Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 5

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    2585 Crédits

    Nouvelle présentation des bustes Star Wars de chez Altaya. Nous vous présentons les numéros 11, 12 et 14. Des retards dans la production du 13 : le Droïde de combat font que nous vous proposerons une présentation plus tard. Au programme du jour, nous retrouvons donc : Boushh, le Death Trooper et la Reine Amidala.


    Numéro 11 : Boushh

    Dans le costume de ce chasseur de primes, Leia avait tenté de libérer Han Solo, prisonnier de Jabba The Hutt. Le buste de Boushh est présenté de face avec tous ses accessoires plutôt bien représentés. Dans sa main droite, son bâton (qui ne bouge pas à l'inverse du sabre de Dark Maul par exemple) et dans sa main gauche, le détonateur thermique avec lequel il "négocie" avec Jabba. La ceinture en bandoulière est bien réalisée avec de nombreux détails. Au niveau du casque, il est plutôt bien réalisé mais la peinture au niveau de la visière a coulé sur le modèle que nous avons reçu. C'est un peu dommage car la peinture dans l'ensemble rend bien et on notera le soin apporté à l'arrière de la cape. Le réacteur dorsal est lui aussi bien détaillé. Pou conclure, c'est un modèle dont la qualité générale est bonne.

    Dans le fascicule, le début est consacré à la biographie de Boushh et son équipement. Quelques pages sont consacrées au Palais de Jabba et nous terminons avec le tournage des scènes sur la planète Endor.


    Numéro 12 : Death Trooper

    Vu dans le film Rogue One, le Death Trooper représente l'élite des troupes de l'Empire. Une fois de plus ce buste est de qualité avec une peinture qui rend très bien. Les détails de l'armure sont tous là même si nous aurions apprécié que les grenades à fragmentation C-5 soient sur le devant du Trooper. Même la boucle de la ceinture est bien faite. Au niveau du casque, rien à dire avec une peinture de la visière qui est, pour le coup, sans défaut. A l'arrière, pas de remarques non plus et nous apprécions le rendu très réaliste de l'ensemble. Le soldat est fournit avec son arme, le fusil blaster lourd DLT-19D. Il est bien réalisé mais nous avons vu, sur notre modèle, que l'arme est tordu une fois le chargeur passé. C'est un moins dans notre test du produit. Malgré ce petit défaut, le buste est de bonne qualité.

    Pour la partie magazine, quelques pages sur la biographie du Death Trooper et ses relations avec Thrawn et Krennic. Le fascicule s'attarde sur la capture de Galen Erso et les dernières pages parlent de la bande son de Rogue One.


    Numéro 14 : Padmé Amidala

    Première femme à débarquer dans cette collection, le buste de Padmé est une vraie réussite globalement. Dans les points positifs, les détails de la robe avec les broderies sur le devant qui sont particulièrement détaillées. La robe est superbe, la peinture n'a pas de défaut. Même les mains de la Reine ont été reproduites avec soin. Le visage présentait le plus grand risque dans la conception du buste. Le rendu est plutôt bon mais nous aurions aimé que la peinture des lèvres soit plus fine. Au niveau de la coiffure, rien à redire, on sent que le travail a été bien fait sur ce buste. Sur le dos, la longue tresse de Padmé est, également, assez réaliste. Pas grand chose à dire sur cet objet qui aura une place de choix dans votre collection. C'est sans doute le meilleur buste depuis le début.

    Concernant la partie fascicule, nous retrouvons l'histoire de Padmé et un focus est fait sur ses costumes. Pour continuer avec Padmé, quelques pages concernent l'invasion de Naboo et la fin est consacré au travail autour des costumes de Natalie Portman.


    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    vendredi 13 juillet 2018 - 15:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22803 Crédits

    Je ne partage pas entièrement ton avis sur le dernier buste. Comme souvent, y compris pour des bustes ou statuettes de très grande qualité (et à gros budget), je trouve les représentations d'humains... déshumanisés. Le regard de Padmé dans ce buste est inexpressif, et bien que plutôt bien réalisé (surtout pour ce prix),  je ne reconnais pas Natalie Portman.

    Les 2 autres sont très classe, je trouve. Ces bustes ne sont certes pas de la qualité d'un Koto ou d'un GG, mais enfin, pour moins de 20€, ce sont des objets vraiment réussis.

    samedi 14 juillet 2018 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bapfa

    bapfa

    2585 Crédits

    Je suis d'accord avec toi, j'aurai d'ailleurs pu le rajouter. C'était d'ailleurs ma première réaction quand j'ai vu le  buste dans son emballage. Bizarrement de profil.... la ressemblance est un peu meilleure.

    samedi 14 juillet 2018 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2006 Crédits

    Moi qui achète en librairie, j'ai eu le 13 ce matin,  beau droide !! ;-)


    jeudi 19 juillet 2018 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide