Tony Gilroy ne réalisera aucun épisode de Star Wars - Andor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    922 Crédits

    Après plusieurs annonces, images et bande-annonces, la série Star Wars - Andor commence à se faire de plus en plus attendre, pour une sortie prévue sur Disney + dès le 21 septembre, avec l'arrivée des trois premiers épisodes sur la plateforme, pour une sortie ensuite d'un épisode par semaine. Aujourd'hui, c'est sur le scénariste Tony Gilroy que nous avons de nouvelles informations.

    Tony Gilroy, c'est un scénariste d'exception avant d'être un réalisateur. Vous avez notamment pu voir son travail d'écriture sur la saga dédiée à Jason Bourne, entamée avec La Mémoire dans la Peau (Doug Liman, 2002) et clôturée par Jason Bourne (Paul Greengrass, 2016). Il est même passé derrière la caméra pour réaliser le quatrième opus en 2012 : Jason Bourne - L'Héritage. Dans notre galaxie Star Wars, il s'est illustré en écrivant le scénario de l'opus jugé comme étant le plus abouti de ces dernières années, Rogue One - A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016). Il semblait logique qu'il revienne à l'écriture sur la série Star Wars - Andor qui, nous le rappelons, fera office de préquel au film de Gareth Edwards en se focalisant sur la vie du Rebelle Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna.




    Dans une interview chez The Playlist, Gilroy a révélé qu'il ne dirigerait aucun épisode de la série, que ce soit sur la première comme la seconde saison. Si initialement il était prévu qu'il réalise quelques épisodes de la première saison, le report de tournage à cause de la pandémie de la COVID-19 en a fait autrement, et il a officialisé que le traitement sera similaire sur la seconde saison. Le scénariste s'est ensuite justifié, en déclarant notamment qu'il ne s'était pas rendu compte de la charge de travail demandée par l'écriture entière du scénario, et que le confinement lui a permis de prendre la mesure de la tâche qui lui aurait été incombée si il avait dû réaliser des épisodes en plus de l'écriture. Il en a également profité pour féliciter la réalisation adoptée, indiquant que certaines idées ne lui seraient jamais venues à l'esprit si il avait été derrière la caméra. Néanmoins, il ne perd pas espoir puisque le bonhomme est décidé à rester dans la galaxie Star Wars, et compte bien réaliser quelque chose, un jour. Mystère, mon cher Gilroy, mystère...


    Que pensez-vous de ces informations ? Auriez-vous voulu le voir derrière la caméra ? Intrigués par ce potentiel futur projet ? À vos claviers !

    samedi 27 août 2022 - 08:34 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    "Jason Bourne : l'héritage" n'est pas le meilleur de la série. Etre (très bon) scénariste est une chose, être réalisateur en est une autre. Mais reste à trouver un vrai réalisateur ou une vraie réalisatrice. Rude tâche.

    dimanche 28 août 2022 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2367 Crédits

    Tout à fait d'accord avec toi, darkalain.

    mercredi 31 août 2022 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer stellaire classe Dominator --- Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ozzel Kendal, Amiral --- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche. (Personnages - Empire)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Valorum Finis --- Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide