Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    "Luke !"
    "Oui Ben ?"
    "Tu sais Oncle Owen et tante Beru ?"
    "Ouais ?"
    "Ben c'est pas vraiment tes oncles et tantes ..."
    "Hein ?"
    "Ouais, et Vador, ton pire ennemi ... ben c'est ton papounet ..."
    "Qu.. quoi ?"
    "Ouais, attends, c'est pas tout. Faudra que t'arrêtes de t'enflammer sur la Princesse, hein ? Non, parce que c'est ta soeur ..."
    "Noooooooooooooon!"

    Bref, comme l'a dit SuperTony, ça ne fait que conforter ce que l'on pensait déjà, ce que l'on "subodorait" comme l'aurait dit un grand asmathique.
    Il n'en demeure pas moins qu'en temps que vieux fan ( c'est à dire qui ont connu les premiers épisodes au ciné ), qu'en temps que fan de l'UE et en tant que vache à lait patentée, je me sens floué.

    Oui, floué. Onc'George m'a déjà ...bien déçu avec $a prélogie. On parle pas de TCW hein ? ... Non, c'est mieux ...
    Ces associés de chez Luca$film version Di$ney continuent de nuire à ma passion.
    On peut me dire qu'il y a + de fan de Star Wars adeptes des daubes récentes que de vieux croûtons jamais contents dont je fais partie et fan de la trilo classique ... certes ...
    Mais j'em... enquiquine cet argument car moi, si je n'avais pas été là comme les gens qui comme moi aiment cette trilo originale avant tout et certains pans de l'UE bien meilleurs que certaines initiatives Luca$iennes, c'est tout l'ensemble de Luca$film qui se serait cassé la gueule dès 85 ...

    Donc, ce que fait la version .2 de Luca$film actuellement c'est juste me cracher à la face que "oui, tu nous as bien nourri, mais maintenant tu la fermes et on va la faire comme on veut et surtout de manière à ramasser un max de thunes très rapidement quitte à épuiser le filon ( à l'instar de ce qui se fait avec Marvel ... ).
    Si tu suis, tant mieux, sinon, tant pis, mais on a plus besoin de toi !"

    Donc "phoque it" !

    DW : Une vache à lait déçue ...

    samedi 26 avril 2014 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    J'ai pas lu tous les bouquins et heureusement, mais supprimer ce qui existe, c'est d'une connerie sans nom.
    Et oui malheureusement on vit dans un monde capitaliste, malheureusement Star Wars n'y a pas échappé... Et bien tant pis.
    Si jamais le film est aussi mauvais que je m'y attends, et bien je ne le verrais que de rares fois comme je fais déjà avec la Trilogie.
    Je saurais me contenter de ce qui est déjà sorti, que JE, considère comme canon (comme la trilogie de Thrawn et le NOJ) et basta!

    J'irais pas dépenser des sous pour un truc qui n'attend que ça et tant pis si c'est comme pisser dans un violon, au moins, j'agirais selon mon coeur.

    Star Wars change de cap et je suis pas certaine de changer avec, c'est pas grave j'm'en remettrais et je laisserais pas quelqu'un qui a dépensé 4 milliards de dollars me dire que: "Non, ça existe pas ça dis donc! Non non non!"

    Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 26-04-2014 16:41

    samedi 26 avril 2014 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24650 Crédits

    En attendant, ce n'est pas pire que ce que George Lucas avait fait en nous remettant un Anakin jeune dans Rotj.
    On se souvient de la grosse controverse qui avait donné le DVD "the people vs George Lucas "

    Le vrai truc c'est qu'ils font ça pour se donner une grosse latitude sur les films qui sont, et seront, tout le monde est d'accord, la base. Mais pas sur que ça soit suffisant pour que ces films soient bons. Rien ne le garantit, au contraire.

    Car en vrai tout est lié ! L'UE, les,films, les prequels, mais on attend de voir les résultats de manière qualitative.
    Je l'ai déjà dis, ue mort ou pas,,réécrit ou pas, si JJ abrams réalise un chef d'œuvre, il sera élevé au rang de demi dieu. Un truc qui nous mettrait tous d'accord, avec une bonne claque visuelle et émotionnelle.

    Qui y croit ?

    Pas moi, car sans qu'il soit mauvais, ce mec est moyen dans le domaine des grands réalisateurs de renom. C'est déjà bien mais pas suffisant !
    Pour le buzz, les idées, il est bon pour le reste non.

    samedi 26 avril 2014 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    L'ancien UE n'est pas totalement balayé car de nombreux éléments qui l'ont composé se retrouveront dans les futurs publications. Attendez de voir ce qui va sortir et être sauvegardé avant de brandir vos sabres et vos blasters. D'autant plus que c'est surtout la période post ROTJ qui est touché et heureusement l'UE est bien plus vaste que cela.

    Comme le disait hyper ou vince ce n'est pas le premier reboot de l'UE et personne n'a gueuler quand les Marvel ont été sortis de la continuité...J'ai l'impression que c'est deux poids deux mesures.

    Et non ce n'est pas une connerie de supprimer de mauvaises histoires pour en mettre de meilleures à la place (attention je ne dit pas que tout est mauvais) et encore moins si cela nous permet d'avoir de bons films par la suite. Alors ok personne ne peut dire que ce sera mieux mais personne ne peut dire que ce sera moins bien.
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1188 Crédits

    Pour ma par je suis pas un grand fan de l u.e,j ai acheter l héritier de l empire que j ai lu plusieurs fois, j ai bien aimer.histoire,intrigue, personnage j avais toujours cru que se livre aller etre porter a l écran,car il n y avait pas grand chose de concret chez lucasfilm a l époque.
    Maintenant cela bouge tout est repris en main,l u.e n est pas pas mort pour les fans pur et dure vue qu il s appelleras légende et sera rééditée sous ce logo.
    Rien n est perdu,après le rotj tout reste a faire... :cli:

    samedi 26 avril 2014 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Pour répondre à Huge, OUI ma dignité en dépend.
    Peut-être pas ma dignité, mais ma passion (qui est la seule soit-dit en passant avec le cinéma) va en prendre un coup.

    Évidemment ce n'est pas ma vie, ma vie c'est ma famille, mais toucher à ma passion et y toucher en mal, ça me fait chier mais vous imaginez même pas à quel point.

    Ok Seb on verra bien, mais je crois que même si le film est sublime avec Régine Painsec comme épouse de Luke, je serais déçu et je n’apprécierais pas ce film (que j'ai de moins en moins envie de voir).

    samedi 26 avril 2014 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Attend de voir le logo Star Wars arrivé dans une salle obscure avec la musique de Johnn Williams dans une salle bondée de fan et d'entendre à nouveau Han dire "tout cela ne me dit rien qui vaille" et tu verra que ta passion va prendre un coup de boost :cli:

    Et puis avec son groupé dédié à cela nous auront un UE solide qui peu être n'aura rien à envier à l'ancien. Car au final qu'est ce qui est le plus important : que ce soit là avant ou que ce soit une bonne histoire? Moi je vote pour la bonne histoire !

    Ce n'est que de la spéculation aujourd'hui mais moi j'y crois vraiment !
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Seb > Si, c'est de la connerie en plus d'être un manque de respect flagrant pour les auteurs. Certes, toutes les histoires ne sont pas forcément bonnes, loin, mais pour moi, faire comme si ça n'existait pas, c'est nier le travail qui a été fourni jusque là pour nous faire plaisir.
    Et ça, c'est pas normal.

    Si je réagis perso, c'est pas tant à cause de la perte de l'UE qu'on connaît, mais aussi et surtout parce que je n'aime pas cette façon de faire, du tout!

    Et j'y crois pas une seconde à ce groupe vu comme c'est parti.
    Mais comme je dis toujours depuis quelques mois, wait and see.

    samedi 26 avril 2014 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Pour les auteurs je ne suis absolument pas d'accord...et eux non plus à priori car si je ne me trompe pas tous les auteurs qui ont écris les quatre premiers romans du nouvel UE ont écris plusieurs romans de l'ancien. Si ils avaient été en total désaccord avec Lucasfilm rien ne les empechait d'aller écrire sur d'autres sujets...le fait et qu'ils sont toujours là. De plus la licence Star Wars leur permet d'avoir une grosse visibilité et de toucher des sommes qui ne sont pas négligeables...

    Comment aurais tu voulu que cette annonce soit faites ? Même si je peux comprendre tes doutes quand au groupe créer pour s'assurer de la cohérence du futur UE laisse leur tout de même le bénéfice du doute, attend que les premières parutions sortent avant d'avoir un jugement définitif. Et encore une fois ils ne font pas totalement comme si ca n'existe pas car les auteurs sont invité à piocher des éléments dans l'ancien UE tant que ca n'interfère pas avec la chronologie :cli:
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Oh bah le bénéfice du doute, j'suis l'une de celle qui le prone à mort, sans être ni anti-Abram, ni pour-Abrams. Comme je disais, wait & see...

    Pour en revenir à ce qu'on disait juste avant, ce n'est pas parce qu'ils signent de nouveau qu'ils sont d'accord. Tant qu'il y a de l'argent à se faire, y'a des gens pour signer ;)

    samedi 26 avril 2014 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Sauf que les auteurs savaient, du moins devaient savoir, que ce qu'ils avaient écrit pouvait à tout moment être passé à la trappe, que ça soit par GL, Disney ou n'importe qui d'autre. Je pense qu'ils étaient parfaitement conscients que la pellicule prenait le pouvoir sur le papier, et sans doute que c'était rappelé sur chaque contrat.
    De plus, ce ne sont que des fans qui ont écrit une histoire de leurs héros préférés, des tas font ça sur Internet (nous les premiers dans le JDR). Ils ont écrit l'histoire qu'ils voulaient raconter, ont touché des sous dessus, au moins ils auront vécu une partie de leur passion et c'est sans doute tout ce qui les intéressaient.

    Dire que tout balayer est un manque de respect pour leur travail, on pourrait très bien le dire pour Battlefront : "DICE reprend le nom et change tout, il reprend à zéro le concept, c'est un irrespect total des équipes des studios Pandemic qui ont fait 2 jeux avant !" Ben oui mais ça on s'en fiche par contre.
    Autre exemple : "TCW prend l'avantage sur CW, c'est une négation du travail de ceux qui ont fait l'animé 2D et les BD !" Tiens on n'en parle pas non plus, ou peu.
    Troisième cas : "Rebels va complètement effacer le travail vidéo-ludique, pictographique et écrit du Pouvoir de la Force ! Pourtant des tas de gens ont bossé là-dessus !" Mais ça c'est pas grave hein, TFU "comme c'était pas bien ça compte pas". Tout à fait logique, effectivement.
    Un petit dernier pour la route : "Dave Prowse a été remplacé par Sebastian Shaw lors de l'ouverture du masque de Vador, c'est pas respectueux de tout le travail qu'il a fourni pendant les épisodes !" Et pourtant on l'aime bien, Monsieur Shaw...

    Je suis sûr et certain qu'il existe d'autres exemples de "reboots" et d'annulations de projets dans l'univers SW, eh ben quoi, les responsables/créateurs n'en sont pas morts, ils ont continué à faire leur chemin et je doute fortement que ça les empêche de dormir.

    samedi 26 avril 2014 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Mara :

    Oh bah le bénéfice du doute, j'suis l'une de celle qui le prone à mort, sans être ni anti-Abram, ni pour-Abrams. Comme je disais, wait & see...


    Ben tu disais dans ton message précédent que tu n'y croyais pas une seconde, tu te contredis :cli:

    Huge :
    Je n'aurai pas dis mieux que toi ! Il faut arrêté de mettre les auteurs à la place des victimes car si ils se sentaient vraiment insultés par cette annonce ils auraient refusé le cheque qu'on leur donnait pour de nouveau romans, il font autant parti du système que les dirigeants. En acceptant d'être payé pour écrire des romans du nouvel UE ils acceptent cette décision cela va de soit.

    Comme le disait un fan sur notre page facebook, si Disney devait prendre en considération les désirs de chaque fans ils ne pourraient rien faire tant ces derniers sont en contradiction. Il faut accepter de faire des compromis pour aller de l'avant et relancer une franchise afin qu'elle soie accecible au plus grand nombre.

    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Eho déforme pas ce que j'ai dit xD
    J'ai dit que je ne croyais pas au groupe, mais ça ne veut pas dire du tout que je condamne par avance. J'attends de voir, je le dis depuis le tout début ça.

    Huge, pareil, me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Ouais, Lucas en a jamais rien foutu de ses collaborateurs et de leurs projets, ça veut pas dire que je dois en faire de même. L'avis que j'avance est uniquement le mien.
    PS: Bizarre, t'as pas parlé du remplacement de tête de Shaw par Cristensen héhé!

    samedi 26 avril 2014 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-26 20:13, starseb a écrit:

    si Disney devait prendre en considération les désirs de chaque fans ils ne pourraient rien faire tant ces derniers sont en contradiction. Il faut accepter de faire des compromis pour aller de l'avant et relancer une franchise afin qu'elle soie accecible au plus grand nombre.


    Et c'est exactement ce qui est arrivé à JJ Abrams avec Lost : il a voulu écouter et satisfaire les désirs de ses (nombreux) fans, et au final la série a viré en un mindfuck géant alors qu'elle était excellente pendant 3 saisons. D'où le fait d'arrêter de dire qu'il nous envoie bouler et que Lost a été ratée : la faute aux fans.

    Laissons-les travailler, ce ne sont pas des râles et des coups de gueule qui vont les pousser à faire un truc bien. Ils ont déjà assez de pression comme ça, s'ils en reçoivent plus VII sera juste catastrophique. Mais là, ce ne sera plus de la faute de l'équipe, mais bien de celle des fans trop exigeants.

    EDIT Mara > Je n'ai pas parlé sciemment de Christensen car le débat a déjà été fait (et je suis pour Shaw^^). Je prenais comme exemples des points qui sont plus ou moins "passés inaperçus".

    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 26-04-2014 20:29

    samedi 26 avril 2014 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Je serai J.J. Abrams et Kathleen Kennedy je n'irai pas une seule seconde voir l'avis des fans avant la sortie de leur projet. La critique oui, mais après la sortie des films / romans etc... :cli:
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    26128 Crédits

    Ils sont sérieux là?
    Mais ils prennent vraiment les fans pour des cons!
    Je suis scandalisé par cette annonce!
    Pourquoi s'embêter avec l'UE, on efface tout et on recommence avec les bonnes idées d'avant parce qu'on n'a aucun talent. On veut juste se faire du fric... :col:

    Désolé pour moi l'UE est l'actuel, et j'y resterai à celui là!
    Finis pour moi les bouquins!
    Et ça me fera des économies...

    Quand à l'épisode VII, on est bien parti pour avoir une belle bouze... :ple:

    samedi 26 avril 2014 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Pourquoi s'embêter avec l'UE, on efface tout et on recommence avec les bonnes idées d'avant parce qu'on n'a aucun talent. On veut juste se faire du fric...



    Ben ceux qui écrirons le nouveau sont ceux qui ont écrit l'ancien vu comme c'est parti...donc je ne vois pas ce que le talent fait dans cette histoire ?

    Quand à l'épisode VII, on est bien parti pour avoir une belle bouze...


    Heu...c'est quoi le rapport ? Un film est bon ou mauvais selon son histoire, l'interprétation de ses acteur et sa réalisation. Alors ok il ne respectera pas l'ancien UE mais ca n'est absolument pas un argument pour en juger sa qualité...

    samedi 26 avril 2014 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Ancien ou nouveau l'UE existe avant tout pour se faire plus de fric en supllément des films...rien de change donc à ce niveau là lol

    samedi 26 avril 2014 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-26 21:14, starseb a écrit:
    Alors ok il ne respectera pas l'ancien UE mais ca n'est absolument pas un argument pour en juger sa qualité...


    Malheureusement pour certains, qui espéraient sans doute la trilogie de Zahn comme nouvelle Trilogie, c'est le cas.
    Ce qui semble être une certaine marque de mauvaise foi : ils font un truc qui ne me plaît pas du tout, qui à mon sens est merdique donc ce qu'il feront sera obligatoirement de la mer.de. J'ai déjà utilisé une vidéo dans un post précédent, mais en voilà une autre qui résume très bien cet état d'esprit. On sent le mécontentement perpétuel des Français^^ Bien que les autres pays ne soient pas mal non plus hein, on n'exclue pas les autres.

    On annonce un épisode VII, attendu depuis 1986, les fans sont pas contents. On dit qu'on va leur ouvrir de nouveaux horizons dans de nouvelles histoires, les fans sont pas contents. Mais quand on disait que SW était terminé depuis 2005 ils n'étaient pas contents non plus ! Il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut.
    Je dis pas qu'il faut toujours sauter de joie à chaque nouvelle annonce, mais quand on râle systématiquement, qu'on n'est pas content parce que ce n'est pas comme ça qu'on envisageait notre univers (parce que oui, c'est votre univers que vous défendez, avant d'être celui de SW)... Ce n'est pas à vous qu'appartient la franchise et ce n'est pas vous qui avez écrit ces romans et ces BD.
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 26-04-2014 22:17

    samedi 26 avril 2014 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    Les fans comme dw ou moi n'ont pas leur place dans le nouveau sw, et le nouveau ue.
    Tous les fans ont applaudi le noj dans son ensemble qu'on aime ou non c'est une realité, point.
    Mais de nos jours, les fans sont devenus des consomables. On a puisé les sous d'une generation, maintenant c'est au tour d'une autre.
    POUR MA PART (c'est assez clair comme ça?) la fin de l'ue c'est 2008 quand les bd cw ont été remplacé par la bouse de tcw (quel est le seul moment ou anakin est interessant dans sw? Les bd cw.)
    Donc si kenedy dit "ya un nouvel ue", je lui reponds "et ta soeur?"
    Apres tout je suis pas obligé de l'ecouter son nouvel ue elle se le garde, moi je garde mon noj
    De la a dire que je n'irais pas voir le film ? J'en serais incapable. Ca sera probablement loupé mais meme en le sachant j'irais quand même, ca reste star wars quoi. Mais je n'irais pas plus loin.
    Je fais partie de ceux qui pense t qu'en soi ça reste un manque de respect, qu'ils aillent se pendre, un groupe c'est bien, mais vu comment est parti la politique de disney on risque de vite déchanter, comprendra qui pourra mais disney c d bmw, vu qu'on ne peut être vulgaire

    samedi 26 avril 2014 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24650 Crédits

    Disney c d gro BMW.
    Je dirais une série 7 Chris Bangle approved.
    Comprenne qui pourra.


    Pour en revenir a ça, Disney n'en a rien a faire des fans et surtout de la communauté star wars qui n'est pas de par sa taille, sa structure, son histoire est unique.
    Ils sont indéfendables : c'est pas moi qui le dit allez sur les forums US.

    samedi 26 avril 2014 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Un reboot n'est pas un effacement.
    Je doute qu'il y ai une table rase du passé, ça serait ridicule, mais une refonte plus cohérente avec ce qu'ils veulent faire.
    Les personnages les plus appréciés seront surement encore là (certains comme thrawn ou mara ont déjà eu des produits dérivé, ça serait dommage ;) ).

    Ce que je trouve un peu décevant et navrant, ce n'est pas l'annonce, c'est la réaction. Arrêtez de crier au scandale, d'hurler à l'échec par avance. Juger sur pièce. attendez de voir. Vous bruleriez une femme pour sorcellerie parce qu'elle est rousse ou vous assurerais d'abord qu'elle est plus légère qu'un canard ? (ou qu'on puisse faire un pont avec).
    Des reboots ont déjà eu lieu dans des univers autant marchendisé, comme DC (et comme Starseb l'a déjà souligné). Batman n'a pas retrouvé ses parents par magie et Superman (même s'il a perdu sa culotte) n'est pas devenu un homme avec 4 bras qui a été irradié par des champignons périmé.

    Attendez de voir la cohérence qui sera apporté. Et dite vous surtout que l'UE n'a JAMAIS été canon. On l'a tous aimé (ou pas) on a tous pleuré devant (ou pas) on a tous nos personnages préféré (ou pas) mais en dehors des films, rien n'a JAMAIS été canon. C'est juste une officialisation. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas canon que ça ne le deviendra peut être pas dans les nouveaux films. (ou repris dans les nouveaux livres qui ne sont pas canon non plus mais plus respectueux du nouveau canon à venir peut être).

    arrêter surtout de juger avant de voir, c'est assez ridicule.

    Salut à tout les fans des jardinets :x

    dimanche 27 avril 2014 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Amen !

    Et au contraire Disney ne se fiche pas des fans, la peuve ils en ont engagé sur l'Episode VII (que ce soit une bonne ou mauvaise idée est un autre débat) :cli:
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    dimanche 27 avril 2014 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    anakin07 a écrit:
    POUR MA PART (c'est assez clair comme ça?) la fin de l'ue c'est 2008 quand les bd cw ont été remplacé par la bouse de tcw (quel est le seul moment ou anakin est interessant dans sw? Les bd cw.)



    Comme quoi, les ressentis, ce sont vraiment des choses très personnels, car Anakin, effectivement est intéressant dans les comics CW, mais il l'est aussi dans le dessin animé en 2D où à chaque fois la fin me mets les poils.... quand à TCW il y a un ou deux épisodes à sauver qui, personnellement me mettent les poils aussi : entre autre l'épisode 13 de la saison 2 qui, à met yeux est l'épisode qui représente le mieux ce qu'aurait du/pu être la relation Obi/Ani tout au long de la prélogie.
    Alors oui, la partie mandalorienne de cet épisode (et la trilogie d'épisodes dans laquelle il s'inscrit) est une bonne grosse incohérence avec tout l'UE de l'époque, mais là est le dilemme : doit-on conchier un épisode qui est scénaristiquement bon au profit de la cohérence (extrémiste ?) avec tout un univers, ou peut-on renier la cohérence au profit de ce qui tient la route ???

    Franchement j’étais de ceux, à l'époque, qui défendaient becs et ongles Karen Travis lorsqu'elle a claqué la porte de LFL pour des soucis de cohérence entre TCW et le reste de l'UE, mais en fin de compte, si je continue de penser qu'elle a eut raison d'avoir le courage de faire ce qu"elle a fait, j'en suis venu à considérer la possibilité suivante :

    On peut réellement avoir autant d'univers étendus qu'il y a d'auteurs (pourvus qu'ils soient bons ^^).
    Et au diable la cohérence inter-auteurs !!

    Et ça fait de moi une vache à lait ???
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 27-04-2014 00:34

    dimanche 27 avril 2014 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    Perso je considere l'ue canon peut etre pas tout, mais sans l'ue les films sont pauvres.
    Desolé de le dire mais scenaristiquemét les star wars sont tous legers (bon...sauf l'episode 5 ^^
    J'en discutais encore aujourd'hui avec ma miss (bon elle parlait des 4 5 6 moi des 1 2 3, mais n'empeche que ca revient au meme

    Qui s'est contenté des 6 films? Qui ne s'est pas demandé que s'est passé pendant 10 ans entre tpm et aotc? Ou pire, l'empire et les rebelles ont fait une pause de 3 ans entre anh et esb?
    Ca a été ecrit, sous licence et donc des ronds de cuir ont été payé pour que ca soit consideré comme officiel et portant le logo lucasbook comme lucasfilm donc canon
    Pour tcw c'est different, il y avait deja quelque chose avant, et donc au meme titre prioritaire
    Pour les comics marvel ? Ben meme si c'est pas genial, c'est pareil s'il y a eu cette histoire de licence. Même si dans ce cas il faudra accepter que les x wings disposent d'une salle d'entrainement au combat ^^

    Vince : woah p****n j'avais total zappé les da cw! C'est vrai que le vs ventress/ani est tres bien fait et ani monte bien la cote du perso! Ainsi que les evenements de neevlan que j'avais apprecié! Il faudra que je me les remette a l'occas!
    -------------------------------------
    la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^
    POLOCO ! ^^

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 27-04-2014 00:44

    dimanche 27 avril 2014 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

128 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide