Le Story Group de Lucasfilm annonce le retour de personnages Legends

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    852 Crédits

    Si certains regrettent encore la neutralisation de l'ancien univers étendu lors du rachat de la franchise par Disney, Lucasfilm ne semble pas pour autant avoir oublié la myriade de personnages iconiques qui a fasciné les fans durant toutes ces années.

    Débuté avec la réintroduction du personnage de Thrawn dans la saison 3 de la série Rebels, on sait désormais que le processus de réhabilitation de ces anciens personnages se poursuivra dans le spin-off Solo avec la réintroduction des personnages de Tag & Brink, apparus dans la bande-dessinée humoristique du même nom.

    Leland Chee, membre du Story Group de Lucasfilm, chargé de veiller à la cohérence de la continuité scénaristique de la saga, a annoncé via une question sur Twitter que d'autres personnages considérés comme non-canon jusqu'ici, allaient réapparaître dans la continuité officielle au cours des prochains mois.


    Je sais que votre groupe pioche dans l'univers "légendes" pour trouver des idées et de l'inspiration. Y a-t-il une chance pour que des personnages (comme Revan, Dark Zannah ... etc) soient ressuscités ? Ou alors vous inspirez vous juste d'anciens personnages pour en créer de nouveaux ? En dehors de Thrawn bien sûr.


    Tu ne me croirais pas si je t'annonçais les personnages "légendes" qui apparaîtront dans différents médias au cours des prochains mois. Après tout, si Tag & Brinks peuvent réapparaître, TOUT est possible.

    Nul doute que les fans les plus acharnés de l'univers étendu seront ravis d'une telle nouvelle, reste désormais à connaître l'identité des fameux personnages qui seront réintroduits dans le canon officiel de l'univers et de quelle façon ils le seront. Romans ? Comics ? Film ? Le champ des possibles semble ici assez large.

    Quels personnages aimeriez-vous voir revenir dans le canon Star Wars de l'ère Disney ?

    lundi 29 janvier 2018 - 09:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11591 Crédits

    Je ne sais pas si c'est lié, mais LucasFilm recherche (activement ?) un (des ?) réalisateur(s) pour des épisodes de projet(s) 2D/3D.
    C'est donc que au-delà de la série live annoncée, il y a un ou des projet(s) de série d'animation de prévue(s)...

    Ce qui, potentiellement, pourrait favoriser la réutilisation de personnages de l'Univers Légendes... non ?

    lundi 29 janvier 2018 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17274 Crédits

    Effectivement, si les immortels Tag et Brink sont sortis de la gueule du Sarlacc, rien n'est perdu pour les autres  – a priori, je ne vois pas ce qui empêcherait Mara Jade de revenir, non?

    lundi 29 janvier 2018 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23994 Crédits

    Mais Mara Jade est la femme de Luke, d'où le problème...

    C'est sympa de retrouver les personnages Légendes, mais pourquoi les avoir poubelliser si c'est pour nous les ressortir? Autant conserver l'Univers Étendu Légende,non?

    Ca donne l'impression que Disney manque d'imagination pour nous faire de nouveaux personnages originaux.


    lundi 29 janvier 2018 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    954 Crédits

    D'accord avec Kardass. Ils ont fichu tout l'UE pré-rachat à la poubelle et maintenant repiochent dedans, c'est n'importe quoi.. Pourquoi avoir jeté Le Cycle de Thrawn aimé de beaucoup de fans (pas moi qui ne l'ai jamais lu) si c'est ensuite pour faire revenir Thrawn dans Rebels?.. Juste exploiter le filon. Bientôt ils vont réhabiliter certaines oeuvres après s'être rendus compte que tout jeter n'était pas la meilleure chose à faire.

    Ce message a été modifié par yodajesuis le lundi 29 janvier 2018 - 17:02

    lundi 29 janvier 2018 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11582 Crédits

    D'accord aussi : manque d'imagination et envie de revendre des oeuvre semblables : on reprend les mêmes personnages, on modifie un peu leur histoire, et on fait comme si on s'était trompé la première fois.

    Une stratégie commerciale basée sur le non respect des fans, on verra si ça fonctionne.

    lundi 29 janvier 2018 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    465 Crédits

    combien de fois faudra t'il rappelé à certains la raison de la disparition de UE "legende"...

    Car tout le futur sur 40 ans était écrit et que donc y avait strictement plus aucune marche de réalisation pour les futurs films ect...

    Mais reprendre des anciens persos pour leur offrir un nouveau destin je ne voie pas ou se trouve le problème.

    A titre personnel je suis content du retour de Thrawn et cela me fait du bien de me dire qu'il est actuellement "pas mort".


    Mara Jade j'aimerais tellement son retour, quel soit la femme de luke j'avoue je m'en fou totalement.

    Moi  c'est la Mara Jade "main de l'empereur" que je voulais surtout revoir avec son sabre violet et ses missions secrète.



    lundi 29 janvier 2018 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Isuldof

    Isuldof

    69 Crédits

    je suis admin du plus gros groupe facebook legends francophone et je peux vous dire que personne dans les fans du legends que je connais, n'est d'accord avec ce genre de phrase dans cet article: "Nul doute que les fans les plus acharnés de l'univers étendu seront ravis d'une telle nouvelle".

    Surtout après ce que Disney et lucafilm ont fait au legends. C'est juste une preuve supplémentaire de la pauvreté créative du nouveau canon, car on sait très bien que ça ne sera jamais au niveau de l'ue sur ces personnages legends indignement pompés.

    Pourtant avec le pognon qu'ils ont et tout le staff actuel, pourquoi ils n'inventent pas leurs propres héros? Haben oui, ils ont fait une erreur en rejetant l'ue, mais par fierté mal placée, ils ne veulent pas l'avouer. Va falloir un jour ou l'autre prendre ses responsabilités et avouer son incompétence, en plus d'arranger les choses au lieux de continuer à tout faire empirer.

    Donc non, ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est juste risible et pitoyable.

    -"Salut, je suis fan du nouveau canon mais l'ue je m'en fout"

    -"Bonjour, nous avons décidé de canoniser plusieurs personnages de 'lue"

    -"habon? Mais pourquoi?"

    -"Pour le pognon bien sûr, mais aussi pour le fait que nous n'avons aucune imagination. C'est ce que l'on fait depuis plus d'un demi siècle après tout".

    -"Je viens de voir vos personnages legends devenus canon et j'ai lu l'ue du coup pour comparer. C'est quand même vachement mieux dans l'ue".

    -"On le sait bien. C'est justement pour ça que l'on interdit de plus en plus de publier l'ue, pour que vous n'ayez plus le d'autres choix que de gober nos œuvres".

    -"habon? Mais pourquoi?"

    -"Car on est tout puissant mais vraiment incompétent"


    lundi 29 janvier 2018 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    465 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec tes propos.

    L'ue legend était super mais tes arguments ne sont pas bon mais j'ai pas envie de faire un long débat.

    je trouve que c'est bien de remettre des éléments de UE a petite goûte pour créé une nouvelle histoire au final.


    De toute façon vous n'êtes JAMAIS content ! JAMAIS !!!


    UE serait resté tu aurais l'inverse : des fans en train de se plaindre du manque de nouveauté ou d'imagination pour les films.  Quoi que fera disney (quel que soit la saga d'ailleurs ou même la boite de prod derrière, tu aura toujours une minorité de rageux nostalgique refusant l'évolution, l'adaptation ect...


    lundi 29 janvier 2018 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Isuldof

    Isuldof

    69 Crédits

    pourquoi à chaque fois que l'on donne son avis dans star wars, t'as un type qui a zéro argument autre que traiter de puriste, rageux ou autre!? Je suis ouvert au débat et ça aurait été un plaisir d'échanger mais tu commence directement par une agression.

    Je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas le legends. Je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas le canon. Je respecte l'avis de ceux qui aiment les deux ou aucun.

    La tolérance et l'échange sont des priorités sur un groupe ou un site.

    Par contre, je donne mon avis et des faits. Je me considère comme amateur de plus en plus qualifié dans cet univers, mais je n'ai pas la bonne parole.

    C'est juste un constat encore une fois pour certaines choses puis un avis pour d'autres.

    Bien sûr que ça aurait déplu à certain même si ils avaient gardé l'ue. Faire des adaptations de romans en films, c'est très rare que ça fonctionne correctement. Les romans étant immensément plus riche pour la majeure partie du temps.

    Honnêtement j'étais content qu'il y ai un nouvel arc narratif, un tout cohérent et sans prise de bec. C'est nul ou c'est bien, selon chacun, c'est pas le sujet. C'est du neuf.

    Le problème est qu'ils suppriment l'UE, interdisent les nouveautés UE font un nouvel arc, voient que c'est n'importe quoi, pompent dans l'UE qu'ils avaient jeté, ne respectent pas les choses de l'UE, en font de la bouilli, continuent à faire n'importe quoi, font leur canon littéraire pour remplacer l'UE, voient qu'il est encore plus incohérent que l'ancien UE, le font devenir non canon et se concentrent sur les films/séries,....

    Alors oui, pour le coup, faire des adaptations des romans/comics de l'UE en film, ça aurait été mieux. Et surtout, continuer la production de l'ue, en surveillant bien la cohérence, voir remplacer et ajuster certaines choses.

    Bref un travail logique et pro.

    Sinon , faire leur canon sans toucher au legends.

    Non, ils font un combo de mauvais choix^^


    Ce message a été modifié par Isuldof le lundi 29 janvier 2018 - 20:20

    lundi 29 janvier 2018 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide