Reportage avec Richard Edlund, maître des effets spéciaux de Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40656 Crédits Modo

    De passage en France en tant qu’invité d’honneur du PIDS Enghien, la légende d’ILM Richard Edlund nous a généreusement accordé un peu de son temps pour revenir sur son travail emblématique en tant que superviseur des effets spéciaux de la trilogie originale de Star Wars.

    Il évoque notamment la création du célèbre texte défilant, la mythique bataille de Yavin ainsi que l’inoubliable séquence de la tranchée, qui ont marqué à jamais l’histoire du cinéma.

    Sans plus attendre, découvrez la vidéo, et un immense merci au PIDS Enghien d’avoir rendu cette rencontre exceptionnelle possible !


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.


    vendredi 27 février 2026 - 17:43 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13554 Crédits

    Merci de partager cette interview avec nous ! Beau travail !

    vendredi 27 février 2026 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3189 Crédits

    Super reportage ! 

    mardi 03 mars 2026 - 00:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper X --- Le Stormtrooper X déserte les rangs de l’Empire pour mener une vie de mercenaire. C’est la preuve qu’il existe encore des traces d’humanité chez certains Stormtroopers. (Personnages - Mercenaires)
  • Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • Gallia Adi --- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide