On a essayé pour vous : l'expo Star Wars 1977-2017

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17321 Crédits




    Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg fête ses dix ans au moment où notre saga préférée fête ses quarante.
    Pour l'occasion une expo Star Wars organisée par Alain Chevalier se tient au Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) du Bas-Rhin à Strasbourg. Plusieurs créations de fans y côtoient affiches, œuvres d'art et jouets. L'entrée est gratuite.



    Le moins que l'on puisse dire sur cette exposition, c'est qu'elle n'est pas grande. Vous en aurez fait le tour en dix minutes. Cependant on ne peut qu'admirer les créations réunies sur place, telles un costume complet de Dark Vador, une armure de stormtrooper, une armure de sandtrooper, un jawa et une belle panoplie de droïdes échelle 1:1 : BB-8, un droïde impérial de torture, K-2SO et un R2-D2 dédicacé par Steve Sansweet lui même !
    La plupart des, jouets, objets et costumes de l'exposition sont prêtés par la 68ème Impériale (lien supprimé car non accessible) et d'autres collectionneur, tandis que BB-8, K-2SO, le Jawa et le droïde de torture impérial sont des œuvres de Titou Créations.





    Au niveau des jouets et objets de collection exposés on notera un thème central : le X-Wing !
    Si vous êtes fan du célèbre chasseur rebelle et de ses multiples versions (tant le T-65 de la Trilogie que le T-70 de la Postlogie), vous serez servi ! Ici le vénérable X-Wing se décline sous toutes les versions : hasbro, micro-machine, LEGO, maquette, etc... et s'accompagne d'une horde de pilotes rebelles. Soit vous serez jaloux, soit vous retomberez en enfance.
    La plupart des expositions de jouets Star Wars tendent à montrer le plus de jouets possibles soit en dioramas soit classés par marques et époques. Ici mettre le X-Wing en vedette apporte une petite touche d'originalité.








    Pour conclure, ne faites pas le déplacement à Strasbourg juste pour cette exposition, ou alors profitez-en pour allez déguster une bonne tarte flambée. En revanche si vous vivez à Strasbourg ou êtes de passage pour le Festival, n'hésitez pas à faire le déplacement au 5 rue Hannong ! L'expo Star Wars 1977-2017 dure encore ce week-end !
    L'expo se visite en un rien de temps, mais les créations de l'association TITOU valent tout de même le coup d’œil et qu'on se prenne en photo devant. On espère les revoir à la SF Connexion de Turckheim  organisée par la 68ème Impériale en novembre prochain !


    Crédit photo : Ninon Lambinet


    vendredi 22 septembre 2017 - 22:06 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Gavra Ubrento --- Gavra Ubrento était une femme qui vivait sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
  • Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets --- Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide