Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27052 Crédits

    C'est carrément scandaleux !
    Ce n'est pas respecter l'esprit SW. De toutes les manières, cela dégénère tout le temps dés qu'ils nous sortent un nouveau truc !

    A la prélogie, on a rien dit ! (sauf pour jxx jxx !)
    Pour TCW le film on a fermé notre bouche !
    Pour TCW la série on a commencé à s'énerver !

    Et là ils vont nous sortir des teletubies avec un sabre laser ?
    A un certain moment il faut arrêter les couenneries !

    Cela me fait penser qu'il y a un gros projet qui ne va pas tarder à sortir "des fans vs Georges Lucas"

    trop c'est trop...

    Ps : c'est la même pour indy...

    mercredi 24 mars 2010 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits


    Le 2010-03-24 18:46, darthlucas a écrit:
    C'est carrément scandaleux !



    Tient tient tient... Je croyais que Darthlucas n'aimait pas la polémique...
    Mais il est vrai que ça part en iouk... J'ai un mot pour ça...
    La mondialisation.
    George Lucas, Bill Gates... et d'autres... Tous ces gens qui possèdent notre fric à cause d'une idée originale ou volée n'en ont rien à faire de ceux qui n'aiment pas, ils comptent en terme d'aimants et de spectateurs.
    Vous pourrez crier partout que vous haïssez cette série, ils en auront rien à fiche.

    J'espère que la prochaine génération qui va reprendre les rênes de tous ces films, séries... Vont pas être bouchés des fesses comme l'ancienne, à la fin. (Sachant qu'ils étaient innovants au début de leur carrière.)

    mercredi 24 mars 2010 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2010-03-24 19:57, Ptitvalou71 a écrit:

    Vous pourrez crier partout que vous haïssez cette série, ils en auront rien à fiche.



    Et je pense d'ailleurs qu'ignorer l'avis des fans, c'est perdre son propre succès. D'accord, il ne faut pas que GL exauce le voeu de fan X qui dit "Je veux voir ça et pas ça", car si il le fait pour tout le monde, ça revient à ne rien faire.

    Je ne peux pas dire que ça va lui faire perdre des $ puisqu'il en a des liasses dans son larfeuille, mais vouloir "piéger" une innocence est stupide. J'en suis une preuve vivante, par exemple : j'avais 3 ans quand j'ai été fan de ANH, puis de la suite. Donc faire un Dora (comme il a été proposé^^) Star Warsisé, c'est inutile est déconcertant. À l'âge de ces petits bambins, on est déjà émerveillé par les moyens remasterisés de 97, puis ensuite de 2004. Il faut juste faire preuve de bon sens.
    Il faut écouter les expérimentés, comme nous, qui savent déjà ce qu'il ne faut pas ou plus faire. Peut-être connaissons-nous mieux SW que le créateur lui-même. :craneur:
    Je m'exprime peut-être mal, mais j'espère avoir été compris :cli:

    jeudi 25 mars 2010 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il faut juste faire preuve de bon sens.
    Il faut écouter les expérimentés, comme nous, qui savent déjà ce qu'il ne faut pas ou plus faire. Peut-être connaissons-nous mieux SW que le créateur lui-même. :craneur:

    Le soucis c'est que même les "plus expérimenté" ne sont pas d'accord sur ce qui serait le mieux pour Star Wars ou pas. Certains trouvent TCW dans la continuité de la Saga là où d'autre renie cette série autant que la Prélogie dont elle est la petite sœur.
    Certain considèrent le NOJ comme étant LA suite qui apporte un souffle nouveau aux personnage de l'OT, tandis que d'autre trouvent cette série de romans totalement aberrante et en totale incohérence avec l'esprit de Starwarsien initié par GL.
    Certain encore ne jurent que par les films (quand ce n'est pas uniquement l'OT) là où d'autres exulte lorsque la licence explore les tréfonds du passé de la galaxie ou fait un bon de 140 dans le futur des films.

    Donc il y a un moment où, quand s'appelle George Lucas, on décide de faire ce qu'on veux car de toute façon, il y aura toujours des détracteurs.

    Et au point où il en est, j'ai le sentiment que renouer un dialogue avec les fans de la première heure est à oublier.

    D'ailleurs on le sent bien en interview (l'intervew pélican de janvier dernier, pour ceux qui s'en souviennent ^^) : il fait bien une distinction entre les fans de l'OT, les fans de la prélogie qui "trouvent ANH ennuyeux" (oui oui, il a dit ça), et les plus jeune qui découvrent Star Wars avec TCW (les pauvres lol).
    Donc si on suit son raisonnement, il veut créer des classes de fans, et plutôt que de fédérer, il divise (pour mieux régner ? ^^)

    Pour moi (et ça n'engage que moi) deux choses :
    - si on veut du Star Wars comme à la première heure il ne reste plus que les romans et autres BD.
    - si on veut du Lucas comme à la première heure, boycottons ce qui ne nous convient pas. Ne regardons pas, n'achetons pas, ne télé****geons pas .... bref, en agissant de la sorte, nous n'en parlerons pas.
    Car parler, en bien ou en mal, c'est toujours faire de la pub ^^

    jeudi 25 mars 2010 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits


    Le 2010-03-25 20:12, Anakin.S a écrit:
    [quote]

    Et au point où il en est, j'ai le sentiment que renouer un dialogue avec les fans de la première heure est à oublier.



    Mon père fait parti de ceux là, pour qui star wars a changé sa vie.
    mais depuis clone wars... Je lui ai proposé de regarder la série... Je me suis souvenu de quand il nous racontait la première fois qu'il a entendu parler de SW... Et il m'a dit: "non, le film TCW était déjà chiant." VLAN!
    Ce qui me console c'est les jeux vidéo. Ils en sortent vraiment pour tous les gouts, mais aux jours de l'internet facile, et de la technologie aux mains des enfants... C'est à eux qu'on adresse des messages ou des divertissements.
    Mais un jour, ça changera.

    vendredi 26 mars 2010 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Yep, ça changera ! oui !


    Le jour où LES consomateurS déciderONT, d'une seul et même voix, que en tant que clients ils sont rois.

    Et pas l'inverse....
    Parce que, pour le moment, on décide pour nous ce qui est bien pour nous, en nous faisant croire que c'est nous qui dictons leur loi.

    Mon oeil ^^
    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 26-03-2010 22:34

    vendredi 26 mars 2010 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    - si on veut du Star Wars comme à la première heure il ne reste plus que les romans et autres BD.



    Heu t'as lu Dark Nest par exemple? Parce que objectivement j'ai pas eu du Star Wars comme a la première heure lol :P Avec le NOJ j'aipas eu non plus de SW comme a la première heure, mais dans le bon sens du terme cette fois ci.
    Je vois pas en quoi ces deux supports seraient plus du "SW de la première heure" que d'autre.
    Par exemple la saga de jeux vidéos Rogue Squadron nous immerge parfaitement dans l'ambiance de l'OT....bref pour moi ca n'est en aucun cas une question de support!

    Lucas a bien raison de faire ce qu'il souhaite, c'est encore lui le patron non? Si il écoute certains fans il s'en mettra d'autres à dos et vice versa. Donc le mieux c'est qu'il suive son instinct....de toute manière il y aura toujours des mécontents!

    samedi 27 mars 2010 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits


    Le 2010-03-27 19:50, starseb a écrit:
    Je vois pas en quoi ces deux supports seraient plus du "SW de la première heure" que d'autre.
    Par exemple la saga de jeux vidéos Rogue Squadron nous immerge parfaitement dans l'ambiance de l'OT....bref pour moi ca n'est en aucun cas une question de support!



    C'est parce qu'on s'imagine à quoi ressemble l'ambiance, les personnages, les vaisseaux... On est donc plus apte à imaginer un environnement qui nous plait.
    Et... je crois qu'on a compris que t'aimais Rogue Squadron. Pour ma part, aucun autre film ou jeux vidéo n'égalera l'épisode 4. Mais on peut s'en approcher. De toute façon, on peut faire des films avec très peu d'argent, donc si c'est de la chiotte ce qu'on fait, c'est réparable. A l'époque, on ne peut se le permettre.
    Reste à espérer que Lucas se rende compte.

    samedi 27 mars 2010 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Oui enfin là ton argument ne marche pas pour les BD :cli:
    Donc je le redis , je pense pas que le Star Wars "old school" se retrouve plus dans un support qu'un autre. A la rigueur c'est une question d'époque, de période....

    dimanche 28 mars 2010 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27052 Crédits


    Le 2010-03-28 12:44, starseb a écrit:
    Oui enfin là ton argument ne marche pas pour les BD :cli:
    Donc je le redis , je pense pas que le Star Wars "old school" se retrouve plus dans un support qu'un autre. A la rigueur c'est une question d'époque, de période....



    C'est clair ! Le problème c'est qu'aujourd'hui, tout est fait dans les créations (au moins visuelles) pour vendre des produits dérivés derrière et en particulier des jouets.

    Si on veut être objectif, la postérité devrait plus retenir GL comme vendeur de jouet que comme cinéaste. Le truc c'est juste de le savoir ! Lui, de toutes les manières, ne s'en cache pas.

    Par exemple, il avait toujours dis qu'il aimerait faire un petit film de cinéaste d'auteur avec de petits moyens, bref de faire un vrai film avec peu de contraintes (sa situation lui permettrait sans problème !) or on attend encore.

    On ne peut pas dire que GL ne soit pas un grand réalisateur, mais on est loin des plus grands : Spielberg en tête, tant en quantité, qu'en variété, qu'en qualité. Mais il y en a plein d'autres !

    Le truc, c'est que GL ne prend aucun risque et s'en tient à réchauffer la sauce SW jusqu'à en donner la nausée. Le truc aussi, c'est que SW est unique en son genre de part son succès : on ne va pas le redire, mais avoir un communauté mondiale aussi active 30 piges après est unique.

    Au lieu de profiter du filon pour faire d'autre chose, il est resté monomaniaque. Faire une série pour les tout petit est dans le genre navrant. Si il avait créé une série pour tout petit avec d'autres persos, là on parlerait de création.

    bref, j'attends de voir avec impatience encore une fois le court métrage "GL vs fans".

    Et pour répondre à ptivalou je ne polémique pas : à la rigueur je suis énervé certes, et je donne des faits vérifiables ! Dernier truc aussi pour nuancer : on dit que l'e5 est le meilleur et ce n'est même pas GL qui l'a réalisé !
    Aussi en tant que réalisateur il a encore du travail et des progrès à faire.

    Non, si j'avais un article wikipédia à rédiger je marquerais :
    GL, créateur de jouets et réalisateurs de films.
    Comme Disney ! C'est pour cela que je permet ed dire : GL est un Mickey.

    Salut.

    lundi 29 mars 2010 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Av...Lucas a tout dit ^^

    pour ESB, il n'en a même pas fait non plus le scénario, pour le voir sur le générique, il a fallu mettre la mention : story by georges lucas ^^
    pareil Pour ROTJ il me semble, et je considère ces 2 là comme les meilleurs SW ESB en tête ^^

    pour ce qui est des projets de GL en dehors de SW, il y a red tails, l'histoire sur un escadron de composé intégralement de pilotes noirs américains durant la WW2
    pas bcp d'infos, mais déjà, c'est un sujet qui me plait ^^
    et ce film ne sera pas fait pour vendre des jouets comme TCw ou cette probable future série, comme mon poto le dit si bien !

    PS : ça fait du bien un débat ^^
    -------------------------------------
    la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 29-03-2010 16:51

    lundi 29 mars 2010 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Lucas ne prend aucun risque en sortant du Star Wars à toutes les sauces?
    OK

    Lucas n'est pas le plus grand réalisateur du monde?
    OK

    Par contre c'est LOIN d'être un fabriquant de jouet : ca c'est Hasbro!
    Je l'ai redis a plusieurs reprise mais une fois de plus ne fera pas de mal. C'est avec le frics engendré par les produits dérivés que Lucas a gagné son indépendance loin des gros studios. Ca lui permets de garder les pleins pouvoir sur ses créations (qu'il fasse de bons ou mauvais choix n'est pas le débat sur ce point ci).

    Si il y a autant de produits dérivés c'est parce que derrière il y a une forte demande de la part des fans. Lucas n'impose à personne d'acheter les produits estampillés Star Wars, que ca soit des livres, des figurines ou des jeux vidéos.

    Vous pensez que Lucas est un gros méchant vendeur de jouets? Ben arretez d'en acheter et après vous pourrez le dire :cli:

    Maintenant j'attend la réponse de Vince sur cette question de supports :D

    lundi 29 mars 2010 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    tu ne peux pas non plus nier que ce que fait lucas a un fort but commercial derrière !!
    TCW en est l'exemple flagrant !
    personne ne cherche à enfoncer Luca$, pour ma part, je constate juste les faits.

    Alors je veux bien croire que ça t'énerve qu'on le cirtique régulièrement, mais il faut pas non plus le faire passer pour ce qu'il n'est PLUS :cli:

    mardi 30 mars 2010 - 07:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Mais j'ai jamais dis qu'il n'avais aucun but commercial lol. Tous les producteurs ont un but commercial quand ils sortent quelque chose.

    Cependant s'il ne faut pas prétendre ce qu'il n'est plus il ne faut pas non plus prétendre ce qu'il n'est pas : un simple vendeur de jouets!

    mardi 30 mars 2010 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    c'est en tout l'impression qu'il laisse, selon moi, je ne me voile pas la face
    peut être changerais-je d'avis quand (ou si, c'est selon) red tails sortira, mais pour l'instant, TCW et l'annonce de cette série confirme ma pensée
    Après, la série live pourra aussi tout faire basculer, mais là j'attends de voir, je préfère ne pas m'enflammer

    mardi 30 mars 2010 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb < sur la question du support :


    Les jeux vidéo sont une tranche à part pour moi puisque c'est le joueur qui écrit l'histoire, et que des jeux comme rogue-squadron ne peuvent en aucun cas être du SW comme à la première heure puisqu'il ne concerne uniquement les batailles spatiales. Exit les Jedi, la Force, le mythe la légende, la fable, ....

    Après je ne parle que de ce que je connais : je ne joue pas parce que j'ai l'impression de perdre mon temps devant un écran.
    TFU peut très bien renouer (j'en sais rien, et je ne veux pas savoir ^^) avec ce qui fait le charme de l'OT selon moi, je n'y toucherai pas parce que Vader avec un apprentis c'est encore plus abérant qu'Anakin avec une Padawan.

    TIE-Fighter, Rebelion, j'y ai passé des heures, mais pour moi, c'est une partie de SW, mais pas SW dans sa globalité.
    Et KotOR ma lassé, c'est donc que je n'y ai pas trouvé mon compte en matière d'esprit SW.

    Voila pourquoi je ne parle pas des Jeux.

    Et je ne dis pas non plus que tous les romans sont bon, ni toutes les BD.
    Pour moi "L'Empire des Ténèbres" c'est du SW comme à la première heure, là où pour d'autre ça ne l'est pas du tout.


    Ce que je voulais dire c'est que lorsque je regarde l'OT, la Prélogie, TCW, que je lis un roman, une BD ou que je joue à un jeu vidéo, mon constat est le suivant :

    Les romans et les comics sont le support le plus a même de me faire revivre du SW comme à la première heure que tout le reste, voir mieux : d'aller au delà.

    Et quelque part, le NOJ a beau différer du reste de la production par l'originalité de ses méchants, de son écriture, et de ses odaces, ça n'en reste pas moins que les personnages ont évolué en restant fidèles a ce qu'ils ont été par le passé, que l'invasion de la galaxie par les Vong a quelque chose qui flirt avec les grandes Invasions, d'es Uns à napoléons, en passant par la colonisation de l'Almérique les Européens : les Vong on tout des Conquistadors, tandis que les Jedi et la République peuvent être assimilé aux civilisation Inca, Astheques, etc...

    Bref, les meilleurs romans et les meilleurs BD me parlent autant que les films parce que j'y retrouve se rapport à l'histoire, la magie d'un conte pour enfant, pas que pour les enfants, en plus.
    Et c'est cette dernière chose qui semble forger le NOJ et qui fait défaut à "Dark Nest", la Prélogie et TCW.
    Il ne suffit pas d'avoir des jedi, des sabre-laser, la Force, des combats spatiaux, Ani, Obi, ou le Big Three pour faire du Star Wars.

    Il faut, d'une part, une certaine qualité narative, mais aussi, et surtout, cette culture de l'interprétation individuelle des films qui permet à Mary Henderson d'écrire un livre comme "La Magie du Mythe".
    Autant on peut assimiler la Prélo' à un péplum en trois volet, autant sur le plan naratif, autant je cherche encore le lien entre la Prélogie et n'importe quel mythe antique ou Légende du Moyen Age.
    Ce n'est pas le tout d'emprunter à Jesus son origine divine, encore faut-il que le parcours initiatique d'Anakin en soit digne ? Or je constate que Anakin est : ni digne du Christ auquel Lucas a voulut l'assimiler, ni digne de Lucifer auquel on aurait pu aussi le rapprocher... La base est là, mais pas l'essence même du concept d'Elu/Ange Déchu.
    Si il y a un livre a faire sur la Prélogie c'est bien sur tout ce à côté de quoi Lucas est passé d'un point de vu référence historique, cinématographique, philiosophique, etc....

    A contrario, le "NOJ" dans son déroulement -- invasion barbare, chute de babylone, Jacen nouvel-Elu (nouveau messie pour ceux qui voient en l'Anakin de Lucas le messie indigne pourtant tant attendu depuis des lustres), l'évolution de la fois en la Force et de la religion qui en découle passant du manichéisme (le choix entre la lumière ou l'obscurité) au Yin et au Yang (amalgame entre lumière ET obscurité) -- permet une analyse philosophique et méthaphisque, en profiondeur comme nous pouvons le faire avec l'OT.

    "La Légende des Jedi" est pour moi du SW comme à la premiere heure et pourtant l'ambalage prouverait le contraire. Certes, ça se passe 4000 ans avant les films, pourtant tout est là : la fresque épique, le côté mythologique des personnages et des lieux, ... Ambiance le l'on retrouve en roman chez Zahn ou Anderson, en comics dans CW, Jedi vs Sith, jango Open Season, ... toutes ces oeuvres sont différentes, mais ont ceci en commun : l'essence même de ce qui rend mythique un personnage, un lieu, une situation.


    Voila pourquoi j'affirme que si on veut du SW comme à la première heure, il faut aller chercher du côté des romans et des BD plus que n'importe quel autre support, et surtout pas du côté de la Prélo ou de TCW.
    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 31-03-2010 04:02

    mercredi 31 mars 2010 - 03:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    L'invasion VOngs est surtout un flirt avec les USA et la phobie du terrorisme d'après le 11 septembre ...

    mercredi 31 mars 2010 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Vince :

    Pour les jeux vidéos :
    Dans la grande majorité des jeux il y a une histoire avec un début et une fin officielle, donc le joueur n'écrit pas forcement l'histoire. Et quand il peut l'écrire il y a toujours une fin canon et une qui ne l'est pas.
    Pour Rogue Squadron ca ne se limite pas aux batailles spatiales, de plus ont est en plein dans des périodes qui touchent les films, l'ambiance "old star wars" est bien là même si elle ne couvre pas tous les thèmes abordés par les films.
    Je cite Rogue squadron mais il y a plzein d'autres jeux comme ca (Kotor, Shadow of the Empire...)
    pour TFU par contre, le jeu est sympa, tous les ingrédients sont là mais il y a ce petit je ne sais quoi qui manque. Tout ca pour te dire que je te rejoind dans le fait que ce ne sont pas forcement des personnages connus dans les films qui font ou non qu'on a une ambiance comme on les aime.
    (Par contre je trouve Vader avec un apprenti bien plus crédible qu'Anakin avec Ahsoka mais c'est un autre débat^^)

    Pour le reste des supports :
    J'ai lu des trentaines de romans et autant de BD, terminé des dizaines de jeux vidéos et vu des vingtaines d'épisodes de TCW.
    Mon constat est que : quelque soit le support j'ai parfois retrouvé l'ambiance des films et parfois un tournant auquel je n'adhèrre pas et qui n'a de Star Wars que le nom. Tout ca pour dire que pour moi un support n'est pas meilleur qu'un autre pour raconter une bonne histoire. Il y a du très bon et du très mauvais dans tous.

    Je te rejoins sur Legende des Jedi et je rajouterai les comics Kotor. On a beau être 4000 ans avec les films on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des films et ce pourquoi on les aime :
    Des personnages venant d'horizons divers, un humour bien dosé, des drames personnels, des batailles épiques, un univers bien développé etc....

    Bon après j'aimerai bien te répondre sur Jacen/Nouvel Elu, vader/apprenti etc...mais bon tu dois te douter de mes positions et on va essayé de rester dans le sujet de base et pas trop s'égarer :cli:

    mercredi 31 mars 2010 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Fett12 >

    L'invasion Vongs est surtout un flirt avec les USA et la phobie du terrorisme d'après le 11 septembre ...

    A ça près que 9 romans sur 19 sont parut entre 1999 et 2002, et que "Etoiles après Etoiles" (le dernier a avoiur été publié en 2001) qui voit Coruscant razée par les Vong, est parut peu après le 11 septembre... donc écrit bien avant.

    A moins que chez Del Rey on soit assez devin pour écrire "Etoiles après Etoiles" avant les attentas, et le publié juste après ? :roll: ...
    Par contre que les 10 romans parus entre 2002 et 2003 flirtent avec cette peur, pourquoi pas... et encore.

    mais on ne me fera pas dire que la destruction de Coruscant correspond aux attentats de New York car, pour le coup, les faits et les dates sont là : c'est juste une pure coincidence.

    Je trouve donc étrange cette analyse (facile ?) qui veut que l'invasion Vong reflète la peur d'une invasion post-11 septembre alors que dans les faits le concept a été créé 2 ans avant ces évènements...

    Mais bon, libre a chacun de penser et d'interpréter comme il l'entend.


    Seb > d'où ma précision/rectification sur le fait que c'est un ressentit personnel, comme le tient finalement, sur le fait que, pour moi, c'est plus dans les romans et comics que je me retrouve, que dans TCW, toute proportions gardées :cli:

    Pour les débats dans lesquels tu ne veux pas te lancer, je connais ton point de vu : tu te places en opposant aux concept de l'UE lorsque ceux-ci outre-passe la création de Lucas.

    Personnellement, je me place en individu qui, si il est déçu par les choix naratifs et créatifs de Dieu le Père, veut avoir le choix et préfèrera plébiciter les idées d'un auteur lambda qui se fera Dieu à la place de Dieu en proposant des alternatives, certes contestables, dans lesquels certains fans se retrouveront (ou pas, en fait) plus que dans les choix de Lucas lui-même...
    Les défenceurs de Darth Caedus ne sont-ils, pour une part, pas les déçu d'Anakin ?

    mercredi 31 mars 2010 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    (Par contre je trouve Vader avec un apprenti bien plus crédible qu'Anakin avec Ahsoka mais c'est un autre débat^^)

    pour moi ya rien de crédible, c'est infinities les 2, mm si le jeu/la série a d'autres atouts, quand c'est des trucs aussi, gros ya même pas à chercher ^^

    mercredi 31 mars 2010 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Je vai lancer un topic alors : j'ai pas mal d'argument en réserve :cli:

    Vince :
    Il m'arrive aussi d'etre décu par Lucas, je ne dit pas amen à tout ce qu'il fait mais je l'acepte. Par contre quand ca vient d'auteurs extérieurs c'est une autre histoire :D

    mercredi 31 mars 2010 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb >
    Ce n'est que mon point de vu, mais je suis partisan de laisser les discutions évoluer naturellement plutôt que des les brider, et les enterrer dans l'œuf dés qu'elles sortent du sujet de base.
    Je préfère un topic avec une discution complète et des débats qui évoluent, où chacun peu rebondir librement à une remarque d'un autre fan, quite à dévier (temporairement ?) du sujet de base, plutôt que 1000 topic sur des sujets aussi précis que différents où il n'y a, finalement, pas grand chose à dire.

    Après, un débat sur la crédibilité des apprentis successifs d'Anakin/Vader... pourquoi pas :cli:


    Et je ne te reproche pas de dire amen à tout ce que fait Lucas. Si j'avais quelque chose à te reprocher ce serait de considérer ce que fait Lucas (bien ou mal, je laisse ça à l'appréhension de chacun) comme intouchable. Nuance :cli:
    J'ai beau lui reprocher de ne pas vouloir prendre l'UE en considération lorsqu'il invente une histoire, le fait ai que lui, tolère et valide les idées qui font l'UE d'hier, d'aujourd'hui et de demain...
    S'il avait trouvé que Jacen marchant sur les traces de son grand-père, trainant ainsi le nom des Solo dans la fange, allait à l'encontre de son œuvre, crois-tu qu'il aurait réellement laissé les auteurs aller dans cette direction ?
    Anakin a bien souillé le nom des Skywalker, et pourtant c'est ce qui fait le ciment de l'OT (cf : la réplique de Vader à Luke concernant son nom de famille).
    Donc, que cela arrive aux Solo, je ne vois pas ce que ça a de dérangeant.
    Après, là encore, c'est une appréhension personnelle, puisque j'aime -- a condition que se soit justifié et que ça fasse partie d'un cheminement logique -- particulièrement lorsque les icones sont brisées.

    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 01-04-2010 02:20

    jeudi 01 avril 2010 - 01:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ah je veux bien, peut être arriveras tu à me calmer sur ces 2 points même (même l'une des 2 ça serait déjà énorme ^^) auquel cas je t'en serais reconnaissant !

    jeudi 01 avril 2010 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Vince :

    Pour Jacen comme je te l'ai dis, il n'y a pas de rédemption et aucun véritable accomplissement contrairement à Anakin. Donc pour moi c'est un copié collé qu'on a pas prit la peine de terminer correctement.

    Ensuite enchainons avec le concept que Vader puisse avoir un apprenti :

    Alors avant tout de chose je tiens a faire une précision pour qu'il n'y ai pas de quiproquos dans vos réponse :
    Je défend le Concept d'un apprenti de Vader et non pas Starkiller le héros de TFU. Vous comprendrez après.

    On sait tous que Darth Vader nourri une haine envers Palpatine et tente de le renverser. Beaucoup de supports appuient cela : le roman Dark Lord, la fin alternative du jeu ROTS où encore le final d'ESB entre autres.
    A partir de ce fait qu'est ce qui empêche Darth Vader de se trouver un apprenti afin de le former secretement pour l'aider à devenir empereur à la place de l'empereur?
    D'ailleurs dans ESB Vader n'essait'il pas de convaincre Luke à le rejoindre pour achever sa formation?
    D'où ma question : Qu'est ce qu'il y a d'abbérant là dedans?
    Et même si Palpatine arrive à être au courant des complots de Vader cela le rejouira car la haine ne le fait que s'empétrer plus dans le côté obscur.
    Je trouve le concept de mains de l'empereur moins crédible que celui d'apprenti de Vader. (mais j'ai jamais dis que mara jade était pas crédible hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

    Pour ce qui est de TFU il y a avait un très bon concept à la base. Hélas l'histoire prend un mauvais tournant quand on apprend que Palpatine était de mèche avec Vader pour manipuler Starkiller....Donc ce jeu avait un bon concept de base mais très mal exploité une fois ce twist dévoilé.

    On va terminer avec Ahsoka.
    Non je ne vais pas la défendre (preuve que pour moi Lucas n'est pas intouchable^^). Si je trouve interessant et original de voir Anakin avoir un rôle de mentor, Ahsoka arrive quand même comme un cheveux sur la soupe dans la chronologie pré existante. Encore une fois un concept mal exploité. Mais heuresement TCW ne se résume pas à elle :D

    jeudi 01 avril 2010 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    d'un sens c'est pas faux.
    Vader ayant été formé en jedi et non sith pur et dur comme dark maul, et l'hsitoire de tfu se passant après ROTS, il n'est pas forcément au courant de la règle des 2 (enfin il doit l'être quand même je pense ^^)
    et même s'il l'est, ça n'est pas palpy qui l'a formé dès le début (on constate qu'il s'en sert plus comme homme de main que comme apprenti, je ne crois pas qu'il y ait qq chose dans l'ue qui parle de "cours" de palpy donné à vader?)
    le concept sous ce point de vue est en effet plus sympa que l'exploitation de TFU qui l'a rendu de toute manière bien trop puissant (mais bon pour un jeux vidéo, c'est plus sympa à jouer, j'en conviens ^^)
    Mais en effet TFU a bien bâclé le concept et bien plus encore ^^

    jeudi 01 avril 2010 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Scarif --- Scarif était une planète située dans la bordure exterieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur MC-80b --- Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sirro Argonne --- Sirro Argonne était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Navette d'escorte JV-7 Delta --- La « navette d’escorte » JV-7 Delta fut crée peu avant la bataille de Yavin par Cygnus Spaceworks, la firme qui avait conçu la très populaire navette T-4 Lambda, afin de donner à l’empire un transport léger pouvant transporter des marchandises de valeur et des dignitaires dans des secteurs « dangereux », et pour cela se défendre par ses propres moyens contre une attaque ennemie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Federation Troop Carrier --- Le Trade Federation Troop Carrier est un transporteur de troupes qui tient plus d’une luge sur répulseurs. Il est désigné sous le nom de transport de droïdes de bataille de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide