Lucasfilm dément tout projet de suspension des spin-offs

  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    577 Crédits

    On ne sait plus sur quel pied danser ces jours-ci. Alors que l'on apprenait hier via le site américain Collider (dont les informations sont généralement fiables) que Lucasfilm prévoyait de lever le pied sur la production de spin-offs, en partie à cause de l'échec commercial de Solo : A Star Wars Story, c'est via la chaîne ABC (une filiale de Disney) que la société a annoncé aujourd'hui qu'aucune décision n'avait été prise en ce sens et que plusieurs films non-annoncés étaient bel et bien en préparation, en dehors de la trilogie de Rian Johnson et de la série de films produite par David Benioff et D.B Weiss. De récents bruits de couloirs viennent également affirmer que la trilogie de Rian Johnson serait destiné à un très large public tandis que la série de films des showrunners de Game of Thrones serait plutôt destinée à un public "plus mature".

    En revanche, rien ne vient affirmer que ces fameux films en préparation seraient consacrés aux personnages d'Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, malgré les rumeurs persistantes et étrangement précises qui circulent sur le net depuis plusieurs mois.

    D'autant plus qu'une nouvelle rumeur a récemment émergé (non confirmée par Lucasfilm bien entendu) et il a été rapporté que le prochain spin-off dans les cartons de Lucasfilm ne se centrerait pas sur un personnage bien précis mais bel et bien sur la Cantina de Mos Eisley. Ce film permettrait donc de faire le pont avec Solo tout en incluant des personnages de l'univers bien connu des fans tels que ... Obi-Wan ? Boba Fett ?



    Cette rumeur, aux vues de tout ce que l'on peut entendre et lire à l'heure actuelle est évidemment à prendre avec d'énormes pincettes et peut-être vaut-il mieux ne rien croire dans cette valse des "on-dit" afin d'éviter d'être déçu ou justement de s'enthousiasmer trop vite.

    Pensez-vous que Lucasfilm tente de sauver les apparences ou alors que les rumeurs sont infondées depuis le début ?

    jeudi 21 juin 2018 - 23:07 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11212 Crédits

    Je pense surtout que les sites dis "sérieux" devraient arrêter de colporter ce genres de rumeurs et se contenter des faits.

    Que BFM et le Huff se fassent l'écho de ce genre de rumeurs, ça passe puisque l'actu est noyée dans tout le reste de leur flot d'information... Par contre, ici, l'info es loin d'être noyée et on aura tous retenu que l'ensemble des sites de fans se sont (encore une fois ?) fait l'écho d'information non vérifiées...

    Les sites de fans passent alors pour des moutons qui suivent bêtement des sites qui veulent faire du clic avec "Star Wars" : ils se foutent que se soit vrai ou pas ; puisque tout le monde les citent comme source, ça leur fait de la pub. Et comme dans la pub il n'y a jamais de mauvaise pub... c'est tout bénef pour eux ^^

    Et à la fin, comme depuis 40 ans, les fans de Star Wars passent pour des neuneus aux yeux du reste de la population.

    J'ajouterai que tout le monde va chercher du côté de l’Épisode VIII et des déboires de la production de "Solo", des explications à l’échec de ce dernier au boxoffice, personne ne se demande si, en fin de compte, ce n'est pas juste le spectacle désolant d'agressivité auquel s'est livré la communauté des fans cet hiver qui rendrait "Star Wars" infréquentable (et has been ?) aux yeux du plus grand nombre...

    Et comme c'est le foutoir, des médium peux scrupuleux s’immiscent dans la brèche pour alimenter le bashing contre "Star Wars" et LFL...

    Bref, je dis STOP à la propagation des rumeurs qui concerne la politique et la stratégie d'une entreprise. Critiquer sur des fait une entreprise et ses produits, allons y gaiement, mais lorsque c'est sur la base de rumeurs, je sais, c'est cool ça boost les clics à court terme, mais à moyen et long terme personne, ni le producteur, ni le consommateur, n'en sort gagnant.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 22 juin 2018 - 09:07

    jeudi 21 juin 2018 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    9964 Crédits

    J'applaudis le commentaire d'Anakin.S

    vendredi 22 juin 2018 - 02:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ELISAN

    ELISAN

    208 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec Anakin S. 

    vendredi 22 juin 2018 - 05:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22379 Crédits

    Je respecte tout à fait votre opinion même si je suis en total désaccord avec.

    D'une part on ne va chercher nul part les déboires de la production de Solo, puisque c'était déjà annoncé d'avance ! Avant même que le film ne sorte on sentait poindre une grosse lassitude, un amateurisme éhonté, une cacophonie étonnante. Ce n'est pas du Star Wars bashing, ou alors ça veut dire que les spectateurs et que le box office sont bien moutonniers, ce que personne ne peut croire.

    Qu'on ait aimé Solo ou pas, c'est un flop, c'est comme ça. Moi je ne peux rien en dire de plus car je ne l'ai pas vu ! ^^ Je ne peux pas basher un film que je 'ai pas vu par contre je peux dire pourquoi je n'ai envie de ne pas le voir, et pourquoi je ne le verrais sans doute jamais : à mes yeux ça n'a aucun intérêt.


    Faire un flop commercial, avec un film labellisé Star Wars, c'est quand même une performance extraordinaire, là aussi tout le monde sera d'accord. Cela va donc déclencher des réactions imprévues et assez fortes. Démission ou dégageage (nouveau mot) de Kennedy, rumeurs, réactions officielles, réorganisation : bref ça va bouger même si tout ne sera pas fondé. C'est ainsi la rumeur est aussi ancienne que l'humanité.

    Après faut-il la relayer ? La réponse est oui ! En précisant bien que l'information est une rumeur, qu'elle n'est pas spécialement fondée, bref en prenant les précautions d'usage et je trouve que ça a été plutôt bien fait sur notre site star Wars préféré.

    Une rumeur n'est pas une information, mais il faut bien informer qu'une rumeur court. C'est un peu paradoxal mais à l'heure de la viralité instantanée comment faire autrement ? Vouloir la passer sous silence, l'ignorer serait faire preuve d'une fausse naïveté déplorable au minimum, ou au pire d'un manquement grave que certains auraient pu reprocher.

    Soit parfaitement rassuré anakin.s ce n'est pas à cause de cela qu'on passe plus ou moins pour des neuneus aux yeux de qui que ce soit. Le sujet est tellement futile, à l'arrivée, que les gens s'en battent les ... pieds. (Si je précise une certaine partie de l'anatomie masculine, je risque la censure donc j'évite)

    Enfin je terminerais sur le fait que tu prétends que personne ne sort gagnant de tout cela mais ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour moi. J'ai choppé l'information de la rumeur ici, en premier, puis j'ai été voir sur d'autres sites ensuite. Car dans le fond, pour y revenir, on sent bien que ça ne va pas du tout du côté de chez Lucasfilm et qu'il va bien falloir rétablir une stratégie plus efficace, plus simple, et surtout plus lucrative pour eux car là ça prend l'eau.

    vendredi 22 juin 2018 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11212 Crédits

    Relayer les rumeurs, pourquoi pas, mais par contre, les analyser comme si elles n'en étaient plus, c'est ce qui me gène le plus.

    Autant, l'article relayant la rumeur fait le job en la considérant comme telle, autant cet article est beaucoup plus ambiguë puisqu'il fait le point sur la situation chez LFL en prenant les rumeurs pour argent comptant ; et, donc, en leur donnant plus de crédit qu'elles ne devraient en avoir.

    Et "à l'heure de la viralité instantanée", attendre 48 h avant de relayer une rumeur (et surtout l'analyser en la prenant pour acquise) me parait un bon compromis : il a fallut moins de 48 h, justement, à une nouvelle rumeur (puisque, quand on lit bien, là encore : rien d'officielle ) pour nous dire que LFL démentait la rumeur.

    Et si PSW ne veut pas attendre mais ne veut pas non plus en faire une actu je pense que, à minima, le staff peut utiliser les forums comme relais secondaires lorsqu'une info n'est pas sûr.


    vendredi 22 juin 2018 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    33141 Crédits Modo

    Anakin. S , natpfan,  Elisan :

    Sur ce coup je me doit de défendre la rédaction. Tous les jours nous recevons un flot d'informations dans l'interface interne du site. Dans ce flot on retrouve "à boire et à manger" et nous trions quotidiennement les actus qui seront pertinentes pour le site.

    Bien entendu on ne compte plus le nombre de rumeurs mais nous faisons un tri dedans afin de ne pas relayer des choses trop farfelues nous faisant perdre en crédibilité. Par exemple nous n'avons pas relayé la soit disante rumeur sur le retour de DJ dans l'Episode IX. Nous n'avons pas non plus relayé la soit disante déclaration de Kathleen Kennedy sur le spin off de Lando car nous savions qu'elle était fausse via nos propres sources.

    A côté de cela on ne peut ignorer les rumeurs venant de sites reconnus comme plutôt fiables (star wars news net et collider en font partie). Le tout est de bien préciser que rien de cela n'est officiel, ce que nous avons toujours fait contrairement à des sites se voulant spécialisés dans la pop culture comme Konbini qui avaient proclamé l'officialisation des spin off Obi-Wan et Boba Fett.

    Enfin quand on lis entre les lignes on se rend compte que cette récénte déclaration n'est pas en totale contradiction avec Collider. Certe les spin off sont toujours d'actu, cela ne veut pas dire que Lucasfilm ne les a pas mis en pause pour un moment ;)



    vendredi 22 juin 2018 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22379 Crédits

    Si la rumeur est présentée comme une information ce n'est pas bon, mais si c'est une rumeur significative et qu'elle est présentée en tant que telle alors pas de problème au contraire ! Dans ce monde de secrets assumés, surtout de la part de LucasFilm, la rumeur a toute sa légitimité elle fait partie du jeu. Après, bien sûr, il n'en faut pas trop et je crois que sur anakinw... euh planète star wars ça n'a jamais été le cas.

    vendredi 22 juin 2018 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    1652 Crédits

    Et si la rumeur était bien vraie, Lucasfilm ne se devrait pas  de démantir "pour la forme" afin de garder un minimum la tête haute vis à vis de leurs actionnaires?

    Pour ma part, les choix de la rédactions restent à la rédactions, sinon autant mettre des robots mais apres tout je me demande comment je réagirais si la situation était bel et bien comme décrite plus tôt...

    Dans tous les cas, rager n'augure  jamais rien de bon!

    vendredi 22 juin 2018 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16839 Crédits

    Question très difficile!

    Starseb a raison de dire que la rédaction est bien obligée de prendre en compte toutes les infos et qu'il est difficile de faire le tri. L'enfumage a toujours fait partie des stratégies de communication et un site sérieux comme PSW ne peut qu'essayer de mettre de l'ordre dans tout ça - en prenant ses membres à témoin.

    Anakin.S a sans doute aussi en grande partie raison: il y a une volonté systématique d'une partie des fans de dénigrer SW dans une sorte d'autoflagellation morbide.

    Cependant, Darthlucas a aussi raison d'affirmer que cette attitude négative ne suffit pas à expliquer l'échec de Solo. Mais bon, cher Darthy, je continue à penser que tu as eu tort de ne pas aller voir le film: il est vraiment sympa. Je l'ai dit ailleurs: autant se priver aussi de lire un comic ou un roman sous prétexte que ce n'est qu'un produit dérivé de plus inventé pour faire du fric. Ce n'est pas complètement faux, mais cela n'empêche pas d'y trouver du plaisir.

    samedi 23 juin 2018 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide