Les Héros de la galaxie : comment bien aborder la conquête ?

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    DoctorWho

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    Réussir une conquête, surtout en mode difficile, n’est pas chose aisée. Voici 6 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté : 


    Etablissez un plan de conquête : la conquête durant 2 semaines, l’idéal est de répartir ce temps en 3 phases. La 1ere consistera à venir à bout des 5 secteurs dans un délai de 5 à 6 jours, pour cela, n’hésitez pas à recourir au « refresh » de l’énergie de conquête. La 2nd phase consistera à finir les différents exploits, dans un délai de 4 à 5 jours. Pour la dernière, réservez les 3 ou 4 jours restants aux datacrons. Ceux-ci sont extrêmement importants et vous serons utiles dans l’arène des escouades, dans la grande arène ou encore dans les guerres de territoire. 


    Rentabilisez vos combats : essayez de remplir 2 exploits en même temps, dès que possible (exploit de conquête et exploit d’un secteur ou 2 exploits d’un même secteur). Lorsque vous avez conquis un secteur, finissez ses exploits, lors de la 2nd phase, en vous concentrant sur les derniers combats de chaque secteur, afin de récolter datacrons et matériaux de datacron. 


    Choisissez bien vos ennemis : Choisissez les escouades ennemies en fonction de vos propres escouades, de façon à opposer le meilleur « contre (counter) » possible et engranger ainsi le plus souvent les 3 étoiles. Pour cela, n’hésitez pas à consulter le site « swgoh gg », vous rajoutez le nom du chef adverse puis vous allez dans la rubrique « GAC counters ». Plusieurs escouades vous seront alors proposées. 

    Ensuite, certaines escouades adverses vous seront utiles lors de la 2nd phase, affrontez-les au moins une fois par secteur, dès que possible. Les Phoenix se soignent, nettoient leurs malus assez souvent et sont assez coriaces, ils seront donc idéals pour les exploits de type « réalisez / infligez tant de fois un bonus/malus… ». Les Sœurs de la nuit seront parfaites pour les exploits de type « tuez tant d’ennemis… » (vous laissez de côté la Vieille Daka et vous vous concentrez sur les autres, lui permettant ainsi de les faire revivre). Enfin, les chasseurs de primes forment une escouade avec une mécanique simple et abordable pour la plupart des autres escouades. 



    Qui va gagner..?


    Lissez certains combats tout au long de la conquête : lorsque l’exploit implique de gagner un certain nombre de combats, à moins de disposer de plusieurs escouades capables de le réaliser, vous serez contraints de répartir ces combats tout au long de la conquête, en raison du malus d’utilisation des escouades. Pensez donc à réserver quelques crédits de l’énergie de conquête, chaque jour à cet exercice.


    Apprenez à perdre un combat (lors de la 2nd phase) : Les exploits dont l’objectif ne consiste pas à gagner un combat, comptabilisent la progression des exploits, même en cas de défaite (élimination de votre escouade ou fin du temps imparti). Il y a donc plusieurs avantages à perdre un combat : avancer dans les exploits sans avoir d’escouade forcément à niveau, réaliser le plus possible de bonus / malus dans le temps imparti, avoir une escouade qui ne subit pas de malus d’utilisation (quand vous perdez un combat, votre escouade reste à son pourcentage d’efficacité d’avant combat). 


    Apprenez à composer la meilleure équipe en fonction des besoins : afin de remplir le plus rapidement chacun des exploits (et donc d’économiser votre énergie de conquête), vous devez réunir l’escouade la plus efficace, parfois avec une composition improbable. Encore une fois, le site « swgoh gg » sera d’une aide précieuse. Cette fois-ci, vous rajoutez le nom du bonus ou du malus en anglais et vous aurez alors accès à tous les personnages dotés de cette capacité. A noter que plusieurs autres sites vous proposeront la traduction française/anglaise de chacun des bonus et des malus du jeu. Enfin, si vous trouvez cette équipe de circonstance trop faible n’hésitez pas à lui joindre une GL, voire un bon tank (Dark Malak remplira aisément cette fonction).


    A vous de jouer...


    dimanche 12 mai 2024 - 18:42 Admin Réaction Permalien


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Encyclopédie

  • Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tanbris, Lieutenant --- Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles. (Personnages - Empire)
  • Nar Kanji --- Nar Kanji était une planète de la bordure extérieure dont était originaire le KanjiKlub (Planètes & Lieux - Planètes)

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