Sphero arrête la production des droïdes Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Si vous souhaitez acquérir un robot Sphero R2-D2, BB-9E, R2-Q5 ou BB-8 c'est le moment ou jamais ! D'après un article de "The Verge", publié le 17 Décembre 2018, le CEO de Sphero a annoncé que son entreprise ne produira plus d'objets sous licence (Star Wars, mais aussi Cars ou Spider-Man). La production des petits droïdes Star Wars est donc stoppée, après un partenariat de trois ans avec Disney.



    Cette décision est liée à des raisons économiques. D'après Paul Berberian, le CEO de Sphero, les produits se vendent très bien juste après la sortie du film auxquels ils sont associés puis le public perd peu à peu de l'intérêt pour ces jouets. Pourtant, la sortie des robots a été un succès pour l'entreprise, avec des millions de BB-8 vendus !

    Néanmoins, les personnes qui ont acheté l'un de ces jouets pourront continuer à l'utiliser. L'application permettant de piloter les robots sera mise à jour pendant "au moins deux ans, si ce n'est plus", même si peu de gens utilisent l'application. En effet, d'après une enquête de Sphero, les droïdes ne sont que très peu utilisés après leur achat, et sont rapidement relégués au rang d'objets de collection.

    Pour les années à venir, l'entreprise a décidé de se focaliser sur la fabrication de jouets éducatifs. A l'inverse des petits robots, plus le temps passe, plus ces jouets qui sont populaires.

    Alors si vous souhaitez obtenir un de ces petits droïdes, sautez sur l'occasion !

    mardi 18 décembre 2018 - 15:41 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Battle Droides - --- Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice… (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Agonizer --- L'Agonizer est un destroyer Imperial commandé par l'Amiral Rogriss (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • BlasTech E-11 --- Le Fusil blaster E-11, construit par Blastech, faisait parti de l’armement standard des Forces Impériales. Très répandu dans la Galaxie, il était apprécié pour sa taille et son poids, qui en faisait une arme des plus maniables. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ahch-To --- Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Maison Melantha --- La Maison Melantha est la Maison aristocratique du Secteur Tapani dont les liens avec l'Empire sont les plus étroits, et de fait, l'Empire est son principal soutien, et une des causes de sa puissance, alors que la maison perdait de son importance ces derniers siècles. (Organisations - Familiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide