Les Raisons du Renvoi de Colin Trevorrow de Star Wars Episode IX ?

  • Avatar starseb

    starseb

    32097 Crédits Modo

    Cette semaine l'actualité Star Wars a été frappée par le renvoi surprise de Colin Trevorrow de la réalisation de l'Episode IX. Beaucoup de fans se sont réjouis de cette nouvelle, du moins sur notre page facebook, et il faut croire que Lucasfilm est aussi bien content de ce changement !

    En effet des sources aussi proches du réalisateur que de Lucasfilm parlent d'un scénario qui était ingérable malgré ses nombreuses réécritures. Colin Trevorrow ne serait également pas une personne avec qui il est facile de travailler. Un producteur exécutif ayant collaboré avec lui raconte :

    Durant la production de Jurassic World, Colin n'était focalisé que sur sa propre opinion. Mais parce qu'il avait été engagé personnellement par Spielberg, personne ne pouvait dire: "Tu es viré ! ". Lorsque le film fut terminé et qu'il s'était penché sur la réalisation du Livre d'Henry, Colin était devenu insupportable. Il avait un point de vue égoïste et n'hésitait pas à l'affirmer. Lorsque les critiques pour le Livre de Henry sont sorties, Kathleen Kennedy a tout de suite pensé à le virer car l'équipe n'était pas ravie de travailler avec lui de toute façon. C'est un homme difficile. Il est vraiment très, très, très confiant en lui même....disons cela comme ça...

    Ambiance ! Il faut dire que la patronne de Lucasfilm sait ce qu'elle veut et qu'il n'est pas facile non plus de s'imposer face à elle, comme le raconte un producteur resté anonyme :

    Il y a une gardienne en ce qui concerne Star Wars et c'est Kathleen Kennedy. Si vous vous frottez à Kathleen Kennedy de la mauvaise façon, vous êtes out. Vous en avez terminé. Beaucoup de ces jeunes, nouveaux réalisateurs veulent entrer et dire: «Je veux faire cela. Je veux faire ça. ! Beaucoup de ces gars, Lord et Miller, Colin Trevorrow, sont  devenus très riches très vite et ont cru pouvoir s'imposer à leur manière. Ils ne veulent pas jouer selon les règles. Ils veulent faire de la m... différemment. Et Kathleen Kennedy ne veux pas que cela arrive !

    Avoir de grosses responsabilités dans l'univers de Star Wars n'est finalement pas si drôle qu'on pourrait le penser ! En attendant de trouver un nouveau réalisateur, l'Episode IX est toujours prévu pour Mai 2019... pour le moment !



    dimanche 10 septembre 2017 - 02:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9445 Crédits

    Je pose quand même la question : pourquoi est-ce que Kennedy est allée les chercher eux (Miller & Lord, Trevorrow) ? elle est allée les chercher toutes seule ? ou est-ce que c'est Disney qui les lui a imposé ?

    Durant la production de Jurassic World, Colin n'était focalisé que sur son propre opinion. Mais parce qu'il avait été engagé personnellement par Spielberg, personne ne pouvait dire: "Tu es viré ! "

    Ce que je constate c'est que lorsque certains se sont plains de Lord et Miller, Kennedy a mené son enquête et a pris une décision.
    Donc, si personne n'est allé voir Spielberg pour lui dire que ça n'allait pas, il ne peuvent que s'en prendre à eux-même...
    D'un autre côté j'ai le sentiment que les producteurs ne sont pas si impliqués que ça dans leurs projet puisqu'ils ne sont au courant de rien tant que personne ne le leur dit...


    Ils ne veulent pas jouer selon les règles. Ils veulent faire de la m...de différemment. Et Kathleen Kennedy ne veux pas que cela arrive !

    Aveux à demi mot que, donc, à Hollywood, quelque soit les circonstances, ils font de la m*rde ^^ et qu'il y en a de deux type : la m*rde en freestyle et la m*rde selon les règles...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 10 septembre 2017 - 13:31

    dimanche 10 septembre 2017 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    373 Crédits

    Je pense que c'est surtout une erreur de traduction, c'est pas faire de la ***censuré*** différemment mais faire leur "truc" différemment, "shit" en Anglais c'est pas forcément "merde" 

    dimanche 10 septembre 2017 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    9388 Crédits

    Bref, le type qui est chargé du recrutement des réalisateurs des films est idiot, si tout cela se savait autant dans le milieu.

    C'est un peu facile ces "sources anonymes" qui critiquent un réalisateur qui s'est fait virer pour défendre son point de vue.

    Défendre sa vision artistique avec force face aux technocrates des studios c'est ce que faisait Georges Lucas lorsqu'il a crée Star Wars.

    lundi 11 septembre 2017 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15251 Crédits

    D'accord avec Babo. C'est facile de descendre un type dans le dos. Il voulait peut-être imposer sa façon de voir les choses plutôt que de suivre un modèle préfabriqué. Kathleen Kennedy semble être le résultat d'un croisement douloureux entre un rancor et une rathtar…

    lundi 11 septembre 2017 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    13467 Crédits

    Plutôt un rancor et une souris célébre.

    lundi 11 septembre 2017 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    378 Crédits

    Définitivement j'adore Kathleen Kennedy !

    Elle ferme le clapé de toute les personnes qui voudrais foutre la ***censuré*** dans la saga, et est une gardienne qui ne laissera strictement rien passé ci c'est contre productif à l'ensemble de l'histoire.

    Jusqu'à maintenant elle ne c'est pas planté de ses projets pour la saga et les irascibles peuvent continuer à gueuler elle s'en fou totalement et en plus ironie de la chose, les même types irons au cinéma a chaque fois voir le film.

    lundi 11 septembre 2017 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15251 Crédits

    gyldermist: je ne dis pas le contraire mais je me méfie un peu des gardiens du temple, surtout quand ils protègent aussi et surtout le coffre-fort d'oncle Picsou. J'ai beaucoup aimé l'épisode VII, mais il y a eu de fortes critiques (en grande partie justifiées) contre J. J., Abrams. En plus, que signifie foutre la m... dans la saga? On ne sait rien de ce qui se passe dans les bureaux de Disney et on est bien obligé d'écouter les seules paroles des vainqueurs…

    lundi 11 septembre 2017 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3921 Crédits

    En même temps, aller recruter Trevorrow... y a qui cherchent la ***censuré*** ^^

    mardi 12 septembre 2017 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Agifulte

    Agifulte

    120 Crédits

    D'accord avec Darkalain et Babo, un peu facile d'user du blaster dans le dos ! 

    Je suis mitigé, d'un côté j'aimerai un vent frais dans star wars et de l'autre pas plus rassuré que ça des films déjà orchestré par les réalisateurs choisis, après faut voir! Ça peut être l'apogée de l'un d'eux ! 

    Et puis aucun réalisateur n'est bon sur toute sa carriere : William Friedkin se réessaie à l'exorcisme à travers un reportage dernièrement... Et Ridley Scott à fait Alien Covenant. (Le même qui a fait Blade Runner !!! Sniff) 

    Ce message a été modifié par Agifulte le mardi 12 septembre 2017 - 21:15

    mardi 12 septembre 2017 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 21 septembre...
en partenariat avec
501st French Garrison
Star Wars Collection
Pulps
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Sport Saber League
TesHeros.com
Hong Kong Style
BeeAndSee
Rebel Legion France
MintInBox
Gastronogeek
Star Wars Holonet STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer