Phillipe Dumat, une voix nous quitte

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Skarn

38896 Crédits Modo

Ce nom ne vous dira peut-être rien, portant, Phillipe Dumat était le doubleur officiel de Sir Alec Guiness.

La voix d' Obi-wan noua a quitté dans sa 81ème année dans la nuit du 10 au 11 janvier.

Philippe Dumat, a, entre autre doublé Merlin l'enchanteur, Picsou, et pas mal de guest star dans des séries telles que Colombo.

Toute l'équipe d'AnakinWeb lui rends un dernier hommage.

cliquez ici

dimanche 15 janvier 2006 - 10:50 Admin Réaction Permalien

Padawanjo

5198 Crédits

Et mince encore unélément de la saga qui nous quitte et pas un des moindres, la "voix" d'ObiWan tel qu'on la connue pour le premier visionnage de la saga (du moins pour la grande majorité d'entre nous)

je m'associe donc a la douleurs de la famille du disparut et a tous ceux qui ont considéré cet homme comme partie intégrante de la Saga.

Encore une mauvaise nouvelle pour Star Wars, je penserai a lui a chaque fois que je me repasserai les épisides IV,V et VI.

:ple:

dimanche 15 janvier 2006 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

darklachten

1675 Crédits

:ple: Dommae, ses doublages étaient superbes et je suis très triste de connaître sa mort mais bon, on ne peut rien y faire c'est la vie. En tout cas, je sns une énorme douleur qui vient de mon coeur pour cet homme. Et surtout, il vait fait un merveilleux métier. :ple:

dimanche 15 janvier 2006 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

Joorus

13156 Crédits

Une grande douleur ressentie j'ai en apprenant le décès de Sir Philipe Dumat, encore une personne ayant contribiuer à nous faire rêver dans ce grand univers qu'est Star Wars nous quitte; ainsi va la Force et comme tout jedi vous le rappelera "il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force ! "

Joorus C'Baoth dit "le bienfaiteur" : car il instalera un ordre nouveaux qui apportera la paix dans toute la galaxie. "

dimanche 15 janvier 2006 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

STARWARSCOLLECT

6807 Crédits

ah mince !

en effet c'est une voie que beaucoup de monde connait, comme roger carel !

en passant de merlin a picsou... notre enfance...

oui bien triste

dimanche 15 janvier 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

nonochristensen

968 Crédits

Il avait doublé des voix si familliere pour moi je ne c'est pas combien de fois j'ai regardé Marlin l'enchenteur que j'ai petite tellement je l'ai regarder et je penserais tout le temps a lui a chaque fois que je regarderais star wars picsou je n'est pas vue tellement de dessin animé mais bon picsou est tres connue donc sa ne seras plus pareil :ple:

dimanche 15 janvier 2006 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

Massassi

1065 Crédits

:ple: Il n'était pas si vieux que ça. C'est triste. :ple:

dimanche 15 janvier 2006 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

28189 Crédits

*********************************************************************************
    Bah il ne reste plus qu'à lui dire un grand merci d'avoir donné à Obiwan une voix si singulière et s personalisée. On oublie souvent que les doubleurs sont des comédiens à part entière.

Merci encore te là ou tu seras, tu feras un avec la force !

Enfin, c'est mon avis.

lundi 16 janvier 2006 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

DarkPopov

658 Crédits

En effet, cela est bien triste mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit!!! Il rejoint a présent la force...

lundi 16 janvier 2006 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Cette voix est reconnaissable entre 1000.
    Magique et émouvant, en effet.

jeudi 04 mars 2010 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Jedi-Yoda

9993 Crédits

Un grand homme en effet et une voix mémorable. Belle vidéo aussi ! :cli:
    Très honnêtement, je ne savais pas qu'il existait des vidéos où l'on voit les doubleurs doubler leur personnage. Peut-on en voir d'autres, pour les doubleurs de la première trilogie par exemple ? J'ai une autre question aussi :

Je pensais que le doublage se faisait devant un écran afin que la voix du doubleurs et les lèvres de l'acteur correspondent. La vidéo précédente est seulement un échauffement si je puis dire, n'est-ce pas ? 8-)

-------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 04-03-2010 16:44

jeudi 04 mars 2010 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

Cypri3n

1779 Crédits

Ca y est, j'en ai les larmes aux yeux :ple: quelle voix magique, c'est trop marrant d'entendre la même après 30 ans !

dimanche 07 mars 2010 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Cabbel, Lieutenant --- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant. (Personnages - Empire)
  • Profundity --- Le Profundity était un vaisseau amiral de l'Alliance Rebelle sous le commandement de l'Amiral Raddus (Vaisseaux - Navires Amiraux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Destroyer stellaire classe Impérial III --- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Kriin-oak --- Cet arbre vivait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide