Une adaptation en comic-books de la série sur les rails !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    912 Crédits

    C'est bien connu, surtout à Hollywood, quand quelque chose fonctionne, hors de question de le laisser tranquille, quitte à sucer jusqu'à la moindre goutte du sang... ou jusqu'au moindre dollar. La saga Star Wars n'est pas étrangère à ce procédé : films, séries, jeux, figurines, vêtements, nourriture... Et quand les suites ne suffisent plus, on ré-adapte ce qui a déjà été fait ! Et la prochaine cible, c'est la série Le Mandalorien.


    Fort d'un succès colossal à son lancement sur Disney +, Le Mandalorien de Jon Favreau a ravi tout le monde, reconciliant même certains spectateurs à la saga galactique, déçus par une Postlogie brouillonne. Si, rapidement, la série a eu le droit à une seconde saison, ainsi qu'une série spin-off, Le Livre de Boba Fett, il était évident que LucasFilms et Disney n'allaient pas s'arrêter en aussi bon chemin. En attendant la future troisième saison, nous venons ainsi d'apprendre qu'un comic-book allait voir le jour ! Composé de huit numéros, il reprendra la trame de la première saison de la série, traitant donc de la rencontre entre le mandalorien Din Djarin et le mystérieux Grogu, dans une galaxie se reconstruisant cinq ans après les évènements de Star Wars - Épisode VI - Le Retour du Jedi (Richard Marquand, 1983).




    Certes, ce n'est pas une réelle nouveauté, mais une simple adaptation du médium télévisuel vers le médium papier. Cela n'empêchera pas pour certains de vouloir retrouver cette histoire originale en format B.D., et permettre peut-être à d'autres, ne disposant pas de Disney +, ou n'étant tout simplement pas attirés par l'aspect télévisuel du titre, de le découvrir pour la première fois. Par ailleurs, rien ne nous dit que dans cette adaptation, certains éléments originaux ne pourraient pas être ajoutés, pour combler certains trous. Seul l'avenir nous le dira. En attendant, le premier numéro sort aux États-Unis en juin, avec Rodney Barnes à l'écriture et Georges Janty au dessin. Plusieurs auteurs s'attèleront aux couvertures, bien que la première, visible ci-dessous, soit réalisée par Adi Granov (grand habitué des concept-arts et couvertures chez Marvel et Star Wars). En France, il faudra attendre un petit peu pour avoir le produit entre les mains, surtout que Panini Comics risque de faire une seule et même édition, mettant ainsi les huit numéros dans un seul et même tome.




    Comptez-vous lire ce comic-book ? Ou la série vous-a-t-elle suffi ? On vous écouté !

    jeudi 03 mars 2022 - 19:48 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ronto --- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Qordis --- Les informations concernant Qordis sont très succinctes. (Personnages - Sith)
  • Thrawn, Grand Amiral --- C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones. (Personnages - Empire)
  • Lamta --- Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Dragon Krayt --- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide