Les Derniers Jedi : l'analyse du trailer

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    1991 Crédits

    Le dernier trailer tant attendu des Derniers Jedi est arrivé pendant la nuit, et nous offre de nombreux plans intéressants. L'occasion donc de revenir sur chacun d'entre eux et d'ajouter de nouvelles interrogations à la longue liste de nos questionnements sur cet épisode VIII ! Si vous n'avez pas encore vu le trailer (est-ce vraiment possible ?!), vous pouvez le visionner en cliquant ici et revenir ensuite sur cette analyse 


    Le premier plan nous montre Kylo Ren face à une baie dévoilant de nombreux AT-ATs de l'époque impériale. Une usine ? Un lieu pour les transporter vers le sol d'une planète ? Affaire à suivre !




    Nous découvrons enfin en vrai les nouveaux marcheurs du Premier Ordre que nous verrons lors de la bataille de Crait ! Un affrontement qui se déroulera également dans les airs. Verra-t-on cette bataille au début du film, histoire de se rapprocher un peu plus de celle de Hoth ?  En tout cas sur ce plan le crépuscule et la proximité des marcheurs avec la falaise plus l'arrivée de la navette de Kylo Ren laissent à penser que c'est la fin de la bataille...gagnée par le 1er Ordre...



    Vient ensuite un plan de Kylo Ren, suivit d'une troupe de Snowtroopers sur ce qui semble être le sol de Crait où se cache la Résistance. Ce plan arrive surement après la bataille des marcheurs contre les speeders.


    Chacun son sabre ! En effet, 2 plans s'enchaînent : Kylo/Ben qui ramasse son sabre (entouré de gardes prétoriens) et Rey qui allume le sien. Dans le même temps, une voix, probablement celle de Snoke, s'adresse soit à Kylo, soit à Rey (réponse en fin d'analyse!) en lui disant qu'il a vu en elle/lui la "force brut" et "quelque chose de très spécial" quand il l'a "trouvé".


    Nous voyons ensuite le moment sur lequel nous a laissé Le Réveil de la Force, à savoir Rey qui redonne le sabre d'Anakin à Luke. Ce dernier le prend, l'air intrigué.


    Rey s'approche ensuite dans un genre de crevasse, sombre et pleine de roche avec un arbre mystérieux. Se dirige-t-elle vers l'endroit où se trouve le livre que nous voyons dans le premier trailer ? À en juger par le plan suivant qui nous montre à nouveau ce lieu, il semble que oui !


    Vient ensuite l'entraînement de Rey, qui suscite beaucoup d'inquiétude de la part de Luke. En effet, ce dernier est témoin de la puissance de Rey quand celle-ci arrive à fendre la pierre en méditant. Une force qu'il n'a vu qu'une seule fois auparavant mais qui ne l'avait alors "pas effrayé". Luke déclare ceci alors que nous sont montrées les images de ce qui devait être son académie jedi en feu, ainsi que la main de Luke sortant des décombres. Fait-il référence à Ben Solo dont il n'avait alors pas mesuré la puissance et qu'il a fini par perdre, entraînant ainsi la destruction de son académie par son propre neveu ? A t-il peur d'échouer à nouveau avec Rey ? En tous cas, Luke à l'air particulièrement effrayé et inquiet.


    Sur fond de bataille spatiale, Kylo s'adresse à Rey en lui disant de laisser mourir le passé, et même de le tuer si il le faut, afin de devenir ce qu'elle doit être. Nous voyons Kylo à bord de son TIE Silencer, prenant part à la bataille. Mais plus important encore, nous le voyons prêt à détruire le vaisseau amiral dans lequel se trouve sa mère, Leia. Il semble aussi tiraillé que lorsqu'il a tué son père, Han Solo. Prendra t-il la même décision pour sa mère ? L'un sent la présence de l'autre et l'hésitation de Kylo est un parfait miroir de la scène avec Han Solo sur Starkiller. Sauf qu'au lieu d'appuyer sur le bouton de son sabre, il doit appuyer sur celui de son vaisseau. Le pansement sur sa joue nous indique toute de même qu'il s'agit très certainement d'une scène se déroulant au début du film.


    La scène suivante nous montre le Faucon Millenium, poursuivi (comme à son habitude !) par plusieurs chasseurs TIE. Il semble se trouver dans une grotte, pleine de cristaux rouges... comme le sol de la planète Crait. Cette bataille ne se déroulait donc pas qu'avec les speeders et les walkers du 1er Ordre. Chewbacca est à la place de co-pilote, accompagné par un Porg, mais qui est à la place du capitaine ? Probablement Rey mais rien d'officiel.


    Nous revenons ensuite à la bataille spatiale à travers les yeux de Poe qui observe avec inquiétude la bataille, puis y prend part avec BB-8 qui semble un peu mal en point ! On voit derrière lui le nouveau Star destroyer de classe dreadnought. On pourrait penser que Poe passe derrière les lignes ennemies avec son X-Wing.


    Dans ce qui semble être un hangar du 1er Ordre, Finn affronte la Capitaine Phasma (combat que John Boyega nous avait spoilé).

    Nous revenons ensuite à Luke, à terre et sous la pluie, regardant vers le haut en disant "Ça ne se passera pas comme tu le crois". S'agit-il de la bataille contre les Chevaliers de Ren et Kylo/Ben ? S'adresse t-il alors à Ben Solo ? Ou tout simplement à Rey lorsque celle-ci sort de l'eau ou après un petit affrontement d'entraînement où Rey aurait eu le dessus ? (Voir plus bas dans l'analyse)


    Un plan nous montre alors Leia, complètement seule dans une sorte de hangar, couverte d'un magnifique manteau (sur Crait ?). L'air triste et abattue, comme elle l'est toujours dans les trailers des Derniers Jedi, et depuis la mort de Han.


    Retour à nouveau sur Rey et Luke, avec la jeune femme que nous voyons plonger dans l'eau, puis remonter pour faire face à Luke. Des rumeurs ont parlé du vaisseau de Luke se situant sous l'eau, irait-elle chercher quelque chose qui s'y trouve ?


    Finalement, nous découvrons enfin Snoke sous sa vraie apparence et torturant Rey en lui demandant d'accomplir son destin. Snoke est donc bien sensible à la Force et tente apparemment de convertir Rey au côté obscur, à l'image de Palpatine avec Luke lors du Retour du Jedi. Depuis le début, Snoke semble donc s'adresser à Rey, et non à Kylo.


    Le trailer se termine sur un échange entre Kylo/Ben et Rey....mais ce n'est qu'un effet de montage. Rey a sa tenue de la Résistance qu'elle aura au début du film et la scène de Kylo est clairement vers la fin car il n'a plus son pansement. Cette dernière déclare qu'elle a besoin que quelqu'un lui montre sa place en s'adressant surement à Luke . Kylo/Ben lui tend alors la main. Est-ce donc Rey qui accepte volontairement de suivre Kylo/Ben pour finalement se retrouver devant Snoke ? Rey et Ben vont-ils être bien plus liés dans cet épisode ? Comment va évoluer leur relation et quelles seront leurs évolutions personnelles ?


    En bonus, voici bien sûr le plan où nous voyons cette très belle créature, sorte de renard des neiges que nous avions déjà aperçu lors du trailer/making of. La bête était alors en pleine création. Ici, lui et ses congénères semblent se réfugier dans le hangar de la Résistance dans lequel nous avions vu plus tôt Leia. L'annonce de l'arrivée du Premier Ordre et du début de la bataille de Crait ? 


    Et oui, un trailer qui nous donne beaucoup d'infos mais aussi toujours plus de questions ! Allez, courage, il ne reste plus que 2 mois ! En attendant, dites nous dans les commentaires quelles sont vos théories et vos impressions sur ce nouveau trailer 

    mardi 10 octobre 2017 - 10:00 Admin Réaction Permalien

  • Avatar wowy

    wowy

    104 Crédits

    Très belle analyse de ce trailer qui répond peut être finalement à quelques unes de mes questions :

    - Kylo va t'il tuer sa mère ? À priori non si le trailer est dans l'ordre chronologique, on voit Leia après.

    - Rey va t'elle passer du côté obscur ?

    - Quelle est la relation entre Ben et Rey? 

    - ...

    Bref vivement le 13 décembre !

    mardi 10 octobre 2017 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    525 Crédits

    "Kylo va t'il tuer sa mère ?" je cois que cela sera une des questions principales quand on sait que Carrie Fisher est morte on as envie de dire oui, cela serai la façon la plus simple pour l'équipe de résoudre sa mort , mais d'un autre côté je trouve sa trop gros. On aurai dit aussi que Rey passait du côté obscur, et Kylo peut être inversement du côté lumineux, peut être vont t'il tous devenir des "jedi gris" combinant les deux côtés de la Force ...

    mardi 10 octobre 2017 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wanobig

    Wanobig

    79 Crédits

    Il y a quelque chose qui me gène dans votre interprétation de la phrase "quand je t'ai trouvé". Si l'on admet que le sous-titrage de la traduction est grammaticalement juste, l'accord du participe passé montre que Snoke parle à un homme. Donc, à priori, à Kylo.

    S'il parlait à Rey, logiquement, il devrait y avoir écrit "quand je t'ai trouvée".

    mardi 10 octobre 2017 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Verra-t-on cette bataille au début du film, histoire de se rapprocher un peu plus de celle de Hoth

    Qu'elle vilaine provocation
    Pour ma part, je la vois à la fin du film ; le début est supposé être l'évacuation de D'Qar et sa bataille spatiale qu'on voit dans le trailer.

    l'arrivée de la navette de Kylo Ren laissent à penser que c'est la fin de la bataille...gagnée par le 1er Ordre...

    A mettre en parallèle de la scène où Kylo et ses troupes pénètrent dans une grotte... je dirais plutôt que c'est ce que le Premier Ordre pense, et ce que le réalisateur veut que nous pension également. mais une aide providentielle est toujours possible... ^^ Pour moi ce n'est que la conclusion de la première partie de la bataille : un peu comme quand les Rebelles de Han et Leia se font capturer sur Endor.

    Dans le même temps, une voix, probablement celle de Snoke, s'adresse soit à Kylo, soit à Rey en lui disant qu'il a vu en elle/lui la "force brut" et "quelque chose de très spécial" quand il l'a "trouvé".

    Je mise sur Rey, mais c'est vrai que le discourt fait tellement paternaliste, et Snoke a tellement œuvré pour que Ben Solo renie sa famille, que je garde toujours un petit doute ^^

    EDIT : Wanobig met le doigt sur un problème récurent depuis un an : peut-on, oui ou non, se fier aux traductions en français ?
    Parce que, comme pour le titre, la phrase dite en anglais est complètement neutre en terme de genre..

    Une force qu'il n'a vu qu'une seule fois auparavant mais qui ne l'avait alors "pas effrayé".

    "pas ASSEZ effrayé"

    Luke peut effectivement faire référence à Ben Solo, mais on parle de La Force à l'état brut et, pour moi, la seule et unique fois où Luke a subit les effet de la Force à l'état brut c'est lorsqu'il encaisse les éclaires de Force de Palpatine dans l’Épisode VI. Il a eut assez peur pour implorer son père de lui venir en aide, mais n'a pas été assez effrayé au point de baisser les bras et de supplier l'Empereur d’arrêter.

    La question est : qui, dans le présent possède une puissance identique, voir supérieure, et qui, cette fois, effraie assez Luke ? Ben ? Rey ? Snoke ? .... ou est-ce un lieu qui serait chargé de Force à l'état brut (comme Tython dans l'Univers Légendes) ?
    Est-ce cette Force qui l'a fait s'exiler ?

    Sur fond de bataille spatiale, Kylo s'adresse à Rey en lui disant de laisser mourir le passé, et même de le tuer si il le faut, afin de devenir ce qu'elle doit être.

    Certainement le plus probable, mais ça peut avoir un intérêt qu'il le dise à sa mère... ou mieux : à Luke qui, en plus d'être une incarnation du passé, s'est évertué à faire revivre un certain passé en créant un nouvel Ordre Jedi.

    La scène suivante nous montre le Faucon Millenium, poursuivi (comme à son habitude !) par plusieurs chasseurs TIE. Il semble se trouver dans une grotte, pleine de cristaux rouges... comme le sol de la planète Crait.

    Ok, comme au début du film, il va falloir ENCORE exfiltrer Leia.
    Mais je ne peux m’empêcher qu'il y ait un tout autre enjeux sur Crait : Kylo rentre dans une grotte qui ne semble pas être la base de la Résistance, mais quelque chose d'un peu plus "rustique"... Y a-t-il ici quelque chose à découvrir qui concernerait les Jedi ? .. ou les Whills ? ^^

    Nous revenons ensuite à Luke, à terre et sous la pluie...

    Peut-être la seul scène que je n'arrive pas à situer chronologiquement... Ben semble vouloir poursuivre sa mère (sa navette sur Crait) du coup : à quel moment découvre-t-il où se planque Luke ? Sachant qu'il y a toute l'intrigue sur Canto Bight, qu'il faut intégrer DJ au scénario ainsi que l'Amirale aux cheveux violet, et que Rey doit, en plus, se faire capturer par Snoke... et qu'il va encore falloir aller la sauver... à moins que ce dernier point soit réservé au IX (histoire de taquiner les théoricien du copier/coller ^^).
    Bref, à quel moment est-ce que ça se passe ?

    "Ça ne se passera pas comme tu le crois"

    Je mise sur Kylo... mais j'aime bien l'idée de Rey qui se "retournerait" contre son Maître à la façon d'Ulic Qel Droma dans l'Univers Légendes : afin de combattre le Côté Obscur de l'intérieur....? et Luke lui ferait cette réponse.

    Retour à nouveau sur Rey et Luke, avec la jeune femme que nous voyons plonger dans l'eau, puis remonter pour faire face à Luke.

    Effectivement, le Luke à terre et blessé peut faire parti de la même scène d'entrainement...

    Est-ce donc Rey qui accepte volontairement de suivre Kylo/Ben pour finalement se retrouver devant Snoke ?

    J'aime bien cette idée . Depuis le début de la saga, à chaque fois qu'une proposition a été faite à un Jedi de régler le problème en l'attaquant de l'intérieur, il y a eut refus : Dooku/Obi (Ep. II) et Vader/Luke (Ep V). Je mets Palpi/Ani à part puisque Palpatine ne fait pas vraiment une proposition concrète à Anakin, mais le laisse faire lui même le choix de le rejoindre.
    Donc que Rey accepte la proposition de Kylo Ren serait une première... reste à savoir : pourquoi et comment ? réel retournement de veste ? ou volonté cachée de vaincre le Côté Obscur de l'intérieur ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 10 octobre 2017 - 23:54
    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 10 octobre 2017 - 23:58

    mardi 10 octobre 2017 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4355 Crédits

    ani' : tu oublies luke je crois,  qui a accepté de rencontrer l'empereur a la demande de vador, convaincu qu'il y avait toujours "une part de bon en lui" qui le sauverait malgré tout.... et il avait raison ^^ et comme ça, il a vaincu le coté obscure de l'intérieur ^^

    que rey fasse pareil  serait périlleux par contre car je vois mal pourquoi Kylo l'aiderait ... (et puis ça ferait trop copié/collé du déjà vu tout pourri) pourrait-elle le vaincre par sa seule volonté?  bof....  hâte de voir qui va sortir Rey ds griffe de snoke... Finn? brave et infatigable St maritain ^^

    mercredi 11 octobre 2017 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Maz > hum... Pour Luke dans "Le Retour du Jedi" nous ne sommes plus du tout dans l'offre de Vader faite dans l'Episode V : le rejoindre du Côté Obscur, détruire l'Empereur et régner ensemble sur la Galaxie comme père et fils.
    Dans le VI Luke n'a pas besoin qu'on lui fasse une offre ; il y va de lui même, c'est son choix, dicté uniquement par sa conviction qu'il pourra faire revenir son père du bon côté et éliminer l'Empereur tout en restant du Côté Lumineux.
    Si : la seul offre qui lui est faite c'est celle de l'Empereur : prendre la place de son père à ses côtés. Offre qu'il refuse.

    Pour Rey j'imagine quelque chose de différent : dans le VII Kylo Ren lui propose de la former ; ce qu'elle refuse. J'imagine donc la possibilité que, fort de sa formation auprès de Luke (et peut-être par excès d'arrogance ?), elle peut finalement accepter l'offre de Kylo : être initiée aux arts du Côté Obscur... avec pour but de retourner ces armes contre Snoke et de ramener Ben Solo dans le droit chemin.
    Une sorte de Quinlan Vos au féminin, l'aspect "agent double en mission secrète d'infiltration" en moins.

    mercredi 11 octobre 2017 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4355 Crédits

    subire et suvivre à une torture de snoke ne fera pas d'elle quelque chose de plus fort, assez fort pour vaincre snoke. Soit elle l'est déjà , soit endurer cela servira a "retourner" quelqu'un qui, en changeant de camps fera basculer l'équilibre. Mais ça aurait tellement un air de déjà vu que.... bof, quoi.... ^^

    sinon, elle ne va pas rester près de snoke les mois et les années nécessaires a basculer complètement, accepter les meurtres, la torture et le mal, l'anéantissement de son camp,  juste pour ... non, c'est inenvisageable, surtout  en deux films.



    mercredi 11 octobre 2017 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Mon humble théorie quant à toutes ces interrogations.


    Je pense que Rey à déjà été formée à la force, et plus possiblement par Snoke lui même, tout le dialogue s'adresse à elle.

    Le pouvoir que Luke ressent et qui lui fait si peur est d'égal à celui de Snoke ou autrement est celui d'une petite fille que Luke aurrait connu à l'académie Jedi.

    La mémoire de Rey aurrait été effacée grace à la force afin de pouvoir la cacher à Snoke.

    On peut penser que Snoke et Luke dirigeait l'academie ou que Snoke en a été un disciple (oublions l'âge dans tout ça Luke s'intéresse aux êtres sensibles à la force).

    Snoke voulant prendre l'ascendant sur Luke va retourner son neveu contre lui, et former les Chevaliers de Ren et mettre à sac l'académie afin de s'emparer du pouvoir de Rey.

    Luke se souvenant enfin de tout ça il va refuser de poursuivre l'entrainement de Rey, qui va se retrouver perdue.

    Kylo n'est qu'un pion de Snoke dans tout ça, et il va s'en rendre compte, il n'est d'aucune utilité pour ce dernier, acquis au côté obscure il y restera, et tentera d'y entrainer Rey afin de renverser Snoke.

    Ben/Kylo n'est qu'un domage collatéral, Luke ayant préfféré saccrifier son neveu plutôt que de laisser Rey aux mains de Snoke. Raison pour laquelle Kylo lui en veut et à ses parents de l'avoir abandonné ainsi.   

    Luke est donc LE dernier Jedi.

    Kylo tuera bien sa mère, est-ce de la façon dont la bande annonce le laisse présager, rien n'est moin sur, mais c'est la solution la plus simple pour la production pour expliquer l'absence de Leia dans l'épisode IX. (Du fait du décès de Carrie Fisher) 

         

    mercredi 11 octobre 2017 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11450 Crédits

    Très bonne analyse... Wait & see...

    mercredi 11 octobre 2017 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Il reste que voir Rey du côté obscur, sa pourrait être génial ! (et on garde Kylo en méchant et Luke vivant). Un 3 VS 1 a condition que d'anciens Jedi ne viennent pas aider Luke. Je sais, c'est tirer par les cheveux mais voir Ezra, Ahsoka et Kanan avec des padawans, il reste que je serais en amour avec se film.  Sinon j'adore ce trailler, Luke a l'air beaucoup plus présent (sa serais dure qu'il le soit moins), idem pour Snoke, j'ai hâte à la sorti du film !!!

    mercredi 11 octobre 2017 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    La question va peut-être paraitre idiote, mais :

    Est-ce qu'on ne nous mènerait pas en bateau (encore une fois ^^) : est-on certain que le temple qui brûle est bel et bien l'ancienne Académie Jedi de Luke ?

    En fait, je pose la question parce que Ben tend la main à quelqu'unrn alors que quelque chose brûle près de lui... et la colorimétrie et le rntype de fumée semblent similaires à ceux de l'incendie du Temple.

    Ce qui m'amène à la vision de Rey dans le VII, et je me demande ce qu'elle représente réellement : est-ce que ce sont juste des fragments du futur et du passé jetés comme ça, presque au hasard, par La Force ? ou est-ce que ce sont plus précisément des évènements aux-quels, Rey et le sabre d'Anakin ont et/ou vont assister ?
    On voit Bespin : le sabre y était ; on voit Jakku : Rey y était ; on voit Kylo Ren tuer un individu sous la pluie avec son sabre : Rey y est (sera ? ^^) puisque Kylo Ren la voit ; on voit Kylo Ren marcher de dos dans une foret enneigée : Rey et le Sabre y seront. Et il me semble que les phrases prononcées par Yoda, Obi-Wan et Palpatine le sont toutes en présence du Sabre d'Anakin dans la Prélogie et dans la Trilogie Originelle. Il reste donc la scène où Luke pose sa main mécanique sur R2...

    Et, si La Force permet à Rey de voir ses propres souvenirs et son avenir, ainsi que ce que le sabre a "vu" et/ou va "voir", alors cette scène est vécue soit par Rey, soit par le Sabre. Or jusqu'à preuve du contraire, ni Rey ni le Sabre (Maz dit qu'elle l'a depuis des lustres) étaient présent lorsque Ben a détruit l'Académie.

    Est-il donc possible que le Temple que nous voyons dans la bande-annonce soit plutôt un autre Temple, voir LE Premier Temples Jedi ? et que la vision de Rey soit une vision du futur où, après l'incendie du Premier Temple Jedi, et qu'elle se soit faite enlever par Kylo Ren, Luke sortira des décombres et, avec R2, contemplera la fin du brasier... sa suppose que Rey laisse le Sabre derrière elle : Anakin perd son premier Sabre dans le II, Luke perd le sien dans le V, donc Rey dans le VIII ne paraitrait pas incongru...

    jeudi 12 octobre 2017 - 02:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24657 Crédits

    Excellent article et analyse. Bravo !

    jeudi 12 octobre 2017 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fredlepp

    fredlepp

    88 Crédits

    Moi je pense que luke est effrayé par rapport a anakin, l'élu crée par les midicloriens et dont la force presente en lui etait inegalée à l'époque... 

    jeudi 12 octobre 2017 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    On constate que Luke ressent de la peur, il est même effrayé.

    La peur mène à la colère, à la haine et ...

    Sinon la BA me plait pas mal, à part les phrases sentencieuses qui planent "laisse mourir le passé, tue le ... si tu le dois", on dirait une chanson de Francis Lalane. Et "nous sommes l'étincelle qui allumera l'incendie qui détruira le Premier Ordre" ressemble à un poème de Van Damne.


    vendredi 13 octobre 2017 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Concernant la peur, c'est à la fois très surprenant, mais en même temps ça suit un certain fil rouge: le discourt sur la peur de Yoda dans le I, ses mises en garde à Anakin concernant la peur de perdre un être cher, ses réflexions ambigües faites à Luke dans le V ("Tu auras peur" / "La colère, la peur, l'agression, forment le Côté Obscur", la réplique de Rey à Kylo Ren dans le VII sur sa peur de ne pas être aussi puissant que Darth Vader"...

    Du coup, je me demande dans quelle mesure cette peur affecte Luke dans le VIII : est-ce dans l'idée de l’Épisode I où Yoda sous-entend qu'il ne faut pas se laisser submerger par la peur ? ou est-ce dans l'idée du V où Yoda suggère qu'il faut faire l'expérience de la peur pour pouvoir la dominer ?
    Bref : comment Luke va-t-il mettre cette peur à profit ? en la refoulant ? ou en la combattant ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 13 octobre 2017 - 13:06

    vendredi 13 octobre 2017 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Très bonne question,

    une troisième possibilité qui revient beaucoup sur la toile serait que Luke soit dans un "entre-deux", du côté gris de la Force, en voulant autant la fin des Jedi que du côté Obscur.

    Il ferait là bien du mal à l'enseignement de Yoda et Obi-Wan, mais rabattrait les cartes.

    Il a clairement la position du méchant sur les affiches, posters et autres ... Il parle de la Peur, et l'arc narratif d'une trilogie mène souvent à sauver l'un des Skywalker (ou à le laisser sombrer) dans le 3ème volet.

    Pour le sauver, il faut qu'il soit perdu / égaré.

    vendredi 13 octobre 2017 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Ce serait osé d'aller dans ce sens, mais est-ce que le concept serait accepté auprès des fans, du grand public et, aussi, de la part des auteurs qui font l'UE...?

    Il me semble que c'est ce que l'UEL avait voulu introduire à la fin de la série de romans du "Nouvel Ordre Jedi" et qui a fait l'effet pétard mouillé...

    Donc si Lucasfilm veut partir dans cette direction, ok, mais il va falloir qu'ils assument complètement par la suite ^^

    Il ferait là bien du mal à l'enseignement de Yoda et Obi-Wan, mais rabattrait les cartes.

    Est-ce pertinent que l’Épisode VIII démolisse tout les concepts "naïfs" que Lucas a mis 6 films à mettre en place, et que l’Épisode VII s'est approprié ?
    je dis : oui ! mais il y a du fans conservateurs qui, si ils n'ont pas leur dose de Côté Obscur et de Jedi contre Sith, font des cacas nerveux...

    Il a clairement la position du méchant sur les affiches, posters et autres

    C'est vrai que sa position a quelque chose de menaçante et que c'est celle qu'a Vader sur certaines affiches de "L'Empire Contre-Attaque" ; mais son visage est neutre, comme détaché de tout ça, ni bon ni mauvais... mais est-ce que ça fait de lui la figure du méchant ?
    Ce qui est surtout troublant c'est : pourquoi ce n'est pas Snoke ou Kylo Ren qui a cette position sur l'affiche ? ce qui pose clairement la question de l'absence de Snoke de cette affiche...

    l'arc narratif d'une trilogie mène souvent à sauver l'un des Skywalker (ou à le laisser sombrer) dans le 3ème volet.

    Ça fait quand même beaucoup de monde à sauver : Luke, Ben Solo (...Rey ?)

    vendredi 13 octobre 2017 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui, mais sur le poster Imax en double exemplaire (1 pour les gentils, 1 pour les méchants), c'est le seul "gentil", à être sur celui des méchants également, tout de noir vêtu ...

    Et puis on nous a prévenu "les règles vont changer".

    Très franchement j'espère un cliffanger de ce type à la fin, du "Luke n'est pas vraiment méchant, mais en tout cas il n'est pas du tout gentil", ce serait très déroutant (pour moi en tout cas), mais ça me donnerait tord quand je crains un Episode 5 bis.

    Ce serait la chute de l'un des héros les plus aboutis de l'histoire du cinéma, comme l'a dit M.H.

    Et puis, il a lui même dit que l'orientation qui a été donnée au personnage de Luke l'avait au départ beaucoup beaucoup surpris, cela ne peut pas être celle d'un simple ermite un peu blasé et effrayé, ce serait trop simple et pas du tout déroutant, c'est du archi-vu dans Star Wars.

    Ce message a été modifié par babo le vendredi 13 octobre 2017 - 22:01

    vendredi 13 octobre 2017 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Depuis l'Episode II je ne sais pas si on peut faire confiance aux posters :

    les gentils avaient des Jedi en arrières plan, tandis que les méchants avaient des Clonetroopers... laissant suggérer que les Clone Wars allaient voir s'affronter des milliers de Jedi contre des milliers de Clones et que se serait l’hécatombe des deux côtés.

    Déception, mais aussi grosse surprise en voyant le film : les clones sont du côté des gentil ^^

    Du coup, comme pour l'Episode II, je me demande si la position de Luke, des deux côtés du double poster (PLV ?), n'est pas juste de la com', une fausse piste...?

    Sinon, il y aura forcément des emprunts au V dans le VIII : évacuation de la base, les walkers, l'entrainement de Rey, la poursuite du Faucon par des TIE dans les cavernes de Crait, mais c'est à l'histoire en elle-même de nous surprendre. Et ce qui a été tourné à Dubrovnik semble être assez original, l'Amiral joué par Laura Dern et son conflit avec Leia aussi, le personnage de DJ également...

    Ce que j'espère en tout cas, c'est que tu aies raison concernant Luke

    samedi 14 octobre 2017 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je ne sais pas si j'apprécierai le film, mais au moins ils réussissent leur promotion, puisqu'ils créent le débat et l'attente entre les fans !

    dimanche 15 octobre 2017 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    7398 Crédits

    Vous avez pas l’impression que le vaisseau qui explose est celui de la résistance où se trouvait Leïa (ne pas prendre en compte les autres images avant de répondre)?

    dimanche 15 octobre 2017 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je ne sais pas, ils se ressemblent tous ces vaisseaux-là. Je ne lui trouve pas de point particulier pour le reconnaitre.

    dimanche 15 octobre 2017 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Plan et cadrage totalement anecdotiques concernant ce vaisseau, et comme le dit babo "Je ne lui trouve pas de point particulier pour le reconnaitre." : je dirais donc que c'est un vaisseau lambda comme ces transporteurs d'escorte que l'on voit dans le même plan...

    Je peux me tromper, mais si c'était vraiment le vaisseau de Leia, la mise en scène de ce plan aurait été plus "soignée" : c'est un vaisseau Mon Cal (un croiseur new gen' ?), donc reconnaissable, et surtout le réalisateur se serait attardé sur la façon dont le vaisseau explose : ici le rayon touche le vaisseau presque hors-champ,ce qui, à mon sens, en fait un élément secondaire de la séquence.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 16 octobre 2017 - 01:08

    lundi 16 octobre 2017 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    3975 Crédits

    Analyse au top ! :) Comme d'habitude. Bravo les gars !

    dimanche 29 octobre 2017 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

386 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide