Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 3

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    2450 Crédits

    La société Altaya propose depuis plusieurs semaines une nouvelle collection de bustes des personnages Star Wars à destination des fans. Nous vous proposons de suivre cette collection en vous proposant une présentation de chaque numéro. Après notre dernier article consacré à Chewbacca et Darth Maul, regardons de plus près les numéros 6 à 8.

    Numéro 6 : C3PO

    Célèbre droïde de protocole, présent dans tous les films Star Wars, le compère de R2D2 est plutôt réussi.

    En effet, tous les éléments sont présents et rien que sur le visage, les yeux sont très biens réalisés et contribuent à la qualité générale de ce buste. Les bras et mains sont fidèles à la version du film et il faut noter que ce C3PO est uniformément de couleur or, pas de bras rouge comme dans le "Réveil de la Force". Les câbles apparent rendent assez bien et if faut signaler que sur la version que nous avons reçu, la peinture est homogène. De plus, il ne prendra pas beaucoup de place dans vos bibliothèques / vitrines et ne pèse pas trop lourd à l'inverse de Chewbacca par exemple. 

    Concernant le fascicule, une analyse est faite sur les droïdes de protocole. Quelques pages sont consacrées aux droïdes spécialisés tandis qu'un portrait d'Anthony Daniels (interprète de C3PO) conclut ce fascicule.


    Numéro 7 : Commandant Gree

    Pas forcément le plus connu des Clones, Gree reste dans les mémoires pour être celui qui devait tuer Yoda sur Kashyyyk au moment du funeste Ordre 66.

    La tenue est complète et il est équipé d'une paire de jumelles mais on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit armé. Toutes les pièces de l'armure sont là, avec sur le dos, la radio avec son antenne qui est bien solidement accrochée. La peinture sur le corps est plutôt "propre" ce qui n'est pas le cas de celle du casque. En effet, cette dernière mériterait plus de soin surtout au niveau de la visière. L'ensemble est tout de même assez bon et concernant la taille et le poids, nous avons un objet proche de C3PO. Pour un premier Clone dans cette collection, le résultat est assez satisfaisant.

    Passons au fascicule, qui s'arrête sur la biographie de Gree présent aussi dans "The Clone Wars". Deux pages sont consacrées à l'Armure Phase I tandis qu'un point est fait sur le dessein de Palpatine (Sifo-Dyas, les généticiens de Kamino). Enfin, nous nous arrêtons sur la création des Clones dans la saga Star Wars.


    Numéro 8 : Le Pillard Tusken

    Habitants de Tatooine , les Tusken Raiders ou Hommes des Sables ne sont pas vraiment les personnes à rencontrer dans le désert tant ils sont dangereux et violents.

    Assez lourd et plutôt grand, ce buste va prendre de la place. De profil, le Tusken est équipé de son bâton Gaderffii. Il est bien représenté et l'arme est complète, fidèle à ce que l'on en voit dans "Un Nouvel Espoir". A noter que le bâton est solide et que vous ne risquez pas de le casser au moindre contact. A l'inverse de Darth Maul, l'arme ne peut pas bouger des mains. Le costume, là aussi, est complet et fidèle avec une peinture qui rend le tout assez réaliste. Le travail sur le casque est également très bon et l'ensemble du buste est vraiment de qualité. 

    Le fascicule s'ouvre sur un biographie des Tuskens Raiders et s'arrête également sur leur arsenal. Ensuite, un retour est fait sur la rencontre entre Obi-Wan et Luke dans le désert. Enfin, quelques soucis ont accompagné le tournage tunisien de l'épisode IV : "Un nouvel Espoir".




    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Avez-vous commencé cette collection ?

    mardi 10 avril 2018 - 18:57 Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22776 Crédits

    Même si ça ne vaut pas les Gentle Giant et autre Kotobukiya, pour le prix je les trouve plutôt pas mal, il n'est pas exclu que j'en achète un de temps en temps...

    mercredi 11 avril 2018 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    702 Crédits

    a voir en vrais mais il a l'air sympa pour les petites bourses :)

    mercredi 11 avril 2018 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ELISAN

    ELISAN

    208 Crédits

    Pas mal, pas mal c3po ! 

    dimanche 15 avril 2018 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide