Tony Gilroy relie Andor à l'actualité du moment

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40957 Crédits Modo

    Lors des Peabody Awards 2026, Tony Gilroy, le showrunner de l'excellente Andor, a livré un discours très commenté dans lequel il est revenu sur la portée politique de la série Star Wars. A noter que les Peabody Awards sont des distinctions américaines qui récompensent chaque année les œuvres audiovisuelles jugées les plus fortes en matière de narration et de traitement des enjeux sociaux et politiques... autant dire qu'Andor est totalement dans la thématique !

    Dans son intervention, Gilroy a rappelé le long travail d’écriture derrière la série et la manière dont elle explore la montée d’un régime autoritaire dans la galaxie Star Wars :

    Nous avons passé six ans à imaginer la prise de pouvoir d’un régime fasciste dans une galaxie très lointaine. Six ans à réfléchir à ce qui arrive aux gens ordinaires lorsqu’un régime autoritaire, fou et incontrôlé prend le contrôle.

    Il poursuit en soulignant le message central de la série autour de la résistance individuelle et collective :

    Si vous n’êtes pas prêts à vous battre pour ce que vous aimez : votre famille, votre communauté, votre culture, votre planète, votre vérité, votre liberté, quelqu’un d’autre viendra vous l’enlever. Nous avons appris que le courage et le sacrifice prennent de nombreuses formes, et que le courage est contagieux.

    Enfin, le discours s’est conclu sur une phrase devenue virale :

    À bas l’Empire !


    Les deux saisons d'Andor sont toujours disponible sur Disney Plus, on ne saurait trop vous la recommander si vous ne l'avez pas encore vue !



    mercredi 17 juin 2026 - 00:22 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13625 Crédits

    Trop woke ce Tony Gilroy 🤡

    mercredi 17 juin 2026 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ackbar, Amiral --- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée. (Personnages - Rebelles)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Imperial Munitions KK5 --- Imperial Munitions était le nom donné aux centres de productions, appartenant à des petits producteurs soupçonnés d'être sympathisants de l'Alliance Rebelle, que l'Empire avait nationalisés. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide