Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    1117 Crédits

    C'est bien connu, surtout à Hollywood, quand quelque chose fonctionne, hors de question de le laisser tranquille, quitte à sucer jusqu'à la moindre goutte du sang... ou jusqu'au moindre dollar. La saga Star Wars n'est pas étrangère à ce procédé : films, séries, jeux, figurines, vêtements, nourriture... Et quand les suites ne suffisent plus, on ré-adapte ce qui a déjà été fait ! Et la prochaine cible, c'est la série Le Mandalorien.


    Fort d'un succès colossal à son lancement sur Disney +, Le Mandalorien de Jon Favreau a ravi tout le monde, reconciliant même certains spectateurs à la saga galactique, déçus par une Postlogie brouillonne. Si, rapidement, la série a eu le droit à une seconde saison, ainsi qu'une série spin-off, Le Livre de Boba Fett, il était évident que LucasFilms et Disney n'allaient pas s'arrêter en aussi bon chemin. En attendant la future troisième saison, nous venons ainsi d'apprendre qu'un comic-book allait voir le jour ! Composé de huit numéros, il reprendra la trame de la première saison de la série, traitant donc de la rencontre entre le mandalorien Din Djarin et le mystérieux Grogu, dans une galaxie se reconstruisant cinq ans après les évènements de Star Wars - Épisode VI - Le Retour du Jedi (Richard Marquand, 1983).




    Certes, ce n'est pas une réelle nouveauté, mais une simple adaptation du médium télévisuel vers le médium papier. Cela n'empêchera pas pour certains de vouloir retrouver cette histoire originale en format B.D., et permettre peut-être à d'autres, ne disposant pas de Disney +, ou n'étant tout simplement pas attirés par l'aspect télévisuel du titre, de le découvrir pour la première fois. Par ailleurs, rien ne nous dit que dans cette adaptation, certains éléments originaux ne pourraient pas être ajoutés, pour combler certains trous. Seul l'avenir nous le dira. En attendant, le premier numéro sort aux États-Unis en juin, avec Rodney Barnes à l'écriture et Georges Janty au dessin. Plusieurs auteurs s'attèleront aux couvertures, bien que la première, visible ci-dessous, soit réalisée par Adi Granov (grand habitué des concept-arts et couvertures chez Marvel et Star Wars). En France, il faudra attendre un petit peu pour avoir le produit entre les mains, surtout que Panini Comics risque de faire une seule et même édition, mettant ainsi les huit numéros dans un seul et même tome.




    Comptez-vous lire ce comic-book ? Ou la série vous-a-t-elle suffi ? On vous écouté !

    jeudi 03 mars 2022 - 19:48 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide