Tony Gilroy relie Andor à l'actualité du moment

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40942 Crédits Modo

    Lors des Peabody Awards 2026, Tony Gilroy, le showrunner de l'excellente Andor, a livré un discours très commenté dans lequel il est revenu sur la portée politique de la série Star Wars. A noter que les Peabody Awards sont des distinctions américaines qui récompensent chaque année les œuvres audiovisuelles jugées les plus fortes en matière de narration et de traitement des enjeux sociaux et politiques... autant dire qu'Andor est totalement dans la thématique !

    Dans son intervention, Gilroy a rappelé le long travail d’écriture derrière la série et la manière dont elle explore la montée d’un régime autoritaire dans la galaxie Star Wars :

    Nous avons passé six ans à imaginer la prise de pouvoir d’un régime fasciste dans une galaxie très lointaine. Six ans à réfléchir à ce qui arrive aux gens ordinaires lorsqu’un régime autoritaire, fou et incontrôlé prend le contrôle.

    Il poursuit en soulignant le message central de la série autour de la résistance individuelle et collective :

    Si vous n’êtes pas prêts à vous battre pour ce que vous aimez : votre famille, votre communauté, votre culture, votre planète, votre vérité, votre liberté, quelqu’un d’autre viendra vous l’enlever. Nous avons appris que le courage et le sacrifice prennent de nombreuses formes, et que le courage est contagieux.

    Enfin, le discours s’est conclu sur une phrase devenue virale :

    À bas l’Empire !


    Les deux saisons d'Andor sont toujours disponible sur Disney Plus, on ne saurait trop vous la recommander si vous ne l'avez pas encore vue !



    mercredi 17 juin 2026 - 00:22 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13604 Crédits

    Trop woke ce Tony Gilroy 🤡

    mercredi 17 juin 2026 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cohl Arwen --- Ce pirate notoire de Mirialan a été employé par la section militante du Front Nebula, pendant les dernières décennies de l' Ancienne République, pour harceler les convois de la Fédération du Commerce. (Personnages - Mercenaires)
  • Allashane Jess --- Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide