonce qu'il va sans doute tirer sa révérence.

    Si la composition du thème principal de la série "Obi-Wan Kenobi" devrait être sa dernière contribution à Star Wars, le maestro composera tout de même la B.O de "The Fabelmans" de Steven Spielberg et celle d'Indiana Jones 5 de James Mangold, Ce dernier film sera la conclusion des aventures d'un autre héros iconique créé par George Lucas, mais devrait aussi conclure celle de la carrière de John Williams.




    Ce dernier a déclaré à Associated Press qu'il tirerait sa révérence en même temps qu'un autre monstre sacré du cinéma :


    "En ce moment, je travaille sur" Indiana Jones 5 ", que Harrison Ford - qui est un peu plus jeune que moi - a annoncé, je pense, comme son dernier film. Alors, j'ai pensé : si Harrison peut le faire, alors peut-être que je le peux aussi."


    Harrison Ford n'a pas dit cela publiquement. Et John Williams, qui a eu 90 ans en février dernier, n'est pas absolument certain d'être prêt non plus.


    "Je ne veux pas être perçu comme éliminant catégoriquement toute activité (rires). Je ne peux pas jouer au tennis, mais j'aime pouvoir croire que peut-être un jour je le ferai."


    Le compositeur devrait donc prendre un repos bien mérité après une carrière remplie de thèmes tous plus iconiques les uns que les autres et qui ont fait vibrer les fans du monde entier, dont l'auteur de ses lignes ...



    vendredi 24 juin 2022 - 10:49 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vinn_Centious

    Vinn_Centious

    40 Crédits

    Définition de Monsieur John Williams : La B.O. de mon enfance.


    J'ai grandi avec beaucoup de films dont il a composé les musiques : d'Indiana Jones et Star Wars en passant par Maman j'ai raté l'avion, E.T. bien sûr à Harry Potter, et bien sûr beaucoup de films de Spielberg...bref sa musique m'a suivi, et surtout il m'a fait voyager par ses musiques dans des mondes magiques. 90 ans, c'est un bon âge pour prendre sa retraite 😁. En tous cas une retraite bien méritée pour ce grand Monsieur.

    Merci Maestro John Williams

    samedi 25 juin 2022 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Oui c'est sûr, mais tant qu'il aura des mélodies dans la tête il ne s'arrêtera pas!

    lundi 27 juin 2022 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Masque respiratoire Jedi Aquata A99 --- Remarquable pour ses avantages et sa petite taille, le masque respiratoire Aquata A99 est un outil avantageux pour les jedi. (Objets)
  • Jax Carnor --- Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions. (Personnages - Empire)
  • Da Soocha V --- Lune de l'Espace Hutt, elle acceuillit une Base de la Nouvelle République... (Planètes & Lieux - Lunes)
  • Ninka --- Le Ninka était l'un des quatre vaisseaux de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide