Quand Alec Guinness descend Star Wars...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Le site Allociné vient de publier un dossier sur les acteurs ayant regretté leur participation à un film ou qui ont torpillés la promotion de ces derniers. On retrouve donc dans ce top Sir Alec Guinness pour qui l'expérience Star Wars n'a pas laissé un souvenir impérissable... Voici deux passages de son journal personnel lors du tournage.

    Vous pouvez consulter le dossier entier ici !

    22 décembre
    On vient de me proposer un film (20th Cent. Fox) que je pourrais accepter, si ils me proposent assez d'argent. Londres et Afrique du Nord, à partir de la mi-mars. Science-fiction - ce qui me fait hésiter - mais réalisé par Paul [sic] Lucas, qui a fait American Graffiti, ce qui me fait penser que je devrais accepter. Rôle majeur. Un conte de fées idiot mais peut-être que cela sera intéressant.

    18 mars
    ... des dialogues crétins me parviennent chaque jour sur des papiers roses - et aucun d'entre eux ne rend mon personnage plus supportable. (...) Je dois me rendre au studio et travailler avec un nain (...) ainsi que vos compatriotes Mark Hamill et Tennyson [re-sic] Ford, un jeune homme rustre qui est très certainement intelligent et amusant. Bon Dieu, ils me donnent l'impression d'avoir 90 ans - et me traitent comme si j'en avais 106.


    Traduction : Allociné


    "Qu'est ce que je fous là..."

    mercredi 18 septembre 2013 - 15:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar guigeek

    guigeek

    482 Crédits

    Et ben ça clash sévère ! O_o
    Je l'imaginais pas du tout comme ça... même si je le connais pas vu que je suis de la génération prélogie (Ewaaaaan <3 ^^)

    mercredi 18 septembre 2013 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Avant la sortie du film, Alec critiquait sec mais çà c'était avant. Une fois sortie, son avis a du changer. Tout l'inverse avec la prélogie ;)

    Il était également fou de rage lorsqu'on lui a annoncé que son perso allait mourir c'est donc bien qu'il espérait jouer dans les suites potentielles...

    mercredi 18 septembre 2013 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    SacréSacré Alec :D
    Je pense que ces réactions ne sont somme toutes que logiques, au vu de ce que d'autres acteurs ont dit sur leur sentiment de l'époque ( Mark Hamill a lui aussi critiqué les dialogues incensés des premiers scripts, Anthony Daniels a lui aussi beaucoup hésité avant d'accepter le rôle, riant même au nez de son agent en premier lieu ).
    Bref, au vu de la carrière de Sir Guiness avant qu'il accepte ce rôle, il avait plutôt tout à perdre niveau crédibilité ( crédEbilité ? :craneur: ), qu'à gagner, sinon un cachet important. Donc c'est logique au final, et pas choquant, surtout que comme ça a été dit ici, et par de nombreux acteurs de la saga, rien n'était sûr quant au succès du premier film ... bien au contraire ...
    Par contre, ce qui est sympa, c'est de voir comme une personne agée à tendance à déformer les noms des gens :D

    jeudi 19 septembre 2013 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Je pense pareil que mon pote DW ! ^^
    A la base, ils étaient tous dans l'expectative, Alec comme els gars de la Fox. et même Lucas ne savait pas trop ce que ça allait donner...
    En tous les cas, c'est un bon article bien revival et bien sympathique...

    jeudi 19 septembre 2013 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide