Kylo Ren (Ben Solo)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kylo Ren alias Ben Solo était le fils de Han Solo et de Leia Organa.

  • Âge : 29
  • Race : Humaine
  • Taille : 1m89
  • Affiliation : Premier Ordre & Chevaliers de Ren
  • Profession : Commandant puis Supreme Leader du Premier Ordre & Maître des Chevaliers de Ren

Rapidement décelé comme étant sensible à la Force, Ben rejoignit le nouvel ordre Jedi créé par son oncle Luke Skywalker. Mais malheureusement il était plus intéressé par le côté obscur et l'histoire de son grand-père, Dark Vador. Il fut alors repéré et prit sous l’aile de Snoke et mit à la tête des chevaliers de Ren. Il se construisit un sabre laser avec une garde, et porta une armure noire avec un masque et partit massacrer tous les jeunes apprentis de la nouvelle académie Jedi de son oncle Luke.

En 34 après la bataille de Yavin, il trouva une piste sérieuse dans la recherche de Luke, alors en exil. Il attaqua le village de Tuanul sur Jakku avec plusieurs escadrons de Stormtroopers du Premier Ordre. Le village fut détruit et tous les habitants furent tués, tout comme Lor San Teeka qui eut à peine le temps de transmettre une partie de la carte de la localisation de Luke au pilote de la Résistance Poe Dameron, qui fut immédiatement prisonnier par Kylo. De retour dans le Finalizer, Kylo interrogea Poe et comprit que son droïde BB-8, encore sur la planète Jakku, possédait l'information qu'il désirait. Poe fut finalement libéré par FN-2187, un Stromtrooper ayant déserté le Nouvel Ordre.

De retour à la base Starkiller, Kylo et le Général Hux décidèrent avec le grand leader Snoke qu'il était temps d'utiliser la super-arme contre la Nouvelle-République pour montrer la puissance du Premier Ordre. Le système de Hosnian Prime fut détruit. Par la suite, le Premier Ordre reçu des informations capitales d'espions du Nouvel Ordre que le droïde de Poe se trouvait sur Takodana, au château de Maz Kanata. Celui-ci ne tarda pas à être détruit par les Stormtroopers qui firent Han Solo, Chewbacca et Finn prisonniers tandis que Rey, protégeant BB-8 était pourchassée par Kylo Ren. Mais la résistance attaqua et Kylo dut se replier avec la jeune Jedi prisonnière.

Il la ramena sur la base Starkiller pour l'interroger avant que les chasseurs de la Résistance n'attaquent la base. Kylo sentit la présence de son père Han et le retrouvera pour le tuer d'un coup de sabre laser sur une passerelle de la base. Il combattit par la suite Finn en duel puis Rey qui le blessa grièvement avant que la base n'explose.

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide