Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Si je comprend bien vous auriez préféré que l'UE soit totalement rasé plutot qu'une partie subsiste encore dans les prochaines histoires à venir ?

    Et j'aimerai bien que ceux qui se sentent trahis réponde à ce que je demandais plus haut. Sachant que vous saviez que l'UE n'aurait pas été prit en compte dans les futurs films, quelle aurait été la meilleure solution pour l'UE actuel selon vous ?

    Bon sinon on est au 100ème message de ce débat en 3 jours...j'espère qu'on pourra autant débattre sur d'autres points de la saga à l'avenir car ca fait plaisir :cli:
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    lundi 28 avril 2014 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    J'avoue !
    Désolé Seb c'etait pour te faire réagir :s
    Mais j'aurais aimé gardé et l'UE et une retranscription d'un roman... Pourquoi cherchent-ils des problemes ?! Pourquoi changer une equipe qui gagne ?! Le NOJ est enorme !!!!

    lundi 28 avril 2014 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Fett12 : On ne demande pas de retranscrire un roman car c'est quasiment impossible et déjà fait en livre, donc on ne peut pas garder secret une histoire déjà connu.

    On peut faire un film tout nouveau, tout beau, avec plein de nouveaux persos (comme dans Rebels par exemple) en gardant à l'esprit une grande partie de ce qui existe déjà.

    Je réponds en même temps à Seb en disant que l'on ne peut pas voir de Vong, ni parler de Thrawn mais on les occultent pas pour autant.

    Je dirais même que parler d'un problème sur une planète qui subit toujours les conséquences Vong même 5 ans après, c'est tout a fait possible, ça prend une ligne de script, personne ne s'en plaindra parmi la nouvelle génération et les vieux cons comme moi seront contents.

    Pas la peine de voir Thrawn ni d'en parler ne serait-ce qu'une seconde dans le film, juste ne pas l'oublier et l'effacer comme une vieille chaussette.

    Voilà tout ce que MOI petit fan inconnu, raleur et chiant je demande.
    Chewie est mort (même si je l'adore), les enfants se nomme Jacen, Jaina, Anakin et Ben Solo, Mara est la femme de Luke et à partir de là vous faites ce que vous voulez avec toute une nouvelle galerie de personnages.

    lundi 28 avril 2014 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    L'UE tel que nous le connaissons existe et existera toujours. Je condamne la direction prise par Disney qui est clairement celle de la facilité. La cohérence et le respect des artistes qui ont fait l'UE passe après le fric fait sur le "tout public" et sur la future génération qui pourra s'y retrouver plus aisément. Si des personnages cruciaux tels que Mara Jade ou Kyle Katarn disparaissent pour favoriser l'apparition d'autres persos, ce serait une trahison, oui, envers les fans qui aiment l'UE actuel mais surtout envers la licence Star Wars elle-même.

    Franchement, considérer TCW comme canon et pas le reste...

    ça devient flippant...

    lundi 28 avril 2014 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Dje :

    Justement ce que je trouve bien avec cette annonce c'est qu'une partie de l'UE sera sauvegardé, donc on est pas à l'abri d'une mention faite à Thrawn dans le film ou même mieux son retour dans de nouvelles histoires en comics ou romans. A l'heure actuelle tout est possible !

    Pour l'exemple de Chewbacca, c'est un personnage trop important pour le grand public pour ne pas le faire mourir à l'écran.

    Je trouve qu'adapter le NOJ en trilogie au cinéma aurait été une bonne idée car ca changeait des éternels retour des Sith...bien sur il aurait fallu faire des compromis pour condenser 20 livres en 3 films. Après de mon point de vue , la nouvelle trilogie devrait débuter juste apres le NOJ, ca me paraitrait bizarre de voir la galaxie dévastée par une espèce alien inconnue du grand public et même de certains fans. On ne peut pas dire "bon ok y'a eu une super guerre qu'on ne vous montrera pas maintenant on commence une histoire inédite sans rapport avec ça...

    lundi 28 avril 2014 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Tout est possible comme tu le dis Seb, mais rien n'est annoncé...
    Les 3 zigotos se baladent à Londres et rien n'est annoncé...
    Le tournage commence dans quelques jours et rien n'est annoncé...
    Lucasfilm lance une bombe comme ça et rien n'est précisé...

    Je trouve le temps trèssssssssssssss long...et on verra comme tu dis le 4 mai, mais rien n'est sur...

    lundi 28 avril 2014 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36254 Crédits Modo

    Ah pour les annonces qui tardent je vais pas défendre Disney et Lucasfilm...quand il y a des secrets de polichinelles autant officialiser tout de suite...Mais bon avec le May the 4th be with you ils ont un énorme créneau..j'espère qu'ils le prendront...

    A mon avis la sortie de l'Episode VII lancera une toute nouvelle dynamique où les informations tourneront plus facilement...à voir.

    lundi 28 avril 2014 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    En effet, le 4 mai est la date à laquelle on devrait (je l'espère vraiment) avoir le droit aux premières "grosses" annonces officielles.

    D'ailleurs j'aurais une question concernant l'UE sorti avant la prélogie, y a t-il des livres ou autres qui ont été jetés à la trappe suite à la sortie de l'épisode I II et III?
    J'avais entendu parler d'une histoire parlant de la mère de luke, mais je n'ai pas retrouvé la source.

    En tout cas, je plussoie pour ce que disais anakin.s, je suis du même avis que vous, et ça ne veux pas dire qu'on va baisser notre pantalon devant disney, mais je le répète, la période post rotj a été trop exploitée, et ça aurait en effet été compliqué de tenir compte de tout.

    Rien ne dit qu'ils ne feront pas de mention vis à vis des persos de l'UE (ils l'ont pas fait dans l'épisode III avec Quinlan Vos?). Et bien sur je serais très content que la femme de Luke s'appelle Mara Jade (même si je commence à m'habituer à Régine Painsec^^, merci Boba.fett7), et que les enfants soient présents (pour Chewie, j'ai un doute, car s'ils le font mourir, il y a de grandes chances qu'ils doivent mentionner les vong, ce qui ferait que le générique de début va devoir être rallongé de plusieurs minutes)

    Je rêve d'un starwars épisode VII où l'UE soit suffisamment respecté pour pas qu'il y ait une scission importante de la communauté de fan, mais je rêve aussi d'un épisode VII qui soit pas trop compliqué pour pas que j'ai a expliqué à ma copine qu'une lune envoyé par une race extraterrestre a tué "le grand ours/singe", alors qu'il a sauvé le fils de Han solo, mais que son fils est justement mort plus tard. Et aussi que la femme rousse de luke a d'abord tenté de le tuer, qu'elle entendait la voix de l'empereur dans sa tête. Qu'elle a une maladie qu'elle contient grâce à la force...

    Bref, starwars, c'est du simple : tu regardes, tu t'amuses (j'ai pas dit que l'univers était simple, j'ai dit que les films sont plutôt simple d'accès). Limite, tu peux regarder n'importe quel épisode et prendre du plaisir. On est pas sur du game of throne, où si tu as loupé un épisode tu comprends rien, ou encore du startrek, a regarder des types en pyjamas se battre à coup de télécommande (spéciale dédicace à DL ^^)

    lundi 28 avril 2014 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    1963 Crédits

    personnellement tout ce que je demandais aux nouveau film c'était :

    -nouvelle intrgue pas d'adaptation de roman, logique car on connait (presque tous) ce qui se passe dedans.

    -respecter la chronologie de l'UE actuelle mais sans y faire référence (pour ne pas perdre les gens qui ne connaisse pas l'ue, logique)

    -définir des constantes ( la femme de luke c'est mara jade et pas regine painsec bordel !, idem pour les enfants solo !)

    malheureusement quand ils on vus que le post rotj etait plein a craquer il ont vite fait de laisser tomber ( ça se comprend en même temps, meme si je pense que c'était gérable...)

    en tout cas (pour moi) l'episode 7 vas être décisif si le film est naze, que les événements raconté ne me plaisent pas, que le scénar ne tiens pas debout ou qu'il ya une regine painsec, j’ignorerai tout ce nouvel ue en le suivant de loin et je me cantonnerai a l'ancien ue.

    et quand bien même ce nouvel ue serai intéressant je suis désolé mais après 10 ans de découverte (comic/roman/jeux vidéo) je vais avoir du mal a créer une séparation entre les deux, pour moi star wars est un tout, une gigantesque histoire tentaculaire ou chaque oeuvre fait lien avec les precedentes et c'est ce qui faisait que star wars était bien plus que des film de science fiction.

    mardi 29 avril 2014 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24650 Crédits

    Le pire star wars sera toujours meilleur que n'importe quelle bande de gars sui se bousculent en pyjamas avec une vieille télécommande dans la main. Excepte le hollyday spécial bien sur !

    Donc de ce fait abrams ne pourra faire que mieux, mais c'est du a la franchise, c'est tout, que notre franchise c'est la meilleure de toutes les franchises :-))))
    En tous les cas ça fight un peu sur Aw et ça n'en est que mieux ! ça faisait un bout de temps qu'on avait pas commenter d'actualité comme ça !

    Depuis une certaine tribune des snipers lol !
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    mardi 29 avril 2014 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-04-29 11:56, darthlucas a écrit:
    Le pire star wars sera toujours meilleur que n'importe quelle bande de gars sui se bousculent en pyjamas avec une vieille télécommande dans la main




    :D :D :D :D :D

    mardi 29 avril 2014 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30597 Crédits

    Comme je l'ai lu sur un site US, l'ancien UE sera celui de "Han shot first" et le nouvel UE celui de "Greedo shot first". :D

    mardi 29 avril 2014 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    La dernière version officielle (avant la prochaine ? ^^) n'est-ce pas plutôt celle, du consensus, où les deux tirent en même temps ?

    Du coup ça fait 3 UE.... non ?
    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 30-04-2014 00:38

    mercredi 30 avril 2014 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar revan7795

    revan7795

    97 Crédits

    Non disons que Lucas a bien pris notre pognon Disney aussi et que maintenant ils nous l'ont mis bien profond. Ils crachent au visage de 4 génération de fan qui ont fait survive l'univers car lucas semble oublié que ce n'est pas ces 6 films qui a fait vivre l'univers.

    Bref Starwars 7 cela sens la grosse farce histoire d'achevé les fan de starwars !

    Un univers passionnant c'est éteint aujourd'hui cette univers s'appelle starwars mais il restera gravé dans la mémoire des fans Adieux Starwars

    mercredi 30 avril 2014 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13369 Crédits

    revan7795 a écrit : Non

    Mon commentaire était plus une "boutade" en remarque au trait d'humour lancé par Joruus29

    disons que Lucas a bien pris notre pognon Disney aussi


    Lucas, oui, clairement, mais Disney... pas encore ^^ Ce que "l'ancien UE" a rapporté à Disney depuis le rachat de Lucasfilm ne doit pour l'instant pas être bien faramineux....

    mercredi 30 avril 2014 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Une question qui n'a pas encore été posée, et qui je pense pourrait mériter une attention...
    On a clairement compris que tous livres et jeux post-ROTJ deviennent non officiels. Mais qu'en est-il des livres qui ne racontent pas les histoires ? Comme par exemple les "Plans des vaisseaux et engins", "Le manuel du Jedi/du Sith", "The Essential Guide to Warfare", les recueils des espèces alien etc ?

    En effet, qui a dit à quoi servait tel pièce dans un TIE ou un X-Wing ? La philosophie Jedi (et la Sith), exploitée trop superficiellement dans les films et approfondie dans les bouquins, va-t-elle être changée ?

    Parce que s'ils conservent ça, ce qui fait partie des bases de la saga, on peut déjà être rassurés. Tout ça est fait pour aider à mieux comprendre comment les véhicules fonctionnent ainsi que les spécificités d'une civilisation. C'est en quelque sorte du "pain bénit" pour Disney. Après tout, ça ne ferait que réécrire des histoires et on garderait nos repères.

    jeudi 01 mai 2014 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24650 Crédits

    Juge ce que tu dis est intéressant et je pense que tu as vu juste. Ils ne vont pas tout reprendre de zéro et garder les repères comme tu dis.

    samedi 03 mai 2014 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Punaise, j’ai pris du retard sur ce débat ^^

    Starseb >

    et ceux qui sont moins ou pas du tout déçus sont qualifiés je cite " de bienheureux qui diraient amen à George Lucas si il nous crachait dessus"



    Humour, maladroit, mais humour. Pour reprendre ton expression, on va dire que Fett12 a parlé avec son cœur ^^
    Après je persiste sur le fait que les gens ont donné leur avis et ont de suite été taxés de râleurs, de gens jamais content, n’ayant aucun recul… ^^

    Tu le dit toi même : cela n'existait pas encore sous cette forme. Justement je pense que cette nouvelle forme sera plus efficace. A l'époque l'UE se développer un peu comme bon lui semble car l'arrivée de nouveaux films était impensable à l'époque, les auteurs ne pensaient donc pas avoir de contraintes et ont écrits d'inombrables histoires post ROTJ



    Cela n’existait pas sous cette forme mais cela existait bien.
    Les innombrables histoires que tu cites, ont été validées avec présence de gens de Lucasfilm. En l’occurrence Sue Rostoni.

    Quelle aurait été selon vous la meilleure solution pour satisfaire tout le monde et pas forcément que les fans de l'UE ?



    Tu parles souvent de bons vers le passé, mais pourquoi les films n’auraient pas fait pareil? ^^

    jakthejedi >

    définir des constantes ( la femme de luke c'est mara jade et pas regine painsec bordel !, idem pour les enfants solo !)



    Sur ça, j’ai confiance.
    Quand Lucas a pris des choses dans l’UE (Coruscant, Quinlan Vos, Aayla Secura…), il a repris les noms existant.
    Je ne vois pas pourquoi Abrams et sa bande ne ferait pas pareil.

    Huge >

    Une question qui n'a pas encore été posée, et qui je pense pourrait mériter une attention...
    On a clairement compris que tous livres et jeux post-ROTJ deviennent non officiels. Mais qu'en est-il des livres qui ne racontent pas les histoires ? Comme par exemple les "Plans des vaisseaux et engins", "Le manuel du Jedi/du Sith", "The Essential Guide to Warfare", les recueils des espèces alien etc ?



    Bonne question ^^
    Mais pour ces bouquins-là, la question de canon/pas canon ne s’est jamais posé.
    A l’intérieur, on aura quand même des choses qui bougeront…Mais je fais confiance à Disney et aux différents éditeurs pour proposer des rééditions avec mise à jour des infos… ^^

    mercredi 14 mai 2014 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

119 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide