Pourquoi les Jedi et les Sith n'ont pas le même titre ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Tout au long de la saga Star Wars, les Jedi sont appelés chevaliers alors que leurs homologues Sith sont généralement des seigneurs. Comme pour toute autre franchise fantastique ou de science-fiction, la spécificité concernant les noms de personnages, les factions et divers autres aspects de Star Wars peut se compliquer...


    (source ravensburger.fr)

    Compte tenu des innombrables différences entre Star Wars Legends (univers étendu) et le canon (univers officiel de Star Wars de Lucasfilm), une bonne partie de la nuance de la saga peut se perdre en cours de route. Les fans peuvent voir cela prendre forme en ce qui concerne l'histoire des Sith et la part de l'Ancienne République qui existe encore dans le canon. Mais l'une des choses les plus intrigantes est que depuis la sortie du film Star Wars original de George Lucas, il y a toujours eu des chevaliers Jedi et des seigneurs Sith, pas des seigneurs Jedi et Chevaliers Sith.


    Rappelez-vous, Obi-Wan Kenobi a dit à Luke Skywalker que les Chevaliers Jedi étaient les gardiens de la paix, et c'est parce que Lucas basait l'Ordre Jedi sur des institutions religieuses réelles comme les Chevaliers Templiers. Les Jedi n'étaient pas censés détenir des titres de noblesse puisqu'ils étaient entièrement dévoués à assurer la paix dans la galaxie et à protéger la République; l'attachement n'était pas autorisé (par exemple). De plus, les Jedi gouvernaient par un comité afin qu'aucune personne ne puisse tous les contrôler. Les Sith étaient le contraire;, ils croyaient pleinement au pouvoir, se désignant eux-mêmes comme des Seigneurs Noirs.


    (source : 9GAG)



    Pendant des milliers d'années, les Sith n'ont recherché que le pouvoir. Cela fait même partie de leur code (voir ci-dessus) :

    "... Par le pouvoir, je gagne la victoire. Par la victoire, mes chaînes sont brisées. La Force me libérera." 

    Pour eux, la Force n'est pas quelque chose à comprendre mais à contrôler et à tordre à son propre avantage.. En raison de la citation de Yoda dans Star Wars: Episode I - La menace fantôme :

    "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…"

    les fans ont cru que la règle de deux ne faisait référence qu'à deux Sith existants à la fois - mais en réalité, la règle signifie qu'il y a deux seigneurs noirs des Sith; un maître et un apprenti pour régner sur le côté obscur de la Force.

    Bien sûr, ce ne serait pas Star Wars s'il n'y avait pas de contradiction à ce point quelque part dans l'univers étendu. Des années avant que Disney n'acquière Lucasfilm et ne relégue l'Univers élargi en tant que légendes, il y avait quelques histoires dans lesquelles Seigneur Jedi (Jedi Lord) était utilisé par des personnes qui gardaient des mondes en dehors du domaine de la République, et les citoyens de ces planètes les vénéraient donc comme des rois. Encore une fois, c'était une histoire non canon et le terme Seigneur Jedi n'est pas utilisé dans le canon.

    Et vous, plutôt Chevalier ou Seigneur ? Quel est votre Jedi ou Sith préféré ?

    vendredi 18 septembre 2020 - 09:51 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Belle analyse! Et oui, les Jedi sont des gens modestes et n'ont pas envie de régner sur les autres. C'est pour cela qu'ils ne sont que des chevaliers et pas des seigneurs. On peut faire une comparaison intéressante avec le mot "champion": le champion, dès le Moyen-Âge, est celui qui représente  quelqu'un, qui met sa force et son courage au service d'une cause. On est le champion du roi ou d'une belle dame, par exemple. Au sens premier, un champion du monde d'aujourd'hui est donc celui qui, par sa valeur, a mérité de représenter le monde. Il est intéressant de constater qu'en allemand la traduction de "champion du monde" est "Weltmeister" - c'est-à-dire "maître du monde". C'est toute la différence entre les chevaliers Jedi et les seigneurs Sith…

    Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 18 septembre 2020 - 13:30

    vendredi 18 septembre 2020 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1586 Crédits

    chouette article !

    Ca manque de jedi Gris pour etre complet . "Etendu" , "canon" ou pas .


    lundi 21 septembre 2020 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15805 Crédits

    Pour ma part, je suis la voie de la Jedi noir, expulsée injustement par ses pairs. Devenue Sith, Xaoxan, qui as largement d'influence dans Legendes.


    mercredi 10 mars 2021 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ozzel Kendal, Amiral --- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche. (Personnages - Empire)
  • Maison Melantha --- La Maison Melantha est la Maison aristocratique du Secteur Tapani dont les liens avec l'Empire sont les plus étroits, et de fait, l'Empire est son principal soutien, et une des causes de sa puissance, alors que la maison perdait de son importance ces derniers siècles. (Organisations - Familiales)
  • Magva Yarro --- Magva Yarro était une humaine, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide