Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Heu... a ma connaissance, aucun des films n'est daté...et les bandeaux textuels d'introduction ne précisent jamais combien de temps c'est déroulé entre deux films (même pas l'Ep II si je ne m'abuse, mais c'est à vérifier).

    Franchement faut être un fans ardu pour le savoir.

    Jusqu'à ce que je tombe sur un Lucasfilm Magazine en 95 (ou 96, je ne sais plus) je pensait que les Episodes IV à VI s'enchainaient presque sans temps mort. La seul question qu'un ciné/télé-spectateur se pose c'est : que c'est-il passé sur Ord Mantell ?
    Et franchement rien ne laisse supposé qu'il s'est écoulé 3 ans entre l'explosion de la première Étoile de la Mort et la fuite de la Base Echo sur Hoth. Au contraire même une certaine logique voudrait que tout s'enchaine dans une période de 6 mois, voir 1 ans grand maximum.

    Et puis : 1 an (ou presque) pour délivrer Han de chez Jabba, j'ai cru rêver quand j'ai appris ça...

    J'ai tendance à penser que ces considérations de temps passé entre deux films n’intéressent qu'une minorité, et que la grande majorité se contente des films.


    anakin07 a écrit:
    Vince : woah p****n j'avais total zappé les da cw! C'est vrai que le vs ventress/ani est tres bien fait et ani monte bien la cote du perso! Ainsi que les evenements de neevlan que j'avais apprecié! Il faudra que je me les remette a l'occas!


    Ani/Ventress est le bon exemple d'incohérence avec les comics où Asajj y est obnubilé par Obi plus qu'Ani.
    Et c'est effectivement plus à Nelvaan que je pensais concernant Ani. :cli:

    dimanche 27 avril 2014 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17139 Crédits

    C'est incroyable, de telles réactions alors qu'on voyait venir l'annonce gros comme une maison depuis le rachat de Lucasfilm.


    Le 2014-04-26 11:51, starseb a écrit:
    Après comme le dit hyper c'est avant tout un renouveau. DC Comics s'éssouflait il y a 3 ans et ils ont rebooté toutes leurs séries pour leur donner un nouveau souffle ! Les fans n'ont pas crié au scandale pour autant. Bref rien ne dit que le nouvel UE sera moins bon que l'ancien !



    Bravo, Seb ! J'applaudis des deux mains. Moi aussi j'ai pensé au récent reboot de DC comics, et du coup j'ai vraiment envie de découvrir ce nouvel UE qui devrait en théorie être mieux structuré que l'ancien.
    Le reboot DC m'avait fait un petit choc, mais je prends aujourd'hui beaucoup de plaisir à voir le nouvel univers offrir de nouvelles histoire tout en déterrant et réinterprétant des éléments de l'ancien avec un énorme soucis de cohérence.



    Le 2014-04-26 19:26, Mara_Jade a écrit:
    Seb > Si, c'est de la connerie en plus d'être un manque de respect flagrant pour les auteurs. Certes, toutes les histoires ne sont pas forcément bonnes, loin, mais pour moi, faire comme si ça n'existait pas, c'est nier le travail qui a été fourni jusque là pour nous faire plaisir.
    Et ça, c'est pas normal.

    Si je réagis perso, c'est pas tant à cause de la perte de l'UE qu'on connaît, mais aussi et surtout parce que je n'aime pas cette façon de faire, du tout!



    Autant que je sache, Lucasfilm n'a pas annoncé que tous les supports de l'UE (livres, BD, disques) allaient être méticuleusement brûlés et toutes traces effacées. On ne parle pas du Star Wars Holiday Special, là !
    L'UE n'est pas perdu à jamais. Le travail fait jusqu'ici existe toujours, d'ailleurs je ne doute pas qu'il y aura des rééditions (d'anciens comics DC sont souvent réédités, malgré le reboot de la franchise), et le plaisir de s'y plonger demeurera intact.



    Le 2014-04-27 00:02, baaaaaaal a écrit:
    Ce que je trouve un peu décevant et navrant, ce n'est pas l'annonce, c'est la réaction. Arrêtez de crier au scandale, d'hurler à l'échec par avance. Juger sur pièce. attendez de voir. Vous bruleriez une femme pour sorcellerie parce qu'elle est rousse ou vous assurerez d'abord qu'elle est plus légère qu'un canard ? (ou qu'on puisse faire un pont avec).

    Attendez de voir la cohérence qui sera apporté. Et dite vous surtout que l'UE n'a JAMAIS été canon. On l'a tous aimé (ou pas) on a tous pleuré devant (ou pas) on a tous nos personnages préféré (ou pas) mais en dehors des films, rien n'a JAMAIS été canon. C'est juste une officialisation.



    +1 !
    Brûlons des sorcières !
    Baaaaaaal nous rappelle un truc important, là. Georges Lucas nous a martelé pendant des années et des années que seuls les films étaient canons, il serait temps de s'en souvenir ! L'UE... n'a... jamais... été... canon !
    Bien sûr comme l'a souligné Mara ("She's a wiiiitch !"), c'est dommage pour le travail des auteurs, mais ces histoires existent toujours. La seule bêtise, celle des fans, est de ne pas avoir écouté le grand patron et d'avoir considéré ces histoires comme officielles.

    Et, à titre personnel, je trouve que tout n'était pas bon dans l'UE. Malgré la qualité générale de la série certains romans du NOJ étaient bons à jeter ("Sombre Voyage"), d'autres complétement à part (la saga du Prince Ken), et j'ai toujours souhaité oublier l'affreux comics de "l'Empire des Ténèbres" (pas pour ses dessins, mais pour son histoire nullissime et abracadabrantesque).



    Le 2014-04-26 14:07, Dje a écrit:
    N'achetons pas de figurines et de proders liés au nouveau film et au nouveau UE et j'espère qu'ils se rendront compte de leur connerie, car oui c'est une connerie.



    Ne compte pas sur moi ! :D


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR (lien supprimé car non accessible) du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 27-04-2014 01:46

    dimanche 27 avril 2014 - 01:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Ahah merci Kaarde et je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire (quoi que DC a quand même de belles incohérences encore surtout avec Damian Waynes...mais c'est un autre débat^^)

    Comme tu le rappelle, et a priori il n'est jamais assez bon de le rappeler car les "anti" semblent avoir zappé cette partie de l'annonce : L'ancien UE ne sera pas rasé complétement puisque les auteurs vont pouvoir piocher dedans. D'ailleurs je le rappelle encore les auteurs des anciens et nouveaux UE sont les même, pas besoin de les pleureur ils ont accepter la chose sans trop de problème vu qu'ils ont rempilé.

    Après de très nombreuses histoire de l'ancien UE devraient rester intactes comme Shadow of the Empire et toute la période KOTOR par exemple donc il faut vraiment arrêter de dire que c'est la mort de l'UE et encore moins la mort de Star Wars, au contraire la licence se mourrait la voici repartir comme en 40 !

    J'encourage tous ceux qui condamnent avant de voir à aller faire un tour sur l'actu d'Alex parlant des quatre premiers romans du nouvel UE, vous verrez que de très bonnes choses sont à prévoir.
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    dimanche 27 avril 2014 - 01:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    L'UE n'est pas canon, mais ils ont ramassé quand même un gros paquet avec les romans, BD et produits dérivés, je ne vais pas tout cité car ça prendrait 4 pages et j'en oublierais beaucoup.

    Évidemment, personne ne s'attendait à voir les Vong ou Thrawn dans ce film, évidemment que l'on peut faire un film avec des personnages nouveaux, des situations nouvelles et avoir un résultat très bon, mais comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé) en piochant par-ci, par là dans les persos existants et en oubliant pas ce qui a déjà été fait.

    Je ne vais encore faire mon Caliméro mais une rumeur faisait état d'une femme rousse, épouse de Luke, portant un nouveau nom (????????????).
    Euh...bon...si ce n'est pas nous prendre pour des cons...


    Je suis loin d'avoir tout lu, mais je pense aussi que ça arrange tout ceux (et visiblement) il y en a un paquet qui n'ont rien lu du tout et donc qui ne connaisse rien à l'univers Star Wars (désolé mais c'est ce que je pense). Avec mes 100 BD et mes 50 romans lu, j'estime ne pas connaitre grand chose c'est dire...

    Tout le monde prend exemple sur DC et Marvel, mais jusqu'à preuve du contraire, les persos ont gardé leurs noms et tout n'a pas été réinventé.

    Mary Jane et Tante May
    ce ne sont pas Elise Kane et Tante June par exemple.

    Ce qui existe et ce qui a fonctionné DOIT être conservés, après ils peuvent faire un film complètement inédit avec tous les éléments qu'ils désirent, ils peuvent passés outre les romans mais ne peuvent pas faire comme si tout n'avait jamais existés, ils ne peuvent pas renommer les personnages ou donner 6 enfants au couple Han, Leia.

    Je vais finir et ne plus répondre sur ce sujet qui m'énerve particulièrement en disant que si ils conservent les persos, les fans seront aux anges et ça ne changera rien pour le grand public.
    Si c'est pour une question de gros sous, il suffit de changer la couleur de vêtements de Mara ou des Jumeaux et ils pourront tout décliner à l'infini et empocher, empocher et encore empocher.
    Bref, il nous faut une annonce très vite et des infos CONCRÈTES encore plus vite et malheureusement je comprends tout ceux qui ont lâchés Star Wars ces derniers temps.

    dimanche 27 avril 2014 - 07:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1188 Crédits

    Il y a quand meme quelque chose qui me semble incohérent,si l u.e après le rotj n ai pas reconnu comme canon, pourquoi les nouveaux roman reparlerai de certain personnage de ceci.
    Peut etre par manque de crèativitè...
    je vois mal thrawn ou Joruus C'baoth dans de nouvelle aventure sans faire allusion aux passé. :non:

    dimanche 27 avril 2014 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Sans parler du fait que c'est plus compliqué de tout recréer que de se servir de bonnes choses existantes.

    dimanche 27 avril 2014 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Starseb l'eternel bienheureux...
    Georges Lucas te cracherait à la figure que tu dirais : "oh joie cest pour le bien de l'humanité :)"....
    Serieux comment on peut etre si cool face a une destruction de 300 romans jeux et bds ?,?

    dimanche 27 avril 2014 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23544 Crédits


    Le 2014-04-27 10:02, Fett12 a écrit:
    Starseb l'eternel bienheureux...
    Georges Lucas te cracherait à la figure que tu dirais : "oh joie cest pour le bien de l'humanité :)"....
    Serieux comment on peut etre si cool face a une destruction de 300 romans jeux et bds ?,?


    Ça pourrait être sympa de ne pas agresser ceux qui ne pensent pas comme toi.
    Et pour répondre à ta question on peut rester cool si on considère comme moi qu'il ne s'agit aucunement d'une destruction...

    dimanche 27 avril 2014 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23544 Crédits

    Dje: et dans les nouveaux Spiderman au cinoche la meuf de Peter n'est pas Mary Jane.

    dimanche 27 avril 2014 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1188 Crédits

    ALERTE a tous les fans,dans 5 jours il y a le tournage de l épisode 7 aux studio pinewood au royaume unis.(tournage en mai officiel),lucasfilm
    pas d info sur le casting,budget non bouclé des dire du boss de disney.
    En terme de communication c est zéro,pour me remonter le moral je vais me replonger dans mes lucasmag au moins il y avait du concret.
    :help:

    dimanche 27 avril 2014 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    hypertonyk a écrit:
    Dje: et dans les nouveaux Spiderman au cinoche la meuf de Peter n'est pas Mary Jane.



    Gwen Stacy est néanmoins un personnage, et une petite amie de Peter, existant dans les comics.
    Il ne me semble d'ailleurs que les nouveaux Spidey ne prennent pas beaucoup de liberté avec ce qui existe en comics.

    En tout cas, moins que les derniers Batman : Rachel Dawes est un personnage créé exclusivement pour les films. Il est d'ailleurs étonnant que personne n'ai crié au scandale à l'époque alors que les comics grouillent de petites amies potentielles pour Bruce Wayne sans avoir à en créer une nouvelle.
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 27-04-2014 11:16

    dimanche 27 avril 2014 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Fett 12
    Heu..tu peut répéter ça ? On est sur un forum pour échanger nos idée en toute courtoisie donc merci de respecter mon opinion si elle n'est pas en phase avec la tienne ! Oui je suis optimiste et alors ? Est ce que je traite ceux qui ne sont pas de mon avis de rageux obtus et bornés ? Je ne penses pas on est tous des fans avec notre propre vision de la saga...

    Pour te répondre plus cordialement que toi je te dirait que tout est une question de point de vue quand à la destruction des centaines de comics et romans dont tu parles. Un grand nombre vont pouvoir rester canon vu la période dans laquelle ils se trouvent (KOTOR, Shadow of the Empire...). Après le reste ne sera pas forcément jeter aux ordure vu que les auteurs pourront reprendre des éléments (j'ai du répéter cette phrases 15 fois....)

    Et pour info George je l'ai rencontré effectivement et il m'a fait un grand sourire :cli:


    Dje :

    Je suis loin d'avoir tout lu, mais je pense aussi que ça arrange tout ceux (et visiblement) il y en a un paquet qui n'ont rien lu du tout et donc qui ne connaisse rien à l'univers Star Wars (désolé mais c'est ce que je pense).



    Ce n'est pas parce qu'on ne lit pas l'UE qu'on ne connait rien à la saga, tout dépend de là où tu veux creuser. Je connais des fans qui connaissent par coeur le nom de chaque technicien sur le tournage de l'a trilogie originale et qui n'ont pas lu une page de l'UE. On ne peut pas dire qu'ils ne connaissent rien à la saga !


    Ce qui existe et ce qui a fonctionné DOIT être conservés



    Oui et il y ont créer le label "Legends" pour cela preuve qu'il ne veulent pas cacher cet ancien UE et n'en on pas honte (et accesoirement continuer à se faire de la thune) . Et je vais le dire une 16ème fois mais si il y a des personnages et des idées qui ont focntionné ca sera reprit par les auteurs dans le nouvel UE :cli:
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    dimanche 27 avril 2014 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Franchement, chacun à le droit de défendre son point de vue et c'est très bien comme ça, mais pour rebondir sur ce qui a été dit depuis ma dernière intervention :
    - perso le fait de voir le logo SW sur un grand écran me faisait rêver ... jusqu'à ce que je vois l'ep I, et que je me retrouve avec cette fâcheuse impression au générique de fin qu'on m'avait vendu du "sous" SW ...
    - j'ai ragé de voir le jeune Ani à la fin de ROTJ, d'entendre Luke crier quand il se jette sur Bespin et d'autres modif's de film qui n'apportaient rien et gâchaient le plaisir.
    - j'ai ASSEZ crié mon dégoût pour TCW et son irrespect d'un des meilleurs pans de l'UE à savoir les BD's CW, et donc les autres "modifications" de trucs déjà écrit
    - j'ai aussi été critique envers "Dark Empire" et ses clones de l'Empereur, les Killik's et d'autres inépties de l'UE

    Maintenant, oui, j'ai envie de râler à l'annonce de ces éniémes modifications. Oui, j'ai envie d'être plus que critique face à un projet qui se dirige tout droit vers un râtage programmé par rapport à mes attentes de fan.

    Je pense un moment qu'il faut être un peu objectif et libre de dire ce qu'on pense.

    Perso, que Disney continue de faire des films pour mes gosses, je suis preneur.
    Quand ils transforment le plupart des super héros Marvel en soupe ... je suis pas d'accord.
    Du coup quand ils s'attaquent à ma saga préférée, j'ai peur ( oui, la peur mène au côté obscur ... gnagnagna ... )

    Certains d'entre vous se réjouissent de voir un nouveau SW sur les écrans, tant mieux pour eux.
    Moi on m'a déjà fait le coup en 99 ... et ça m'a fait mal au Luke.
    Donc, oui, je me méfie.

    Qu'on comprenne pas cette méfiance, soit.
    Mais moi je comprends pas non plus qu'on s'enflamme excessivement ...

    Mais ce n'est que mon avis tout personnel.

    dimanche 27 avril 2014 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-27 10:02, Fett12 a écrit:
    Serieux comment on peut etre si cool face a une destruction de 300 romans jeux et bds ?,?


    Tout simplement parce ceux comme Hyper, Kaarde, Baaaaaaal, Seb et tous ceux qui arrivent à prendre du recul voient bien qu'il ne s'agit PAS d'une destruction. Le SWAT ne va pas se pointer chez vous pour piller votre bibliothèque et votre ludothèque pour emmener tous les livres/jeux aux USA pour faire un grand feu à la Saint Jean (surtout que les CD dans le feu c'est pas écolo^^).

    La relativisation est quelque chose qui s'acquiert, et beaucoup ne semblent pas l'avoir. Relativiser ne signifie pas forcément être un "éternel bienheureux" comme Seb, même si c'est un point très positif chez lui^^ Juste le fait de prendre du recul sur les choses et savoir se dire "Bon ben ça a fait son temps, j'ai beaucoup aimé, maintenant c'est terminé".
    On peut évidemment avoir des regrets : je regrette que les aventures de Kyle Katarn soient devenues non-officielles, mais ce n'est absolument pas la peine d'en faire un fromage.

    Après dans la relativisation, on peut aussi se dire que même si ça ne fait plus partie du "canon", il y a toujours une probabilité pour que ça le reste : j'en prends pour exemple le (vieux) jeu Rebel Assault II, avec les aventures de Rookie One et les TIE Fantômes : ça se passe il me semble entre Yavin et Hoth, et pour moi, tant qu'on ne réécrit pas d'histoire en reprenant Rookie (ou tous les autres persos) ni les TIE, alors ça peut toujours rester une histoire officielle.
    Mais si un jour Disney décide de reprendre ça et de faire un truc à sa sauce, eh bien tant pis. Rebel Assault a "bercé" mon enfance, il n'est plus officiel, ça ne m'empêchera pas de continuer à y jouer et de l'apprécier toujours autant.


    Dje> Comme le dit Seb, merci de ne pas nous insulter en prétendant que comme on n'a pas lu beaucoup ou pas du tout, ou ne serait-ce les mêmes livres/BD que toi, on n'y connaît rien. C'est faux, moi aussi je pourrais te dire que comme tu n'as pas joué à tel jeu tu ne connais rien à la période qu'il couvre. De plus, pas toujours la peine de lire les livres pour apprendre des choses : les encyclopédies c'est beaucoup plus simple et rapide^^

    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 27-04-2014 11:33

    dimanche 27 avril 2014 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Le 2014-04-27 11:28, Huge a écrit:
    Tout simplement parce ceux comme Hyper, Kaarde, Baaaaaaal, Seb et tous ceux qui arrivent à prendre du recul voient bien qu'il ne s'agit PAS d'une destruction.



    Euh juste ... je pense pas qu'on puisse réduire ce débat à :
    - ceux qui prennent du recul ne voient pas de mal à ces changements
    - ceux qui ne savent pas prendre de recul sont contre

    Faut prendre du recul sur ce point de vue sinon ? :craneur:
    -------------------------------------
    Channel Nimport Nawak (CNN) représenteur
    Radio Nimport Nawak (RNN) représenteur
    Blogs JDR représenteur
    ASSEZ représenteur

    dimanche 27 avril 2014 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-27 11:35, DarthWagner a écrit:

    Euh juste ... je pense pas qu'on puisse réduire ce débat à :
    - ceux qui prennent du recul ne voient pas de mal à ces changements
    - ceux qui ne savent pas prendre de recul sont contre


    Ben... En tous cas c'est l'image que je vois au premier abord : les plus véhéments annoncent l'Apocalypse et se disent vouloir boycotter VII et tous les futurs produits dérivés (c'est leur droit après tout, ça nous fera toujours une place de plus au ciné :D ) tandis que les plus posés arrivent à mettre de l'ordre dans leurs idées.

    As-tu seulement lu plus loin dans mon post ? J'y ai précisé que prendre du recul n'était pas simplement être dans la joie comme Seb. Comme j'ai dit pour Jedi Knight et Rebel Assault, je trouve ça dommage qu'on écarte ces histoires, je ne suis pas fondamentalement pour ce changement mais si on le fait je vais pas perdre une partie de moi-même. Seb lui-même a dit que c'était dommage de perdre une partie du NOJ. Donc non, ceux qui arrivent à prendre du recul ne sont pas forcément les pro-Disney.

    Et relis encore une fois toute la page : on vous (te) dit que ce n'est pas une destruction dans le sens où on ne supprime pas les supports et on ne viendra pas vous les arracher chez vous en mode GIGN (oui, j'ai dit le SWAT juste avant et alors ?^^).

    Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier ce changement. Mais ne réagissez pas comme si on vous avait souillé une partie de votre image dans la société ou tué un membre de votre famille ; c'est fou ça...
    Un peu plus de recul même quand on n'est pas d'accord permettrait un peu plus de courtoisie et éviterait les insultes à l'égard des uns et des autres comme ç'a pu être le cas durant ce topic.

    dimanche 27 avril 2014 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Je rejoints l'avis de Dje, Darthwagner et Anakin07. Je m'explique pour le petit coup de tete contre Starseb : tu te mets TOUT le temps dans l'avis contraire de tout le monde... je dis pas que tu es masochiste mais tu es pour Jar jar, pour l'episode 1, pour l'episode 7 et pour TCW ça fait beaucoup. Pourquoi ça m'enerve ? Parce que tu es un excellent element qui a participé activement à conventions et autres mais j'ai l'impression que tu tournes le dos au site, â nous fans, une trahison. Tu as de la notoriete et pourtant tu donnes ta vision au lieu de soutenir un avis qui devrait etre celui du site : 70% des fans voient l'E7 d'un mauvais oeil. Et en tant que moderateur tu dois etre notre porte parole au lieu de te soumettre a ce systeme holliwoodien qui vendrait ses enfants pour vivre.

    dimanche 27 avril 2014 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Ca fait peur... vivement qu'ils communiquent là dessus. Parce que certaines personnes font des raccourcis inquiétants. S'ils ne prennent pas l'UE, ils ne prendront rien ? Je suis fan marvel (je connais moins DC. Comics), et comme mentionné, ils continuent de sortir en parallèle des rééditions des anciens et des nouveaux comics.

    D'ailleurs pour Spider-man, deux séries principales (il y en a d'autres) coexistent : les "amazing spider-man", et les "ultimate spider-man". Gwen Stacy est un perso qui n'apparait à la base que pour servir de rival à Mary Jane Watson, et la plupart du temps :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    elle meurt, et vraisemblablement dans le futur film aussi
    [/spoiler]
    ) Dans la nouvelle trilogie, je pense qu'ils ont évincé Mary Jane pour "s'éloigner" de la trilo de Sam Raimy.
    Pour info : dans le troisième film de Sam Raimy, Gwen Stacy apparait, et embrasse Spiderman devant tout le monde.

    Revenons à SW : Je fais partis de ceux qui suivaient un peu l'UE, mais qui a vite saturé. Comme je l'ai répété mille fois, c'est lourd la période Post ROTJ. On a l'impression que le big three n'a pas une seconde à lui, on se demande même comment ils ont eu le temps d'avoir des enfants. A la rigueur, on se dit "ok, ils ont pleins de choses à faire parce que c'est la fin d'une longue période de guerre, et qu'il y a pleins de problèmes à régler". Sauf que j'ai l'impression que ce n'est pas une histoire de relations inter-peuples qu'ils ont a gérer, mais à chaque fois la fin de l'univers ou la naissance d'un supra méchant qui a inventé une arme qui est plus puissant que l'étoile noire (en fait j'ai l'impression qu'il y a le syndrome dragon ball z : le super méchant de niveau 20 contre le héros de niveau 7)

    Certains auteurs ont eu l'intelligence d'orienter leurs romans vers d'autres personnages, je trouve que ça allégeait l'histoire globale. Je me souviens notamment d'un perso, je crois que c'était corran horn, qui avait une histoire à la kyle katarn (si ma mémoire est bonne), et qui m'avait plu. Maintenant si on me dit "ah bah corran horn il sera plus là", je dirais "tant pis, c'est loin d'être un perso super important de l'univers".

    Pour résumé : on nous explique que COMME AVANT, les films seuls représenteront ce qui est canon. Que COMME AVANT, si un nouveau film sort, l'UE qui sera en contradiction ne sera plus bonne (c'est déjà arrivé par le passé, et plus d'une fois). Mais rien ne dit qu'ils ne pourront pas l'utiliser cet UE, que ce soit pour les situations ou les noms des personnages. Je pense pas forcément qu'ils changeront le nom de mara jade, mais s'ils le faisaient? Bah les fans des films (et je parle pas des fans de l'UE), en auront rien à faire. Et pour la phrase : Quel fan de starwars n'a pas jeté un oeil sur l'UE? je pourrais pas donner de chiffres, mais j'en connais. Par exemple, ma sœur est fan de sw depuis toute petite (surtout de la trilogie originale) et pourtant elle a jamais lu un livre sw, une bd ou un jeu vidéo. Comme disait anakin.s, les dates et durée entre les épisodes elle s'en fou. Si leia a mangé des choux à midi, elle s'en fou, si luke a pu se fabriquer un nouveau sabre laser dans la hutte d'obiwan entre esb et rotj, elle s'en fou (elle voit qu'il en a un nouveau, mais elle va pas forcément chercher à savoir qu'il a utiliser la force pour le construire, ni l'endroit où il l'a fait)

    Bref, ce n'est pas pour autant que les anciens bouquins ou jeux vidéos seront naze. Perso, quand je joue à un jeu, si l'histoire est canonique ou pas : "ça m'en touche une sans bouger l'autre".

    Je crois pas qu'on dise : "le film va être super", mais je retourne la question à ceux qui disent qu'il va être nul, dans ce cas pourquoi dire "le film va être pourri". Pour l'instant Starwars ep7, c'est comme le chat de Schrodinger : il est bon et pourri en même temps, jusqu'à ce qu'on ouvre la boite ^^
    De toute façon la seule chose sur laquelle on peut être d'accord c'est : ils font iéch à pas donner de news...

    edit :
    Fett12 : euh alors là je suis pas d'accord avec toi : pourquoi seb ne pourrait il pas avoir son propre avis? Il a le même avis que Georges Lucas? Bah tant mieux ou tant pis pour lui selon les opinions. Tu sais, il est pas comme un président de la république qui doit "représenter" ses concitoyens. Il est membre d'un forum et donne son opinion. Tu le trouves naif? Tu le trouves "bienheureux"? Bah je dirais tant mieux : perso je sature surtout des raleurs de la vie de tout les jours, et de ceux qui sont jamais content. On confond souvent donner son avis et raler. Mais ce n'est pas une attaque envers une personne précise, c'est juste un avis global basé sur une observation générale.

    edit 2 :
    Ca pourrait être intéressant comme sondage Anakinweb. D'après ce que tu dis Fett12 : 70% sont contre le changement d'UE, je serais curieux d'avoir le vrai chiffre sur anakinweb (je dis ça sans arrière pensée)

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-04-2014 12:23

    dimanche 27 avril 2014 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Attention, je l'annonce de suite : il y a un risque de point godwin de ma part ^^ (je vais m'efforcer de ne pas le franchir)

    Fett12 > alors là, pour une fois, je vais prendre la défense de seb à 200 %
    En aucun cas il ne doit vendre son âme au diable sous prétexte que, soit disant, 70 % de la communauté ne pense pas comme lui.

    Il a son avis, ses opinions, et c'est très bien comme ça, ça permet le débat.

    Il est d'autant plus pro, que jamais (ou alors très peu) il ne donne son opinion dans le corps même de son actualité. Il a le bon sens de rester neutre dans sa rédaction pour, justement ne pas orienter notre opinion.
    Si il donne son opinion, c'est uniquement dans les commentaires.

    Alors oui, seb donne parfois l'impression de dire "Amen" à tout ce que produit LFL, mais ce n'est pas mieux que ceux qui disent "Vade retro" à tout et qui sont aussi dans le staff.

    Et franchement un forum Star Wars où 100 % du staff cracherait sur tout, ce serait d'un ennuie !
    Qui plus est si une partie de ce staff dis noir alors que, en secret, il pense blanc...
    Cette pratique porte un nom... (hop : point godwin ^^)

    Starkiller > ce sondage, il me semble, a déjà été fait il y a plusieurs mois de ça (peut-être même un an de ça).
    faudrait juste retrouver les résultats dans les méandres des actu ^^
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 27-04-2014 12:31

    dimanche 27 avril 2014 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Rien d'aggressif... Je dis qu'il devrait etre porte parole de la majorité que ce soit BONou MAUVAIS. Parcequ'il a fait beaucoup de videos ou interview sur le site : Oui il parle au nom d'AW pas du sien ! Pujadas parle au nom d'une majorité pas en fonction de sa personne !

    dimanche 27 avril 2014 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    Pujadas prend-il la défense de la majorité lorsqu'il présente son journal ? non, pas plus qu'il ne prend la défense de la minorité. Il s'efforce de rester neutre :cli:

    par contre lorsqu'il est juste invité sur un plateau de TV autre que le siens, et qu'il commente l'actualité, là oui, il donne son opinion et il n'est pas forcément du côté de la majorité....

    Et c'est exactement ce que fait seb (et tous les autre d'ailleurs) lorsqu'il rédige une actualité : il est neutre.
    Son opinion, il ne la donne que dans les commentaires.

    Et si je suis ton raisonnement, alors Boba.Fett7 devrait se forcer de dire du bien du comics "The Star Wars" uniquement parce que la majorité de ceux qui ont commenté ses actu sur ce sujet est emballé par ce concept ???
    Et bien non : il est neutre dans sa présentation de l'actualité, et totalement contre dans ses commentaires... et c'est très bien comme ça :cli:

    dimanche 27 avril 2014 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23544 Crédits

    Oui. C'est la ligne de conduite qu'on s'est fixée dans l'équipe actu.
    On fait des actus neutres en tant que staffeurs. Par contre on exprime nos opinions dans les commentaires en tant que fans.
    Seb a toujours été un pro-Lucas et un pro-saga ciné et à ce titre je pense qu'il partage l'opinion de très nombreux fans, comprenant ceux qui ne connaissent ou n'aiment pas l'UE.
    Moi j'ai toujours été un pro-UE et pourtant sur ce point je suis d'accord avec lui (comme Anakin.S par ailleurs).
    Les avis sont multiples et sont tous respectables.

    Signé: un pro-UE, pro-CW, pro-TCW, pro-Disney, anti-Abrams et neutre par rapport au reboot de l'UE

    dimanche 27 avril 2014 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    Certains ont du mal a comprendre qu'on puisse etre méfiants mais s'estiment comme des gars posés ? Ben si c'est le cas pourquoi continuer a s'exiter sur les rageux méfiants ? ^^
    Perso je suis d'accord qu'il est trop tot pour dire quoique ce soit, mais je prefere penser que ce qui va être fait sera bidon (car j'ai l'impressiô que ca va être le cas) et etre agréablement surpris par la suite (mais j'en doute ^^)
    Pour ce qui est de l'ue "legends" ca n'est pour pour ne pas l'oublier ou autre, c'est uniquement pour se faire du pognon meme si je pense que ça ne sera pas la meilleure d'source de revenus...
    Bref je le sens mal notament parce qu'on nous a deja fait le coup en 99...
    Je me sentais moins concerné par sw ces derniers temps mais...cette nouvelle m'embarasse...meme si l'avant rotj n'est pas concerné qui nous dit qu'a terme ça sera toujours le cas ?

    Vince : pour ani vs ventress, oui c'est incoherent et je donne raison aux comics, mais anakin avait été bien exploité j'avais trouvé
    Mais les bd c'etait bien aussi leur fight ^^

    dimanche 27 avril 2014 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Huge : Premièrement je n'ai insulté personne, quand je dis que ceux qui n'ont rien lu ne connaissent rien à la saga je confirme mes dires. Je ne connais moi même pas grand chose de LA SAGA, je ne parle pas des films dont la trilo classique que je connais sur le bout des doigts, mais je ne connais pas grand chose à la Saga (qui pour moi regroupe films, livres, BD et jeux) car je n'ai jamais joué à un jeu PC, je ne joue pas aux différents jeux de rôle (officiel ou non), je suis loin d'avoir tout lu, donc peu de gens peuvent se venter de bien connaitre la saga et ce n'est pas une insulte de le dire.

    BobaFett7 est très très fort concernant l'UE, mais sur les techniciens comme tu dis, je le bat haut la main, donc pas de soucis, pas de haine, tout va bien entre nous les fans.
    Deuxièmement, votre optimisme me sidère. Je considère moi aussi que Lucasfilm nous crache à la gueule en nous gavant de fausses infos, de rumeurs alarmantes, de changement de noms qui n'ont pas été niés pour autant. Bref...

    dimanche 27 avril 2014 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    anakin07 : tu as raison d'être méfiant, mais il y a différence entre se méfier et dénigrer. Perso, je me garde toujours de m'emballer sur un film (pas que sur starwars d'ailleurs), mais si je fait que me dire que ça va être un navet, bah j'y vais carrément pas (pirate des caraibes, pacific rim, thor 2...) et peut être que je rate quelque chose finalement. Je préfère me dire "ça sera un bon film mais pas génial", et finalement être agréablement surpris (world war z, gravity...). Pour starwars, c'est pareil, je me dit que dans le lot, il y aura surement du bon et du moins bon, mais j'attends d'avoir plus d'info pour me "préparer psychologiquement", mais rien que de savoir qu'il y aura le big three, je sais déjà que ça part avec un bon point, même si on les voit que 5 minutes^^

    Dje : dire que lucasfilm crache à la gueule des fans serait avouer qu'ils ont conscience de l'existence des fans, un optimiste se dirait que c'est mieux que de les ignorer^^

    Sans blague, j'ai souvent l'impression de jouer l'avocat du diable, mais de toute façon les seuls personnes qui pourraient calmer (ou empirer) la situation seraient JJ et Disney. Le problème, c'est que les détracteurs n'utilisent pas réellement ce qu'ils ont pour dénigrer les films, mais ce qu'ils n'ont pas (sur ce point, je ne peux pas vous donner tord).

    Je ne peux pas dire que je sois un pro-abrams, ni même que je suis sur que les futurs films seront géniaux, mais je suis excité à l'idée de retrouver de nouveaux films.

    Prenons le problème dans l'autre sens : Imaginons que je n'aime QUE les films starwars, quel problème cette annonce va t'elle me poser? réponse : AUCUNE

    Et si on voit un peu plus loin : si je n'aime QUE les films, la seule chose (qui n'est pas la moindre je l'accorde) c'est que la communication est très très contrôlée (pour ne pas dire inexistante). Le fait que ce soit Abrams à la réalisation est secondaire, car ça aurait été Spielberg, on aurait eu les anti, ça aurait été un inconnu, idem, ça aurait été GL, on aurait eu le retour de Jar Jar^^

    Je me répète, mais le film n'est actuellement ni bon ni mauvais, il n'est rien pour l'instant. Lors des première VRAIES news concernant le film on pourra juger, lors des premiers trailers et premières bandes annonces, on pourra se faire une petite idée, et lors de la sortie du film, on saura.

    Pour répondre à la phrase "comment vous pouvez être aussi optimiste", je dirais juste qu'optimiste ne veut pas dire naif, ça veux juste dire que si on est pessimiste dans la vie, on broie du noir et on fini par être amer, ou on fait une dépression. Si il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'il faut rester positif un minimum dans la vie, même quand des ***censuré*** arrivent. Donc si l'épisode VII est une ***censuré***, bah, je me dirait que l'épisode VIII sera peut être bien. Après tout, quand un starwars sort, on prends 25% du plaisirs en spéculation, 25% du plaisirs à le voir, et les 50% restant, c'est à se ressasser les passages, imaginer la suite, critiquer (en bon ou en mauvais) et discuter avec les autres fans lors de l'avant première [Ces chiffres sont bien entendu purement subjectif]
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-04-2014 14:59

    dimanche 27 avril 2014 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

100 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide