Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lastmouseleft

    lastmouseleft

    532 Crédits

    Dès que l'on met pied au Comic Con de Tokyo, on peut constater combien Star Wars (ou comme le disent les Japonais: "Suta Wazu") est adulé au Japon. Grande célébration de la culture Geek , la convention s'est tenu cette année entre le 30 novembre et le 2 décembre 2018, dans la préfecture de Chiba, à l'est de Tokyo.  On y faisait  la part belle aux héros de Comic books Marvel et DC Comics, mais rien n'égalait la présence de l'univers Star Wars. Entre les cosplayeurs et produits de toutes sortes (des figurines Bandai aux sacs à main Loungefly), il était difficile, voire impossible, d'y échapper. 

    Voici donc quelques photos prises au Comic Con de Tokyo, samedi 1er décembre , pour vous faire vivre la belle ambiance qui régnait à la convention. 


    Membres de la Gernaison japonaise de la 501ème légion


    Il y a bien quelque chose que les Japonais prennent au sérieux c'est bien le cosplay. Les membres de la Garnison japonaise de la 501ème légion sont pratiquement les premiers à recevoir les visiteurs du Comic Con puisque leur stand est juste à l'entrée. Ce ne sont bien sûr pas les seuls cosplayeurs passionnés par Star Wars. Tout en explorant le hall d'exposition, on n'avait de cesse de croiser le chemin de fans aux costumes aussi inspirés qu'élaborés. 


    Quelques uns des costumes les plus réussis 

    Oui, il y a bien deux personnes à l'intérieur de ses costumes!


    Bien entendu, le Comic con n'est pas seulement l'occasion d'admirer les costumes des cosplayeurs mais aussi une plateforme pour les fabricants de promouvoir leurs produits. Voici une sélection des produits Star Wars que l'on peut trouver au Japon: 


    Aucune cuisine n'est complète sans les tasses à l'effigie des personnages de Star Wars ou les baguettes sabre laser 




    Figurines Daruma Star Wars. On ne peut faire plus japonais. 


    Jeu de flipper Star Wars.

    Finalement, il y avait un stand Star Wars jumelé à Marvel qui proposait, en plus des produits en vente, quelques installations intéressantes telles que des projections holographiques ou un mini-cinéma qui permettait aux visiteurs d'expérimenter un saut dans l'hyperespace. 



    En somme, il y avait de nombreux éléments pour combler les férus de Star Wars au Comic Con de Tokyo. En attendant de visiter une autre des nombreuses conventions qui se tiennent annuellement à Tokyo, je vous dis "Sayonara". 

    mardi 04 décembre 2018 - 06:26 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27146 Crédits

    Trop bien!

     Je suis volontaire pour faire un reportage si PSW paie le voyage... 

    mardi 04 décembre 2018 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maw --- Il fut coupé en deux sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec par le maître Jedi Qu Rhan. Il survécut grâce à sa rage et au côté obscur et parvint à se léviter grâce à la Force. (Personnages - Jedi Noir)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Darth Bandon --- Darth Bandon était un étudiant Jedi en qui la haine et la colère étaient prédominantes. (Personnages - Sith)
  • Kybuck --- Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • X-TIE --- Le X-TIE est un autre Ugly (Affreux) construit par divers gangs de pirates à partir de carcasses de X-Wing et de TIE endommagés : il reprend la cellule et les propulseurs du premier et les panneaux solaires du second, ce qui lui permet de cumuler les défauts de ces deux appareils sans garder la moindre de leurs qualités respectives.... (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide