[Livres] Sortie de Dark Lens!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En milieu de semaine, un nouveau bouquin est paru dans toutes les bonnes crémeries.
    Il s’agit de Dark Lens, livre de Cédric Delsaux. Proposé au prix de 39€!


    • « La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranché dans le gymnase Jacques Prévert.» Il y a, pour Cedric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même cadre le rêve et le réel. Au-lieu de raconter le réel, Cédric Delsaux choisit de raconter la perception qu’il s’en fait. Ainsi les paysages urbains de banlieues, avec leurs parkings à répétition, et leur zones de non lieux, deviennent, grâce aux personnages de Star Wars, les décors grandiose d’une his- toire dont ils occupent enfin le centre.
      Le monde qui en découle, fourmillant de détails, est totale- ment vrai et pourtant absolument faux. La fabrication de cette «mythologie de la banalité», donne également une proximité et une réalité à des personnages cultes pour toute une généra- tion de fans. L’imaginaire a tout envahit. Nous pouvons nous réjouir et nous pouvons trembler !
      L’œuvre de Cédric Delsaux questionne notre rapport au monde, il crée un nouvel espace temps où toutes les frontiè- res se brouillent, le réel et la fiction, la folie et la raison, où le passé comme le futur se retrouvent prisonniers du présent. Chacune de ses séries est peuplée d’éléments provenant de notre mémoire collective. Il puise dans ces symboles la matière originelle pour la création d’une mythologie person- nelle de notre monde moderne.
      Ce livre s’adresse aussi bien aux passionnés de photographie qu’aux fans de Star Wars. Avec une préface de George Lucas.


    samedi 22 octobre 2011 - 20:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Etrange ouvrage tout de même, des photos prisent dans notre quotidien avec pour thème Star Wars, le challenge est apréciable ...

    dimanche 23 octobre 2011 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    J'ai vu d'autres clichés .... parfois supprenant

    lundi 31 octobre 2011 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frégate d'Assaut Tapani --- La frégate d'assaut classe Tapani est le principal vaisseau capital des Maisons Aristocratiques et des Mondes Libres du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • Académie Sith de Korriban --- On ne sait que peu de chose concernant l'Académie Sith de Korriban, elle fut créée vers -4000 par des Jedi Noirs survivants de la Grande Guerre des Sith. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Blumbush --- Cet arbre qui poussait sur la lune forestière d’Endor était connu pour sa croissance extrêmement rapide. Il produisait des fruits rouges qui possédaient une forme d’oeuf, les blumfruits. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide