La série Star Wars Resistance récompensée aux Saturn Awards

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4175 Crédits Modo

    Très attendue par les fans de science-fiction, la cérémonie des Saturn Awards se tenait la nuit dernière. C'était la 45ème édition et même si "Solo A Star Wars Story" a perdu face à Ready Player One dans la catégorie meilleur film de science-fiction, le succès est venu du domaine de l'animation.

    En effet, comme Star Wars Rebels l'an passé, une série Star Wars remporte le Saturn Award de la meilleure série d'animation. Il s'agit de Star Wars Resistance qui devait faire face aux Simpson, à Family Guy, à DuckTales et à Archer. 

    Beau succès pour Lucasfilm qui vient de remporter 3 prix de suite dans cette catégorie (2 pour Rebels et 1 pour Resistance).

    La seconde saison de Star Wars Resistance (qui sera également la dernière) sera diffusée à partir du 6 octobre prochain aux Etats-Unis sur Disney XD.

    Qu'avez-vous pensé de la première saison de Star Wars Resistance ?

    samedi 14 septembre 2019 - 10:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoyowars

    yoyowars

    207 Crédits

    je n'ai vu que le premier épisode, et je n'avais pas vraiment accroché !

    j'attend toujours une sortie en DVD pour regarder la série en intégralité et me faire un avis !

    mais pour l'instant, toujours rien, quelqu'un sait quand la saison 1 sort en DVD ?

    merci...

    samedi 14 septembre 2019 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1827 Crédits

    Ah, les cérémonies des récompenses du cinéma: de Cannes aux Oscars, sans parler des cérémonies intermédiaires, il y a bien longtemps que c'est devenu un rendez vous ou l'entre-soi et le copinage sont bien plus récompensés que le véritable talent et la créativité...

    Pour Resistance, j'ai vu les 10 premier épisodes, dans la souffrance je le confesse, étant donné la baisse intégrale de qualité en comparaison de ce que furent les séries animées précédentes... je me forcerais a voir la suite vu que c'est canon, mais c'est loin de gaité de coeur que je le fais.

    Si les deux séries Clone Wars s'adressaient a un large public, la série Rebels avait elle un peu baissé la violence et l'age des protagonistes afin de ciblé un public plus proche des 8/12 ans que des 12 ans et plus. Le scénario néanmoins s’était rapidement étoffé pour revenir a la hauteur de Clone Wars et la série est globalement pas trop mal passée pour le public, même si sa légère infantilisation (mais qu'on outrepasse rapidement), et la chute du niveau de violence font qu'elle a eu moins d'audience que Clone Wars.

    Par contre Resistance, oh mon Dieu, mais quel supplice a regarder!

    Les graphismes en eux même sont discutables, même si on finit par s'y faire, mais les personnages sont creux, le héros et littéralement débile (et pire encore, s'adresse au public comme s'il parlait a un débile), on est parfois a la limite d'un Jim Carrey, d'un Benny Hill ou d'un Pierre Richard (il ne manque que la musique), sauf que la série se veut sur un ton grave, sérieux et oppressant...

    Le seul point positif que je trouve a cette série c'est le degré inventivité des vaisseaux et des appareils qui dénotent pas mal du recyclage global de la trilogie dont la série est tirée. Pour le reste les résultats de cette série parlent d'eux même: La plus faible audience jamais enregistrée dans l'histoire des séries animées SW du XXIe, (la ou le public américain qui suivait activement les Clone Wars se comptait en millions, ici on était al'échelle d'entre 300 000/ 400 000 viewers par semaines de diffusion), un merch invendable, et pire encore, une interruption annoncée de la série avec la saison 2 annoncée comme la dernière, alors que pour toutes les séries précédentes, les secondes saisons marquaient une amplification et un approfondissement des personnages, du scenario et des tenants et aboutissants, véritable lancement des séries en question, là on arrive déjà  a la conclusion...

    Alors oui, ils peuvent se faire récompenser par leurs petits amis comme quoi ils ont la meilleure série animée du moment, que pratiquement personne ne regarde, je ne suis pas convaincu que ça va ramener une masse de viewer pour la sortie de la suite prévue pour je ne sais même pas quand... 

    Ce message a été modifié par Gradubid le lundi 16 septembre 2019 - 11:44

    lundi 16 septembre 2019 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Navette d'Escorte ATR-6 Gamma --- Conçu par la firme KonGar Ships Works et construit en collaboration avec Telgorn Corporation, la navette ATR-6 Gamma a été créer pour aborder et capturer les vaisseaux ennemis, et dans le pire des cas, les détruire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Hangar du Temple Jedi --- A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Olié Ric --- Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine. (Personnages - Naboos)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide