Pocket : L'univers Légendes en VF... c'est fini.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22879 Crédits

    Les éditions Pocket ont communiqué aujourd'hui sur leur page facebook, le programme 2018 des publications de romans en français.
    Et nous ont annoncé une triste nouvelle : l'éditeur n'a plus les droits sur les livres publiés en VO avant 2015, c'est-à-dire sur l'univers Légendes. Par conséquent, dorénavant , plus aucun roman de feu l'Univers Etendu ne sera plus publié (ou réédité) en français.


    Néanmoins, l'éditeur nous annonce 7 titres du nouvel univers officiel de Star Wars pour cette année :

    • Thrawn  (février)
    • Phasma (avril)
    • Rogue One : réédition en poche du roman déjà publié chez Outre Fleuve (avril)
    • Battlefront : The Twilight Compagny (juin)
    • Aftermath - Life Debt (août)
    • Aftermath - Empire's End (octobre)
    • The Legends of Luke Skywalker (décembre)



    mercredi 31 janvier 2018 - 19:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11577 Crédits

    Avant de crier au loup (ils sont déchainés sur Facebook )  il sera peut-être bon de voir si un autre éditeur n'a pas récupéré ces droits pour que les "Légendes" soient publiés, aussi bien en romans qu'en BD, chez des éditeurs différents que ceux qui ont les droits du Canon... Comme c'est le cas entre Delcourt et Panini actuellement.

    (je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais )

    Sinon, ce qui m'étonne dans cette affaire c'est que Marvel n'est interdit de rien sur le sol US, avec 6 recueils des ex-Dark Horse publiés en 2015, 5 en 2016 et 7 en 2017... 4 sont dors et déjà annoncés d'ici Août 2018 (dont un est paru hier et le second prévu en avril) je suis curieux de savoir pourquoi ça n'impacte que les romans et pas les comics/BD ....?
    Del Rey, après enquête, n'a réédité en papier que "The Thrawn Trilogy" depuis 2015... par contre ils se sont lâchés sur le format Kindle ^^

    Pour moi, donc, le problème ne vient pas de Disney ou, en tout cas, on ne peu pas crier (tout de suite) à la censure contre le "Légendes" de leur part (j'anticipe certaines réactions ^^) puisque, factuellement, c'est loin d'être le cas sur le premier marché que représentent les USA. Ces problèmes de droits annoncés par Pocket qui ne semblent concerner que les romans, doivent être d'une autre nature qu'une simple volonté de supprimer volontairement le "Légendes" des librairies... surtout vu la manne de pognon que ça peu rapporter, et le marché noir qui va la leur enlever....

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 31 janvier 2018 - 21:40

    mercredi 31 janvier 2018 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23994 Crédits

    M'enfout! J'achète plus de romans depuis la poubellisation de l'Univers Etendu dit Légende.

    De toute façon, je suis allergique à la banderole Légendes sur mes bouquins.

    mercredi 31 janvier 2018 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11577 Crédits

    J'aurais quand même bien voulu mettre la main sur "Le Nouvel Ordre Jedi" et "Trève à Bacurra" (pour les principaux qui m’intéressent vraiment).

    J'imagine qu'à l'heure qu'il est c'est déjà la ruée sur Amazon, Price Minister et Le Bon Coin pour récupérer ce qui peut encore l'être à un prix encore abordable... si on peut encore parler d'abordable quand il y avait déjà une flambée des prix sur ces sites ^^

    mercredi 31 janvier 2018 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    13903 Crédits

    Tant pis cela me donne une raison de plus de me mettre à l'anglais et aux livres en VO ce que j'avais fait pour certaines séries jeunesse.

    jeudi 01 février 2018 - 06:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar creasonhos

    creasonhos

    118 Crédits

    C'est vraiment dommage car il y a de très bons récits dans dans l'univers étendu c'est les prix de l'occasion qui vont s'envoler. 

    jeudi 01 février 2018 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    397 Crédits

    Moi qui avais fais le deuil des film après un "épisode"  "VII"médiocre et un "VIII" lamentable sans compter la nullité de Rebels , maintenant ça ... Pour moi Star Wars est bel et bien fini; bien sur que c'est la faute de disney, cette souris vampirique cupide, je n'est qu'une envie c'est de la scalper. Je fais la promesse de pousser le plus possible de gens possible as boycotter leurs films et produits officiels. Il veulent juste imposer leur nouvel univers de type Marvel. Bah non DSL m'ais c'est NUL ! Je suis bien comptent que les recettes du "8" ai diminuer par rapport au "7" et j'espère qu'il se prendront une raclée avec SOLO (pardon Emilia Clarke)  et surtout le "9"

    jeudi 01 février 2018 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    722 Crédits

    Cela procure tout de même une déception

    samedi 03 février 2018 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide