Un trailer, de nouvelles infos et une date pour Jedi Fallen Order

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    997 Crédits

    Alors que le contrat d'exclusivité qui lie Lucasfilm et Electronic Arts en matière d'édition de jeux vidéos tirés de la licence entame sa deuxième partie d'existence (pour rappel, le géant américain du jeu vidéo avait réussi à négocier en 2013 un contrat d'exclusivité pour les productions vidéoludiques Star Wars pour une durée de 10 ans), le moins que l'on puisse dire, c'est que ce partenariat a laissé sur sa faim une grande majorité des gamers fans de la saga.

    En effet à l'exception du "soft reboot" de Battlefront en sortie 2015 (développé par le studio suédois DICE) qui, bien que loué pour ses qualités techniques, a pu être considéré comme trop superficiel par une grande majorité du public (notamment par l'absence de campagne solo et une focalisation exclusive sur la période de la Guerre Civile galactique) et un Battlefront II (toujours développé par DICE en partenariat avec Criterion) publié en 2017 qui venait rectifier les erreurs du précédent opus avec l'ajout d'une (très courte) campagne solo canon et la possibilité de se plonger au coeur de batailles couvrant les trois époques apparues au cours de la saga mais  dont la sortie avait été largement entachée par les abus liés à une politique marketing focalisée sur l'intégration de lootboxes (permettant, moyennant une contribution financière, de pouvoir obtenir des avantages significatifs in-game), EA n'a à ce jour publié aucun titre majeur ayant pour cadre l'univers Star Wars (à l'exception de certains jeux mobiles comme le toujours très populaire Galaxy of Heroes).
    Si l'éditeur a malgré tout tenté de corriger le tir avec une refonte totale du système de progression (impliquant le retrait de ces lootboxes) et des ajouts gratuits de cartes/personnages/apparences et modes de jeux dans le second opus de Battlefront, le mal semblait déja fait, malgré une communauté de fans du jeux toujours présente au fil des mises à jour.

    Les déboires autour de la politique interne de Electronic Arts, notamment avec la fermeture du studio Visceral Games qui travaillait sur un jeu solo sous la houlette d'Amy Hennig (notamment reconnu pour sa contribution à la saga Uncharted) dont le développement avait été transféré chez EA Vancouver avant d'être finalement annulé en début d'année 2019 au profit d'un jeu moins ambitieux n'ont pas non plus contribué à redorer l'image de la firme aux yeux des fans.

    Cependant, c'est au cours de l'EA Play 2018 (conférence d'Electronic Arts en marge de l'E3) qu'une lueur d'espoir avait semblé poindre le bout de son nez avec l'annonce par Vince Zampella, du développement par le studio Respawn Entertainment (à l'origine de la licence Titanfall et plus récemment du phénomène Apex Legends), d'un jeu solo du nom de Star Wars: Jedi Fallen Order, qui nous placerait dans la peau d'un padawan ayant survécu à l'ordre 66 et dont l'histoire se déroulerait entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.
    Si peu d'informations avaient filtré jusqu'à ce jour (à l'exception d'une image teasing et du leak d'un artwork il y a quelques jours), on en sait désormais plus sur le jeu, attendu comme le messie par une grande partie de la communauté Star Wars fan de jeux vidéos




    Le jeu nous mettra ainsi dans la peau de Cal Kestis, un ancien Padawan qui se cache dans le contexte de la purge des Jedi et qui deviendra malgré lui la cible de l'Empire et des Inquisiteurs à l'apogée de leur puissance et devra faire face aux traumatismes de son passé. Il sera accompagné par un petit droïde nommé DB1 (Droid Buddy 1) ainsi que d'une ancienne Jedi qui lui fera office de mentor au cours de l'aventure. Le design sonore de DB1 sera d'ailleurs assuré par Ben Burtt, à l'origine de la création sonore de plusieurs films de la saga.
    Les développeurs ont ainsi pu confirmer que le jeu serait 100% solo et SANS microtransactions. A l'image de ce que l'on a pu connaître avec les jeux "Le Pouvoir de la Force", le jeu sera un TPS et l'emphase sera mise sur les combats au sabre laser (qui se voudront très intuitifs selon les développeurs) et sur l'usage de la force.


    Comme cela avait déjà été le cas pour Battlefront II, l'apparence de Cal n'a pas été crée ex-nihilo. En effet ce dernier emprunte ses traits, ses mouvements et sa voix à Cameron Monaghan, un acteur que l'on a pu récemment voir dans le rôle de Jerome Valeska dans la série Gotham.



    L'un des antagonistes principal de notre héros sera la Deuxième Sœur, appartenant au groupe des inquisiteurs (Rebels et le comics Dark Vador) et cette dernière sera accompagnée de nouveaux troopers crées spécialement pour le jeu : Les Purge Troopers dont le rôle est de préparer le terrain des inquisiteurs dans le cadre de la Purge Jedi.

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir 
    <br>
    <br>

    Le jeu sortira sur PS4, XBOX ONE et PC le 15 Novembre 2019.


    Que pensez-vous de ce premier aperçu de Star Wars : Jedi Fallen Order et avez-vous hâte de pouvoir y jouer ?


    samedi 13 avril 2019 - 22:05 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wars2020

    Wars2020

    478 Crédits

    Magnifique j'ai hâte pour décembre 

    samedi 13 avril 2019 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2238 Crédits

    La zic ferait pas un peu trop Avenger? Sinon, c'est assez inégal au niveau graphisme.... wait & see car Anthem m'a laissé sur ma fin et le jeu semble avoir été fait un peu a la va vite ... encore ...

    samedi 13 avril 2019 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    9614 Crédits

    Ben je dirais que ça me semble malgré tout intéressant, même si le trailer nous fait découvrir une partie qui est assez floue dans la manière de présenter.

    dimanche 14 avril 2019 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    10735 Crédits

    Plutôt sympa cette bande-annonce. La manière dont la fuite après la Purge Jedi est traitée a l'air intéressante. A voir ce que ça donnera concrètement, vu le travail bancal d'EA...

    Ce qui serait super cool c'est de retrouver des caméos de personnages de l'UE Legends, comme l'excellent Maître K'Kruhk, mais j'y crois pas trop.

    Ce message a été modifié par natpfan le dimanche 14 avril 2019 - 21:10

    dimanche 14 avril 2019 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

23 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide