Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Même si Palpy a appris la règle des deux à Vader rien ne nous dit que Vader est super chaud pour la respecter. L'un de ses principaux but étant de détruire Palpy tous les moyens sont bon je dirais.
    Et puis faut pas oublié qu'il propose à devenir à Luke de devenir son apprenti dans ESB! Donc si il y a bien un concept pas abbérant : c'est Vader qui prend un apprenti
    :D

    jeudi 01 avril 2010 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Effectivement, seb tu marques un point.

    mais làoù tu en perds (selon mois) c'est lorsque tu dis que Ahsoka arrive comme un ceveux sur la soupe dans la chrono existante.

    Et c'est là que je trouve le concept d'apprentis de Vader abhérent : ça a débarquer après ROTS parce qu'on avait plus d'idée.

    Oui, Vader veut Luke comme apprentis, oui, le concept n'est pas débile en soit, Mais le fait est que avant TFU Lucas avait posé Vader comme un éternel solitaire qui se réveille au contact de son fils retrouvé. la base même du personnage est là.
    Or donner un apprentis à Vader avant qu'il rencontre Luke c'est un peu comme lui donner un fils de substitution : ça minimise son carrectère implacable, associable, ... et ça minimise le rôle de Luke dans la trahison de Vader vis à vis de Palpy.

    par contre qu'entre ESB et ROTJ (malheureusement il ne se passe qu'une seule année) Vader recherche un apprentis pour :

    1 . devenir calif à la place du calif parce que Luke n'est pas forcément fiable (bref, il assure ses arrières)

    2 . jouer avec les sentiment de Luke en prenant un fils de substitution pour apprentis. Quel pire chose pour Luke que de se sentir renié par son propre père ^^

    Là, en effet, y'a peut-être matière a avoir une justification crédible (et en plus judicieusement malsaine de la part de Vader) à ce que Vader puisse avoir un apprentis.
    Mais avant ANH, qu'il s'appelle Starkiller ou Roger, que se soit un bon jeux ou un movais (et pas forcément que jeu d'ailleurs) pour moi, ça ne sera jamais crédible.

    pour caedus, il me semble que son background est toujours en cours d'écriture, non ? donc tout reste encore possible... non ?

    Et perso, une éternelle rédemption, ça me saoulerait.Jj'aimerai qu'un jour nous ayons le droit à un Jedi devenu Sith qui meurt en assumant ce qu'il est devenu !!
    Il n'y a qu'Exar Kun dans ce cas non ?
    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 01-04-2010 20:56

    jeudi 01 avril 2010 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Seb:
    Non mon fils, car Vader avait déjà pour objectif de tuer l'empereur, il en a parlé à Padmé même!
    -------------------------------------
    Lève Les Yeux Et Regarde Vers Le Nord

    Ce message a été modifié par: Ptitvalou71 le 01-04-2010 20:54

    jeudi 01 avril 2010 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ptivalou > bien vu :cli:
    J'avais zappé ce passage.

    Seb (et Akouel :cli: ) >
    Et je rappelle au passage que du temps d'ESB et ROTJ, de règle des deux il n'en avait jamais été question a aucun moment, donc on ne se posait pas la question de savoir à quel niveau Vader trahissait Palpy.

    Je reconnais ça à Lucas : la regle des deux ajoute un niveau de lecture à cette trahison.

    jeudi 01 avril 2010 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    On est d'accord sur les grandes lignes Vince (même si on a des divergences sur les lignes secondaires, comme d'hab) lol.

    Pour Jacen j'espère que les futurs livres nous en diront plus, je croise les doigts en tout cas!

    Ptivalou :
    En 1 je suis pas ton fils, pas besoin de jouer aux grands avec moi.
    En 2 en quoi ce que tu me raconte est en contradiction avec ce que j'ai dis? Parce que là je cherche encore.

    jeudi 01 avril 2010 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    seb : tu mets la même chose que moi sur la règle des 2, on est dc pas e contradiction ^^

    par contre come le dit vince tu marques un point
    mais le discours de vince se tient bien aussi
    et oui vous êtes d'accord sur les grandes lignes (que je rejoins) : le concept d'apprenti est sympa, mais mal exploité et pas à la bonne pèriode ^^

    jeudi 01 avril 2010 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Dslé de coupé le débat mais je précise que j'ai lu l'analyse sur le 11 septembre/Vongs sur un topic que je suis en train de chercher !

    vendredi 02 avril 2010 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits


    Le 2010-04-01 21:03, starseb a écrit:
    On est d'accord sur les grandes lignes Vince (même si on a des divergences sur les lignes secondaires, comme d'hab) lol.

    Pour Jacen j'espère que les futurs livres nous en diront plus, je croise les doigts en tout cas!

    Ptivalou :
    En 1 je suis pas ton fils, pas besoin de jouer aux grands avec moi.
    En 2 en quoi ce que tu me raconte est en contradiction avec ce que j'ai dis? Parce que là je cherche encore.



    Pour le 1: C'est pour rire...

    Et en 2, tu avais dit que Vader n'avait aucune raison de prendre un apprenti, si puisque il veu le pouvoir pour lui, comme tous les apprentis. Il a alors pris un apprenti pour l'entrainer et tuer son maitre.

    vendredi 02 avril 2010 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Mdr Ptivalou! :D

    Ca fait juste 3 posts que j'explique que Vader a TOUTES les raisons de prendre un apprenti! Tu li les posts en entier lol?

    samedi 03 avril 2010 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    il semblerait que l'on se soit emballés un peu vite (façon de parler) sur le contenu de la nouvelle série animée car une annonce vient d'etre faite sur le starwars.com ou alors il y a plus de projets que prevus!

    http://www.starwars.com/fans/media/newseries_announcement/index.html

    le staff d'anakinweb nous en dira 8-) certainement un peu plus des que l'article aura été analysé (et traduit surtout!)
    8-)

    lundi 05 avril 2010 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Destroyer classe Victory du CSA --- Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisation, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Felth Davin --- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs ! (Personnages - Rebelles)
  • Jaldine Gerams --- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide