La ville qui hébergera le musée de George Lucas sera connue ce mois ci

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Le guerre pour accueillir le musée de George Lucas fait rage depuis plusieurs mois entre les villes de Los Angeles et San Francisco, et nous devrions connaître la gagnante dans le courant du mois !

    Et il y a de quoi se battre puisque le musée est une véritable aubaine pour la ville qui aura la chance de l'accueillir. En effet, George Lucas payera lui même la construction qui devrait coûter plus d'un milliard de dollars, mais aussi fournir toutes les œuvres dont la valeur totale s'élève aux alentours de 400 millions de dollars! De plus, le musée créera une centaine d'emplois et l'accès sera en grande partie gratuit. De quoi attirer de nombreux touristes!

    George Lucas a aussi engagé un architecte chinois du nom de Ma Yansong et les deux hommes prévoient un design épuré et futuriste, un mélange entre le musée de Guggenheim et un vaisseau spatial de Star Wars.

    Le design de l'architecte Ma Yansong pour le parc d'exposition du musée

    Le père de Star Wars envisage ce musée comme un héritage et est très impatient que le projet soit enfin concrétisé comme en témoigne Don Bacigalupi, un historien de l'art respecté et directeur de musée, que George Lucas a engagé en tant que président fondateur :

    "Ce n'est pas seulement un don philanthropique énorme pour une ville et pour le monde, mais c'est un musée unique dans la façon dont il est envisagé. Nous sommes impatients d'installer les œuvres."

    Le musée ne sera pas, comme beaucoup le pensent, un dépôt de souvenirs Star Wars. Il montrera toutefois comment Lucas a dépensé une partie de sa fortune cinématographique et que son intérêt pour l'art s'étend au-delà des films.

    NB : Les photos utilisées représentent le musée tel qu'il avait été imaginé pour la ville de Chicago qui n'a finalement pas accueilli le projet. Le style ne changera sûrement pas, contrairement à l'environnement.


    vendredi 06 janvier 2017 - 06:19 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    LOL ! Ca fait des années et des années qu'on entend parler de ça. Ca finira peut être par arriver, mais après San Diego, un bled dans Marin County puis chicago, on a droit à un autre tour de suspens. Je sais que faire un musée n'est pas évident, la preuve, mais est ce que le projet tient la route ? On peut se poser la question... Car ce n'est pas l'argent qui manque ni la notoriété !

    vendredi 06 janvier 2017 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merrick Ace, capitaine --- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire. (Personnages - Rebelles)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Urr Odan --- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY. (Personnages - Jedi)
  • Darth Bane --- Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie. (Personnages - Sith)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide