Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je suis désolé mais si, c'est une insulte. Les mots utilisés. La façon dont c'est dit. Qui te prétends-tu pour pouvoir émettre un jugement de valeur sur tel ou tel fan en disant qu'il n'y connaît rien ? C'est quoi, "rien" ? La moindre lacune ? Donc, selon toi, pour bien connaître la Saga il faut avoir tout vu, tout lu, tout joué ? Alors dans ce cas, même le créateur de la Saga lui-même ne la connaît pas : je doute très fortement qu'il ait lu tous les bouquins et joué à tous les jeux. Ton affirmation n'a aucun sens.

    Notre optimisme te sidère ? Sache que votre pessimisme et votre agressivité nous sidèrent également ; à cracher sur Lucasfilms que vous prétendez vous "cracher à la gueule", vous ne valez juste pas mieux que ceux que vous condamnez.

    Et cessez de nous prendre pour des benêts, ce qui a été prétendu plusieurs fois en filigrane (ou pas). Nous, on est contents d'avoir un nouveau film, d'avoir un nouveau souffle dans la franchise et sans doute de nouveaux fans avec qui discuter. Nous préférons avoir un nouvel univers avec en prime les sensations du bonheur de la découverte. Après vous, vous pouvez toujours relire 100 fois vos livres et vivre dans le passé, et être complètement à la ramasse dans les futurs topics. C'est votre choix après tout.

    Et arrêtez de crier "On ne nous dément rien alors c'est vrai !". Je le dis, je le répète : ceux qui adorent Metal Gear Solid n'ont que très peu d'infos quant à l'élaboration d'un nouvel opus, ça vient avec le temps. Et pourtant ils n'ont pas les nerfs qui partent en douilles pour autant. Ce n'est pas parce qu'on ne nous dit pas que ça n'existe pas. Mais tout comme "Ce qui est bon dans l'ancien UE sera récupéré", on ne le répétera jamais assez...

    dimanche 27 avril 2014 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Encore faut il que ça soit réellement le cas, que ce qui soit bon soit récupéré... On en a pas l'assurance et ce qui est "bon" pour moi, ne l'est pas forcément pour tout le monde.

    Comme j'ai tendance à aimer des trucs que les autres n'aiment pas forcément (non, je n'aime pas les bmw d'abord!), j'ai bien peur que ce que le "groupe" considère comme bon, n'est pas ce que moi, je vais aimer. D'où le problème d'avoir un petit groupe de personne qui décide de cela.
    (Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'y crois pas une seule seconde Seb, juste pour préciser).

    dimanche 27 avril 2014 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Fett 12 :
    Alors déjà merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu...où à tu lu que j'étais pro-Jar Jar par exemple ? Après oui j'ai bien aimé TCW, sans en être un gros fans, j'aime la série mais vraiment sans plus...Après si il y a eu 5 saisons c'est que le succès était au rendez-vous et qu'un grand nombre de fan ont appréciés...

    D'où sort tu ce chiffre inexistant des 70% de fans contre l'Episode VII...moi j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire. Il y a un nombre incalculable de fans dans le monde et je suis certain qu'une bonne moitié ne participe pas aux forums sur internet donc comment peut-on prétendre que mon opinion est toujours contre la majorité des fans....?

    Pour ce qui est de ce que je dis dans les actus ou les médias au nom du site par exemple j'essais de rester le plus neutre possible. Après je compte bien dire ce que je pense quand je parle en mon propre nom dans les forums, et je me fout éperdument de savoir si c'est dans le sens ou pas de la majorité. Il faut vraiment arrêter de parler de majorité d'ailleurs car strictement RIEN ne permet d'affirmer le nombre de fans qui sont pour ou contre tels trucs...

    Dje :

    Ne rien connaitre à l'UE ne veut pas dire ne rien connaitre à Star Wars, car comme le dit Huge dans ce cas là George Lucas ne connait rien à sa saga. Non c'est juste que chaque fan s'épanouis différement dans des domaines différénts. Il ne faut pas confondre l'UE et Star Wars tout court. l'UE fait partie de Star Wars mais l'UE n'est PAS Star Wars, c'est un complément.

    Je prendrai peu être plus de pincettes que Huge qui parle avec son coeur ca se sent :cli: Mais comme toi qui ne comprend pas notre optimisme je ne comprend pas tant de défaitisme devant cette nouvelle. Encore une fois c'est tout à fait normal et sain d'avoir des doutes mais ATTENDEZ de voir avant de lancer une chasse aux sorcière ou au boycott :cli:

    Tu dis que Lucasfilm nous crache dessus sous pretexte que certaines histoires vont être effacées. Mais dans ce cas je peux aussi dire qu'on a cracher à la gueule des fans en leur proposant des romans médiocres qui ont détruit la crédibilité de la saga (cela n'engage que mon avis et je ne dis pas que tous les romans sont comme çà). Si on supprime de mauvaises histoires pour en mettre de meilleures à la place je dirait un grand merci à Lucasfilm. Mais pour pouvoir dire cela....ou pas il faut attendre que ça sorte.

    Sinon Merci à tout ceux qui ont prit ma défense dans les posts plus haut. Une part de moi est bien content d'avoir une nouvelle qui fait autant de bruit dans la communauté car ca nous permet de relancer de grands débat, ce qui n'est pas du luxe ces temps ci ahah !
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    dimanche 27 avril 2014 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-27 16:28, starseb a écrit:

    Je prendrai peu être plus de pincettes que Huge qui parle avec son coeur ca se sent :cli:


    Oh si j'avais parlé avec mon coeur il y aurait eu de la censure :D J'ai au contraire essayé de rester dans les rails et n'en suis pas trop mécontent^^ Parfois faut savoir être ferme aussi^^


    Une part de moi est bien content d'avoir une nouvelle qui fait autant de bruit dans la communauté car ca nous permet de relancer de grands débat, ce qui n'est pas du luxe ces temps ci ahah !


    Ce topic va faire partie du top 10 de la rubrique "Retour vers les actus 2014" :D

    dimanche 27 avril 2014 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-04-27 15:19, Huge a écrit:
    Je suis désolé mais si, c'est une insulte. Les mots utilisés. La façon dont c'est dit. Qui te prétends-tu pour pouvoir émettre un jugement de valeur sur tel ou tel fan en disant qu'il n'y connaît rien ? C'est quoi, "rien" ? La moindre lacune ? Donc, selon toi, pour bien connaître la Saga il faut avoir tout vu, tout lu, tout joué ? Alors dans ce cas, même le créateur de la Saga lui-même ne la connaît pas : je doute très fortement qu'il ait lu tous les bouquins et joué à tous les jeux. Ton affirmation n'a aucun sens.




    Quand on a la prétention de faire un film d'une saga qui existe depuis 37 ans, et bien il faut en connaitre un minimum et même plus que le minimum, c'est la moindre des choses vu l'investissement.

    Star Wars est un film grand public certes mais aussi et surtout un film pour les fans !!!
    Tu connais beaucoup de saga ou les gens viennent costumés ? Moi je dirais une douzaine + les mangas.
    Tu connais beaucoup de saga ou les gens dépensent des fortunes en produits dérivés ? Pas tant que ça.
    Parmi toutes ces franchises, Star Wars est en tête et de très loin.
    Si Star Wars est en tête et de très loin, c'est grâce à l'engouement des fans, du temps passé, de l'argent investi et même en écrivant ces quelques lignes, c'est indirectement un investissement dans l'univers Star Wars.

    Le grand public dépense de l'argent pour aller voir ces films en salle, achète le DVD ou le Blu-Ray éventuellement et basta.
    Ensuite les fans font vivre la saga une fois le film sorti.
    On a tous vu la trilogie classique au moins 100 fois chacun (plus pour moi) et pourtant le Grand Rex était plein a craquer...rien à redire.

    Seb : Ce n'est pas une question de prendre la défense de Pierre, Paul ou Jacques, mais je suis purement et simplement dégouté et complètement abasourdi par cette nouvelle que je ne pensais pas possible même avec toutes les rumeurs.



    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/ :cli:

    Ce message a été modifié par: Dje le 27-04-2014 17:27

    dimanche 27 avril 2014 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-27 17:24, Dje a écrit:

    Tu connais beaucoup de saga ou les gens viennent costumés ? Moi je dirais une douzaine + les mangas.
    Tu connais beaucoup de saga ou les gens dépensent des fortunes en produits dérivés ? Pas tant que ça.


    Oh que si ! C'est simple : toutes les sagas ! Il faut arrêter de croire que Star Wars c'est unique en son genre au niveau déguisements au cinéma : il y en a toujours eu pour Harry Potter, Pirates des Caraïbes Twilight (si si !), et toutes les sagas à succès. En juillet 2015 sort un (premier ?) film Assassin's Creed, et je te parie n'importe quoi que ce sera blindé de costumes d'Assassins et de Templiers.

    Pareil pour les produits dérivés : les fans sont prêts à payer des fortunes colossales pour des objets en rapport avec leur passion. Nous parlons de ces personnes qui ont un véritable musée SW chez eux, mais la même chose existe chez les fans des autres univers, il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas.

    Alors certes, oui, je te le concède, il y a peu de sagas avec un univers étendu. Les raisons peuvent être sujettes à débat, ça nous ramènerait à "Pourquoi des fans de SW ne s'intéressent pas à l'UE". Remarque, qu'elles n'en aient pas c'est pas plus mal, lorsqu'on voit les dégâts que ça fait chez certains quand on y touche...


    Le grand public dépense de l'argent pour aller voir ces films en salle, achète le DVD ou le Blu-Ray éventuellement et basta.
    Ensuite les fans font vivre la saga une fois le film sorti.


    Tu te jettes de la poudre aux yeux : l'argent pour faire vivre la saga ils l'ont déjà à la fin des sorties en salles et des DVD/Blu-Ray grâce au grand public, et éventuellement quelques jouets qui sont aussi achetés par le grand public en majorité. Nous les fans on apporte juste un petit supplément.
    C'est pourtant ce que vous nous braillez depuis des lustres : nous sommes des vaches à lait.
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 27-04-2014 17:50

    dimanche 27 avril 2014 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Écoute ça ne fait aucun dégât chez moi car après tout qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ça ne changera rien à ma vie.
    Je suis simplement très triste de la tournure des évènements.
    Après, je ne connais que très peu l'UE, peut-être moins de 20% de ce qui a été fait, mais je connais le principal et le meilleur.
    Même si je n'ai pas terminé le NOJ car il me manque un bouquin et que je suis le premier à dire que c'est parfois trop long, on ne peut pas et on ne doit pas toucher à ce qui est aussi canon que le reste.
    Sur ce c'était mon dernier message.
    Ciao.

    dimanche 27 avril 2014 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Ben justement l'UE n'a jamais été aussi canon que le reste...

    dimanche 27 avril 2014 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-27 19:06, Dje a écrit:
    Écoute ça ne fait aucun dégât chez moi car après tout qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ça ne changera rien à ma vie.


    Ce n'est pas ce que tu sous-entendais dans les pages précédentes, vu la véhémence dont tu as fait preuve.


    Après, je ne connais que très peu l'UE, peut-être moins de 20% de ce qui a été fait, mais je connais le principal et le meilleur.


    Le meilleur à ton goût. Le meilleur au goût de certaines personnes. Mais il n'y a pas de "meilleur universel", n'en déplaise à qui que ce soit.


    on ne peut pas et on ne doit pas toucher à ce qui est aussi canon que le reste.


    Mais puisqu'on vous dit, redit et re-redit que jamais rien n'a été canon à part le télévisuel... C'est vous qui donnez cette canonicité parce qu'il y a plus ou moins une cohérence avec les films.
    M'enfin, on n'écoute que ce qu'on veut entendre hein...


    Sur ce c'était mon dernier message.
    Ciao.


    Un plaisir d'avoir échangé pour moi aussi, au revoir !

    dimanche 27 avril 2014 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Ok je monte qur le ring ! ^^
    Oui non mais ne nous entretuons pas non plus !
    Mon coup de gueule concerne le traitement de l'UE tant mieux si le 7 est bon mais je n'aime pas le "negationnisme" de l'UE... Après je dis ça car cette année j'ai joué à JK2, JK3, KOTOR et j'ai lu l'Académie Jedi, Vecteur Prime, Naufrage, Assaut, et la colere d'un heros 1... et là paf ça ne vaut plus rien ! Peut-on m'assurer que les Delcourt actuels ne vont pas disparaitre ?

    dimanche 27 avril 2014 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Dje et Huge : ne vous entretuez pas^^ perso, je vous considère comme tout ceux qui viennent sur ce forum : des fans.

    Là où Dje a raison : Starwars est beaucoup plus développé que la plupart des autres franchises (car oui c'est plus une franchise qu'une saga maintenant), que ce soit au niveau de l'UE, ou au niveau des produits dérivés. Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble que starwars en incluant toutes les recettes (même celle des produits dérivés) était la franchise la plus lucrative.

    Maintenant là où Huge à raison : l'UE existe mais ne fait pas l'unanimité. Certains bouquins ou jeux ne font pas l'unanimité. Il n'y a qu'une trilogie romanesque qui n'a, à ma connaissance, pas été conspué par ceux qui l'ont lu, c'est la trilogie de Zahn. Mais même les Vong ne font pas l'unanimité. J'irais même plus loin : même les films ne font pas l'unanimité... (je n'irais même pas jusqu'à parler de CW et TCW)

    Et pour l'UE, comme disait anakin.s, finalement, ils n'ont jamais été très très loin dans le futur, je pense que ça a nuis à la lisibilité de la chronologie. En gros : c'est trop chargé, et il fallait bien qu'il y ait une fin, car à 80 ans, le big three de l'UE actuelle, a bien mérité sa retraite.

    Si on reprend l'exemple de Marvel, ils font souvent mourir leurs personnages, pour les voir revenir plus tard dans un reboot, et ils ne mourront pas forcément (ou pas de la même façon). Comme quelqu'un l'a dit dans un précédent post, starwars est tout nouveau, donc on a pas l'habitude, mais toutes les séries où il y a une histoire qui se tient dans la chronologie aura un reboot à un moment ou a un autre. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de startrek, l'avant dernier film (celui d'Abrams...) a fait un reboot grâce à une pirouette temporelle. Certains ont détesté, d'autres partent du principe que ça permettra de revivre les meilleurs moments de retrouver les personnages d'origines (spock et kirk).

    D'ailleurs question : Vous préférez voir un "reboot" de l'UE post Endor? ou bien un reboot de la trilogie d'origine? Perso, je choisis la première option. et à ceux qui me diront que ça aurait aucun rapport, je dirais justement que si, ça aurait été plus facile de tout reprendre à zéro plutôt que de ne reprendre "que" ce qui a été fait après l'épisode VI, en gros : on vous coupe le pied ou la jambe? (ce n'était pas une métaphore pour comparer l'UE à une gangrène ^^)

    Fett12 : bah tu vois, je vois pas les choses comme ça. Je continuerais à jouer à kotor (qui de toute façon ne devrait pas être impacté), à jk2, jk academy, ou autre rogue squadron, rogue leader, rebel strike. Tant que c'est bon maintenant, ça le sera plus tard. Ça m'embête pas de regarder wolverine origin, qui n'est plus dans la chronologie officielle de la fox, ni même de jouer au jeu adapté du film. Bon il était loin d'être le meilleur, mais en le regardant ou en y jouant, je prends toujours du plaisir. Tout comme j'ai déjà lu des comics d'avant le reboot, et je trouve même ça marrant de voir les modifications qu'ils ont faites. Par contre, accessoirement, tu parles de Jedi knight, j'ai été dégouté d'apprendre que le jedi knight 3 (le vrai, pas le academy) avait été annulé suite au rachat de Disney...
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-04-2014 20:49

    dimanche 27 avril 2014 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23544 Crédits


    Le 2014-04-27 19:34, Fett12 a écrit:
    Après je dis ça car cette année j'ai joué à JK2, JK3, KOTOR et j'ai lu l'Académie Jedi, Vecteur Prime, Naufrage, Assaut, et la colere d'un heros 1... et là paf ça ne vaut plus rien ! Peut-on m'assurer que les Delcourt actuels ne vont pas disparaitre ?


    Oui, je peux t'assurer que les Delcourt actuels ne vont pas disparaître. Je ne vois même pas comment ça peut être possible en fait. Tu penses qu'il va y avoir d'immenses autodafé obligatoires des anciens bouquins?
    Après si tu veux dire que les romans de l'ancien UE (romans et BD) ne seront plus édités, ça c'est une évidence... mais ça n'a rien à voir avec le rebooting. Ca fait des années que la majorité de ces livres (pourtant jusqu'ici considérés comme canons) ne sont pas réédités. Tu n'as qu'à essayer de trouver la collection des NOJ aujourd'hui ou encore Les Ombres de l'Empire en roman... c'est collector !

    Faut vous rentrer dans la tête que l'Ancien UE ne va pas disparaître, il va juste y avoir création d'un nouvel UE parallèle.

    dimanche 27 avril 2014 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    bon l'univers etendu devient légendaire,donc n'est pas renié et pas totalement mis de coté,le reboot est partiel
    concernant les personnages venant de l'UE ( mara jade ,jacen ,jaina,etc),rien n'empeche de penser qu'ils puissent entre recyclés avec une nouvelle vie dans la chronologie SW
    lucasfilm est resté flou finalement,quand ils en auront besoin ils n'hésiteront pas a pomper dans l'univers etendu légendaire
    si le casting sort dans les prochains jours( comme certaines rumeurs le dise) on sera fixé
    on peut tempeter cela ne change rien,chroniquement d'un evenement auquel on ne voulait pas croire
    on est mordus ,et franchement ça continuera ,vous le savez tous,meme en grognant
    la bonne nouvelle c'est que l'equipe editoriale semble la même
    prochain coup dur le passage des bd à panini ,car la dessus j'ai peur que les choses soit quasiment jouées et que Delcourt n'y croit plus beaucoup,j'espere vigoureusement me tromper

    dimanche 27 avril 2014 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Cette officialisation est super gavante.
    Mais franchement, on s’y attendait tous depuis le rachat par Disney et cela n’était qu’une question de semaine avant que cela soit vraiment officiel.
    Donc malheureusement, aucune surprise.

    Mais ce qui m’énerve vraiment le plus dans cette actualité, c’est la réaction de certains fans.
    Depuis la 2ème page, ceux qui sont déçus par cette annonce et qui le font savoir, qui parlent de boycott ou qui sont pessimiste devant ce qu’il se passe, sont stigmatisés…
    On a l’impression que ce sont des extrémistes débiles, qui sont obtus, sans recul, râleur pour rien…
    J’abuse? Je vous invite à relire certains posts et à regarder les vidéos postées par l’un de ces fans.
    Alors oui certains sont peut-être extrêmes dans leur propos, mais d’autres le sont tout autant sous couvert de « sauvegarder » l’intérêt des sacro-saints films…
    Vous aimez les films ou vous n’avez rien contre les reboots? Vous avez le droit, mais si des gens sont déçus par cette annonce de Kathleen Kennedy, c’est aussi leurs droits et il ne sert donc à rien de les stigmatiser ou de les agresser parce qu’ils ne sont pas de votre avis…

    Pour revenir sur mon cas, comme je le disais en intro, je suis déçu, frustré, énervé mais c’était tellement évident qu’on en arriverait là…
    Skarn va encore dire que je dis toujours la même chose à chaque débat de ce type mais je radote quand même ^^ :

    Avant 2001, j’appréciais Star Wars comme je peux apprécier aujourd’hui Le Seigneur des Anneaux, la saga Alien, Matrix…Je ne me considérais pas comme fan.

    Et en Mars 2001, j’ai découvert qu’il existait des tonnes d’histoires en roman ou en bandes dessinées, se déroulant avant ou après (surtout après à l’époque) les films.
    On pouvait savoir ce que devenaient Leia, Luke et Han après le Retour du Jedi et qu’ils avaient tous des enfants plus tard. On découvrait que des Jedi et des Sith s’étaient opposés 5000 ans avant l’épisode IV. On pouvait aller plus loin que les films, en savoir plus.
    Pour moi, Star Wars devenait donc un ensemble globalement cohérent composé des films, des romans, des bandes dessinées, des jeux vidéos… (Y’avait bien quelques failles, mais on pouvait tricher en colmatant… ^^)
    C’est cette compilation d’histoires, donnant un univers super riche qui m’a fait devenir fan. L'être par l'UE c'est super rare mais ça existe ^^
    Comme le dit Marcus, on avait l’impression que George Lucas et sa bande étaient partis dans la galaxie lointaine et étaient revenus nous narrer toutes ces histoires.

    En 2008, quand The Clone Wars est arrivé, j’ai évidement crisé…
    Toute la période de la Guerre des Clones était rebooté : Exit, la série Clone Wars de 10 bd, exit la série de romans, exit même la série animée Clone Wars pourtant approuvé par GL.
    Remplacés par une autre série animée qui, désolé de revenir encore là-dessus, n’est même pas cohérente avec les films…La dernière fois que j’ai revisionné les épisodes II et III c’était au Marathon Star Wars au Grand Rex, et à aucun moment je ne peux imaginer dans ce que je vois ou entend (les dialogues de Yoda, Mace Windu ou Obi-Wan…) qu’Anakin ai eu une apprentie entre les deux…

    Et aujourd’hui (Vendredi plutôt ^^), on m’annonce qu’entre 100 et 150 histoires (romans/bd…) sont effacées, devenant des « légendes ».
    J’aimais SW pour sa cohérence globale, aujourd’hui ça n’a vraiment plus lieu d’être puisque d’autres histoires vont prendra la place.
    Et même si certaines choses seront sauvées comme celles citées dans l’actu, je ne peux pas imaginer un instant que des éléments majeurs de Star Wars comme Mara Jade, les enfants Solo, Kyle Katarn, les Vongs, les nouveaux Jedi de Luke soient rebootés…
    Et que l’on ne me dise pas que ce n’est pas un reboot car cela ne concerne pas les films…

    Ce pourquoi j’aimais Star Wars (et c’est mon droit hein ^^) étant galvaudé depuis 2008, j’en viens vraiment à douter de mon engagement pour la saga.
    Attention, je n’ai pas dit que les nouveaux ouvrages seront nuls et que je n’irais pas voir l’épisode VII et les autres autres SW qui suivront. J’irais voir les films et je lirais probablement des bouquins SW.
    Mais j’ai l’impression que je vais repartir dans le même état d’esprit que j’avais avant 2001 : J’aimais SW mais sans plus quoi…
    A voir quoi.

    Starseb >

    J'en rajouterai même une couche en disant qu'avec le groupe qu'à créer Katlheen Kennedy on va enfin avoir le droit à un vrai travail d'harmonisation des histoires entre leurs différents support, on ne devrait plus avoir d'incohérences dans la nouvelle continuité.



    Ce groupe est une vaste fumisterie…
    Car cela existait déjà avant, pas directement sous cette forme mais les différents éditeurs (Del Rey, Dark Horse…) avaient des réunions de travail avec Lucasfilm où les idées étaient balancées et développées mais aussi refusées par George Lucas…Souvenez-vous par exemple de son refus de faire mourir Luke Skywalker dans Vecteur Prime (premier roman du NOJ), alors que c’était l’idée de Shelly Shapiro, éditrice de Del Rey.
    Ces réunions sont donc officialisées avec le « groupe » mais cela ne vas rien changer du tout.
    Dire le contraire, c’est méconnaître le fonctionnement de l’UE depuis le début des années 90 :cli:
    Si un élément se trouvant dans Tarkin, le nouveau roman annoncé, se trouve en contradiction avec l’épisode VIII, il sera rebooté, ni plus ni moins…

    Comme le disait hyper ou vince ce n'est pas le premier reboot de l'UE et personne n'a gueuler quand les Marvel ont été sortis de la continuité...J'ai l'impression que c'est deux poids deux mesures.



    Là aussi, c’est méconnaître la situation de dire cela.
    Si les réunions de travails et les validations, ainsi que la création des postes de Lucy Wilson et de Sue Rostoni ont été créé à l’époque, c’était pour avoir une certaine cohérence avec les films et éviter les délires comme le lapin Jaxxon.
    Vous n’avez qu’à lire le dernier SW Comics Collector pour voir que GL n’appréciait pas certaines idées des Marvels.
    Alors oui cela a été rebooté par Dark Horse notamment, mais parce que LucasFilm n’avait pas de contrôle sur tout ça.

    Il faut accepter de faire des compromis pour aller de l'avant et relancer une franchise afin qu'elle soie accecible au plus grand nombre.



    Relancer une franchise? Star Wars a besoin d’être relancé?
    Même avant l’annonce des nouveaux films, c’était l’une des sagas (la saga ?) cinématographique dont on parlait le plus.
    Alors la relancer? Je ne crois pas ^^

    Dje >

    mais je crois que même si le film est sublime avec Régine Painsec comme épouse de Luke, je serais déçu et je n’apprécierais pas ce film



    Je vais demander des royalties pour Regine Painsec ^^
    Encore une fois, j’imagine le délire quand on va voir dans la salle que Luke n’est pas avec Mara Jade…

    Je ne vais encore faire mon Caliméro mais une rumeur faisait état d'une femme rousse, épouse de Luke, portant un nouveau nom (????????????).
    Euh...bon...si ce n'est pas nous prendre pour des cons...



    C’était une rumeur. Je n’y crois pas une seconde :cli:

    BobaFett7 est très très fort concernant l'UE, mais sur les techniciens comme tu dis, je le bat haut la main, donc pas de soucis, pas de haine, tout va bien entre nous les fans.



    C’est clair qu’au niveau des films, je suis naze ^^

    Huge >

    Sauf que les auteurs savaient, du moins devaient savoir, que ce qu'ils avaient écrit pouvait à tout moment être passé à la trappe, que ça soit par GL, Disney ou n'importe qui d'autre. Je pense qu'ils étaient parfaitement conscients que la pellicule prenait le pouvoir sur le papier, et sans doute que c'était rappelé sur chaque contrat.



    Tout à fait.
    La seule qui n’as pas accepté cet état de fait, c’est Karen Traviss et elle as arrêté d’écrire pour Star Wars.
    Sauf qu’entre temps, elle avait quand même accepté d’écrire pour TCW, série qui se retrouvait en opposition avec ces Republic Commando…

    Marv >

    Ancien ou nouveau l'UE existe avant tout pour se faire plus de fric en supllément des films...rien de change donc à ce niveau là lol



    C’est clair mais c’est vraiment officiel aujourd’hui ^^ (je blague hein.)

    Fett12 >

    Et en tant que moderateur tu dois etre notre porte parole au lieu de te soumettre a ce systeme holliwoodien qui vendrait ses enfants pour vivre.



    Je ne partage pas l’avis de Seb pour cette nouvelle de Kennedy et je suis souvent en désaccord avec lui ^^
    Mais quand il s’agit d’actualité, la consigne est claire et net sur AW : Le rédacteur se doit d’être neutre dans don avis. Et Seb l’est ici.
    Contrairement à cette actu (lien supprimé car non accessible) où il ne l’avait pas été et dans laquelle j’avais protesté :D

    Hypertonyk >

    Faut vous rentrer dans la tête que l'Ancien UE ne va pas disparaître, il va juste y avoir création d'un nouvel UE parallèle.



    L’ancien UE sera toujours dans ma bibliothèque certes mais il va quand même disparaître car tous les éléments ne seront pas reprit dans le nouvel UE ou dans les films.

    dimanche 27 avril 2014 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8289 Crédits

    et bien je suis encore .... disons secoué par cette annonce , même si on la voyait arrivé . (ça fait toujours une surprise pas très agréable à entendre) , n'ayant pas acquis tout les comics et les romans , cela m'attriste un peu , notamment pour le prix d'occasion de certains bouquins qui ne seront plus imprimés .... et puis également pour toutes ces belles choses qu'étaient les Vongs etc .... même si l'on peut s'attendre à une reprise de cette idée effectivement (je suis voyant :D ) . Bref , j'suis un peu dégoûté mais bon , la vie continue 8-) et on recommence ! (par contre , une collection complète du nouvel UE , ce sera sans moi !)

    dimanche 27 avril 2014 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30597 Crédits

    Je suis également dépité, mais pas surpris par cette annonce qui officialise ce dont on se doutait depuis plusieurs mois. J'ai découvert SW tardivement lors de la sortie au cinéma de l'édition spéciale en 1997. Mais c'est lorsque j'ai débuté la lecture des romans 2 ans plus tard que mon intérêt pour la saga a été largement décuplé.

    Je possède peut-être pas loin de 90% des parutions françaises depuis 1998 (~130 romans et 120 BD) et ai pris un plaisir immense à les lire. Aujourd'hui, comme d'autres fans passionnés par l'UE, je me sens quelque peu trahi. Finalement Disney choisit la solution de facilité en faisant table rase de tout l'UE post-ROTJ. C'est une attitude très contestable. Et peut-être que ça ne s'arrêtera pas là. La boîte de Pandore est ouverte...

    A vrai dire, j'appréhende énormément la tournure des événements depuis le rachat de la franchise fin 2012. Cette dénégation d'une bonne partie de la chronologie existante ne me rassure pas, bien au contraire. Je laisse cependant encore le bénéfice du doute à Disney. J'irai évidemment voir l'épisode VII et serai attentif aux prochaines parutions. Mais mon inquiétude grandit au fur et à mesure, et mon regard sera sûrement bien plus critique envers toute incohérence qu'il ne l'a jamais été.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    lundi 28 avril 2014 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Alex :

    Depuis la 2ème page, ceux qui sont déçus par cette annonce et qui le font savoir, qui parlent de boycott ou qui sont pessimiste devant ce qu’il se passe, sont stigmatisés…



    ...et ceux qui sont moins ou pas du tout déçus sont qualifiés je cite " de bienheureux qui diraient amen à George Lucas si il nous crachait dessus" Donc non il y a certe eu des échanges tendus, et on ne va pas faire un compte des postes mais mais aucun camps n'a été plus stigmatisé qu'un autre. Ce n'est pas parce qu'on explique notre désaccord avec quelqu'un en lui expliquant pourquoi qu'on le stigmatise ou caricature pour autant. Je n'arrête pas de dire que je comprends les doutes mais qu'il faut attendre de voir ce que ca donnera avant de condamner.

    Ce groupe est une vaste fumisterie…


    Tu le dit toi même : cela n'existait pas encore sous cette forme. Justement je pense que cette nouvelle forme sera plus efficace. A l'époque l'UE se développer un peu comme bon lui semble car l'arrivée de nouveaux films était impensable à l'époque, les auteurs ne pensaient donc pas avoir de contraintes et ont écrits d'inombrables histoires post ROTJ (bien trop à mon avis). Aujourd'hui maintenant que l'on sait qu'une nouvelle, voir plusieurs trilogies sortiront et des films peuvent arriver à n'importe quelle période avec les spin off je pense que certaines périodes de l'UE seront bloquée afin d'éviter de futures incohérences. C'est cela qui me fait penser qu'on aura une meilleure continuité à l'avenir grace à ce groupe. Je pense d'ailleurs que si un tel groupe n'avait pas été mit en place cela aurait encore plus gueulé.


    Relancer une franchise? Star Wars a besoin d’être relancé?



    C'était pas un peu la traversé du désert entre 2008 et 2012 pour les communautés Star Wars ? La saga Star Wars avait certe toujours une actualité mais qui ne touchait que les fans et pas le grand public. Aujourd'hui les projets grands public vont faire leur retour et amener de nouveaux fans et relancer l'intérêt pour la saga.


    Sinon j'aurai une question à poser à tout ceux qui se sentent trahis par Lucasfilm : Vous saviez déjà officieusement que l'UE ne serait pas prit en compte dans les futurs films. Vous le saviez donc avant cette annonce mais c'est aujourd'hui que vous vous manifestait le plus. Quelle aurait été selon vous la meilleure solution pour satisfaire tout le monde et pas forcément que les fans de l'UE ?


    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    lundi 28 avril 2014 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Alex > Qui stigmatise qui ?

    tout le monde et sur tous les sujet :

    celui qui a le malheur d'apprécier Jar Jar ? Stigmatisé !

    Celui qui trouve du bon dans TCW ? Stigmatisé !

    Celui qui ne défend pas Karen Travis face à LFL? Stigmatisé !

    Celui qui trouve que l'Ep V est le plus mauvais de l'OT ? stigmatisé

    Celui qui trouve que l'Ep VI est le meilleur ? stigmatisé !

    Celui pour qui les Stormtrooper sont des clones et rien d'autre ? stigmatisé !

    Celui qui n'aime pas le NOJ ? Stigmatisé !

    Celui qui n'aime pas les TOTJ ? stigmatisé

    Celui qui aime "Dark Empire" ? Stigmatisé

    Sérieusement, qui oseraient rouvrir ces sujets là en sachant que la minorité va, une fois, de plus, se faire traiter d’incultes qui ne connait rien à l'UE, et j'en passe...

    Tout ça pour dire que la stigmatisation entre fan de Star Wars ne date pas d'hier. Et aujourd'hui, malheureusement, j'ai le sentiment que ceux qui se trouvaient dans la majorité hier, se retrouvent dans la minorité aujourd'hui...

    C'est la vie, c'est comme ça, il n'y a pas mort d'homme. Juste quelques bras de fer un peu borderline.la sagesse de l'ancien. Le sith serait-il devenu philosophe ?

    D'ailleurs :

    Joruus29 a écrit :
    mon regard sera sûrement bien plus critique envers toute incohérence qu'il ne l'a jamais été.


    Voilà, je crois, que ça vaut pour tout le monde ici (sauf les aficionados du boycott ^^) y compris ceux qui se font traiter de naïf parce qu'ils disent amen au reboot..

    Des gars comme Seb, Huge, ou moi, ce n'est pas parce que nous disons presque "Amen" à Kennedy sur ce reboot de l'UE post-ROTJ que nous ne seront pas attentif. On nous annonce une grande reforme, et bien nous disons "CHICH !".
    Et si ça tourne au fiasco, nous seront surement les premiers à râler et les stigmatisés d'aujourd'hui pourront alors, à leur tour, nous stigmatiser en nous disant : "on vous avait prévenu".

    C'est le jeu...


    Seb > Très bonne question.
    Et le problème ne date pas d'hier : depuis que les comics CW ont essayé tant bien que mal de rester cohérent avec les films tout en sachant que Lucas ne tiendrait en aucun cas compte des récits en cours de publication alors que l'Ep III était en production.
    Personne n'a rien dis.

    Le pire pour moi, c'est que, par la fenêtre une bonne grosse majorité critiquait ouvertement LFM de faire n'importe quoi avec TCW alors que cette même majorité continuait à injecter, par la porte, des crédits républicains dans les finance de la compagnie de Lucas.
    Certes TCW a subit un pseudo boycott de la part de certains fans, mais ça a été un succès d'estime pour cette série....
    Ce qu'il fallait boycotter à l'époque c'est tout le reste, mais ça, personne c'est bien gardé de le faire ^^
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 28-04-2014 00:45

    lundi 28 avril 2014 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Vince a bien résumé la chose, si aujourd'hui nous sommes optimistes pour le futur on fera justement attention à voir si ce que l'ont nous a vendu se fera bien au fil du temps. J'espère qu'avant l'écriture d'un roman, d'un comics ou la création d'un jeu video ils vérifieront avant si cela ne risque pas d'entrer en confit avec un projet qu'il ont à l'avenir.

    Si ils écrivent une serie de comics et qu'une nouvelle série TV vient tout foutre en l'air alors en effet je ne croirai plus en eux quand ils diront qu'il bossent pour tout rendre cohérent..Seulement on en est pas encore là et on y sera peu être jamais :cli:

    lundi 28 avril 2014 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23544 Crédits

    Le boycott fait passer à côté de choses vraiment bien.
    Personnellement, même si je suis un grand fan des BD Clone Wars et des romans de Karen Traviss, et même si The Clone Wars n'est absolument pas cohérent avec ces récits, j'ai beaucoup aimé cette série animée (d'ailleurs j'aimerais bien voir la saison 6, si quelqu'un sait comment je peux faire...?)
    Parce que pour moi la cohérence globale (qui n'est qu'une utopie depuis le tout début de la saga Star Wars) est beaucoup moins importante que la qualité des récits, quel que soit le support.
    Aussi je vais regarder Star Wars Rebels, j'irai à l'avant-première de l'Episode VII, j'achèterai et lirai les romans et BD du nouvel UE, et je me forgerai une opinion a posteriori. Et je suis intimement persuadé qu'il y aura dans ce nouvel UE des récits meilleurs que Dark Nest ou Dark Empire (des séries tout ce qu'il y a de plus canon dans l'UE actuel, et que je déteste).
    Et je le répète, le nouvel UE n'efface pas l'ancien univers, il en ajoute un autre (un de plus).

    Par contre, c'est pour les encyclopédistes que ça va être pénible ^^.

    lundi 28 avril 2014 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24650 Crédits

    J'en remet une couche car je vois les choses un peu différemment. Je l'ai toujours dis, payer 4 milliards donnent beaucoup de droit. Y compris de pratiquer ce que je considère une escroquerie intellectuelle, même si je ne suis pas un super grand fan de l'UE. Explications !

    Pour reprendre ce qui a été dis, il y a du bon, du moins bon dans l'UE post ROTJ. C'est tellement vaste que forcément le bon a cotoyé le moins bon. D'accord. Mais Surtout, pendant des années, et sauf erreur de ma part, on nous a toujours dit que la cohérence de tout ça était recherchée, que Lucas veillait là dessus de manière très scrupuleuse. On nous a toujours vendu Star Wars comme un tout, un continuum, pratiquement comme une oeuvre globale avec les inévitables couacs et digressions inévitables que les un et les autres pourront relever.

    Bien sûr, tout cela n'est qu'intellectuel, artistique, mais on sait que n'importe qui ne pouvait pas faire n'importe quoi dans la production artistique sous peine de ne pas se faire publier. Bref, ce fût un truc vachement chiadé, construit patiemment et vendu comme tel. Dire aujourd'hui qu'on réécrit tout ça, qu'on fait un parallèle passe pour de l'escroquerie intellectuelle. Qu'on soit d'accord ou pas, on ne peut pas nier qu'une majorité de fans se sentent floués. Ignorer cela serait une bêtise monstre.

    Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de l'UE, mais j'ai appris à le connaître pour et par AW. Et quid des encyclopédies comme le disait Hype ? Des sites internet entiers consacrés à ça tombent à l'eau ! Dont une grosse partie de AW ! Car ca va être le big big bor del !

    Pour faire un parallèle, c'est comme si un artiste désavouait une partie de sa production passée, en disant "ce que j'ai fait ne compte pas, je le recommence". Si c'est un peintre qui dit ça, artiste seul et isolé, sa côte tombe en flèche car personne ne lui fait plus confiance. Désavouer une partie de son travail intellectuel, de son patrimoine intellectuel, artistique, qu'il soit créé par soit même ou racheté, c'est juste bidon, pauvre et bas.

    Après, on a le doit d'être tout ça, surtout en ayant payé 4 milliards.

    Mais ça n'augure rien de bon, un tel état d'esprit, pour les films à venir. bien sûr que je vais les voir, mais quand même... C'est too much !

    Ensuite, pour ceux qui se sentent stigmatisé, oui il y a toujours et il y aura toujours des clivages entre les majoritaires dune pensée, et les plus minoritaires. On a le droit d'avoir mauvais goût et de le dire.
    Certains aiment Jxx Jxx, roulent en BMW et habitent le 06. Et des fois, ils cumulent les trois. Ce que je veux dire c'est que s'il y a une opinion générale qui se dégage et qu'on est à contre courant, que ce soit SW ou pas, c'est toujours dur. C'est la vie.

    lundi 28 avril 2014 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Ben non au contraire George Lucas a toujours dit que l'UE etait a part. Il n'intervenait que pour les très grosses décisions. C'etait un peu brouillon tout ca! Qu'ils veuillent repartir sur de bonnes bases c'est cool je trouve. Mais je comprend que ceux qui se sont investis à fond dedans soient décus.

    Ce message a été modifié par: Marv le 28-04-2014 12:57

    lundi 28 avril 2014 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    1963 Crédits

    je suis dégouté... vraiment pas cool de faire ça, j'aimais L'UE tel qu'il était. J'ai pas envie de le découvrir autrement...

    ce qui ma fait halluciné c'est le "bien que l'Univers Etendu actuel soit écarté du canon (et ses oeuvres affublées du sigle "Legends"), Lucasfilm insiste sur le fait qu'il ne sera pas complètement abandonné. En effet, les scénaristes et auteurs des futurs projets auront la possibilité d'en reprendre certains éléments"

    c'était deja pareil dans TCW (jambes de maul, ventress, etc)

    en gros les "fans" qui n’aurons pas lu de l'ancien ue vous crier partout que Jay jay est un genie en mariant luke a une rousse appelée Regine Painsec alors que nous ont sera la a leur dire :
    -"ya rien de nouveau c'est mara jade !" c'est pompé sur l'ancienne ue !
    -"oui mais tu comprend pas Regine Painsec est un personnage nettement plus interesant, blablabla"

    résultat ?! encore faire une nouvelle raison pour se foutre sur la gueule entre fan c'est pas comme si on avait déjà le "han shoot first" et (pour certain) l’existence même de la prélogie...

    lundi 28 avril 2014 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    jakthejedi, je ne te connais pas mais je t'aime.
    Voilà de façon plus posée ce que je pense depuis le début.
    On va faire des persos pour plaire au plus grand nombre, quitte à sacrifier les anciens.
    Sinon je me dis que peut-être, J.J et sa vilaine clique nous mène en bateau puisqu'il ne nous dit rien.
    Au fait juste pour info, Mark Hamill a été vu lui aussi à Londres...vont-ils nous faire une annonce un jour ou allons nous tout découvrir le 18 décembre 2015 ???

    lundi 28 avril 2014 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24650 Crédits

    Depuis le temps que je disais que ça craignait !

    lundi 28 avril 2014 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

139 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide